Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 37 sur 97 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 67 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 23 Jan 2016 - 21:00

Fan d'Im Not Scared (le Disco Mix de presque 8 minutes, très bon souvenir de l'été 88) et de Cross My Heart (le House Mix à l'époque... je n'ai découvert le dance Mix que bien plus tard).

Baby Baby n'a pas un gros succès mais je le connaissais (et j'adorais) car il était souvent joué sur une radio locale.

D'ailleurs, je possède Im Not Scared et Baby Baby sur 2 K7 audio gagnées sur cette radio locale, la première à l'été 1988, la seconde en Avril 1989. Et oui, suite à un jeu, l'animateur m'avait confectionné ces K7 avec uniquement des versions longues, un Graal pour moi déjà à l'époque...

J'étais par contre passé à côté de ce Use Me.
Par la suite, j'avais retrouvé la trace de Patsy Kensit dans l'Arme Fatale 2 (si mes souvenirs sont bons) et effectivement dans les news people, notamment quand elle avait quitté le leader de Simple Minds pour celui d'Oasis !

Sinon, tu pourrais nous dire quels titres a utilisé Little Louie Vega (ou remixé... je n'ai pas bien compris en fait).

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 23 Jan 2016 - 23:16

DAVE a écrit:
Par la suite, j'avais retrouvé la trace de Patsy Kensit dans l'Arme Fatale 2 (si mes souvenirs sont bons)

Mais oui, bien sûr, elle y jouait Rika, la petite amie de Riggs avant de se faire zigouiller puis noyer (le passage au supermarché : "j'avais besoin d'acheter quelques petites côtes de porc, un balai à chiottes..." lol ). Je n'avais pas fait le rapprochement, tiens!
J'aimais bien I'm Not Scared. Le reste, j'ai moins suivi mais apparemment y a des remixes, donc c'est good...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 24 Jan 2016 - 12:44

Ah oui là c'est le kiff, merci Moratto bien

Je ne savais pas que I'm Not Scared avait été produit par les PSB mais vu leur qualité ça ne m'étonne pas! J'avais dix ans quand il est sorti et je me souviens que ce titre me filait des frissons. Déjà musicalement, et de surcroît, ne comprenant pas l'anglais, je me demandais ce qu'il pouvait bien arriver à cette pauvre femme qui parlait de chiens qui mordent !! C'est drôle les souvenirs de gosse parfois !!
J'ai découvert Cross My Heart et Baby Baby il y a dix ans, un régal aussi. Par contre je ne suis pas fan des House mix, un peu comme pour les Taylor Dayne d'ailleurs.

Comme Dave, je suis curieux de connaître les samples qu'a utilisés LLV... sourire
D'ailleurs Dave, je suis sûr que tu meurs d'envie de nous numériser ces deux K7 pour nous les faire découvrir mrgreen bave lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Dim 24 Jan 2016 - 15:20

Ah puisque t'en parles, moi justement j'aime bien le House Mix qui me rappelle celui de Prove Your Love (mais comme on dit, les goûts et les couleurs...).

Sinon, les K7 dont je parlais ne présentent pas grand intérêt à être numérisées, les titres étant seulement enchaînés et pas mixés (en plus, je n'ai pas actuellement le matériel nécessaire pour le faire !).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 24 Jan 2016 - 18:53

Comme tu dis, les coups et les douleurs mrgreen
Concernant le Prove Your Love, j'étais dégoûté de ne trouver en France que le pressage avec la version house. Il a fallu que j'aille toquer chez les allemands pour trouver la version 12'' originale.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 24 Jan 2016 - 22:34

DAVE a écrit:[...]
Sinon, tu pourrais nous dire quels titres a utilisé Little Louie Vega (ou remixé... je n'ai pas bien compris en fait).

DJTibo a écrit:
Comme Dave, je suis curieux de connaître les samples qu'a utilisés LLV... sourire

Les voici, les remixes de Mr Vega, pour vous occuper cette semaine ! A noter que le 12" Dance mix de Baby Baby que j'ai mis plus haut est aussi de lui, tout comme le short club mix du même titre que voici. Je rajoute pour l'occasion J'ai pas peur, la version française de I'm Not Scared ! mrgreen


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Dim 24 Jan 2016 - 22:45

Thanks moratto (au passage il manquait un point d'interrogation à ma phrase que tu cites, je ne te donnais aucunement un ordre).

Du coup, j'avais mal compris ton allusion à Little Louie Vega dans ton post (je pensais qu'il avait samplé Eighth Wonder pour le remix d'un autre titre) mais en relisant c'était pourtant clair !

Ces remixes sont ma foi fort sympathique, mais très éloignés de ce qu'il fera avec les MAW ou seul dans les 90's...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 24 Jan 2016 - 22:49

Bien sûr, mais c'est intéressant de voir ce qui a marqué le début de chacun, et donc voir comment ils ont évolué en bien (comme on peut le dire je crois, c'est le cas de LL Vega) ou en mal. sourire Mais on reparlera des MAW dans le topic des remixes, et ce dans pas très longtemps je pense.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 30 Jan 2016 - 20:22

On refait un grand bond en avant, et cette semaine on fait un petit tour du côté de la dance italienne du début des années 2000, celle qui a suivi la période Eiffel 65 & co, et ce avec...

Lady Violet

Vous vous rappelez probablement de cette italienne qui reprenait l'idée des perruques colorées à la Paradisio et qui en arborait fièrement une de couleur violette histoire qu'on retienne aisément son pseudo... l'actrice italienne Francesca Messina qui l'interprétait avait composé un personnage de comtesse extravagante, et connu un gros succès européen avec Inside To Outside. Fin 2000, on a eu droit à la même chose en moins tubesque avec Beautiful World, et au vu de ce résultat inférieur, la miss a préféré reprendre ses activités théâtrales, puis aller chanter (vraiment, cette fois-ci, paraît-il)... dans un groupe de rock... Ce ne fut pas pour autant la fin du projet, puisqu'une autre est venue reprendre le "rôle" de Lady Violet, la véritable chanteuse étant toujours une chanteuse de studio...

Toujours est-il que ces singles ultérieurs ne nous ont pas véritablement concernés : dans l'ordre Calling Your Name en 2001 (avec aussi Lovin You Baby), No Way No Time la même année, In Your Mind en 2002 et pour finir, un featuring pour le projet Soriani Bros en 2004 et le titre Dancing For Love.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Sam 30 Jan 2016 - 21:17

Le Calling Your Name est intéressant, découverte sympa sourire
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 30 Jan 2016 - 21:31

J'avais suivi jusqu'à Calling Your Name, je ne sais plus comment, je crois qu'il était en "espoir" dans l'Essentiel De Fun mais n'avait pas été choisi par les votants. Je ne me souviens plus ce qu'il y avait en concurrent direct mais pour moi, c'était moins bien. sourire
Sinon, le reste de sa discographie est déjà beaucoup plus bof.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 37 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 97 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 67 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum