Les suites de hits qui font pschitt !
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
SMR a écrit:Petit correctif, mon cher Moratto, c'est Rock, Pop, Soul, Funk, Forever le bon ordre. Tu as inversé Rock et Pop.
C'est comme le coup de Violin De La Nuit sur la page précédente, c'est un peu plus compliqué que ça ! . Dans le titre, on entend clairement en effet, Rock, Pop, Soul... et c'est en effet ce qu'il y a sur la pochette française. Le problème c'est que... c'est la seule qui a le bon ordre ! Toutes les autres, y compris la pochette allemande d'origine, c'est marqué Pop, Rock... etc. Pour une fois qu'un label français fait une modification pertinente on va le souligner, mais je comprends l'erreur d'origine, parce qu'on est habitués à utiliser les mots "pop-rock" dans cet ordre là et pas celui de la chanson, l'erreur initiale est peut-être d'avoir choisi cet ordre-là dans les paroles ! Et je ne l'ai pas précisé, mais l'instru est bien sûr piqué sur Shalamar - A Night To Remember, ce qui forcément rapprochait déjà le style avec ce qu'a fait Will Smith après.
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je trouve que "Rock Pop..." chanté (de cette façon là en tous cas) ça sonne mieux que "Pop Rock...". Mais parler du mouvement "Pop Rock", ça sonne mieux que de parler du "Rock Pop" (qui n'existe d'ailleurs pas).
Chai pas si j'm'ai bien fait compris.
Chai pas si j'm'ai bien fait compris.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Deux soeurs danoises qui s’époumonaient au programme de cette fin mai !
Encore un one-hit wonder pour ce coup-ci chez nous, le titre Dub I Dub a vite été très médiatisé sur la période fin 95/début 96, au point d'effectuer la transition chez nos amis danois entre leur style eurodance et ce qu'on n'allait pas tarder à appeler (avec le succès d'Aqua), la mouvance bubblegum, son descendant happy et dégoulinant de 1er degré et de chewing gum acidulé en provenance du Danemark.
C'est de là d'où venaient les soeurs Georgi qui nous faisaient profiter de leurs attributs, produites par Johnny Jam, le futur producteur d'Aqua et de Daze. Vite elles avaient enquiller avec Baby Boy début 96, qui n'a pas renouvelé la performance chez nous, tout comme Lion Eddie pour l'été 96. Après cela, les sœurs sont retournées à la confidentialité sauf dans leur pays, mais c'est curieusement après l'essoufflement de la tendance bubblegum, vers 2000, qu'elles ont fait un joli retour international avec Fly High, un titre eurotrance autotuné musicalement pas vilain. C'est extrait de leur 3eme et ultime album, on pensait ne pas forcément les revoir et pourtant, elles ont redéboulé en 2007 chez Universal en plus avec le titre Two Are Stronger Than One, pour tenter d'aller à l'Eurovision.
Me & My
Encore un one-hit wonder pour ce coup-ci chez nous, le titre Dub I Dub a vite été très médiatisé sur la période fin 95/début 96, au point d'effectuer la transition chez nos amis danois entre leur style eurodance et ce qu'on n'allait pas tarder à appeler (avec le succès d'Aqua), la mouvance bubblegum, son descendant happy et dégoulinant de 1er degré et de chewing gum acidulé en provenance du Danemark.
C'est de là d'où venaient les soeurs Georgi qui nous faisaient profiter de leurs attributs, produites par Johnny Jam, le futur producteur d'Aqua et de Daze. Vite elles avaient enquiller avec Baby Boy début 96, qui n'a pas renouvelé la performance chez nous, tout comme Lion Eddie pour l'été 96. Après cela, les sœurs sont retournées à la confidentialité sauf dans leur pays, mais c'est curieusement après l'essoufflement de la tendance bubblegum, vers 2000, qu'elles ont fait un joli retour international avec Fly High, un titre eurotrance autotuné musicalement pas vilain. C'est extrait de leur 3eme et ultime album, on pensait ne pas forcément les revoir et pourtant, elles ont redéboulé en 2007 chez Universal en plus avec le titre Two Are Stronger Than One, pour tenter d'aller à l'Eurovision.
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Perso j'ai toujours apprécié les suites de Me & My. Le Fly High est particulièrement réussi avec ses sonorités trance qui d'ailleurs contrebalançaient avec leur style initial eurodance et bubble dance.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
J'ai toujours eu du mal avec Me & My que je considère comme du sous-Whigfield. Et comme je n'apprécie déjà pas des masses Whigfield, c'est vous dire si j'adore les 2 danoises.
Fly High est quand même sympa, heureusement à des années-lumière de leur style bubble gum tout pourri (j'aime bien la bubble gum, hein, j'adore Daze, mais Me & My, je n'y arrive pas), Dub-I-Dub étant sans doute ce que j'ai pu entendre de plus mièvre en matière de dance en 1995 avec un certain Dj Cerla & Moratto - Wonder.
Fly High est quand même sympa, heureusement à des années-lumière de leur style bubble gum tout pourri (j'aime bien la bubble gum, hein, j'adore Daze, mais Me & My, je n'y arrive pas), Dub-I-Dub étant sans doute ce que j'ai pu entendre de plus mièvre en matière de dance en 1995 avec un certain Dj Cerla & Moratto - Wonder.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Il y en a eu quelques autres dans le genre en 95, peut-être moins entendus aussi...
Ce mois-ci ça n'a rien à voir, c'est le tour d'un chouchou d'Extravadance en 1994
Il a bien fait de raccourcir son nom, Antonio Di Bartolomeo, ça avait peut-être un côté Leonardo Di Caprio avant l'heure, mais un poil trop long pour les radios ! Cet Anglais d'origine italienne a décroché le jackpot avec les remixes de ce titre qu'on ne présente plus, The Real Thing, un des plus gros succès club de 94 et aussi dans les ventes puisqu'il était #1 chez lui en UK au printemps 94.
Mais autant Do It avait déjà bien moins marché mais ça allait encore à peu près, ensuite il avait perdu la recette du succès, le Tony : le 3eme titre Why Did Ya, arrivé au printemps 95 a été le 1er à ne pas se classer du tout chez nous, et peu après son featuring pour Show Me de Joe Taff n'a pas fait mieux. Il y a eu un petit sursaut d'orgueil début 96 avec la reprise de Turn Your Love Around de George Benson qui a eu des stats tout à fait correctes chez nous, mais après ça a été fini ou presque, puisqu'il n'y a plus que les versions 99 de The Real Thing qui ont légèrement fait parler d'elles chez nous, mais vraiment sans plus.
Tout le reste est passé inaperçu, avec donc le 5eme single solo arrivé en 96, Falling For You (que je vous propose en live acoustique). pas mieux en 97 pour Love U More et Falling For You. Fin 99, il était revenu avec I'll Take You There et son sample évident de Celebration, qui n'a pas pris chez nous mais en revanche très bien en Belgique, avec un top 10 singles. Restent à signaler Breaking My Heart en 2002 et I Live For You en 2004, et c'était la fin de ses tentatives de renouer avec le succès avec de nouveaux titres. Cependant, The Real Thing est régulièrement ressorti repris ou remixé, et ce sera sans doute encore le cas à l'avenir.
Ce mois-ci ça n'a rien à voir, c'est le tour d'un chouchou d'Extravadance en 1994
Tony Di Bart
Il a bien fait de raccourcir son nom, Antonio Di Bartolomeo, ça avait peut-être un côté Leonardo Di Caprio avant l'heure, mais un poil trop long pour les radios ! Cet Anglais d'origine italienne a décroché le jackpot avec les remixes de ce titre qu'on ne présente plus, The Real Thing, un des plus gros succès club de 94 et aussi dans les ventes puisqu'il était #1 chez lui en UK au printemps 94.
Mais autant Do It avait déjà bien moins marché mais ça allait encore à peu près, ensuite il avait perdu la recette du succès, le Tony : le 3eme titre Why Did Ya, arrivé au printemps 95 a été le 1er à ne pas se classer du tout chez nous, et peu après son featuring pour Show Me de Joe Taff n'a pas fait mieux. Il y a eu un petit sursaut d'orgueil début 96 avec la reprise de Turn Your Love Around de George Benson qui a eu des stats tout à fait correctes chez nous, mais après ça a été fini ou presque, puisqu'il n'y a plus que les versions 99 de The Real Thing qui ont légèrement fait parler d'elles chez nous, mais vraiment sans plus.
Tout le reste est passé inaperçu, avec donc le 5eme single solo arrivé en 96, Falling For You (que je vous propose en live acoustique). pas mieux en 97 pour Love U More et Falling For You. Fin 99, il était revenu avec I'll Take You There et son sample évident de Celebration, qui n'a pas pris chez nous mais en revanche très bien en Belgique, avec un top 10 singles. Restent à signaler Breaking My Heart en 2002 et I Live For You en 2004, et c'était la fin de ses tentatives de renouer avec le succès avec de nouveaux titres. Cependant, The Real Thing est régulièrement ressorti repris ou remixé, et ce sera sans doute encore le cas à l'avenir.
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
En tout cas, tous les titres que tu cites entre le Why Did Ya et les remixes de The Real Thing restent de très bons souvenirs de mon côté.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Dommage que Why Did Ya n'ait pas marché, c'était vraiment mon préféré.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
En voilà un qui aura essayé et essayé ...
Toujours un peu hors des sentiers battus de ce qui se faisait à la même époque, le tony, c'est pour ca que j'aime bien !!
Toujours un peu hors des sentiers battus de ce qui se faisait à la même époque, le tony, c'est pour ca que j'aime bien !!
Telsud- Coctomaniaque
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Localisation : Clermont Ferrand
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Oh merde, le Why Did Ya j'en ai des bons souvenirs d'époque,
ça fait drôle de le réentendre
Mention spéciale pour le live qui est un vrai live
ça fait drôle de le réentendre
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Malik- Fondateur
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Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Dernier post pour cette saison, et ça tombe sur un autre classique d'Extravadance, ça tombe bien, quand même !
Si Shine On ne fait quand même pas partie des plus gros tubes dance de 93, c'est tout de même un souvenir très fort pour tous ceux qui ont vécu de près cette période-là, déjà parce que le titre a tourné sur les ondes et dans les clubs environ 6 mois ! Arrivé au printemps 93, il a commencé de suite à bien se vendre en étant bien classé au Maxi Dance dès mai-juin 93 où il est resté un moment, et puis les clubs ont pris le relais après la rentrée, si bien que ce titre a pu en accumuler, des diffusions nationales le week end !
Ce n'était pas un coup d'essai que ce titre produit par Vito Lucente (qu'on ne présente plus car c'est Junior Jack, aka aussi le producteur de Benny B, Kaf'e, Latino Brothers et tant d'autres) et Eric Imhauser (R.I.P - Désolé Madame, c'était lui !). Une reprise de Georgia In My Mind en 92 avait été le 1er single solo de celui dont le nom complet est Hugh Kanza, il avait fait quelques featuring dès la fin des 80's.
Mais Shine On est est son seul titre à connaître ce succès en France, pile un an après, printemps 94, One More Time était calibré pour, mais a échoué, malgré l'efficacité des versions eurodance et underground.
En 95, il a tenté de surfer sur le revival Nightcrawlers en reproposant le Shelter Dub de Shine On qui clonait Push The Feeling On (je le mettrai un jour dans le coin des copieurs !), mais sans effet.
L'ultime inédit est arrivé en 96 avec Higher, un titre à l'original plus R&B remixé pour les clubs par Junior Vasquez, mais ça ne l'a pas remis dans la course.
Hugh K
Si Shine On ne fait quand même pas partie des plus gros tubes dance de 93, c'est tout de même un souvenir très fort pour tous ceux qui ont vécu de près cette période-là, déjà parce que le titre a tourné sur les ondes et dans les clubs environ 6 mois ! Arrivé au printemps 93, il a commencé de suite à bien se vendre en étant bien classé au Maxi Dance dès mai-juin 93 où il est resté un moment, et puis les clubs ont pris le relais après la rentrée, si bien que ce titre a pu en accumuler, des diffusions nationales le week end !
Ce n'était pas un coup d'essai que ce titre produit par Vito Lucente (qu'on ne présente plus car c'est Junior Jack, aka aussi le producteur de Benny B, Kaf'e, Latino Brothers et tant d'autres) et Eric Imhauser (R.I.P - Désolé Madame, c'était lui !). Une reprise de Georgia In My Mind en 92 avait été le 1er single solo de celui dont le nom complet est Hugh Kanza, il avait fait quelques featuring dès la fin des 80's.
Mais Shine On est est son seul titre à connaître ce succès en France, pile un an après, printemps 94, One More Time était calibré pour, mais a échoué, malgré l'efficacité des versions eurodance et underground.
En 95, il a tenté de surfer sur le revival Nightcrawlers en reproposant le Shelter Dub de Shine On qui clonait Push The Feeling On (je le mettrai un jour dans le coin des copieurs !), mais sans effet.
L'ultime inédit est arrivé en 96 avec Higher, un titre à l'original plus R&B remixé pour les clubs par Junior Vasquez, mais ça ne l'a pas remis dans la course.
moratto- Coctomaniaque
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