Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 42 sur 101 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 71 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 21 Oct 2018 - 16:04

Très bon le Chantay Savage remixé par Steve Hurley. Merci pour la découverte, moratto!

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 27 Oct 2018 - 22:35

De rien, j'en pense la même chose ! mrgreen

Après avoir fait un petit tour du côté des clips d'il y a 25 ans il y a 15 jours, un remix d'un des classiques de cette époque est au programme de cette semaine, du coup on reste en 1993 même si ça n'a rien à voir.

Intermission - Piece Of My Heart (T.K. Remix - 1993)

Cette intro, on s'en rappelle encore bien, c'était la deuxième fois en 1993 qu'un tube dance venait chercher du côté du Send Me An Angel de Real Life, cela après Netzwerk qui lui était même une simple reprise. Les paroles d'Intermission étaient en revanche originales, coécrites par Nosie Katzmann et Captain Hollywood.
Une version peu entendue à l'époque est ici présentée, donnant un feeling à la fois un peu plus housy et métallique, celui de Tom Keil aka T.K, membre de la célèbre team de production Cyborg DMP (Captain Hollywood, Intermission, Flame, Loft...) sous le pseudo de Tom Jacques G. Coin.

A ne pas confondre avec THK, qui est lui un pseudo de Thomas Kukula, Mr General Base, autre producteur allemand qui avait signé pas mal de prods et remixes à la même période.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 4 Nov 2018 - 23:23

Un petit tour en 2018, il me semble que ça n'avait pas encore du être fait...

Jamiroquai - Summer Girl (Gerd Janson Remixes - 2018)

Gerd Janson fait partie de la nouvelle génération de producteurs allemands qui montent depuis quelques années dans la mouvance house. Difficile de décrire précisément son style, on peut dire qu'il a plusieurs cordes à l'arc qu'il aurait s'il était archer ! mrgreen

C'est justement le cas de ses deux remixes du Summer Girl issu du dernier album de Jamiroquai, qui font oublier le côté funky de l'original.

Le premier est vraiment dans une tendance piano house progressive au son finalement très 90's, le second on peut même lui donner quelques années de plus, vu qu'il sonne carrément... New Beat comme son nom l'indique, ce qui donne un résultat particulièrement inattendu pour un titre de Jamiroquai.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 10 Nov 2018 - 23:44

Je sais que d'habitude, passer ce style de sons dans ce topic équivaut à une absence de réponses, mais il est tellement fort ce remix, il a toute sa place ici :

New Order - Confusion (Pump Panel Reconstruction Mix - 1995)

Dans le genre qui n'a rien à voir avec la V.O, c'est une bonne pioche ! On passe d'un titre synthpop dans la mouvance de 1983 à un anthem Acid - Techno totalement progressif et imparable en clubs. Probablement un des remixes les plus plébiscités de tous les 90's tous genres confondus en Angleterre.

Sa notoriété est montée en flèche à partir de 1998 pour son utilisation dans le début du film Blade, où ce remix est justement joué dans un club. D'où le fait que le groupe Public Domain ait fait à la fin 2000 un cover de ce remix en le renommant Operation Blade... et en arrivant à le vendre outre-manche à quelques centaines de milliers d'exemplaires.

Les Anglais de Pump Panel ont peu fait parler d'eux, mais ils ont délivré quelques pièces de choix dans ce style, celle-ci étant sans doute leur masterpiece.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 11 Nov 2018 - 0:56

Oui effectivement, personnellement pas très fan du New Order tongue Mais toute découverte est intéressante à prendre. Ce que je reproche à ce titre est son côté répétitif et donc gavant, car l'idée était intéressante.
Et j'ai oublié de noter que les remixes de Jamiroquai sont excellents. La version New Beat aurait eu sa place sur les ondes sans problème 30 ans plus tôt.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 17 Nov 2018 - 23:27

Disons que dans ce style musical, cet aspect répétitif est à mon sens pas si gênant, car l'objectif est d'avoir un côté hypnotique comme réaction pour le dancefloor, ça doit "préparer" le public aux montées et au côté évolutif du titre, comme c'est le cas ici, en faisant monter la tension et en préparant l'adrénaline. Les répétitions me gênent beaucoup plus quand elles n'apportent rien derrière en se contentant de mettre une boucle sans climax.

Aujourd'hui, on change d'ailleurs encore tout, c'est en écoutant le Reactivate du 15/10/94 que j'ai repensé à celui-là :

East 17 - House Of Love (Wet Nose Mix & Dub by Dave Jay & Austin Reynolds - 1992)

Et oui, dans cette émission-là, le chef fait référence aux remixes de East 17, et c'est vrai que c'est pas le choix qui manque les concernant, y a souvent de quoi trouver son bonheur dans diverses tendances. J'avais déjà mis les remixes de chez Media Records de leur reprise de West End Girls, là je ressors le premier de leurs remixes qui m'a marqué, pour House Of Love.

Très déconcertant et fun à la découverte avec cette espèce d'imitation vocale de sonnerie de réveil (ça doit être pour ça que ça s'appelle Wet Nose, à moins que ce soit pour le chien de la pochette et du clip !), ce remix change radicalement et s'inscrit totalement dans la tendance house anglaise de la fin 92, influencée par la Rave Culture et des influences trancy.

On la doit à deux producteurs peu connus, Dave Jay & Austin Reynolds, qui entre autres projets ont eu quelques prods et remixes sympa à la fin 90's / début 00's sous le nom de Soul Hooligan.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 24 Nov 2018 - 22:45

Énorme ce remix !!!
Très bon souvenir de l'hiver 1992-1993, pendant lequel House Of Love était dans le ventre mou du Hit des Clubs et avait les honneurs d'être diffusé dans les sessions mixées de l'émission (les fameux Stop Mix de 3-4 titres) presque chaque semaine de présence dans les 40 premiers.
Et c'était précisément cette version qui était souvent jouée !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 24 Nov 2018 - 23:55

Merci DAVE, in extremis ton commentaire m'a évité un 0 pointé sur les retours des ajouts de la semaine dernière, ce qui me fait forcément m'interroger sur la suite à donner. D'autant que je suis bien d'accord, je me souviens très bien aussi de la présence de ce remix d'East 17 en ces sessions où j'ai pu le découvrir, et c'est vrai qu'il est top.

Cette semaine, un peu d'iconoclasme en ces lieux ! mrgreen

Cherry Moon - Everybody Get Down (Hypnotic Mix - 1995)

Loin de moi l'idée de jouer la carte de la provocation en valorisant la présence de DJ Bertrand en cet endroit, ni plus ni moins que l'historique concurrent de Cocto et celui qui a eu l'occasion de reprendre le HDC Media Control, c'est juste que ce remix hyper pêchu de son projet à succès Cherry Moon est foutrement bon et mérite totalement sa place par ici.

Réalisé avec son comparse d'alors Pascal Henninot, il faisait suite aux déjà très bons remixes dans la même tendance du hit précédent, Take It Easy. Un joli chant du cygne pour un projet qui ne leur a au final pas laissé que des bons souvenirs, sans revenir sur toute la confusion générée.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 25 Nov 2018 - 0:17

Cherry Moon, ça avait quand même plus de classe que Pussy (par les mêmes producteurs). Ce remix est une tuerie, tout comme l'était le Trance Remix de Take It Easy). Sinon, y a D-Mention par la team De Carey - Heninnot qui est franchement pas mal aussi.
Et je crois qu'Everybody Get Down s'est exporté en Allemagne mais sous le nom Crazy Moon pour éviter l'homonymie avec un autre projet Cherry Moon.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 25 Nov 2018 - 12:00

Excellentissime choix que ce remix, que perso je me réécoute régulièrement depuis sa parution bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 1 Déc 2018 - 23:31

Y a de quoi faire revenir DJ Bertrand plus tard par ici, c'est sûr ! Je confirme pour Crazy Moon en Allemagne, choix de la maison de disques allemande pour éviter la confusion avec Cherry Moon Trax déjà connus. Un choix de nouveau nom qui avait causé quelques soucis juridiques supplémentaires, d'ailleurs...

Cette semaine, c'est Todd Terry qui revient dans le topic, mais cette fois pas remixeur mais remixé !

Todd Terry Feat. Tonya Wynne - Just Make That Move (Phil Kelsey's Oakwood Mix - 1996)

Quelques mois avant Keep On Jumpin ou Something Goin' On, Todd Terry, désormais âgé de 51 ans en 2018, proposait ce Just Make That Move. Accompagné pour l'occasion de Tonya Wynne, interprète à la même période du Translantic Soul - Release Yo Self, il délivrait là un titre qui avait bien accroché en Angleterre.

C'est sans doute pour ça qu'on trouve ce remix super efficace de Phil Kelsey aka PKA, remixeur émérite du DMC qui avait trouvé là le juste milieu entre la puissance du style Handbag qui cartonnait alors et la classe d'un Garage soulful, avec un riff piano ultra efficace.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 42 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 101 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 71 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum