Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 85 sur 97 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86 ... 91 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 25 Juil 2020 - 23:48

Dernier post pour cette saison, et ça tombe sur un autre classique d'Extravadance, ça tombe bien, quand même ! mrgreen

Hugh K

Si Shine On ne fait quand même pas partie des plus gros tubes dance de 93, c'est tout de même un souvenir très fort pour tous ceux qui ont vécu de près cette période-là, déjà parce que le titre a tourné sur les ondes et dans les clubs environ 6 mois ! Arrivé au printemps 93, il a commencé de suite à bien se vendre en étant bien classé au Maxi Dance dès mai-juin 93 où il est resté un moment, et puis les clubs ont pris le relais après la rentrée, si bien que ce titre a pu en accumuler, des diffusions nationales le week end !

Ce n'était pas un coup d'essai que ce titre produit par Vito Lucente (qu'on ne présente plus car c'est Junior Jack, aka aussi le producteur de Benny B, Kaf'e, Latino Brothers et tant d'autres) et Eric Imhauser (R.I.P - Désolé Madame, c'était lui !). Une reprise de Georgia In My Mind en 92 avait été le 1er single solo de celui dont le nom complet est Hugh Kanza, il avait fait quelques featuring dès la fin des 80's.

Mais Shine On est est son seul titre à connaître ce succès en France, pile un an après, printemps 94, One More Time était calibré pour, mais a échoué, malgré l'efficacité des versions eurodance et underground.

En 95, il a tenté de surfer sur le revival Nightcrawlers en reproposant le Shelter Dub de Shine On qui clonait Push The Feeling On (je le mettrai un jour dans le coin des copieurs !), mais sans effet.

L'ultime inédit est arrivé en 96 avec Higher, un titre à l'original plus R&B remixé pour les clubs par Junior Vasquez, mais ça ne l'a pas remis dans la course.





moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Single valable de l'album "To The Maxximum" de Maxx !!

Message par RadianSilver Sam 5 Sep 2020 - 14:48

Je ne comprends que ce titre n'ait pas été édité en single je sais pas !! Je sais qu'il manque la partie ragga de Gary pour en faire un extrait complet sarcastic mais je pense qu'il y avait matière à en faire un tube bien !!


RadianSilver
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 50
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 5 Sep 2020 - 22:59

Bienvenue à toi ! Oui, c'était généralement le titre non single préféré de ceux qui ont écouté l'album, c'était le cas pour moi aussi. Mais comme ce n'était pas un single, je ne l'ai pas mentionné quand j'ai traité le cas de Maxx dans ce topic, c'était à cette page.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 12 Sep 2020 - 23:25

Un poids lourd du début des 90's pour la reprise, ce mois-ci !

East Side Beat

Bon, c'est peu dire que le Ride Like The Wind repris de Christopher Cross  a cartonné sa race dans les clubs français fin 91 et surtout les premiers mois de 92, bénéficiant d'un contexte hyper favorable permettant son immobilisme prononcé au sommet des charts. A cette époque, c'était de loin le projet best seller de chez Media Records, bien plus que Cappella ou n'importe quel autre.

Comme énormément de reprises basées sur le style Ride Like The Wind ont vu le jour, à commencer par Double You, le marché s'en est finalement retrouvé saturé, et la sortie du single suivant de East Side Beat, I Didn't Know (repris de PH. D) à la rentrée 92, n'a pas créé tant l’événement que ça. Le titre a pas mal marché du tout, mais assez nettement moins.

Et finalement, on peut dire que le succès du projet en France n'est pas franchement allé plus loin ! Le single suivant était encore une reprise du même tonneau, Alive & Kicking, repris cette fois de Simple Minds. Le titre a fait une petite apparition dans le Maxi Dance début 93, mais dans les clubs, ça a été un four complet, comme tout ce qui a suivi d'ailleurs.

Deux autres titres sont sortis en 93 et donc passés inaperçus ici, You Are My Everything (originallement de Lee Garrett) et My Girl, qui n'était pas une reprise celui-là, mais ça ne changeait rien au résultat.

Parallèllement, le chanteur du groupe, Carl Fanini, a commencé à travailler sur un autre projet bien connu de Media Records : Club House, et ce à partir de Take Your Time. A partir de là, sa participation à Club House a pris le dessus et le succès des singles suivants l'ont rendu indissociable de ce projet.

On l'entendait toutefois encore sur le single 94 de East Side Beat, So Good. Mais pour les deux ultimes singles du projet en 95, il était remplacé par[b] Max Cortina[/b]. C'était deux nouvelles reprises, Back For Good de Take that et I Want To Know What Love Is de Foreigner.

A noter toutefois un reload 2016 de Ride Like The Wind rechanté pour l'occasion par Carl Fanini.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 13 Sep 2020 - 9:16

Pas dégueu' le remix 2016. Bon ça n'a pas fait 20 semaines n°1! Mais que faisait Yacast? mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 13 Sep 2020 - 17:45

Très honnêtement, le Ride Like The Wind, même si je n'ai pas vécu en direct ses 18 ou 20 semaines de règne (selon le classement), il m'a très vite pris la tête. On l'entendait partout quand même...
J'ai une grosse préférence pour I Didn't Know, certes moins entendu et c'est peut-être ce qui a fait la différence chez moi.
Par contre, Alive & Kicking, je n'ai jamais adhéré et le reste que je découvre, c'est pas ma came non plus.
D'ailleurs, dans ma discothèque, je n'ai que les 2 premiers maxi CD : l'un du côté des N°1 des clubs et l'autre dans ma collection personnelle. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 10 Oct 2020 - 23:04

Curieusement, moi j'avais plutôt fait la fine bouche sur le I Didn't Know, trop proche musicalement du premier et à une période où ce type de sons et les reprises allant avec, ça commençait juste à saturer. Et puis j'aime à la base moins le titre de PH.D que celui de Christopher Cross ! wink

Cette semaine, de nouveau un exemple de one hit wonder du début des 90's !

Marky Mark & The Funky Bunch

C'est surtout un des plus beaux exemples de reconversion réussie, où comment un mec qui a eu un hit en 1991 est devenu des années après un des acteurs les plus bankables au monde ! C'est bien sûr de Mark Wahlberg dont il est question, et au début il était question que celui qui s'était fait une réputation de tête brûlée intègre les New Kids On The Block, pistonné par son frangin Donnie qui en faisait partie. Mais il n'a vraiment pas tenu longtemps et il s'est barré (ou s'est fait virer, c'est selon !) et est allé monter son groupe avec son crew de danseurs, ce qui a donc donné ça, Marky Mark & The Funky Bunch. En a résulté un album sur une major, Music For The People, bien aidé par le financement du frangin Donnie qui était derrière tout ça ! Mais il a du vite rentrer dans ses frais avec le carton non seulement aux USA mais aussi une bonne partie de l'Europe au second semestre 1991, qui dansait sur le gros hit Good Vibrations. Avec bien sûr une énième fois à l'époque le sample de Loleatta Holloway, ils n'avaient d'ailleurs pas fait l'erreur d'omettre de la featurer, jurisprudence Black Box oblige !

Le reste, et bien on peut dire que c'est donc passé totalement inaperçu en France, c'est évidemment aux USA qu'il s'en tirait le mieux, par exemple avec le follow-up Wildside dont on reconnaît tout de site ce qu'il doit à Lou Reed. Je vous propose parmi les singles suivants I Need Money et un single exclusif à l'Allemagne, On The House Tip, Hip House très sympa et qui est le plus à même de plaire à ceux qui ont aimé Good Vibrations. Après, ça a été plus compliqué, et même le second album à la rentrée 92, You Gotta Believe, n'a pas fonctionné à domicile.

Par la suite, il a toutefois encore connu le succès dans sa carrière musicale avant d'embrayer sur le cinoche, en étant recruté par Alex Christensen, le producteur de U96 : il faisait des featurings pour le projet Prince Ital Joe, notamment pour le tube européen United. après, il a fait une petite carrière solo toujours sous le nom de Marky Mark, mais qui n'a pas "marké" beaucoup de monde par rapport à avant.






Dernière édition par moratto le Sam 17 Oct 2020 - 22:32, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 11 Oct 2020 - 11:43

Le titre On The House Tip est bien sympathique et accessoirement bardé de samples célèbres!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Lun 12 Oct 2020 - 5:36

J'aimais beaucoup Wildside à l'époque. Avec le recul tout est assez moyen (à part peut-être On The House Tip, en effet Tibo: bien sympathique sourire ). Il se la joue trop "conscious rap" et ça ne colle pas du tout avec l'image (peu crédible) "gangsta" qu'il se donne ou sa manière d'exhiber son torse à tout va w

Quant à son virage eurodance avec Prince Ital Joe... Merci mais non merci vomi
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 8 Nov 2020 - 0:49

C'est vrai que le côté boys band était encore un petit peu trop présent dans son attitude !

Ce mois-ci on retourne au tout début des 90's avant le mois prochain de repasser après l'an 2000, voir ce que produisait Phil Wilde avant 2 Unlimited !

Petra & Co

Un gros succès club européen que Just Let Go en 90 de Petra & Co, un titre qui a fait les belles heures de Maxximum ! Sorti fin 89 initialement en néerlandais sous le titre Laat Je Gaan, il installait ses deux producteurs vers un succès qui n'allait pas se démentir, l'un plutôt au niveau national et l'autre à l'international !

Petra De Steur était en effet engagée par deux producteurs appelés Phil, Phil Sterman & Phil Wilde. Le 1er est le moins connu, mais un certain nombre de gros succès dance en Belgique durant les 90's sont de sa patte : Bingo!, Good Shape, X Session et...Kim Kay !

L'autre Phil, Phil Wilde, a vite rencontré après Jean-Paul De Coster et l'aventure 2 Unlimited a démarré peu après, Sterman a d'ailleurs donné un coup de main pour les premières prods du projet. Mais ils n'ont ni l'un ni l'autre abandonné Petra pour autant, car il y a bien eu des suites à Just Let Go, qui n'ont pas franchement trouvé leur public au delà de leur pays.

Le follow-up tout d'abord de 90 qui copiait le hit en moins inspiré, un schéma classique auquel se conforme Keep The World Clean. Pour la suite, Petra alternait les titres en Anglais, en Flamand et en Français. Parmi ceux-ci, on trouvait Ca Va, reprise d'un titre de 82 de Pilou. Love Is A Chain est son dernier titre sous le nom de Petra & Co en 92, mais faute de mieux je vous propose sa version néerlandaise. Petra a plusieurs fois par la suite tenté sa chance pour participer à l'Eurovision, par exemple avec son titre Wonderland en 2006 sous le nom La Sakhra.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 8 Nov 2020 - 12:07

Sur le titre Jij Bent..., elle a un peu le style de Whigfield. Musicalement le Keep The World Clean reste sympa mais les parties vocales sont moyennes.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 85 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 85 sur 97 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86 ... 91 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum