Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 43 sur 101 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 72 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 29 Déc 2018 - 23:37

Le point marquant de l'année musicale 2018 en matière de sons club est pour moi un événement particulièrement négatif, puisque c'est sans aucun doute la disparition précoce d'Avicii qui me vient prioritairement à l'esprit.

Daft Punk - Derezzed (Avicii "So Amazing" Mix - 2011)

Je remets pour terminer cette année un de ses nombreux remixes, et qui ne figure pas parmi les plus connus, celui de Derezzed daté de 2011 par Daft Punk, titre figurant sur la B.O de Tron: Legacy. C'est l'occasion de mentionner les Daft dans ce topic, même si je dois dire que ce qu'ils en avaient fait n'a pour le coup rien à voir avec ce que c'est devenu par Avicii.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 30 Déc 2018 - 1:30

Avicii est pour moi la révélation club de la décennie. Il aura marqué son empreinte de 2011 à 2018, avec moults tubes et remixes de qualité et un son toujours propre, jamais copié sur les autres.
Ce remix de Derezzed, l'un de ses premiers, est de cet acabit.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 5 Jan 2019 - 23:45

Ce n'est pas vraiment un de ses premiers, d'ailleurs pour tout dire j'avais pensé mettre au départ vraiment un de ses tous premiers (daté de 2008) avant de switcher sur celui-là, je mettrai l'autre plus tard. Pour moi c'est d'ailleurs essentiellement sur la période 2008-2011 qu'il a été le plus souvent à son top.

Cette semaine, retour dans le topic du co-responsable du carton de Don't You Want Me de Felix !

Key Motion - Automatic Love (Red Jerry Goes Hooj Remix - 1994)

Et oui, Jeremy Dickens aka Red Jerry était le boss du label anglais Hooj Choons, label de Don't You Want Me d'où le nom Hooj Mix, réalisé avec Felix et bien sûr Rollo. De nombreuses prods (dont l'excellent JX, dont le fabuleux remix de You Belong To Me figure dans ce topic) à son actif durant les 90's, et encore plus de remixes, il n'y a que l'embarras du choix. J'opte cette fois-ci pour ce remix méconnu et très différent des mixes originaux de Automatic Love, très bon souvenir d'il y a déjà 25 ans.

La semaine prochaine, un groupe de légende sur plusieurs décennies pas encore présent dans ce topic remixé par des remixeurs de légende sur plusieurs décennies eux aussi pas encore présents dans ce topic ! tongue

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 13 Jan 2019 - 0:25

On reste outre-Manche, avec cette alliance irlando-londonienne :

U2 - Even Better Than The Real Thing + Lemon (Perfecto Remixes by Paul Oakenfold & Steve Osborne - 1992 & 1993)

Le groupe de Bono a atteint le statut de superstars du rock dès les années 80 et au début des années 90, alors au top de leur succès avec les albums Achtung Baby et Zooropa, ils avaient bien compris ce qui était en train de se passer et vu qu'il était temps d'élargir leur cœur de cible en s'adressant aussi à un autre public, celui des clubbers et des ravers !

Le choix de Paul Oakenfold pouvait leur sembler tout indiqué car celui-ci faisait partie des valeurs montantes de la production club anglaise depuis la fin des 80's, et commençait à devenir un DJ & remixeur recherché.

Désormais âgé de 55 ans en ce début 2019, il travaillait en binôme avec son ami Steve Osborne, du même âge. Oakenfold avait créé à la fin des 80's le label Perfecto, nom utilisé pour leurs remixes (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même pour se faire de la pub !)

Ils ont réalisé diverses prods et remixes pour U2, mais voici les deux plus marquants : Even Better Than The Real Thing, sorti à la fin de l'été 92 avait mieux fonctionné avec cette version que l'original, réussissant à faire sonner U2 carrément dance, un des remixes majeurs de cette même année 92. Quant à celui de Lemon en 93, il faisait carrément passer U2 à un son plus trance, préfigurant de l'évolution du son d'Oakenfold, toujours en activité même s'il n'a plus la grinta d'antan.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 13 Jan 2019 - 12:33

C'est en écoutant cette version de Lemon que je viens de m'apercevoir que Narcotic Thrust s'en était bien inspiré pour son excellent titre Safe From Harm en VO (à partir de 1'30 sur le clip de U2, et de 0'18 sur le clip de NT).

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 19 Jan 2019 - 23:50

Bien vu, il y a effectivement quelque chose. J'y ai repensé après, et du coup je vais le rajouter ici car il est énorme ce remix, mais Oakenfold et Osborne ont eux-mêmes réutilisé ce remix en 95 pour en faire un autre, dans la tendance Psy / Goa de l'époque pour une de leurs prods, Skin On Skin de Grace. Je le rajoute en bonus, il vaut carrément le coup.


Grace - Skin On Skin (Oakenfold & Osborne Orange Mix - 1995)

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 20 Jan 2019 - 0:01

Un peu plus inattendu cette semaine, un des grands classiques français des 80's à la sauce 90's !

Images - Les Démons De Minuit (Remix 96 by Diaferia / Fontolan / Sansone - 1996)

Un titre qu'on ne présente évidemment plus, sachez juste que pour le 10eme anniversaire de sa sortie, leur label Flarenasch avait décidé de ressortir le titre agrémenté d'un remix, et le boulot à été confié aux producteurs italiens de l'équipe de production de Synthesis Studio, qui avaient déjà remixé le single précédent d'Images et avaient plusieurs de leurs prods distribuées en France chez Flarenasch. Moins connus que d'autres mais tout aussi efficaces, notamment pour amener la touche eurodance à un hit 80's comme celui-ci.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 20 Jan 2019 - 12:44

Sympa ce Grace. Le Images également, je n'avais jamais vraiment pris le temps de l'écouter, pensant à tort que ce remix serait poussif.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 26 Jan 2019 - 23:38

Ça faisait un moment que j'avais pas mis un son datant des 70's, et bien en voici un :

Martin Circus - Disco Circus (François K Edit & Remix - 1979)

Hé oui, les Martin Circus, c'était bien le groupe de Gérard Blanc qui chantait dans les 70's Je m'éclate au Sénégal ou Marylène ! Mais à la fin des 70's, ils avaient aussi produit un album au son très Disco d'où est extraite cette pépite qu'est Disco Circus, un titre barré et novateur qui tout au long de ses 14 minutes, avait rendu fous une partie des clubbers les plus branchés du monde à l'époque. Et notamment les New Yorkais habitués au son du DJ Français émigré là-bas et plébiscité, François Kevorkian, dont j'avais déjà mis le remix pour Ame Strong S.A. dans ce topic.

Plus qu'un remix, c'est plutôt un réagencement de ses différentes phases, d'une part pour le réduire à 7 minutes et le rendre justement moins ovniesque dans le sens bordélique. C'était d'ailleurs plus souvent à ça que ressemblaient les remixes d'alors, plutôt qu'une refonte totale. Le deuxième mix qui est resté inédit va peut-être encore plus loin dans son côté novateur.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 2 Fév 2019 - 22:40

Ce très bon titre me disait quelque chose. Après une recherche infructueuse sur whosampled.com mon salut est passé par Discogs : je l'ai découvert il y a 20 ans, sur l'excellente compilation Jumpin' 2, truffées de tueries disco en versions longues qui plus est !

www.discogs.com/Various-Jumpin-2-Classics-From-The-Original-Disco-Underground/master/153639

J'avais déjà dit tout le bien que je pensais de François Kevorkian à l'occasion du remix d'Ame Strong S.A. Il confirme ici son indéniable talent !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 2 Fév 2019 - 23:55

Effectivement, il y a une bonne quantité de titres hautement recommandables là-dedans ! Outre le fait que je voulais mettre un remix 70's, il faut aussi souligner la longévité de la carrière de Kevorkian, par exemple donc entre Disco Circus et le remix de Tout est Bleu, il s'était écoulé pas loin d'une vingtaine d'années.

Cette semaine, pour changer...on change tout ! tongue

Jones & Stephenson - The First Rebirth (Airwave Remix - 2002)

Je pense que même si Cocto ne l'avait jamais passé dans Extravadance, il est inutile de présenter cet immense classique de 93/94 qui avait permis au label Bonzai Records d'atteindre un statut hautement supérieur avec ce best-seller de la mouvance transcore réalisé par ce duo de producteurs belges. Bien sûr, ce ne sont pas les covers et les remixes qui ont manqué, le collectif de DJ / remixers allemands Trance Allstars en avait même fait son galop d'essai en 99.

Mais je dois dire que celui qui a réussi en le transformer en une pépite de trance progressive, c'est un autre belge de chez Bonzai, de la génération d'après, Laurent Véronnez aka Airwave. Il est toujours en activité et s'est imposé depuis une vingtaine d'années comme un des meilleurs de l'histoire dans ce style.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 101 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 72 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum