-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 43 sur 101 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 72 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 1 Déc 2018 - 23:31

Y a de quoi faire revenir DJ Bertrand plus tard par ici, c'est sûr ! Je confirme pour Crazy Moon en Allemagne, choix de la maison de disques allemande pour éviter la confusion avec Cherry Moon Trax déjà connus. Un choix de nouveau nom qui avait causé quelques soucis juridiques supplémentaires, d'ailleurs...

Cette semaine, c'est Todd Terry qui revient dans le topic, mais cette fois pas remixeur mais remixé !

Todd Terry Feat. Tonya Wynne - Just Make That Move (Phil Kelsey's Oakwood Mix - 1996)

Quelques mois avant Keep On Jumpin ou Something Goin' On, Todd Terry, désormais âgé de 51 ans en 2018, proposait ce Just Make That Move. Accompagné pour l'occasion de Tonya Wynne, interprète à la même période du Translantic Soul - Release Yo Self, il délivrait là un titre qui avait bien accroché en Angleterre.

C'est sans doute pour ça qu'on trouve ce remix super efficace de Phil Kelsey aka PKA, remixeur émérite du DMC qui avait trouvé là le juste milieu entre la puissance du style Handbag qui cartonnait alors et la classe d'un Garage soulful, avec un riff piano ultra efficace.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 8 Déc 2018 - 23:27

On repasse du côté obscur de la force cette semaine avec...

Genlog - Eiskalt (RMB Remix - 1994)

Si ça vous dit quelque chose, c'est que le son Hard Trance allemand de l'époque vous parle particulièrement, et que ces rythmes endiablés mais restés accessibles demeurent de gros trips même des années après.

Le duo Genlog avait débuté au début des années 90, obtenant dès 1993 un classique outre-Rhin avec Mockmoon. Ils n'ont cessé au cours des années 90 de faire évoluer leur style, notamment avec Eiskalt, un de leurs titres les plus remarqués. Mais l'original est beaucoup plus sage que ce remix complètement fêlé de RMB. Mais que fallait-il attendre d'autre de la part de ce duo mené par Ralf Maïer Bode qui sortait la même année des titres aussi inclassables qu'indispensables comme The Place To Be ou Redemption ? Sans doute rien. La semaine prochaine, promis, ce sera plus calme ! pt1cable

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 9 Déc 2018 - 12:25

Il me fait penser en moins bien, à première écoute, à CherryMoon Traxx - The House Of House (Original Mix). Moins rapide celui-ci mais plus entêtant et fédérateur.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 15 Déc 2018 - 23:51

Y a une ressemblance c'est net, mais autant effectivement le Cherry Moon Trax est plus progressif et dark, autant le Genlog par RMB est beaucoup plus fou, plus sauvage, plus varié et au final encore plus mémorable, plus RMB en somme ! tongue

Plus groovy cette semaine :

DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince - Ring My Bell (Hula & K.Fingers Radio & Club Mixes - 1991)

Les jeunes années de Will Smith avec un registre qui a fait son succès quelques années après : les reprises et adaptations ! Là, avec son compère Jeff, il proposait cette reprise d'Anita Ward, bien remixée pour l'occasion par Hula & K.Fingers.

Ces deux-là ne sont plus vraiment des noms ronflants aujourd'hui, mais Lamar "Hula" Mahone & Craig Simpkins sont deux producteurs américains qui ont signé de gros succès Housy dans la 1ere partie des 90's, avec leur pote Mr Lee : outre Jazzy Jeff & Will Smith, Lidell Townsell et Dajaé ont également bénéficié de leur travail. Mais c'est en tant que producteurs de The Outhere Brothers qu'ils ont connu leurs plus gros cartons.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 23 Déc 2018 - 0:23

Il allait bien finir par arriver dans le topic pour l'occasion, celui-là, c'est pour cette année !

Barbecue Production - Moi Y Aime Bien Môa (Le Père Noël Est Dans La Cheminée Mix - 1992)

Vous connaissez tous bien cette prod de Joachim Garraud faite avec ses amix maxximaniaques (sur la photo qu'on retrouve sur la video, on a : Cocto, Joachim, Eric Madelon et Fred Riester), l'occasion pour moi de vous souhaiter un très joyeux Noël 2018 à tous !

pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 29 Déc 2018 - 23:37

Le point marquant de l'année musicale 2018 en matière de sons club est pour moi un événement particulièrement négatif, puisque c'est sans aucun doute la disparition précoce d'Avicii qui me vient prioritairement à l'esprit.

Daft Punk - Derezzed (Avicii "So Amazing" Mix - 2011)

Je remets pour terminer cette année un de ses nombreux remixes, et qui ne figure pas parmi les plus connus, celui de Derezzed daté de 2011 par Daft Punk, titre figurant sur la B.O de Tron: Legacy. C'est l'occasion de mentionner les Daft dans ce topic, même si je dois dire que ce qu'ils en avaient fait n'a pour le coup rien à voir avec ce que c'est devenu par Avicii.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 30 Déc 2018 - 1:30

Avicii est pour moi la révélation club de la décennie. Il aura marqué son empreinte de 2011 à 2018, avec moults tubes et remixes de qualité et un son toujours propre, jamais copié sur les autres.
Ce remix de Derezzed, l'un de ses premiers, est de cet acabit.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 5 Jan 2019 - 23:45

Ce n'est pas vraiment un de ses premiers, d'ailleurs pour tout dire j'avais pensé mettre au départ vraiment un de ses tous premiers (daté de 2008) avant de switcher sur celui-là, je mettrai l'autre plus tard. Pour moi c'est d'ailleurs essentiellement sur la période 2008-2011 qu'il a été le plus souvent à son top.

Cette semaine, retour dans le topic du co-responsable du carton de Don't You Want Me de Felix !

Key Motion - Automatic Love (Red Jerry Goes Hooj Remix - 1994)

Et oui, Jeremy Dickens aka Red Jerry était le boss du label anglais Hooj Choons, label de Don't You Want Me d'où le nom Hooj Mix, réalisé avec Felix et bien sûr Rollo. De nombreuses prods (dont l'excellent JX, dont le fabuleux remix de You Belong To Me figure dans ce topic) à son actif durant les 90's, et encore plus de remixes, il n'y a que l'embarras du choix. J'opte cette fois-ci pour ce remix méconnu et très différent des mixes originaux de Automatic Love, très bon souvenir d'il y a déjà 25 ans.

La semaine prochaine, un groupe de légende sur plusieurs décennies pas encore présent dans ce topic remixé par des remixeurs de légende sur plusieurs décennies eux aussi pas encore présents dans ce topic ! tongue

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 13 Jan 2019 - 0:25

On reste outre-Manche, avec cette alliance irlando-londonienne :

U2 - Even Better Than The Real Thing + Lemon (Perfecto Remixes by Paul Oakenfold & Steve Osborne - 1992 & 1993)

Le groupe de Bono a atteint le statut de superstars du rock dès les années 80 et au début des années 90, alors au top de leur succès avec les albums Achtung Baby et Zooropa, ils avaient bien compris ce qui était en train de se passer et vu qu'il était temps d'élargir leur cœur de cible en s'adressant aussi à un autre public, celui des clubbers et des ravers !

Le choix de Paul Oakenfold pouvait leur sembler tout indiqué car celui-ci faisait partie des valeurs montantes de la production club anglaise depuis la fin des 80's, et commençait à devenir un DJ & remixeur recherché.

Désormais âgé de 55 ans en ce début 2019, il travaillait en binôme avec son ami Steve Osborne, du même âge. Oakenfold avait créé à la fin des 80's le label Perfecto, nom utilisé pour leurs remixes (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même pour se faire de la pub !)

Ils ont réalisé diverses prods et remixes pour U2, mais voici les deux plus marquants : Even Better Than The Real Thing, sorti à la fin de l'été 92 avait mieux fonctionné avec cette version que l'original, réussissant à faire sonner U2 carrément dance, un des remixes majeurs de cette même année 92. Quant à celui de Lemon en 93, il faisait carrément passer U2 à un son plus trance, préfigurant de l'évolution du son d'Oakenfold, toujours en activité même s'il n'a plus la grinta d'antan.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 13 Jan 2019 - 12:33

C'est en écoutant cette version de Lemon que je viens de m'apercevoir que Narcotic Thrust s'en était bien inspiré pour son excellent titre Safe From Harm en VO (à partir de 1'30 sur le clip de U2, et de 0'18 sur le clip de NT).

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 19 Jan 2019 - 23:50

Bien vu, il y a effectivement quelque chose. J'y ai repensé après, et du coup je vais le rajouter ici car il est énorme ce remix, mais Oakenfold et Osborne ont eux-mêmes réutilisé ce remix en 95 pour en faire un autre, dans la tendance Psy / Goa de l'époque pour une de leurs prods, Skin On Skin de Grace. Je le rajoute en bonus, il vaut carrément le coup.


Grace - Skin On Skin (Oakenfold & Osborne Orange Mix - 1995)

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 43 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 101 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 72 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum