Les suites de hits qui font pschitt !
+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants
Page 33 sur 97
Page 33 sur 97 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 65 ... 97
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Donc en gros, s'il était né en France à Marseille, il se serait surnommé "Ma-Di". C'est original !! On aurait pu lui faire des blagues pourries, genre "Qu'Est-ce qu'il ma-di?" ... ou plutôt "Que Matuidi?" vu qu'on y aime le foot Bon désolé, j'ai fait la fête hier !!
Aaah là tu me fais plaisir Moratto (comme à chaque fois avec du groove, t'auras remarqué!!) Un petit revival de ta série estivale en plein automne, c'est top!
Je suis mordu de ce groupe depuis l'époque, le Groove Thang est même ma sonnerie de portable depuis bien 4 ans !! Voilà pour la tranche de vie "Do" (dominicale quoi ). Les deux premiers, on peut encore les ressortir en soirée, ils passent très bien dans une série Alliance Ethnik ou avec ADM. Le Vibe, je l'écoutais pas mal à l'époque. Par contre, j'avais complètement zappé le Request Line, je cours me le procurer... euh à la prochaine brocante
Aaah là tu me fais plaisir Moratto (comme à chaque fois avec du groove, t'auras remarqué!!) Un petit revival de ta série estivale en plein automne, c'est top!
Je suis mordu de ce groupe depuis l'époque, le Groove Thang est même ma sonnerie de portable depuis bien 4 ans !! Voilà pour la tranche de vie "Do" (dominicale quoi ). Les deux premiers, on peut encore les ressortir en soirée, ils passent très bien dans une série Alliance Ethnik ou avec ADM. Le Vibe, je l'écoutais pas mal à l'époque. Par contre, j'avais complètement zappé le Request Line, je cours me le procurer... euh à la prochaine brocante
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Moi aussi je suis un gros fan des Zhané mais bon,je suis pas un fan ultime puisque je me suis arrêté au Groove Thang !
En même temps,j'ai pas de souvenirs de diffusion radio des titres suivants,pourtant,ils sont franchement recommandables.Surtout que durant la seconde moitié des 90's,avec la grosse vague R&B US qui a déferlé,elles auraient pu se faire une belle place dans les charts clubs (et autres) aux côtés des Destiny's Child,TLC,Brandy,Faith Evans et consorts.
En même temps,j'ai pas de souvenirs de diffusion radio des titres suivants,pourtant,ils sont franchement recommandables.Surtout que durant la seconde moitié des 90's,avec la grosse vague R&B US qui a déferlé,elles auraient pu se faire une belle place dans les charts clubs (et autres) aux côtés des Destiny's Child,TLC,Brandy,Faith Evans et consorts.
DG02- Coctomaniaque
- Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Il y en aura de temps à autre, des artistes "groove" des 90's, mais je suis pas certain que pour les artistes R&B des années 2000, ils passeront souvent dans le topic ! Enfin Zhané, j'avais bien accroché aussi, mes préférés étaient le premier et Shame.
Aujourd'hui, un groupe qu'on a souvent entendu dans Extravadance, ce sont les belges de...
Découverts en 92 avec Get Up (Move Boy Move), c'est la même année qu'ils ont décollé avec le tube The Hitman, bien classé également chez nous, et qui bénéficiait pour sa sortie en UK de remixes signés Rollo, qui n'avait pas encore obtenu un hit avec Felix et encore moins avec The O.T Quartet ou Faithless.
L'album est sorti dans la foulée, et ils avaient visiblement peur qu'on ne retienne pas leur nom, parce qu'il s'intitule exactement comme le groupe, et il y a même un titre également éponyme qui a été le single suivant, en 1993, AB Logic.
Curieusement, Phil Wilde, co-producteur de 2 Unlimited, faisait partie du projet jusqu'ici et n'a plus participé après ; y a t-il un rapport avec le fait que pour sa sortie single, AB Logic a été remixé totalement dans le style de No Limit, et le clip y ressemblait beaucoup aussi...
En tous cas, le titre a bien marché internationalement, s'est pas trop mal vendu chez nous aussi, mais pas de trace de lui dans les 40 du HDC. Idem pour la suite, sortie un an plus tard avant l'été 94, Real World, très diffusé par Cocto.
Il reste un dernier single plutôt anecdotique sorti en 96, Welcome To My Heart, toujours chanté par Marianne Festraets.
Aujourd'hui, un groupe qu'on a souvent entendu dans Extravadance, ce sont les belges de...
AB Logic
Découverts en 92 avec Get Up (Move Boy Move), c'est la même année qu'ils ont décollé avec le tube The Hitman, bien classé également chez nous, et qui bénéficiait pour sa sortie en UK de remixes signés Rollo, qui n'avait pas encore obtenu un hit avec Felix et encore moins avec The O.T Quartet ou Faithless.
L'album est sorti dans la foulée, et ils avaient visiblement peur qu'on ne retienne pas leur nom, parce qu'il s'intitule exactement comme le groupe, et il y a même un titre également éponyme qui a été le single suivant, en 1993, AB Logic.
Curieusement, Phil Wilde, co-producteur de 2 Unlimited, faisait partie du projet jusqu'ici et n'a plus participé après ; y a t-il un rapport avec le fait que pour sa sortie single, AB Logic a été remixé totalement dans le style de No Limit, et le clip y ressemblait beaucoup aussi...
En tous cas, le titre a bien marché internationalement, s'est pas trop mal vendu chez nous aussi, mais pas de trace de lui dans les 40 du HDC. Idem pour la suite, sortie un an plus tard avant l'été 94, Real World, très diffusé par Cocto.
Il reste un dernier single plutôt anecdotique sorti en 96, Welcome To My Heart, toujours chanté par Marianne Festraets.
Dernière édition par moratto le Sam 13 Oct 2018 - 23:28, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
AB Logic et Real World sont de pures tueries, que j'ai hélas découvert trop tard (vers 99/2000...) pour qu'ils intègrent ma playlist perso. Mais pour moi, ça vaut largement The Hitman (que j'apprécie aussi), voire +!
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Pour moi, AB Logic est un groupe synonyme d'été, vu que j'associe la découverte de The Hitman, de AB Logic et de Real World à l'approche des étés respectifs de 92 à 94.
A propos de 92, un projet ayant particulièrement marqué cette année-là aujourd'hui, c'est...
Clubland, c'est bien le premier projet suédois à avoir marqué l'histoire de la House Music, et ce dès 1990 avec Let's Get Busy (Pump It Up), un titre basé sur un sample d'une prod de Marshall Jefferson, bardé de remixes notamment par Snap! et David Morales, et chanté par celle qui a été la chanteuse régulière du projet, Zemya Hamilton. C'est d'ailleurs dans la foulée que parut le 1er album.
Mais c'est fin 91 puis début 92 que survint le plus gros hit (et de loin) du projet, avec Hold On (Tighter To Love), qui resta des mois dans le top 10 du HDC chez nous, à une époque où il est vrai ça ne bougeait pas vraiment beaucoup en tête. C'est un peu un hors-série dans la discographie de Clubland, car c'est le king de l'époque, Steve "Silk" Hurley, qui s'est chargé de toute la production du titre dans son style très reconnaissable, et chanté exceptionnellement par Kym Mazelle. Le deuxième album est sorti dans la foulée, et hélas, parmi les nombreux singles extraits, seul Love Strain est encore venu trouver sa place chez nous au HDC. Pas de Set Me Free, de Hypnotized ou de Come Rain Come Shine, autant de singles sortis en 1992.
Pour le troisième album sorti en 95, ce ne fût pas différent, on n'a pas davantage entendu parler de Peace Of Luv, Cry ou Gimme Love Gimme All. A part un remix sorti en 98 de Set Me Free, on n'a plus eu l'occasion d'entendre parler d'eux après.
A propos de 92, un projet ayant particulièrement marqué cette année-là aujourd'hui, c'est...
Clubland
Clubland, c'est bien le premier projet suédois à avoir marqué l'histoire de la House Music, et ce dès 1990 avec Let's Get Busy (Pump It Up), un titre basé sur un sample d'une prod de Marshall Jefferson, bardé de remixes notamment par Snap! et David Morales, et chanté par celle qui a été la chanteuse régulière du projet, Zemya Hamilton. C'est d'ailleurs dans la foulée que parut le 1er album.
Mais c'est fin 91 puis début 92 que survint le plus gros hit (et de loin) du projet, avec Hold On (Tighter To Love), qui resta des mois dans le top 10 du HDC chez nous, à une époque où il est vrai ça ne bougeait pas vraiment beaucoup en tête. C'est un peu un hors-série dans la discographie de Clubland, car c'est le king de l'époque, Steve "Silk" Hurley, qui s'est chargé de toute la production du titre dans son style très reconnaissable, et chanté exceptionnellement par Kym Mazelle. Le deuxième album est sorti dans la foulée, et hélas, parmi les nombreux singles extraits, seul Love Strain est encore venu trouver sa place chez nous au HDC. Pas de Set Me Free, de Hypnotized ou de Come Rain Come Shine, autant de singles sortis en 1992.
Pour le troisième album sorti en 95, ce ne fût pas différent, on n'a pas davantage entendu parler de Peace Of Luv, Cry ou Gimme Love Gimme All. A part un remix sorti en 98 de Set Me Free, on n'a plus eu l'occasion d'entendre parler d'eux après.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
C'est assez incompréhensible pour le Set Me Free, c'est un excellent titre dans la mouvance du précédent. D'ailleurs DJ Bertrand le jouait souvent dans ses Skyrock Top Dance.
Le Gimme Love était produit par Robyx ? Car franchement ça ressemble grave à du Corona !!
Le Gimme Love était produit par Robyx ? Car franchement ça ressemble grave à du Corona !!
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je le trouve très sympa aussi le Set Me Free ; et la version single de Gimme Love Gimme All était bel et bien remixée "à la Corona" non pas par Robyx (qui produisait à l'époque plutôt Double You, Ice MC ou Alexia) mais par Lee Marrow, qui était bien le producteur de Corona, même s'il s'entendait bien avec Robyx avec qui ils échangeaient souvent des remixes, voire des interprètes !
Aujourd'hui, on ralentit carrément le tempo et back en 1991 avec
Flash-back à l'époque où Enigma était le projet qui avait le plus de succès, bien sûr grâce au producteur Michael Cretu et sa femme de l'époque, celle qui était alors une très grande star, Sandra. Mais d'autres personnes travaillaient sur le projet, comme le Français David Fairstein (qui est la voix parlée masculine en français dans le titre Sadeness, et aussi l'un des producteurs de ... Latino Party ! ) où l'Allemand Frank Peterson, qui a travaillé sur beaucoup de titres du 1er album. Il a du y avoir un différend avec les Cretu, parce qu'il a arrêté sa collaboration avec eux assez rapidement, et il est parti faire son clone d'Enigma dans son coin !
C'est comme ça qu'a débuté en 91 son projet Gregorian, avec le même feeling qu'Enigma à base de chants grégoriens et les mêmes jeux de mots avec Sad et le marquis de Sade... So Sad (avec son clip où une bonne sœur faisait de la balançoire ! ) a été un tube international du printemps 1991. Le second single Once In A Lifetime délaissait le côté grégorien pour devenir un titre plus proche d'un slow, et ça n'a pas vraiment pris chez nous. Frank Peterson a par la suite laissé tomber le projet Gregorian pour se consacrer à la carrière de sa compagne de l'époque, la diva star lyrique Sarah Brightman (dont la chanteuse de Gregorian était par ailleurs la sœur).
Et curieusement il a décidé de réactiver le projet en 1999 et pour en faire quoi ? des reprises de tubes pop internationaux façon Enigma, de nouveau avec des chants grégoriens. Ca a fait fureur en Allemagne où le projet a toujours sorti au moins un album par an depuis cette fin de XXeme siècle, mais ce n'est pas arrivé jusqu'ici, c'est parfois assez surprenant en tous cas.
Aujourd'hui, on ralentit carrément le tempo et back en 1991 avec
Gregorian
Flash-back à l'époque où Enigma était le projet qui avait le plus de succès, bien sûr grâce au producteur Michael Cretu et sa femme de l'époque, celle qui était alors une très grande star, Sandra. Mais d'autres personnes travaillaient sur le projet, comme le Français David Fairstein (qui est la voix parlée masculine en français dans le titre Sadeness, et aussi l'un des producteurs de ... Latino Party ! ) où l'Allemand Frank Peterson, qui a travaillé sur beaucoup de titres du 1er album. Il a du y avoir un différend avec les Cretu, parce qu'il a arrêté sa collaboration avec eux assez rapidement, et il est parti faire son clone d'Enigma dans son coin !
C'est comme ça qu'a débuté en 91 son projet Gregorian, avec le même feeling qu'Enigma à base de chants grégoriens et les mêmes jeux de mots avec Sad et le marquis de Sade... So Sad (avec son clip où une bonne sœur faisait de la balançoire ! ) a été un tube international du printemps 1991. Le second single Once In A Lifetime délaissait le côté grégorien pour devenir un titre plus proche d'un slow, et ça n'a pas vraiment pris chez nous. Frank Peterson a par la suite laissé tomber le projet Gregorian pour se consacrer à la carrière de sa compagne de l'époque, la diva star lyrique Sarah Brightman (dont la chanteuse de Gregorian était par ailleurs la sœur).
Et curieusement il a décidé de réactiver le projet en 1999 et pour en faire quoi ? des reprises de tubes pop internationaux façon Enigma, de nouveau avec des chants grégoriens. Ca a fait fureur en Allemagne où le projet a toujours sorti au moins un album par an depuis cette fin de XXeme siècle, mais ce n'est pas arrivé jusqu'ici, c'est parfois assez surprenant en tous cas.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Place à un groupe qui a eu son heure de gloire à la fin des 80's aujourd'hui, on verra s'il attire plus que les chants grégoriens ! Il s'agit des anglais de Birmingham connus sous le nom de...
Ils n'ont signé que deux albums studio complets, mais les deux ont réalisé un gros succès international : le premier (portant le nom du groupe) au milieu des années 80 marquait leur avènement, avec comme 1er single Johnny Come Home, qui n'avait rien à voir avec le titre ultérieur d'Avalanche. plusieurs autres singles ont pu en être extraits dont le plus gros succès d'alors, Suspicious Minds, reprise d'Elvis Presley.
Pendant la période de pause avant d'enquiller sur le second album, deux des membres ont commencé à s'intéresser de très près à l'émergence électronique via la house, et ont signé un one shot qui fut un joli succès house en UK, Tired Of Getting Pushed Around sous le nom conceptuel de Two Men, A Drum Machine & A Trumpet.
La conséquence a été visible sur le second album The Raw & The Cooked, sorti fin 88 (début 89 chez nous), un album alors très moderne de pop aux accents électroniques d'où ont été issus les deux immenses succès devenus des golds aujourd'hui que sont She Drives Me Crazy et Good Thing. L'année 89 a vraiment été leur année, ils étaient même à l'époque d'assez loin le groupe anglais qui marchait le mieux aux USA. Chez nous, en 1990, les derniers singles ont eu un peu plus de mal, surtout le dernier, I'm Not the Man I Used To Be. A la fin de cette même année, ils ont lancé ce qui n'existait alors pas pour les groupes de leur registre, ce qui montrait leur avant-gardisme : un album de remixes, The Raw & The Remix.
Mais le single extrait, le remix de Johnny Come Home par Mark Moore de S-Express, n'a pas vraiment trouvé son public. Le groupe a splitté en 1992 avant de tenter de revenir en 1996 avec un best of et un single inédit, The Flame, bardé d'un paquet de remixes. Ça n'a pas relancé la carrière du groupe, car seul le chanteur a continué à utiliser le nom pour diverses prestations en live. Un remix de She Drives Me Crazy par Roger Sanchez, et c'est réglé pour le cas des FYC.
La semaine prochaine, retour aux années 2000, ce ne sera d'ailleurs pas vraiment la semaine prochaine mais mercredi, vu que je ne serai pas là le WE prochain, tous les topics seront en avance de trois jours.
Fine Young Cannibals
Ils n'ont signé que deux albums studio complets, mais les deux ont réalisé un gros succès international : le premier (portant le nom du groupe) au milieu des années 80 marquait leur avènement, avec comme 1er single Johnny Come Home, qui n'avait rien à voir avec le titre ultérieur d'Avalanche. plusieurs autres singles ont pu en être extraits dont le plus gros succès d'alors, Suspicious Minds, reprise d'Elvis Presley.
Pendant la période de pause avant d'enquiller sur le second album, deux des membres ont commencé à s'intéresser de très près à l'émergence électronique via la house, et ont signé un one shot qui fut un joli succès house en UK, Tired Of Getting Pushed Around sous le nom conceptuel de Two Men, A Drum Machine & A Trumpet.
La conséquence a été visible sur le second album The Raw & The Cooked, sorti fin 88 (début 89 chez nous), un album alors très moderne de pop aux accents électroniques d'où ont été issus les deux immenses succès devenus des golds aujourd'hui que sont She Drives Me Crazy et Good Thing. L'année 89 a vraiment été leur année, ils étaient même à l'époque d'assez loin le groupe anglais qui marchait le mieux aux USA. Chez nous, en 1990, les derniers singles ont eu un peu plus de mal, surtout le dernier, I'm Not the Man I Used To Be. A la fin de cette même année, ils ont lancé ce qui n'existait alors pas pour les groupes de leur registre, ce qui montrait leur avant-gardisme : un album de remixes, The Raw & The Remix.
Mais le single extrait, le remix de Johnny Come Home par Mark Moore de S-Express, n'a pas vraiment trouvé son public. Le groupe a splitté en 1992 avant de tenter de revenir en 1996 avec un best of et un single inédit, The Flame, bardé d'un paquet de remixes. Ça n'a pas relancé la carrière du groupe, car seul le chanteur a continué à utiliser le nom pour diverses prestations en live. Un remix de She Drives Me Crazy par Roger Sanchez, et c'est réglé pour le cas des FYC.
La semaine prochaine, retour aux années 2000, ce ne sera d'ailleurs pas vraiment la semaine prochaine mais mercredi, vu que je ne serai pas là le WE prochain, tous les topics seront en avance de trois jours.
Dernière édition par moratto le Sam 13 Oct 2018 - 23:31, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
C'est cool que tu parles des F.Y.C. Entre autre le fait que j'ai adoré le Good Thing, je ne peux pas résister au plaisir de poster le remix de Johnny Come Home que Mousse T. a réalisé en 1996 qui pour moi est une pure pépite. C'est même simple, c'est LE titre qui m'a fait aimer la house à l'époque où j'avais du mal à accepter l'extinction de l'eurodance. Je l'avais entendu sur Extravadance ou sur les mixes de Better Days, je ne sais plus. Je vous poste aussi la version Dub, assez différente, un peu plus minimaliste mais tout aussi géniale (à mon goût!) (d'ailleurs j'avais enregistré les deux versions sur K7 sans savoir qu'il s'agissait du même titre!!). Je mets aussi le lien du disque ! Si ça c'est pas de la promo !!
http://www.discogs.com/Fine-Young-Cannibals-She-Drives-Me-Crazy/release/40042
http://www.discogs.com/Fine-Young-Cannibals-She-Drives-Me-Crazy/release/40042
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Ce remix des F.Y.C. par Mousse T t'as tellement plu Tibo que tu n'as pas pu résister à l'envie de le jouer en plein milieu d'un Revival spécial 1985.
Même si j'aime beaucoup la V.O.,je ne t'en veux pas pour cet anachronisme musical car d'une part,tu m'as fait découvrir cette version et,d'autre part,il est très bon
C'était sympa les Fine Young Cannibals.D'ailleurs,quand on évoque ce groupe,je l'assimile directement et inconsciemment avec un autre groupe UK : Londonbeat (et ça marche dans l'autre sens aussi bien sûr!).
Même si j'aime beaucoup la V.O.,je ne t'en veux pas pour cet anachronisme musical car d'une part,tu m'as fait découvrir cette version et,d'autre part,il est très bon
C'était sympa les Fine Young Cannibals.D'ailleurs,quand on évoque ce groupe,je l'assimile directement et inconsciemment avec un autre groupe UK : Londonbeat (et ça marche dans l'autre sens aussi bien sûr!).
DG02- Coctomaniaque
- Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02
Page 33 sur 97 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 65 ... 97
Page 33 sur 97
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|