Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 44 sur 101 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 72 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 19 Jan 2019 - 23:50

Bien vu, il y a effectivement quelque chose. J'y ai repensé après, et du coup je vais le rajouter ici car il est énorme ce remix, mais Oakenfold et Osborne ont eux-mêmes réutilisé ce remix en 95 pour en faire un autre, dans la tendance Psy / Goa de l'époque pour une de leurs prods, Skin On Skin de Grace. Je le rajoute en bonus, il vaut carrément le coup.


Grace - Skin On Skin (Oakenfold & Osborne Orange Mix - 1995)


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 20 Jan 2019 - 0:01

Un peu plus inattendu cette semaine, un des grands classiques français des 80's à la sauce 90's !

Images - Les Démons De Minuit (Remix 96 by Diaferia / Fontolan / Sansone - 1996)

Un titre qu'on ne présente évidemment plus, sachez juste que pour le 10eme anniversaire de sa sortie, leur label Flarenasch avait décidé de ressortir le titre agrémenté d'un remix, et le boulot à été confié aux producteurs italiens de l'équipe de production de Synthesis Studio, qui avaient déjà remixé le single précédent d'Images et avaient plusieurs de leurs prods distribuées en France chez Flarenasch. Moins connus que d'autres mais tout aussi efficaces, notamment pour amener la touche eurodance à un hit 80's comme celui-ci.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 20 Jan 2019 - 12:44

Sympa ce Grace. Le Images également, je n'avais jamais vraiment pris le temps de l'écouter, pensant à tort que ce remix serait poussif.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 26 Jan 2019 - 23:38

Ça faisait un moment que j'avais pas mis un son datant des 70's, et bien en voici un :

Martin Circus - Disco Circus (François K Edit & Remix - 1979)

Hé oui, les Martin Circus, c'était bien le groupe de Gérard Blanc qui chantait dans les 70's Je m'éclate au Sénégal ou Marylène ! Mais à la fin des 70's, ils avaient aussi produit un album au son très Disco d'où est extraite cette pépite qu'est Disco Circus, un titre barré et novateur qui tout au long de ses 14 minutes, avait rendu fous une partie des clubbers les plus branchés du monde à l'époque. Et notamment les New Yorkais habitués au son du DJ Français émigré là-bas et plébiscité, François Kevorkian, dont j'avais déjà mis le remix pour Ame Strong S.A. dans ce topic.

Plus qu'un remix, c'est plutôt un réagencement de ses différentes phases, d'une part pour le réduire à 7 minutes et le rendre justement moins ovniesque dans le sens bordélique. C'était d'ailleurs plus souvent à ça que ressemblaient les remixes d'alors, plutôt qu'une refonte totale. Le deuxième mix qui est resté inédit va peut-être encore plus loin dans son côté novateur.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 2 Fév 2019 - 22:40

Ce très bon titre me disait quelque chose. Après une recherche infructueuse sur whosampled.com mon salut est passé par Discogs : je l'ai découvert il y a 20 ans, sur l'excellente compilation Jumpin' 2, truffées de tueries disco en versions longues qui plus est !

www.discogs.com/Various-Jumpin-2-Classics-From-The-Original-Disco-Underground/master/153639

J'avais déjà dit tout le bien que je pensais de François Kevorkian à l'occasion du remix d'Ame Strong S.A. Il confirme ici son indéniable talent !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 2 Fév 2019 - 23:55

Effectivement, il y a une bonne quantité de titres hautement recommandables là-dedans ! Outre le fait que je voulais mettre un remix 70's, il faut aussi souligner la longévité de la carrière de Kevorkian, par exemple donc entre Disco Circus et le remix de Tout est Bleu, il s'était écoulé pas loin d'une vingtaine d'années.

Cette semaine, pour changer...on change tout ! tongue

Jones & Stephenson - The First Rebirth (Airwave Remix - 2002)

Je pense que même si Cocto ne l'avait jamais passé dans Extravadance, il est inutile de présenter cet immense classique de 93/94 qui avait permis au label Bonzai Records d'atteindre un statut hautement supérieur avec ce best-seller de la mouvance transcore réalisé par ce duo de producteurs belges. Bien sûr, ce ne sont pas les covers et les remixes qui ont manqué, le collectif de DJ / remixers allemands Trance Allstars en avait même fait son galop d'essai en 99.

Mais je dois dire que celui qui a réussi en le transformer en une pépite de trance progressive, c'est un autre belge de chez Bonzai, de la génération d'après, Laurent Véronnez aka Airwave. Il est toujours en activité et s'est imposé depuis une vingtaine d'années comme un des meilleurs de l'histoire dans ce style.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 3 Fév 2019 - 0:23

Excellent choix, ce titre est toujours aussi plaisant à écouter. La VO bien entêtante envoie du lourd aussi.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 9 Fév 2019 - 23:35

L'original est unique dans son genre oui, il fait vraiment partie des titres qui ont révolutionné leur style et beaucoup influencé.

Cette semaine, le retour du cinglé ! pt1cable

Mark Morrison - Return Of The Mack (Joe T. Vannelli Light & Extra Corvette Remixes - 1996)

Vous avez forcément un souvenir de l'original, un des sons groovy les plus entendus en 1996, et bien là pour le coup, dans les mains de l'Italien Giuseppe Troccoli, un désormais sexagénaire qui a comme pseudo bien connu Joe T.Vannelli, c'est réellement différent : un anthem garage pour le premier mix (mon favori des deux) et une version plus techouse minimaliste pour le second, il y a de quoi proposer du Morrison dans des sets de différentes couleurs musicales.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 10 Fév 2019 - 1:10

Un peu déçu par les remixes alors que je suis un fan inconditionnel de ce titre. La version C&J Street en extended est terrible, avec intro au piano.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 16 Fév 2019 - 23:37

J'aime bien aussi la version de C&J (faudra d'ailleurs que je mette un de leurs remixes groovy ici, vu le nombre de titres dont c'est leur version qui a marché, Rewind de Celetia, par exemple) mais je préfère cependant le 1er des mixes de Vannelli, qui booste quelque peu le titre.

Cette semaine, j'ai ressorti un classique d'Extravadance, mais dans une version peu connue qui change quelque peu.


Sheeva - I Feel Good (Damage Control Remix - 1994)

Tout le monde se souvient je pense de ce titre, autant pour le Good Vagary que pour le Soundwave Mix signés tous deux Bass Bumpers et très diffusés alors.

Les remixes sortis plus tard sont moins connu, il y en a un de General Base mais là c'est celui de Damage Control qui est au programme aujourd'hui, à la fois Progressive & Acid, leur version modifie assez radicalement l'ambiance du titre en lui donnant ce petit côté Onda Del Futuro de l'époque.

Outre leurs propres prods, les Allemands de Damage Control (des proches de Bass Bumpers justement)  sont bien connus pour leurs remixes dont le plus plébiscité est sûrement le Base Of Love de General Base, je me rappelle aussi les avoir déjà évoqués dans ce topic à travers leur remix de Ride de Kim Sanders.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 17 Fév 2019 - 14:31

L'un des sons employés en majorité dans ce remix se retrouve dans l'excellente VO de Syntone / Heal My World.
Sinon j'ai toujours trouvé bof la pochette du disque. Le mec dit qu'il se sent bien mais a l'air d'avoir copieusement les boules!!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 44 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 101 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 72 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum