Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 83 sur 101 Précédent  1 ... 43 ... 82, 83, 84 ... 92 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 5 Juin 2022 - 9:09

moratto a écrit:Deux ans avant Ice MC, Shannon, la reine du Latin Freestyle dans les 80's avec son indémodable Let The Music Play nous contait l'histoire d'un jour pluvieux !

Si j'étais tatillon, je dirais que c'est pas deux ans avant, c'est la même année. wink (même s'il y a plus d'un jour de pluie...)



Mais ça va, je ne suis pas tatillon, donc je ne le dirais pas. mrgreen





SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 12 Juin 2022 - 0:02

Arf, je n'y pensais plus du tout à ce Rainy Days, faut croire que 92 a été une année pluvieuse ! Et tu as bien raison de "tatillonner", évidemment quand il en ressort quelque chose d'intéressait comme c'est le cas ici ! tongue

Tiens, comme je me suis surtout attelé récemment dans ce topic à évoquer des personnes qui n'y ont pas figuré, je remarque que je n'ai pas trop évoqué les années 80 par ici ces derniers temps, voici pour l'occasion un remix d'un des titres les plus emblématiques des années 80, justement !

Desireless - Voyage Voyage (Britmix by Pete Hammond & Pete Waterman - 1988)

Un remix parfait pour accrocher plus en clubs, et ce pour la sortie commerciale du titre en UK, quelques mois après avoir obtenu un tube en France. Le remix était signé Pete Waterman, membre du fameux trio avec Stock et Aitken, et fondateur du célèbre label PWL. il était accompagné bien sûr d'une autre légende des 80's, son alter ego Pete Hammond, producteur attitré de PWL et des années après de Mini Viva et Alphabeat.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 18 Juin 2022 - 18:40

Excellente version, découverte pour ma part bien des années après sa sortie, grâce à la compilation Club 80 volume 2 d'Arnaud Ralite.

Elle a le mérite de rendre encore agréable l'écoute de Voyage Voyage qui à mes yeux fait partie des titres des années 80 complètement cramés, vu qu'on les trouve systématiquement dans toutes les émissions / toutes les compilations dédiés à cette décennie.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 19 Juin 2022 - 0:01

Merci DAVE, tout comme toi l'original de Voyage Voyage je ne peux plus, c'est effectivement cramé de chez cramé (comme Les Démons de Minuit, par exemple), mais ce remix amène sa bouffée d'air frais qui le régénère pour supprimer l'effet de saturation.

On change tout encore cette semaine, avec un titre beaucoup beaucoup moins connu des années 2010 et un remix qui n'a rien à voir !

N'To - Trauma (Worakls Remix - 2012)

Et ce remix qui fait dix minutes tout pile et qu'on ne trouvait à l'époque sur aucun maxi, juste une obscure compil, comment ça se fait qu'il y ait plus de 45 millions de visionnages pour lui sur YT ?

Et bien car il fait partie des remixes les plus aboutis de ces dix dernières années, ni vraiment House, ni vraiment Progressive, ni vraiment Techno Minimale mais quand même un peu de tout ça à la fois, il fait partie de ceux qui ont lancé le mouvement très en vogue ces dernières années de ce que l'on appelle désormais Melodic ou Melodic Techno, comme ce que propose par exemple Morttagua dont j'ai déjà parlé dans ce topic et ailleurs.

Sous son apparence tranquille, ce remix est en effet incroyablement riche, avec de discrets et pourtant incessants changements rythmiques qui en font quelque chose de plus en plus intense sans pour autant jamais être hard, et même son côté dark est finalement assez lumineux.

Les deux sont des artistes français, N'To est Anthony Favier, qui a sorti son 1er album l'an dernier. Quant à Worakls, pseudo de Kevin Rodrigues, c'est pour moi un des meilleurs Français de ces dernières années, avec un travail orchestral tout en finesse proche de certaines musiques de films.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 19 Juin 2022 - 11:39

C'est vrai que le travail des ajouts mélodiques tout le long du morceau le rend sublime. Même si 10 minutes, c'est un peu trop pour moi, j'aurais bien aimé une version éditée.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 26 Juin 2022 - 0:06

C'est vrai que c'est toujours un peu tendancieux avec les titres avec une force dose de Progressive, c'est difficile de faire des edits sans perdre une partie de l'intérêt.

Hommage à Commander Tom cette semaine !

Jones & Stephenson - The First Rebirth (Noom Remix by Commander Tom & Ray Boyé - 1994)

Thomas Weyer aka Commander Tom nous a quittés il y a quelques jours. Si ces premières prods remarquées datent de la fin des années 80, c'est au milieu des années 90 qu'il est ressorti de l'oubli, avec le travail réalisé auprès de son compère de Mandala qu'est Ray Boyé. Ensemble ils ont frappé très fort avec les prods de Commander Tom, d'autres dont justement Mandala, et aussi quelques remixes, dont celui de The First Rebirth, qui délaissait le côté Hard Trance épique pour devenir un titre Acid à la Hardfloor.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 2 Juil 2022 - 19:29

Très bon remix! J'adorais aussi celui de Red Jerry sorti sur le même EP.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 2 Juil 2022 - 23:48

Oui, Red Jerry, je pourrais mettre un de ses remixes ici tous les deux mois vu qu'à chaque fois ou presque c'est sa version qui est la plus marquante, mais je l'économise un peu ! mrgreen

Tiens un remix un peu surprenant cette semaine

Michael Jackson - Speed Demon (Nero Remix - 2012)

Speed Demon ne fait pas partie des titres les plus connus sur l'album Bad, et c'est en 2012 que pour surfer sur le business Jackson encore chaud après son décès en 2009, sortait l'album Bad 25. Il était agrémenté d'un CD avec quelques bonus dont des remixes tels celui de Nero, les best sellers en UK de la mouvance Dubstep, alors la nouvelle mode du moment.

Et je dois dire que j'étais franchement client de ce qu'ils arrivaient à faire, Nero, ils arrivaient particulièrement bien à mélanger un style mainstream avec leur son dubstep teinté de D&B, c'est probablement eux qui y arrivaient le mieux, et je trouve que ça se vérifiait avec ce remix que j'ai même tendance à préférer à l'original.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 10 Juil 2022 - 0:08

Retour au son eurodance de 1994 cette semaine.

Beckie Bell - In The Name Of Love (Byte Extended Mix by X-Out & JP De Coster - 1994)

Beckie Bell, une New Yorkaise arrivée en France dans les 70's, avait connu quelques petits succès en France au début des 80's. elle avait entamé une jolie reconversion dans la dance au début des années 90 en bossant avec Walter Taieb, alors producteur le plus côté grâce à ses tubes pour Rozlyne Clarke ou Indra. Logique que pour son retour en 94, elle ait à nouveau voulu bosser pour le remix principal avec les plus côtés du moment, soit un des deux producteurs de 2U et leur remixeur le plus plébiscité, alias X-Out. En a résulté ce remix pour In The Name Of Love...qui s'est mangé un four phénoménal et n'est pas sorti de la Belgique.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 10 Juil 2022 - 9:31

Sympathique pourtant ce remix. Pour un titre qui a fait un four, tu as eu raison de nous le... réchauffer aujourd'hui mrgreen mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 10 Juil 2022 - 12:03

Découverte de ce remix pour moi, et même de ce titre en fait! Je ne savais même pas que Beckie Bell avait perduré dans le temps, je croyais qu'en 1991 sortaient ses derniers singles.
C'est sympa, même réchauffé ça se mange sans fin (sans faim?). mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 83 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 83 sur 101 Précédent  1 ... 43 ... 82, 83, 84 ... 92 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum