Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 32 sur 97 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 64 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 19 Sep 2015 - 21:28

Your Woman, j'ai tout de suite adhéré mais je n'ai jamais su dire pourquoi. C'était pourtant le style de musique qui me gonflait à l'époque, de la pop à l'anglaise (bon là, à l'indienne mais c'est pour situer), mais je sais pas, le traitement de son dans la voix peut-être m'avait bien plu, je ne saurai dire...
Est-ce que tout le monde a pensé comme moi pour que le titre soit propulsé N°1?  mrgreen

La preuve en est, c'est que je n'accroche pas aux singles suivants que je découvre alors que le style n'a finalement pas changé...

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 20 Sep 2015 - 16:05

Pareil, j'ai adoré ce titre et je l'écoute volontiers encore aujourd'hui. Oui certainement par rapport à la voix transformée, compilée à un sample de vieille rengaine et à un beat g-funk entraînant.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 21 Sep 2015 - 18:36

SMR a écrit:Your Woman, j'ai tout de suite adhéré mais je n'ai jamais su dire pourquoi. C'était pourtant le style de musique qui me gonflait à l'époque, de la pop à l'anglaise (bon là, à l'indienne mais c'est pour situer), mais je sais pas, le traitement de son dans la voix peut-être m'avait bien plu, je ne saurai dire...
Est-ce que tout le monde a pensé comme moi pour que le titre soit propulsé N°1?  mrgreen

Apparemment oui !!! mrgreen
Moi,plus que la voix,c'est surtout le beat qui m'a bien fait accroché.

SMR a écrit:La preuve en est, c'est que je n'accroche pas aux singles suivants que je découvre alors que le style n'a finalement pas changé...

Par contre,j'aime bien le titre Wanted (en tous les cas,cette version remixée).C'est un son qui aurait pu marcher yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Sep 2015 - 19:20

Your Woman, je pense qu'il y a une partie de son succès qui a un côté inconscient, vu que cette petite mélodie des années 30 avait été aussi récupérée en son temps pour devenir le célébrissime thème d'un certain Dark Vador...

On change encore tout aujourd'hui, place à...

Bum Bum Club

Fin 95, les Italiens Zen ( jap ) & Verlanzi marchaient très fort en Europe en clubs avec deux projets parallèles : l'un samplait James Brown dans un style Organ House très entêtant, c'était Feel Good de B-Code, et on l'évoquera un autre jour ; l'autre était davantage plébiscité en France, c'était le plus hard house Play This House pour le projet Bum Bum Club, avec son sample vocal de Kraze (cf le post à leur sujet).

La suite en 96 n'a pas pris du tout, plus cool et dans un style à la Alex Party, c'était Give Me Your Love. Pas mieux pour l'ultime titre Listen 2 My Song en 97. Mais Bum Bum Club ont continué en parallèle sous ce nom leur activité de producteurs, et leur plus gros succès commercial, ils l'ont eu en 98 avec leur compatriote, l'Italienne Neja. En bonus, je mets le premier titre de 94, Freaky Jam.
La semaine prochaine, un projet à grand succès connu de tous !



Dernière édition par moratto le Sam 13 Oct 2018 - 23:24, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 26 Sep 2015 - 21:09

J'ignorai pour l'association Neja et Bum Bum Club. Bon j'aime bien les deux donc finalement tout est normal. :P
J'ai une préférence pour le Hard house mix de Play This House, l'Aquarius mix n'apportant pas grand chose. Et j'associe souvent ce titre à celui sorti quelques mois plus tard par Gusto : Disco's Revenge, c'est un peu construit de la même façon.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 3 Oct 2015 - 19:17

L'Aquarius Mix se rapprochait plus de ce qui marchait en UK à l'époque, la période handbag. Aujourd'hui, on reste avec une prod italienne, mais ça n'a pas grand chose à voir, c'est le tour de...

Mo-Do

Ce n'est pourtant pas évident à la base, le fait qu'il s'agisse d'une prod italienne, les paroles en Allemand plus le physique du chanteur plus nordique que latin, forcément... Et ça a été un coup de maître dès le premier essai avec Eins Zwei Polizei, sorti en mai 94 chez nous, peu après une autre prod germanophone, Automatik Sex de Einstein Doctor Deejay. C'est la même équipe italienne derrière les deux projets, Claudio Zennaro en est le pilier, accompagné de Claudio Collino, Mario Pinosa, Piero Pizul & Sergio Portaluri, en plus bien sûr du maestro qui chapeautait tout ce petit monde, Fulvio Zafret. Le chanteur de Mo-Do était donc italien aussi, Fabio Frittelli, qui avait improvisé en studio sur ... une comptine allemande bien connue pour donner ce qui est devenu Eins Zwei Polizei. Résultat, un des plus gros succès de l'année en matière de dance en Europe, et plus d'un million d'exemplaires vendus.

A la fin 94 arriva Supergut, tout à fait dans le même style, qui a bien marché chez nous mais largement moins. Et pour la suite en 95, en revanche, là farce était finie chez nous : ni le 3eme single, Gema Tanzen, arrivé au printemps, ni l'album Was Ist Das ? n'ont trouvé leur public chez nous.

Début 96, un titre très différent, Sex Bump Twist, tentait de renouveler le concept, et ce par une autre équipe (celle de Ramirez), mais ça n'a pas mieux marché.

Il y a eu encore un inédit en 1999, Superdisco (Cyberdisco) encore par une autre équipe et dans un autre genre, beaucoup plus hard (à la Kernkraft 400), mais il n'a pas fait mieux. Il y a eu aussi divers reloads de Eins Zwei Polizei, mais passer à côté n'est pas forcément une mauvaise idée...

Fabio Frittelli avait été retrouvé mort à son domicile en février 2013.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Sam 3 Oct 2015 - 20:55

Le Superdisco ressemble à s'y méprendre à du Kernkraft 400 / Zombie Nation. Pour ma part, j'ai bien apprécié le Gema Tanzen, peut-être même davantage que les précédents.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Ven 9 Oct 2015 - 21:45

Einstein Dr.Deejay-Mo Do,même combat pour moi : le premier single,j'accroche,le deuxième,je suis déjà moins enthousiaste et pour les suivants,je décroche littéralement ! mouais
Le Sex Bump Twist,mon Dieu,il est terrifiant !!! peur lol
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Ven 9 Oct 2015 - 23:31

Moi, c'est le contraire, le premier bof bof et le second (donc ici, Super Gut et Elektro Woman) je le trouve meilleur. Mis on est d'accord, le reste euh... mouais
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 10 Oct 2015 - 19:10

Sur ce coup-là, je me rapproche plutôt du post de Tibo, je trouve aussi que Gema Tanzen (en version single) est le plus abouti. Sex Bump Twist en revanche, je crois que bien personne n'a compris ce qui a pu se passer... au fait, pourquoi ce nom de Mo-Do ? Mo pour les premières lettres de la ville de naissance de F.Fritelli et Do pour son jour de naissance (Domenica, dimanche en Italien).

Aujourd'hui on change complètement comme à chaque fois d'une semaine sur l'autre, et place à ce qu'on appelait en 1994 groove et pas encore R&B, avec...

Zhané

Puisque j'en suis à expliquer les noms des groupes d'ailleurs, Zhané, c'est aussi un mélange de deux syllabes : les deux chanteuses du groupe, les américaines Jean et Renée, ont pris la 1ere et la dernière syllabe de la prononciation française de leurs prénoms, ça faisait quelque chose comme "Jeannée", qu'elles ont un peu modifié pour le style. Et comme elles sont sympa, elles ont donné comme titre à leur album "Pronounced Jah-Nay" pour qu'on sache comment on doit dire ça. Un album qui a d'ailleurs été disque de platine aux USA, porté par les deux méga-tubes Hey Mr DJ et Groove Thang. En Europe et en France également ils ont aussi été fort bien reçus, mais ça a été moins vrai pour la suite...

Un nouvel extrait est arrivé à la rentrée 94 chez nous avec Vibe, sans qu'il n'accroche vraiment. Le très funky Shame lui a succédé en fin d'année comme nouvel extrait, sans plus de résultats, tout comme le slow Sending My Love. En 95 et 96, les filles se sont faites plus discrètes, avec juste quelques featurings par ci par-là.

L'extrait initial du second album est arrivé en toute fin 96 avec Request Line, qui s'est essoufflé assez vite malgré un bon démarrage. Cet album nommé Saturday Night a été le dernier, aucun single n'arrivant à s'imposer, même celui éponyme.




Dernière édition par moratto le Sam 13 Oct 2018 - 23:26, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 11 Oct 2015 - 11:46

Donc en gros, s'il était né en France à Marseille, il se serait surnommé "Ma-Di". C'est original !! On aurait pu lui faire des blagues pourries, genre "Qu'Est-ce qu'il ma-di?"  mouais ... ou plutôt "Que Matuidi?" vu qu'on y aime le foot  peur  lol  lol Bon désolé, j'ai fait la fête hier !!

Aaah là tu me fais plaisir Moratto (comme à chaque fois avec du groove, t'auras remarqué!!) mrgreen Un petit revival de ta série estivale en plein automne, c'est top!
Je suis mordu de ce groupe depuis l'époque, le Groove Thang est même ma sonnerie de portable depuis bien 4 ans !! Voilà pour la tranche de vie "Do" (dominicale quoi lol ). Les deux premiers, on peut encore les ressortir en soirée, ils passent très bien dans une série Alliance Ethnik ou avec ADM. Le Vibe, je l'écoutais pas mal à l'époque. Par contre, j'avais complètement zappé le Request Line, je cours me le procurer... euh à la prochaine brocante mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 32 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 97 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 64 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum