Les suites de hits qui font pschitt !
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Le 24 Hours A Day tient un peu du Moving On Up des M. People mais se rapproche plus de la disco-pop à la Weather Girls. Donc pour l'époque, pas étonnant que le titre ait floppé.
Quand on voit le clip de Devotion dans la discothèque, on se dit que les early 90's étaient la meilleure époque des clubs... Qu'en reste-t-il désormais ? ...
Quand on voit le clip de Devotion dans la discothèque, on se dit que les early 90's étaient la meilleure époque des clubs... Qu'en reste-t-il désormais ? ...
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
J'adore ce skeud (I Wanna Give You) Devotion
J'aime bien aussi les suivants, c'est Groovy House sympatoche
J'aime bien aussi les suivants, c'est Groovy House sympatoche
Malik- Fondateur
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Ça passe toujours bien Nomad, Devotion et les autres...
Retour à la période de transition 89/90 avant le retour aux années 2000 next week...
Voici un nom désormais quelque peu oublié et pourtant, quel gros phénomène commercial sur cette fin d'année 89, en cette période très marquée sur le plan politique internationale avec tout ce qui a pu se passer en Europe de l'Est...
Petit retour vite fait, en 88, Les Hemstock, un des remixeurs émérites du concurrent du DMC qu'était Music Factory Mastermix, avait proposé sur une de leurs releases un medley de titres rock 'n roll nommé Swing The Mood, car utilisant notamment le In The Mood de Glenn Miller. La demande avait explosé pour ce medley et il avait été décidé d'en faire un single à part entière, après l'avoir quelque peu refait. En pleine mode Roger Rabbit, on rajoutait un lapin en dessin animé par dessus des images d'archives et on avait le concept du clip, Jive Bunny & The Mastermixers, ça commençait comme ça.
N°1 des ventes en UK à l'arrivée de l'été, le phénomène est arrivé en France à la rentrée et a suivi le même chemin, jusqu'à avoir 4 titres en même temps au Top 50 à la fin de l'année, dont un Maxi 45 Tours qui reprenait les deux premiers singles, chose rarissime. Ce même Megamaxi qui n'était distribué qu'en France normalement a même réussi à se classer aussi en Angleterre uniquement avec les ventes import !
En 90, ça commençait à baisser quelque peu, après That Sounds Good To Me qui se basait sur les Blues Brothers en France ça a été fini. En UK, ça a duré jusqu'à la mi-91 pour les singles, mais en fait le projet a perduré pendant toutes les 90's dans une bonne partie de l'Europe ! Ils avaient juste recentré le concept en se spécialisant dans les compils d'oldies en medleys, le tout toujours enchaîné parce qu'on ne peut pas vraiment dire mixé tout de même...
Hemstock avait été rejoint pour "recréer" tout ça notamment par la famille Pickles, John & Andrew (un père et son fils) et Ian Morgan.
Andy Pickles est parallèllement à tout ça devenu un des maîtres en UK du style Hard House. Et Les Hemstock était devenu dans les années 2000 un des producteurs trance les plus réputés, en duo avec Chris Jennings (notamment à l'origine du titre qui a inspiré le magnifique Nothing But You à Paul Van Dyk).
Je mets quelques uns des medleys du lapin, le premier à avoir floppé sa race chez nous était Can Can You Party et son french cancan, après y a eu Let's Swing Again .
Retour à la période de transition 89/90 avant le retour aux années 2000 next week...
Jive Bunny & The Mastermixers
Voici un nom désormais quelque peu oublié et pourtant, quel gros phénomène commercial sur cette fin d'année 89, en cette période très marquée sur le plan politique internationale avec tout ce qui a pu se passer en Europe de l'Est...
Petit retour vite fait, en 88, Les Hemstock, un des remixeurs émérites du concurrent du DMC qu'était Music Factory Mastermix, avait proposé sur une de leurs releases un medley de titres rock 'n roll nommé Swing The Mood, car utilisant notamment le In The Mood de Glenn Miller. La demande avait explosé pour ce medley et il avait été décidé d'en faire un single à part entière, après l'avoir quelque peu refait. En pleine mode Roger Rabbit, on rajoutait un lapin en dessin animé par dessus des images d'archives et on avait le concept du clip, Jive Bunny & The Mastermixers, ça commençait comme ça.
N°1 des ventes en UK à l'arrivée de l'été, le phénomène est arrivé en France à la rentrée et a suivi le même chemin, jusqu'à avoir 4 titres en même temps au Top 50 à la fin de l'année, dont un Maxi 45 Tours qui reprenait les deux premiers singles, chose rarissime. Ce même Megamaxi qui n'était distribué qu'en France normalement a même réussi à se classer aussi en Angleterre uniquement avec les ventes import !
En 90, ça commençait à baisser quelque peu, après That Sounds Good To Me qui se basait sur les Blues Brothers en France ça a été fini. En UK, ça a duré jusqu'à la mi-91 pour les singles, mais en fait le projet a perduré pendant toutes les 90's dans une bonne partie de l'Europe ! Ils avaient juste recentré le concept en se spécialisant dans les compils d'oldies en medleys, le tout toujours enchaîné parce qu'on ne peut pas vraiment dire mixé tout de même...
Hemstock avait été rejoint pour "recréer" tout ça notamment par la famille Pickles, John & Andrew (un père et son fils) et Ian Morgan.
Andy Pickles est parallèllement à tout ça devenu un des maîtres en UK du style Hard House. Et Les Hemstock était devenu dans les années 2000 un des producteurs trance les plus réputés, en duo avec Chris Jennings (notamment à l'origine du titre qui a inspiré le magnifique Nothing But You à Paul Van Dyk).
Je mets quelques uns des medleys du lapin, le premier à avoir floppé sa race chez nous était Can Can You Party et son french cancan, après y a eu Let's Swing Again .
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Tiens, le megamaxi CDM je l'ai trouvé récemment en brocante pour 50 cents. Ca fait toujours plaisir, j'ignorai son existence jusqu'alors.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Pour ma part, pas d'amnésie des megamixes de Jive Bunny. J'ai usé la cassette de leur premier album jusqu'à la corne tellement je l'ai écoutée à l'époque. Peut-être 4 à 5 fois par semaine pendant un an!
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Effectivement, c'est ce qu'on appelle un achat rentabilisé !
On repasse de l'autre côté de la barrière avec cette semaine
Voila un projet italien qui était apparu à la fin de l'année 99 avec Disco Disco, à une période où la plupart de ceux qui n'étaient pas obsédés par le bug de l'an 2000 l'étaient par la fête du 31 décembre, le fameux Millenium ! Un joli succès chez nous pour ce projet où un collaborateur régulier de Molella, Paolo De Angelis, s'était entouré d'une petite équipe ayant signé quelques petits succès eurodance en Italie dans les 90's, dont Marco Talini, plus connu sous le nom de MTJ. A la même époque, De Angelis avait un autre succès sur le marché avec Master Mood - Come And Fly, d'ailleurs.
Le follow-up qu'était le très similaire Bum Bum avait aussi eu sa période de succès en l'an 2000, tout comme dans une moindre mesure Don't Let Me Down.
En 2001, ça a été plus compliqué, Land Of Sex a été le premier à rater totalement son coup. En Italie, un EP présentant quatre titres de l'album à venir, le Space EP, a été commercialisé sans trop faire parler de lui. En France, un seul des quatre titres présents sur cet EP est sorti en single à part entière, fort logiquement la reprise de Living On My Own.
C'est en 2002 qu'est sorti l'album Destination mais il était sans doute déjà trop tard : les deux derniers singles sortis cette année qu'ont été The Shower et Like A Dream n'ont pas permis de relancer la machine, qui s'était arrêtée là.
On repasse de l'autre côté de la barrière avec cette semaine
Mabel
Voila un projet italien qui était apparu à la fin de l'année 99 avec Disco Disco, à une période où la plupart de ceux qui n'étaient pas obsédés par le bug de l'an 2000 l'étaient par la fête du 31 décembre, le fameux Millenium ! Un joli succès chez nous pour ce projet où un collaborateur régulier de Molella, Paolo De Angelis, s'était entouré d'une petite équipe ayant signé quelques petits succès eurodance en Italie dans les 90's, dont Marco Talini, plus connu sous le nom de MTJ. A la même époque, De Angelis avait un autre succès sur le marché avec Master Mood - Come And Fly, d'ailleurs.
Le follow-up qu'était le très similaire Bum Bum avait aussi eu sa période de succès en l'an 2000, tout comme dans une moindre mesure Don't Let Me Down.
En 2001, ça a été plus compliqué, Land Of Sex a été le premier à rater totalement son coup. En Italie, un EP présentant quatre titres de l'album à venir, le Space EP, a été commercialisé sans trop faire parler de lui. En France, un seul des quatre titres présents sur cet EP est sorti en single à part entière, fort logiquement la reprise de Living On My Own.
C'est en 2002 qu'est sorti l'album Destination mais il était sans doute déjà trop tard : les deux derniers singles sortis cette année qu'ont été The Shower et Like A Dream n'ont pas permis de relancer la machine, qui s'était arrêtée là.
Dernière édition par moratto le Dim 27 Jan 2019 - 0:02, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Sur le titre The Shower, on sent bien l'arrivée du style Hands Up à l'italienne type Molella / Baby ou Master Blaster.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
J'ai le single de Living on my Own Mais c'est vrai que ça n'a pas eu le même succès que Disco Disco.
Boutal10- Habitué
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Non, ce qui est sorti au delà de la 1ere année d'existence n'a pas vraiment marqué les esprits.
Cette semaine, place à
Scott Grooves
Encore un nom qui est connu du grand public pour un seul titre, et dans ce cas là on peut même rajouter pour un remix ! Mothership Reconnection a en effet commencé à tourner beaucoup en radio à la fin 98 grâce au remix de Daft Punk, aussi efficace que répétitif, à la Bangalter de l'époque, en fait !
Mais Patrick Scott qui signe Scott Grooves n'a pas grand chose du hitmaker : c'est un producteur indépendant de Detroit, spécialisé dans les productions techno & house voire deep house dans le pur esprit de Detroit (il a cependant donné un coup de main pour Inner City à Kevin Saunderson qu'il connaissait bien).
Bref, dans son répertoire ayant suivi, vraiment pas grand chose de susceptible d'intéresser radios & clubs géné, c'est bien plus spé, mais c'est pas pour autant que c'est jamais intéressant, loin de là. Il est toujours actif avec un EP sorti en 2018, et voici quelques titres sortis après Mothership Reconnection : Organ Nights, The Next Day (2000), The Journey (2004), Bitter Sweet (2012)
Cette semaine, place à
Scott Grooves
Encore un nom qui est connu du grand public pour un seul titre, et dans ce cas là on peut même rajouter pour un remix ! Mothership Reconnection a en effet commencé à tourner beaucoup en radio à la fin 98 grâce au remix de Daft Punk, aussi efficace que répétitif, à la Bangalter de l'époque, en fait !
Mais Patrick Scott qui signe Scott Grooves n'a pas grand chose du hitmaker : c'est un producteur indépendant de Detroit, spécialisé dans les productions techno & house voire deep house dans le pur esprit de Detroit (il a cependant donné un coup de main pour Inner City à Kevin Saunderson qu'il connaissait bien).
Bref, dans son répertoire ayant suivi, vraiment pas grand chose de susceptible d'intéresser radios & clubs géné, c'est bien plus spé, mais c'est pas pour autant que c'est jamais intéressant, loin de là. Il est toujours actif avec un EP sorti en 2018, et voici quelques titres sortis après Mothership Reconnection : Organ Nights, The Next Day (2000), The Journey (2004), Bitter Sweet (2012)
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Cette semaine, place à un projet qui a peut-être plus marqué les auditeurs de l'Extravadance de la fin des 90's, vu qu'il y a été pas mal joué.
Le Boccaccio Life, c'était le nom d'un des plus célèbres clubs belges près de Gand, c'était le temple de la House et de la New Beat, un des plus importants clubs d'Europe à la fin des 80's jusqu'à sa fermeture en 1993. Le nom avait été racheté par un autre propriétaire belge pour son exploitation, et comme ça avait pu se faire pour d'autres clubs, il a été question de lier ce nom resté célèbre à celui d'un projet musical pour les clubs.
Boccaccio Life le groupe a donc vu le jour à la fin 1997 (au printemps 98 en France), avec à la production deux fameux DJ belges : Sven Maes aka Svenson & Johan Gielen, les deux étant déjà bien connus sous le nom d'Airscape. Mais ils n'en étaient qu'au début de leur célébrité qui allait encore s'accentuer à la fin des 90's et au début des années 2000 avant qu'ils splittent. Johan Gielen est toujours actif, il faisait par ailleurs partie avant de Transformer 2.
Mais revenons à Boccaccio Life, The Secret Wish, le 1er single, avait vite fait son trou dans les clubs européens dont les clubs français, marchant sur les traces de Milk Incorporated - La Vache, notamment grâce à de bons remixes dont mon favori, le Higher Mix.
La suite est arrivée pour l'été 98 et à la rentrée en France : Time (There's No Way) a donc été pas mal joué dans Extravadance, ça ne l'a cependant pas empêché de ne pas connaître réellement de succès chez nous.
Le dernier "inédit" on n'y a d'ailleurs pas eu droit du tout. Angels est sorti en Belgique à la toute fin 98 et passe à un titre plus dans la veine eurotrance telle qu'elle se développait en Belgique à cette période.
La suite s'est donc inscrite sous d'autres noms comme Airscape, à l'exception de bons remixes de The Secret Wish pour le marché anglais en 2002, notamment par Alici et celui de Lange qui figurait déjà sur le pressage 98.
Boccaccio Life
Le Boccaccio Life, c'était le nom d'un des plus célèbres clubs belges près de Gand, c'était le temple de la House et de la New Beat, un des plus importants clubs d'Europe à la fin des 80's jusqu'à sa fermeture en 1993. Le nom avait été racheté par un autre propriétaire belge pour son exploitation, et comme ça avait pu se faire pour d'autres clubs, il a été question de lier ce nom resté célèbre à celui d'un projet musical pour les clubs.
Boccaccio Life le groupe a donc vu le jour à la fin 1997 (au printemps 98 en France), avec à la production deux fameux DJ belges : Sven Maes aka Svenson & Johan Gielen, les deux étant déjà bien connus sous le nom d'Airscape. Mais ils n'en étaient qu'au début de leur célébrité qui allait encore s'accentuer à la fin des 90's et au début des années 2000 avant qu'ils splittent. Johan Gielen est toujours actif, il faisait par ailleurs partie avant de Transformer 2.
Mais revenons à Boccaccio Life, The Secret Wish, le 1er single, avait vite fait son trou dans les clubs européens dont les clubs français, marchant sur les traces de Milk Incorporated - La Vache, notamment grâce à de bons remixes dont mon favori, le Higher Mix.
La suite est arrivée pour l'été 98 et à la rentrée en France : Time (There's No Way) a donc été pas mal joué dans Extravadance, ça ne l'a cependant pas empêché de ne pas connaître réellement de succès chez nous.
Le dernier "inédit" on n'y a d'ailleurs pas eu droit du tout. Angels est sorti en Belgique à la toute fin 98 et passe à un titre plus dans la veine eurotrance telle qu'elle se développait en Belgique à cette période.
La suite s'est donc inscrite sous d'autres noms comme Airscape, à l'exception de bons remixes de The Secret Wish pour le marché anglais en 2002, notamment par Alici et celui de Lange qui figurait déjà sur le pressage 98.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je crois d'ailleurs que le Final remix du titre Time était le plus joué dans Extravadance. Hard trancy à souhait. Dans le remix Svenson, le producteur semble s'être un peu inspiré du Rock It de Herbie Hancock dans les petites touches mélodiques au début.
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