Les suites de hits qui font pschitt !
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
... et aujourd'hui, place en effet à des bien moins connus que Benny et ses potes, c'est à dire...
Ces Yankees-là ne sont pas américains mais Italiens, même si l'instigateur de ce projet a le même pseudo que l'un des plus célèbres producteurs américains de musiques électroniques, l'inventeur de l'acid house en l'occurrence, DJ Pierre. Pour ceux qui se demanderaient ce que c'est que ce groupe, ils ont obtenu un Top 20 au HDC Français au 1er semestre 91 avec I Can't Feel It, qui n'est autre qu'un clone total du I Can't Stand It de Twenty 4 Seven, avec deux trois samples marrants en plus. Pour ceux qui l'ont écouté, le titre figure notamment dans le Revival HS N° 13 de Malik.
Mais il y a eu deux autres singles passés inaperçus en 91 puis en 92 bien dans le style de l'époque, et je les trouve bien au-dessus, déjà parce que finie la solution de facilité, il s'agit bien de deux titres originaux : What's Happened dans un premier temps et puis Love Me In The Night en 92. Enfin originaux, on ne peut pas dire qu'ils fassent l'économie de samples vocaux, on reconnait dans ce dernier le même sample de Loleatta Holloway qui a servi la même année à Space Master pour le 1er single du projet, I Need You.
Pierre Feroldi aka DJ Pierre est un des principaux producteurs italiens du début des 90's, il a produit énormément de titres au début des 90's au côté de divers producteurs, avant de connaître de gros succès commerciaux au sein de Media Records, vu qu'il a été un des principaux artisans de la réussite de Cappella, Anticappella etc... Il a connu en solo un anthem house en 97-98 avec I Feel Love et vient de réapparaître il y a peu avec de nouvelles prods, après une longue absence.
Yankees
Ces Yankees-là ne sont pas américains mais Italiens, même si l'instigateur de ce projet a le même pseudo que l'un des plus célèbres producteurs américains de musiques électroniques, l'inventeur de l'acid house en l'occurrence, DJ Pierre. Pour ceux qui se demanderaient ce que c'est que ce groupe, ils ont obtenu un Top 20 au HDC Français au 1er semestre 91 avec I Can't Feel It, qui n'est autre qu'un clone total du I Can't Stand It de Twenty 4 Seven, avec deux trois samples marrants en plus. Pour ceux qui l'ont écouté, le titre figure notamment dans le Revival HS N° 13 de Malik.
Mais il y a eu deux autres singles passés inaperçus en 91 puis en 92 bien dans le style de l'époque, et je les trouve bien au-dessus, déjà parce que finie la solution de facilité, il s'agit bien de deux titres originaux : What's Happened dans un premier temps et puis Love Me In The Night en 92. Enfin originaux, on ne peut pas dire qu'ils fassent l'économie de samples vocaux, on reconnait dans ce dernier le même sample de Loleatta Holloway qui a servi la même année à Space Master pour le 1er single du projet, I Need You.
Pierre Feroldi aka DJ Pierre est un des principaux producteurs italiens du début des 90's, il a produit énormément de titres au début des 90's au côté de divers producteurs, avant de connaître de gros succès commerciaux au sein de Media Records, vu qu'il a été un des principaux artisans de la réussite de Cappella, Anticappella etc... Il a connu en solo un anthem house en 97-98 avec I Feel Love et vient de réapparaître il y a peu avec de nouvelles prods, après une longue absence.
Dernière édition par moratto le Sam 6 Oct 2018 - 22:54, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Oui, il a notamment composé les versions trance de U Got 2 Let The Music et de Move On Baby.
Un titre proche de ses productions Cappella et de très bonne facture est We Gonna Funk.
Un titre proche de ses productions Cappella et de très bonne facture est We Gonna Funk.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
DJTibo a écrit:Un titre proche de ses productions Cappella et de très bonne facture est We Gonna Funk.
Exactement Tibo ! Je l'ai bien kiffé ce titre et d'ailleurs,il y a encore peu,j'étais persuadé que c'était l'autre DJ Pierre (le vétéran américain de l'acid-house) qui était derrière (même si ça me paraissait un peu trop "commercial" pour être de lui).
DG02- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Attention, DJ Pierre travaillait aussi sur les mixes originaux des titres, et pas uniquement sur les mixes où son nom apparaît. Mon préféré parmi ses propres prods reste peut-être le bon vieux Synthesis - Walking Away, mais ce sera pour un autre jour, car aujourd'hui, viva España avec
Raùl Orellana, c'est la première incursion hispanique à succès en matière de house music, avec ce joli tube classé un bon petit moment au Top 50 fin 1989 qu'était The Real Wild House, totalement dans un trip flamenco house, à réécouter par exemple dans le mega Revival de 10 heures de Malik, le N°20. Ce n'était pas son coup d'essai, Guitarra, sorti l'année précédente, était déjà dans la même mouvance. Il est d'ailleurs ressorti remixé après le succès européen de The Real Wild House. Pour la suite, et bien à part Toros qui est sorti chez nous pour l'été 90 et qui n'a franchement pas fait parler de lui plus que ça, on est vraiment passés à côté.
You Can't Stop The House, sorti la même année et encore dans le même style est concerné, tout comme la suite de 1991, Gypsy Rhythm, plus différent que ne le laisse penser son titre : il utilisait cette fois les talents vocaux de Jocelyn Brown. Un dernier tour en 1992 avec My Sun Will Get You, samplant Afrika Bambaataa et toujours avec Jocelyn Brown, et on n'a plus croisé que des remixes (ou reprises) de ce dernier ou de The Real Wild House. A noter quand même que Raùl Orellana était ressorti de nulle part en 2002 pour remixer... Asereje de Las Ketchup ! Durant la période de succès de la fin 80's, il avait aussi signé un megamix de Sabrina et un remix de Grand Piano de The Mixmaster.
A la semaine prochaine (normalement vendredi) pour un projet totalement 80's, avant la pause estivale, et on repartira pour un tour à la fin août.
Raùl Orellana
Raùl Orellana, c'est la première incursion hispanique à succès en matière de house music, avec ce joli tube classé un bon petit moment au Top 50 fin 1989 qu'était The Real Wild House, totalement dans un trip flamenco house, à réécouter par exemple dans le mega Revival de 10 heures de Malik, le N°20. Ce n'était pas son coup d'essai, Guitarra, sorti l'année précédente, était déjà dans la même mouvance. Il est d'ailleurs ressorti remixé après le succès européen de The Real Wild House. Pour la suite, et bien à part Toros qui est sorti chez nous pour l'été 90 et qui n'a franchement pas fait parler de lui plus que ça, on est vraiment passés à côté.
You Can't Stop The House, sorti la même année et encore dans le même style est concerné, tout comme la suite de 1991, Gypsy Rhythm, plus différent que ne le laisse penser son titre : il utilisait cette fois les talents vocaux de Jocelyn Brown. Un dernier tour en 1992 avec My Sun Will Get You, samplant Afrika Bambaataa et toujours avec Jocelyn Brown, et on n'a plus croisé que des remixes (ou reprises) de ce dernier ou de The Real Wild House. A noter quand même que Raùl Orellana était ressorti de nulle part en 2002 pour remixer... Asereje de Las Ketchup ! Durant la période de succès de la fin 80's, il avait aussi signé un megamix de Sabrina et un remix de Grand Piano de The Mixmaster.
A la semaine prochaine (normalement vendredi) pour un projet totalement 80's, avant la pause estivale, et on repartira pour un tour à la fin août.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Et voici la dernière de la saison, du 100% années 80 avant la reprise peu avant la rentrée où on refera un tour en repartant des années 2000 ! En attendant, j'en profite pour rappeler qu'il y a un index en page 1 de tous les artistes déjà passés, avec des liens amenant directement à la bonne page. Place à un duo de Hollandais aujourd'hui,
Avec leur version rap du méga-hit Holiday de Madonna, ils ont obtenu un hit mondial en 86-87 et sont devenus pour un temps les références du rap fun et festif sans prise de tête, en fait ils ont un peu précédé la mouvance Hip House qui n'allait pas tarder à suivre. Ça a quand même été furtif, la suite a été plus ou moins confidentielle. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, ils ont enchaîné sur un autre détournement, Celebration de Kool & The Gang, quelques pays ont aussi succombé mais la France n'en a pas fait partie. En 88, il y a eu le slow Nights Over New York, et And The Bite Goes On qui est évidemment l'adaptation des Whispers.
En 89, The Dance Is Yours et une reprise destinée uniquement à leur pays natal, Kom Van Dat Dak Af, et ils pouvaient plier les gaules, chez nous ils étaient oubliés depuis déjà quelques temps... ils ont tenté un come-back en 94 avec un titre pop-dance, mais pour le coup ça n'a marché nulle part. En solo ou en featuring, MC Miker "G" a quand même eu entre temps quelques titres qui ont fait parler d'eux, le plus connu étant Show'M The Bass, samplé par exemple dans Selector - Move Your Body, Red 5 - Da Beat Goes ou Newton - Wanna Dance All Day.
Bon mois d'août à tous, vu que je m'éclipse quelques semaines, bones vacances à ceux qui partent ! Bye Bye !
MC Miker "G" & Deejay Sven
Avec leur version rap du méga-hit Holiday de Madonna, ils ont obtenu un hit mondial en 86-87 et sont devenus pour un temps les références du rap fun et festif sans prise de tête, en fait ils ont un peu précédé la mouvance Hip House qui n'allait pas tarder à suivre. Ça a quand même été furtif, la suite a été plus ou moins confidentielle. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, ils ont enchaîné sur un autre détournement, Celebration de Kool & The Gang, quelques pays ont aussi succombé mais la France n'en a pas fait partie. En 88, il y a eu le slow Nights Over New York, et And The Bite Goes On qui est évidemment l'adaptation des Whispers.
En 89, The Dance Is Yours et une reprise destinée uniquement à leur pays natal, Kom Van Dat Dak Af, et ils pouvaient plier les gaules, chez nous ils étaient oubliés depuis déjà quelques temps... ils ont tenté un come-back en 94 avec un titre pop-dance, mais pour le coup ça n'a marché nulle part. En solo ou en featuring, MC Miker "G" a quand même eu entre temps quelques titres qui ont fait parler d'eux, le plus connu étant Show'M The Bass, samplé par exemple dans Selector - Move Your Body, Red 5 - Da Beat Goes ou Newton - Wanna Dance All Day.
Bon mois d'août à tous, vu que je m'éclipse quelques semaines, bones vacances à ceux qui partent ! Bye Bye !
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Si je ne me trompe pas, leur titre Kom Van Dat Dak Af est la réadaptation de Le twist des Fat Boys ?
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
C'est ça, enfin presque ! The Twist, à la base c'est un titre de 1959 de Hank Ballard, qui est devenu un hit international en 1960 avec la version de Chubby Checker, qu'on peut entendre par exemple dans le deuxième single de Jive Bunny. L'année dernière, Billboard Magazine a sacré The Twist plus gros hit des 60's.
Pour la rentrée, place à une star absolue des 90's, mais avec ses titres des années 2000 et 2010 qui sont passés inaperçus !
L'Italienne Gala Rizzatto a été entre la fin 96 et la fin 98 ce que la Brésilienne Olga a été pour Corona les années précédentes : la reine absolue de la dance music from Italy. Révélée en 95 par un featuring pour son producteur Molella, elle a enchaîné les hits à partir de Freed From Desire, qui ne risque pas de tomber dans les oubliettes de sitôt. Ensuite il y a eu la ressortie de Everyone Has Inside, Let A Boy Cry, Come Into My Life, puis en 98 Suddenly et un megamix par Antoine Clamaran & Laurent Pautrat qui ont conquis les clubs à défaut de réussir à se classer au Top 50, le vent était déjà en train de tourner...
Puis plus rien du jour au lendemain, alors que la dance italienne repartait de plus belle en 99, à part justement un remix de Everyone Has Inside par Eiffel 65 fin 2000... secouée par le décès de son manager, elle a coupé les ponts avec son activité de chanteuse et est partie à New York se faire oublier. Elle n'en est revenue qu'en 2005 avec Faraway, avec un nouveau style et un clip où elle apparaissait au top de son sex-appeal. Même si le label français EMI misait beaucoup sur son come-back, ça n'a pas pris. L'EP dont ce titre devait être le 1er extrait n'est du coup pas sorti avant 2009, et ces dernières années, Gala a enchaîné un titre par an, toujours dans l'anonymat : Lose Yourself In Me en 2012, Taste Of Me en 2013 et The Beautiful en 2014, elle a sorti l'EP correspondant cette année. Elle a tourné la page Freed From Desire depuis longtemps, mais n'empêchera pas divers remixes et reprises plus ou moins douteux de sortir régulièrement.
Pour la rentrée, place à une star absolue des 90's, mais avec ses titres des années 2000 et 2010 qui sont passés inaperçus !
Gala
L'Italienne Gala Rizzatto a été entre la fin 96 et la fin 98 ce que la Brésilienne Olga a été pour Corona les années précédentes : la reine absolue de la dance music from Italy. Révélée en 95 par un featuring pour son producteur Molella, elle a enchaîné les hits à partir de Freed From Desire, qui ne risque pas de tomber dans les oubliettes de sitôt. Ensuite il y a eu la ressortie de Everyone Has Inside, Let A Boy Cry, Come Into My Life, puis en 98 Suddenly et un megamix par Antoine Clamaran & Laurent Pautrat qui ont conquis les clubs à défaut de réussir à se classer au Top 50, le vent était déjà en train de tourner...
Puis plus rien du jour au lendemain, alors que la dance italienne repartait de plus belle en 99, à part justement un remix de Everyone Has Inside par Eiffel 65 fin 2000... secouée par le décès de son manager, elle a coupé les ponts avec son activité de chanteuse et est partie à New York se faire oublier. Elle n'en est revenue qu'en 2005 avec Faraway, avec un nouveau style et un clip où elle apparaissait au top de son sex-appeal. Même si le label français EMI misait beaucoup sur son come-back, ça n'a pas pris. L'EP dont ce titre devait être le 1er extrait n'est du coup pas sorti avant 2009, et ces dernières années, Gala a enchaîné un titre par an, toujours dans l'anonymat : Lose Yourself In Me en 2012, Taste Of Me en 2013 et The Beautiful en 2014, elle a sorti l'EP correspondant cette année. Elle a tourné la page Freed From Desire depuis longtemps, mais n'empêchera pas divers remixes et reprises plus ou moins douteux de sortir régulièrement.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Concernant Le Twist, tout à fait d'accord avec toi Moratto. J'ai pensé d'abord aux Fat Boys car ils venaient juste de le réadapter à l'époque
Le Faraway est loin d'être dégueu, très sympa même! Je ne sais pas vous mais le Lose Yourself me fait penser, par certaines sonorités et surtout la mélodie au piano, au titre This Is Love de Will.I.Am & Eva Simons.
Je trouve les deux autres titres bien moins aboutis. D'ailleurs sur The Beautiful, elle chante dans un registre qui rend sa voix moins reconnaissable.
Le Faraway est loin d'être dégueu, très sympa même! Je ne sais pas vous mais le Lose Yourself me fait penser, par certaines sonorités et surtout la mélodie au piano, au titre This Is Love de Will.I.Am & Eva Simons.
Je trouve les deux autres titres bien moins aboutis. D'ailleurs sur The Beautiful, elle chante dans un registre qui rend sa voix moins reconnaissable.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je n'aime pas du tout son style vocal sur The Beautiful non plus, mais ça passe déjà mieux avec le remix de Todd Terry et surtout celui de Hoxton Whores où on l'entend moins.
La semaine prochaine, attention projet déconnant !
La semaine prochaine, attention projet déconnant !
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
On change totalement d'univers cette semaine, bien que ce soit aussi une chanteuse qui a fait parler d'elle plutôt à la fin des 90's. Et oui, fallait y passer un jour, c'est le tour de...
Météorique, c'est peut être l'adjectif qui correspond le mieux à la carrière en clubs de Lilali, le titre pour lequel était connue la Flandrienne Kim Van Hee, tout juste 20 ans à l'époque. Le titre était monté très vite très haut fin 98 pour atteindre le sommet et est redescendu tout aussi vite... Etait-ce un mal ?
Ça a quand même très très bien marché à l'époque en radio et dans les ventes pour celle qui nous faisait profiter d'un texte mentionnant sa vie trépidante et sa maîtrise du Français très personnelle (OK, ce n'était pas sa langue maternelle il est vrai) sur fond de Vengaboys-like. Et tout ça en adaptant un air traditionnel celtique, dont les auteurs étaient sûrement loin d'imaginer qu'un jour ça allait resservir à ça !
Pour la suite, elle a enquillé en 99 avec une reprise de France Gall, Poupée de Cire Poupée De Son, qui n'a eu aucun impact en clubs malgré le fait qu'il se soit tout de même classé au Top 50. Ça n'a pas été la seule d'ailleurs, puisqu'elle nous a aussi infligés celle des Sucettes ! Après cette première reprise, elle a disparu de l'univers musical français, mais en Belgique ça marchait toujours très bien, elle a enquillé un paquet de singles pratiquement tous aussi bidesques les uns que les autres, d'autres reprises comme 99 Luftballons ou Ca Plane pour moi, ou d'autres titres aussi gratinés que Lilali, comme Oui Oh Oui, qui est quand même très fort aussi dans son style d'interprétation. Y Ça et la Dah-Li-Danse ou Les Vacances d'été, y a que l'embarras du choix en matière de titres gratinés.
Et tout ça a duré jusqu'en 2003, peu de temps après elle a moins vu la vie en Lilali comme s'intitulait son seul album, elle a du tout arrêter à la suite de très gros problèmes de santé. C'est sans doute pour ça qu'on a échappé à divers reloads de Lilali.
La semaine prochaine, promis, ça sera mieux !
Kim' Kay
Météorique, c'est peut être l'adjectif qui correspond le mieux à la carrière en clubs de Lilali, le titre pour lequel était connue la Flandrienne Kim Van Hee, tout juste 20 ans à l'époque. Le titre était monté très vite très haut fin 98 pour atteindre le sommet et est redescendu tout aussi vite... Etait-ce un mal ?
Ça a quand même très très bien marché à l'époque en radio et dans les ventes pour celle qui nous faisait profiter d'un texte mentionnant sa vie trépidante et sa maîtrise du Français très personnelle (OK, ce n'était pas sa langue maternelle il est vrai) sur fond de Vengaboys-like. Et tout ça en adaptant un air traditionnel celtique, dont les auteurs étaient sûrement loin d'imaginer qu'un jour ça allait resservir à ça !
Pour la suite, elle a enquillé en 99 avec une reprise de France Gall, Poupée de Cire Poupée De Son, qui n'a eu aucun impact en clubs malgré le fait qu'il se soit tout de même classé au Top 50. Ça n'a pas été la seule d'ailleurs, puisqu'elle nous a aussi infligés celle des Sucettes ! Après cette première reprise, elle a disparu de l'univers musical français, mais en Belgique ça marchait toujours très bien, elle a enquillé un paquet de singles pratiquement tous aussi bidesques les uns que les autres, d'autres reprises comme 99 Luftballons ou Ca Plane pour moi, ou d'autres titres aussi gratinés que Lilali, comme Oui Oh Oui, qui est quand même très fort aussi dans son style d'interprétation. Y Ça et la Dah-Li-Danse ou Les Vacances d'été, y a que l'embarras du choix en matière de titres gratinés.
Et tout ça a duré jusqu'en 2003, peu de temps après elle a moins vu la vie en Lilali comme s'intitulait son seul album, elle a du tout arrêter à la suite de très gros problèmes de santé. C'est sans doute pour ça qu'on a échappé à divers reloads de Lilali.
La semaine prochaine, promis, ça sera mieux !
Dernière édition par moratto le Dim 6 Sep 2015 - 22:01, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
moratto a écrit:celle qui nous faisait profiter d'un texte mentionnant sa vie trépidante et sa maîtrise du Français très personnelle (OK, ce n'était pas sa langue maternelle il est vrai)
Pour la suite, elle a enquillé en 99 avec une reprise de France Gall, Poupée de Cire Poupée De Son, qui n'a eu aucun impact en clubs malgré qu'il se soit tout de même classé au Top 50
J'approuve ton post Moratto dans sa quasi globalité, mais ceci est quand même un peu embarrassant... "Malgré que" n'existe pas. On le remplace par "Bien que" ou "Malgré le fait que". Après "malgré", il y a toujours un nom. Ceci dit, cela aurait très bien pu passer ni vu ni connu dans le texte de Lilali.
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