Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 71 sur 97 Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 84 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 18 Mar 2018 - 1:02

Dommage que ces deux titres n'aient pas fonctionné, ils sont bien sympatoches. Très fan de leurs deux succès, j'avoue réellement apprécier la version Underclub de Ride On A Meteorite, axée très eurohouse.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 18 Mar 2018 - 13:14

Je n'aime pas Let Me Be Your Fantasy que je trouve un pmeu gnan-gnan, mais sinon j'adore tout le reste, Ride On A Meteorite en tête. Dommage de n'avoir aucun clip... (on a longuement évoqué celui de Ride... mais personne ne l'a jamais retrouvé!)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 24 Mar 2018 - 20:21

Oui, je doute très fortement de son existence, à l'époque du succès du titre les chaînes de TV musicales auraient sûrement bien voulu avoir un clip à dispo, si ce n'était pas le cas, c'est qu'elles n'en avaient visiblement pas...

Cette semaine, place au projet qui avait révélé chez nous une certaine Michelle Weeks, dont SMR a pas mal parlé lors de sa récente video... wink

Diva Convention

Au printemps 1994, Never Leave You Lonely n'avait eu aucun mal à s'imposer comme un des titres house du moment, notamment grâce aux versions de celui que tout le monde voulait depuis le carton de Robin S, à savoir Stonebridge le Suédois.

Si ses stats n'ont pas été transcendantes chez nous, le titre a tout de même été pas mal diffusé et compilé, permettant à Diva Convention d'être le projet house féminin phare de l'époque. Car si Michelle Weeks qui était en featuring était l'interprète, sous le nom de Diva Convention signait à la production... une DJette, Eve Nelson, fait encore bien rare à l'époque.

Le titre n'a pas été un one-shot vu qu'il figure dans cette rubrique, il y a eu une suite en 1995, toujours sous le nom de Diva Convention Feat. Michelle Weeks, un titre nommé Give It Love, qui est ressorti remixé en 97. Mais là, pas de Stonebridge, pas de début de succès, et fini Diva Convention. Michelle Weeks était donc libre de se tourner vers Space Master ou DJ Dado puis sa carrière solo. Eve Nelson, elle, a produit par la suite certains des succès de... Billy Crawford.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 25 Mar 2018 - 11:16

Très puissante sur les prods de Space Master, Michelle Weeks excelle à mon goût sur le Give Me Love de DJ Dado. Un de mes titres préférés de 1998.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 31 Mar 2018 - 19:22

Oui, elle était déjà très bien sur le Coming Back sorti un an plus tôt.

Place cette semaine aux petits français de

Jocko

Un classique des clubs du début 1994 et un des derniers de la série des "Chiki Chika-like" à bien fonctionner avec le très festif Olé!

Cette production française était l'oeuvre d'un studio du Nord de la France qui tournait bien à l'époque, l'équipe de Three Little Boys, menée par François-Xavier Legleye : par la suite ils ont pu proposer diverses choses telles Montana, 2 Flying Stones, Trance X Press, Blake Amado, A Free K, Latino Bazar, 2 Flying Stones... il y avait vraiment à boire et à manger et pour tous les publics. Pour Olé! il était accompagné du futur Mr Joy Fabrice Nyiri, et aussi d'un autre producteur chevronné de l'époque, Régis Ducatillon.

On pensait que Jocko était le genre de projet aussi vite disparu qu'il était apparu, ce n'est pas tout à fait vrai car il y a bien eu une suite pour la rentrée 94, sur le même modèle et la même ambiance que le premier : Tagada (Los Ninos de Los Toros). La présence de Fred Riester à la place de Ducatillon, une variété de remixes,  et notamment celui mettant en avant le banjo façon The Grid n'a pas pu faire illusion, le titre était sans doute périmé à sa sortie et exit Jocko.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 7 Avr 2018 - 19:19

Cette semaine, place à une guitare funky avec le projet

TC 1992

J'ai gardé ce nom car c'est celui sous lequel il est le plus connu, mais "TC n" aurait peut-être été plus approprié... à l'instar de Calvin Stones ou Carpe Diem qui faisaient figurer un chiffre correspondant à la numérotation du maxi dans la discographie, là c'est l'année de sortie qui venait se signaler dans le nom du projet...

Cet alias des producteurs italiens bien plus connus sous le nom de FPI Project avait donc commencé en 1991 sous le nom de TC 1991 pour un maxi intitulé... 1991. Jusque-là ça va, c'est pas trop compliqué ? mrgreen
Pour l'année 1992 arrivait donc sous le nom TC 1992 le titre pour lequel ils sont connus, le seul, Funky Guitar, une réadaptation là aussi d'un classique 70's, What It Is? de The Undisputed Truth. Ce titre avait connu un bon accueil chez nous, mais c'est en 1997 que son succès avait eu un tout autre impact : c'était à l'initiative du label Airplay Records, qui avait décidé de relancer le titre en le remasterisant tel qu'il était, sans proposer de nouveaux remixes. Une initiative qui n'avait toutefois pas dépassé les frontières françaises.

En attendant, d'autres titres avaient eu le temps d'exister : pour 1993, fort logiquement c'était TC 1993 avec Harmony, pour 94 TC 1994 avec Psychedelic Colours, et le dernier pour 1995, TC 1995 avec Just Get Up And Dance. Seul Funky Guitar avait réellement fait parler de lui, de nouvelles versions pour le marché italien avaient vu le jour en 2005.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 14 Avr 2018 - 16:40

moratto a écrit:Oui, elle était déjà très bien sur le Coming Back sorti un an plus tôt.

Place cette semaine aux petits français de

Jocko

Un classique des clubs du début 1994 et un des derniers de la série des "Chiki Chika-like" à bien fonctionner avec le très festif Olé!

Cette production française était l'oeuvre d'un studio du Nord de la France qui tournait bien à l'époque, l'équipe de Three Little Boys, menée par François-Xavier Legleye : par la suite ils ont pu proposer diverses choses telles Montana, 2 Flying Stones, Trance X Press, Blake Amado, A Free K, Latino Bazar, 2 Flying Stones... il y avait vraiment à boire et à manger et pour tous les publics. Pour Olé! il était accompagné du futur Mr Joy Fabrice Nyiri, et aussi d'un autre producteur chevronné de l'époque, Régis Ducatillon.

On pensait que Jocko était le genre de projet aussi vite disparu qu'il était apparu, ce n'est pas tout à fait vrai car il y a bien eu une suite pour la rentrée 94, sur le même modèle et la même ambiance que le premier : Tagada (Los Ninos de Los Toros). La présence de Fred Riester à la place de Ducatillon, une variété de remixes,  et notamment celui mettant en avant le banjo façon The Grid n'a pas pu faire illusion, le titre était sans doute périmé à sa sortie et exit Jocko.



Tu as bien fait de préciser que Jocko et Blake Amado partageaient les mêmes producteurs, car l'écoute du Tagada des premiers m'a rappelé certaines sonorités du Your Love des seconds. Je préfère ceci dit largement le titre de Blake Amado au follow-up d'Olé!.

Le visuel de la vidéo dailymotion suggère que le titre est sorti en CD 2 titres en France (ce qui fut le cas, après vérification sur Discogs). Quand on pense qu'aujourd'hui, même les plus gros tubes du moment n'ont pas droit à ce titre de format !

Bref, pour Tagada, pas de quoi écrire une fraise... euh, une thèse (OK, je sors).

moratto a écrit:Cette semaine, place à une guitare funky avec le projet

TC 1992

J'ai gardé ce nom car c'est celui sous lequel il est le plus connu, mais "TC n" aurait peut-être été plus approprié... à l'instar de Calvin Stones ou Carpe Diem qui faisaient figurer un chiffre correspondant à la numérotation du maxi dans la discographie, là c'est l'année de sortie qui venait se signaler dans le nom du projet...

Cet alias des producteurs italiens bien plus connus sous le nom de FPI Project avait donc commencé en 1991 sous le nom de TC 1991 pour un maxi intitulé... 1991. Jusque-là ça va, c'est pas trop compliqué ? mrgreen
Pour l'année 1992 arrivait donc sous le nom TC 1992 le titre pour lequel ils sont connus, le seul, Funky Guitar, une réadaptation là aussi d'un classique 70's, What It Is? de The Undisputed Truth. Ce titre avait connu un bon accueil chez nous, mais c'est en 1997 que son succès avait eu un tout autre impact : c'était à l'initiative du label Airplay Records, qui avait décidé de relancer le titre en le remasterisant tel qu'il était, sans proposer de nouveaux remixes. Une initiative qui n'avait toutefois pas dépassé les frontières françaises.

En attendant, d'autres titres avaient eu le temps d'exister : pour 1993, fort logiquement c'était TC 1993 avec Harmony, pour 94 TC 1994 avec Psychedelic Colours, et le dernier pour 1995, TC 1995 avec Just Get Up And Dance. Seul Funky Guitar avait réellement fait parler de lui, de nouvelles versions pour le marché italien avaient vu le jour en 2005.


Le genre de projet à s'arracher les cheveux tant les références peuvent varier d'un pays à l'autre.
Sur Discogs, ils ont créer un artiste par année civile (et là où où ça se complique c'est que parfois TC 1992 est crédité comme TC Berry et 1992 devient le titre du maxi).

Quoi qu'il en soit, n'oublions pas pour autant l'essentiel, la musique !

J'avais découvert Funky Guitar sur NRJ ou M40, voire à l'écoute de la compilation Maxi Dance Volume 2, gagnée en m'abonnant au magazine UP (que tu devais lire également moratto, vu les scans que tu proposes régulièrement sur Soundamental...)
Harmony est plutôt bien foutu, Psychedelic Colours également, j'accroche moins avec Just Get Up And Dance.
Au final, même si la suite était sympathique, il y avait moins de potentiel commercial que pour Funky Guitar et la présence de TC dans cette rubrique est assez logique !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 14 Avr 2018 - 19:16

DAVE a écrit:
Jocko

Tu as bien fait de préciser que Jocko et Blake Amado partageaient les mêmes producteurs, car l'écoute du Tagada des premiers m'a rappelé certaines sonorités du Your Love des seconds. Je préfère ceci dit largement le titre de Blake Amado au follow-up d'Olé!.

Le visuel de la vidéo dailymotion suggère que le titre est sorti en CD 2 titres en France (ce qui fut le cas, après vérification sur Discogs). Quand on pense qu'aujourd'hui, même les plus gros tubes du moment n'ont pas droit à ce titre de format !

Bref, pour Tagada, pas de quoi écrire une fraise... euh, une thèse (OK, je sors).

[...]
TC 1992

Le genre de projet à s'arracher les cheveux tant les références peuvent varier d'un pays à l'autre.
Sur Discogs, ils ont créer un artiste par année civile (et là où où ça se complique c'est que parfois TC 1992 est crédité comme TC Berry et 1992 devient le titre du maxi).

Quoi qu'il en soit, n'oublions pas pour autant l'essentiel, la musique !

J'avais découvert Funky Guitar sur NRJ ou M40, voire à l'écoute de la compilation Maxi Dance Volume 2, gagnée en m'abonnant au magazine UP (que tu devais lire également moratto, vu les scans que tu proposes régulièrement sur Soundamental...)
Harmony est plutôt bien foutu, Psychedelic Colours également, j'accroche moins avec Just Get Up And Dance.
Au final, même si la suite était sympathique, il y avait moins de potentiel commercial que pour Funky Guitar et la présence de TC dans cette rubrique est assez logique !

Merci DAVE pour tes reviews ! bien

C'est vrai que c'est déjà une époque lointaine, celle du CD 2 titres, néanmoins celui de Tagada n'a pas du être sorti à beaucoup d'exemplaires, jamais vu "en vrai" pour ma part. Et c'est vrai qu'on trouvait facilement certaines similitudes chez ces producteurs d'une prod à l'autre, moi par exemple c'est la sirène qu'on entendait notamment sur le Ritmo Del Diablo Mix de Olé que j'avais repérée dans plusieurs de leurs prods.

Je crois que j'avais aussi découvert Funky Guitar sur M40, je crois qu'à l'époque j'avais mis du temps à accrocher. J'ai pas mal de UP et qques De La Dance, mais peut-être moins que toi si tu étais abonné.

Cette semaine, c'est le tour de


Fortuna

Encore un projet connu pour un titre et un seul, le O Fortuna ambiance égyptienne de 1991, reprise du célèbre thème de Carl Orff dans ce trip pharaon. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, c'est ce qui est arrivé dans leur cas... en pleine période rave façon T99, les belges Samoy / Rigaux (les Unity Mixers / Unity Power) créaient l’événement en 1991 avec leur version de O Fortuna utilisant justement le même rave choir que T99. Problème, leur utilisation du vocal du thème de O Fortuna pour lequel ils n'avaient pas les droits. Le résultat a été sans pitié, le titre a du être retiré vite fait du commerce. C'est là que les petits malins (belges eux aussi) se cachant derrière Fortuna intervenaient, ils n'avaient pas fait la même erreur dans leur version qui avait donc elle pu s'octroyer un bon résultat commercial en France et Belgique.

La suite a été inaperçue chez nous, en Belgique déjà moins. Mea Culpa à la fin 1991 et Amenophis en 1992 ont été les deux singles suivants du projet, toujours portés par le rappeur Satenig, un album intitulé aussi Amenophis voyant aussi le jour la même année. Ca s'est arrêté là, mais les comparses à la prod des titres, on a pu les recroiser par la suite ailleurs, dans des trucs bien plus connus. Michel Bellens par exemple avait plutôt le profil du joyeux drille, vu qu'il a participé à la fois à un certain titre bien diffusé par Cocto des Bassline Boys, mais aussi un titre de Libido (le second). On l'a retrouvé des années plus tard ainsi que son compère de Fortuna DJ Rick, aka Funky Rickstar dans un autre projet bien connu : Syndicate Of Law, pour le classique Right On Time. Ce dernier a pris la relève du projet avec d'autres comparses après le 1er titre.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 21 Avr 2018 - 16:20

Pas de quoi moratto !

Concernant Fortuna, je trouvais à l'époque qu'il surfait sur le succès d'Enigma (visuel des disques et ambiance générale). Très étonné de découvrir avec ta rubrique que le second single des 2 groupes partageait le même nom.
Mea Culpa et Amenophis ne n'ont pas convaincu, je comprends qu'ils n'aient pas eu de succès à l'époque.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 21 Avr 2018 - 19:18

C'est vrai qu'Enigma a aussi participé à l'identité de Fortuna, au dela même le nom du second single.

C'est le tour de...

Nomad

Le projet de Damon Rochefort (Nomad est l'anacyclique de son prénom) a réussi le coup de maître au second essai avec (I Wanna Give You) Devotion, porté par le vocal de Sharon Dee Clarke, qu'on avait pu entendre notamment chez FPI Project auparavant pour leur 1er single. Aidé aussi par Steve Mac, le titre est un des principaux classiques de l'année 1991, #2 des ventes en février en UK, carton des clubs en France quelques mois plus tard.

La suite, Just A Groove, était arrivée au printemps outre-Manche et pendant l'été en FRance, elle avait fait nettement moins bien mais s'en tirait encore honorablement dans les charts.

L'extrait suivant de l'unique album du projet Changing Cabins était le 1er insuccès du projet, Something Special ne trouvant pas vraiment son public. Le sample principal de l'intro a quand même été réutilisé par la suite (Unconditional notamment)

Fort heureusement, le suivant en 1992 est venu refaire parler du projet, Your Love Is Lifting Me. C'était du essentiellement à l'exceptionnel remix de FSOL (cf le topic des remixes où il a déjà été présenté).

Mais c'est retombé aussi sec avec l'inédit fin 92 24 Hours A Day, qui n'aura donc pas été le premier extrait d'un second album. Damon Rochefort a stoppé Nomad par la suite et a travaillé pour d'autres artistes plus mainstream, tandis que Steve Mac a pu connaître une belle carrière solo de DJ / producteur house. Devotion a bien sûr été repris ou reloadé plusieurs fois, la version de Spike sortant peut-être du lot en 2003.





Dernière édition par moratto le Dim 22 Avr 2018 - 13:25, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 22 Avr 2018 - 10:34

Le 24 Hours A Day tient un peu du Moving On Up des M. People mais se rapproche plus de la disco-pop à la Weather Girls. Donc pour l'époque, pas étonnant que le titre ait floppé.
Quand on voit le clip de Devotion dans la discothèque, on se dit que les early 90's étaient la meilleure époque des clubs... Qu'en reste-t-il désormais ? ...
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 71 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 71 sur 97 Précédent  1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 84 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum