Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 29 sur 97 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 63 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Mar 7 Juil 2015 - 22:53

C'est étonnant vu qu'il y a deux titres "signés" sur le volume 2 qu'aucune compil promo ne soit sortie, comme ce fut le cas pour les volume 1, 4 et... 8!

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Mar 7 Juil 2015 - 23:00

moratto a écrit:
MIKA a écrit:Je me souviens pour Give it to me, une fois le Maxi CD acheté, tout comme celui de Jumping to the party, que le nom de version "USU Mix" m'avait marque en le constatant aussi sur sa pochette. Du coup, je m’écoutais GITM et JTTP l'un après l'autre a chaque fois mrgreen

Il y en a un paquet de U.S.U Mix, qui ne sont donc pas faites par U.S.U.R.A comme je le croyais au début, mais par Rossini himself, toutes pour ses propres productions d'ailleurs.

Il me semble que U.S.U Mix veut dire U.S Underground mix (comme ce nom de version fleurissait entre 1992 et 1993). Pour ma part je n'ai jamais fait le lien avec USURA. Mais, c'est vrai que ça aurait pu être le cas vu la consanguinité des productions Italiennes (et pas que) entre elles.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Mar 7 Juil 2015 - 23:03

Le volume 7 est même sorti en vinyl double pack !! Il me semble que c'est le seul d'ailleurs.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 11 Juil 2015 - 19:05

Après les chapitres T.F.O et accessoirement Top DJ mrgreen cette semaine on change du tout au tout, avec celui qui croyait que dix ans après, on dirait encore qu'il était vraiment trop fort, w

Benny B (& DJ Daddy K & Perfect)

On ne présente plus ce trio superstar des années 1990-1991 produit par Vito Lucente (Mr Jack, Junior Jack, Kaf'E, Logic Dream, Latino Brothers...), on prenait le beat de Technotronic, des samples comme tout le monde de Lyn Collins, d'autres samples issus d'un vieux disque de Capitaine Flam (dont le fameux "Mais Vous ëtes fous !), le rap de Benny, une bonne dose de fun et l'affaire était faite pour obtenir un des plus gros tubes de 1990. Qu'est-ce qu'on fait maintenant et le slow Dis-moi Bébé, singles issus du 1er album, constituaient le pic de notoriété du trio.

Le second album s'annonçait fin 91 avec le single Parce qu'on est jeunes qui, s'il s'est très bien vendu, n'a pas connu un succès en clubs comparable aux deux premiers hits. Le second album est paru en 1992, et pour ses singles, ce n'est plus la même histoire, plus aucun ne se classera dans les 40 du HDC. Le style a changé entre temps, finie la hip house des débuts, le single 10,9,8, se voulait dans un hip hop festif, à la O.P.P de Naughty By Nature. Pour la suite, Est-ce que je peux ?, on peut carrément parler d'adaptation de A Tribe Called Quest ("Can I Kick It ? Yes, you can !").

Encore un slow en 93 avec Je t'aime à l'infini, et à cette période là on peut dire qu'ils n'intéressaient plus que la Belgique, ce qui a encore été le cas du single final de 1994, Oh La La La, adapté de Kool & The Gang. Daddy K continuait sa carrière de DJ et sortait des titres en solo de son côté, c'en était terminé de l'aventure musicale de Benny B et ses potes. Il y a quand même eu une tentative de retour il y a quelques années avec quelques titres balancés et un remix signé Muttonheads de Vous êtes fous !. A noter quand même le bien mauvais et néanmoins bien drôle Je suis dans la place  mrgreen


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 11 Juil 2015 - 19:51

Un jour ou l'autre,il fallait évoquer le cas de ce fameux trio de B.Boys belges !
C'est vrai qu'ils sont tellement arrivés vite au sommet avec leur premier album (et ses singles efficaces) que leur chute ne pouvait être que prévisible voire programmée.Pourtant,Benny et ses deux acolytes sont des activistes hip-hop de la première heure,nichés dans l'underground mais qui finiront par édulcorer leur style sous l'impulsion de leur producteur.
A l'instar de Solaar,ils ont permis de hisser le rap en français à un autre pallier : celui de l'accès au grand public (dont moi !).Leur premier opus est tout simplement le premier album que j'ai acheté (et la K7 est toujours en ma possession,une relique sourire ).
Le deuxième album n'est pas mauvais mais on sent que le vent a tourné et leur public (amateurs de dance comme rap) est sur autre chose.Dommage car ce groupe avait du potentiel pour durer plus longtemps que 2-3 pauvres années (la preuve avec Daddy K toujours "côté" en 2015 !).
Je ne m'étendrai pas sur la gag de 2010 à base de Boom Boom.C'est vraiment too much mais c'est tellement marrant que je lui pardonne à ce vénérable Benny B wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 11 Juil 2015 - 21:40

Je n'ai jamais été fan de Benny B excepté le cultissime Qu'est-ce Qu'on Fait maintenant? que j'ai bizarrement adoré de suite... et que j'écoute toujours avec plaisir.
Je préfère néanmoins les hits solo de Daddy K : Do You Speak Martien? est complètement surréaliste et Voulez-vous Coucher Avec Moi? 2 ans plus tard a été un véritable coup de coeur, mon premier dans ce style rap-dance français. Le reste de sa courte disco perso m'a nettement moins émoustillé.
On notera que j'ai évoqué 3 titres et qu'ils sont tous à la forme interrogative... Il se posait de sacrées questions, le Daddy... mrgreen
Tiens, pour le kiff, je rajoute les 2 clips de Daddy K.





Dernière édition par SMR le Dim 12 Juil 2015 - 22:33, édité 1 fois
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par System B Dim 12 Juil 2015 - 8:55

Il y à un moment que je n'avais pas écouter Daddy K (Do You Speak Martien?).
Et c'est marrant car je n'avais pas fait gaffe depuis le temps, qu'ils avaient introduit la voix de rigel de Goldorak dans un des épisodes ou il dit (Do You Speak Martien oh la soucoupe).
Comme je suis fan de ce grand dessin animé, je connais toute les voix des personnages.
System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 12 Juil 2015 - 22:27

"Voulez-vous coucher avec moi" est un de mes préférés aussi, avec un son à la Haddaway. Je me le cale encore régulièrement sur la platine.
Concernant le titre "Je suis dans la place", il a fait clairement un remake de Helmut Fritz et Discobitch.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 14 Juil 2015 - 9:35

Je vais mon inculte de service mais je n'ai jamais entendu parler de Voulez-vous coucher avec moi sarcastic
Soit j'écoutais pas la (ou les) bonne(s) radio(s) ou soit ce titre est sorti en mode "confidentiel" mais y a un truc là ! Pareil pour les compilations,je ne me souviens pas l'avoir vu figurer sur un tracklisting.Bref,maintenant,je le connais et perso,j'accroche pas des masses car je trouve que Daddy K a un peu trop pompé Nestor mrgreen .C'est What is love mais en moins classe quoi !
Malgré cela,j'aime beaucoup les (quelques) phases de scratching du titre.Le scratch,justement,c'est la principale raison pour laquelle j'avais littéralement kiffé le Do you speak martien ?.J'ignorais que ce titre avait été "clipé".
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mar 14 Juil 2015 - 22:25

DG02 a écrit:
A l'instar de Solaar,ils ont permis de hisser le rap en français à un autre pallier : celui de l'accès au grand public (dont moi !).Leur premier opus est tout simplement le premier album que j'ai acheté (et la K7 est toujours en ma possession,une relique sourire ).
Le deuxième album n'est pas mauvais mais on sent que le vent a tourné et leur public (amateurs de dance comme rap) est sur autre chose.Dommage car ce groupe avait du potentiel pour durer plus longtemps que 2-3 pauvres années (la preuve avec Daddy K toujours "côté" en 2015 !).
Je ne m'étendrai pas sur la gag de 2010  à base de Boom Boom.C'est vraiment too much mais c'est tellement marrant que je lui pardonne à ce vénérable Benny B wink

Disons que c'était une porte d'entrée vers le rap sans en être vraiment, c'était en plein dans la mouvance hip house comme par exemple un MC Hammer, sauf que dans un Vous êtes fous !, il y a un sacré mélange entre l'humour de l'ensemble et le 1er degré des textes du Benny, ça contribue au mélange savoureux. Mais du coup ils ont mangé côté critiques, tout le texte de Parce qu'on est jeunes, c'est vraiment en réponse à ça.

DG02 a écrit:Je vais mon inculte de service mais je n'ai jamais entendu parler de Voulez-vous coucher avec moi sarcastic
Soit j'écoutais pas la (ou les) bonne(s) radio(s) ou soit ce titre est sorti en mode "confidentiel" mais y a un truc là ! Pareil pour les compilations,je ne me souviens pas l'avoir vu figurer sur un tracklisting.Bref,maintenant,je le connais et perso,j'accroche pas des masses car je trouve que Daddy K a un peu trop pompé Nestor mrgreen .C'est What is love mais en moins classe quoi !
Malgré cela,j'aime beaucoup les (quelques) phases de scratching du titre.Le scratch,justement,c'est la principale raison pour laquelle j'avais littéralement kiffé le Do you speak martien ?.J'ignorais que ce titre avait été "clipé".

Faut dire que si je n'avais pas prévu d'inclure Daddy en solo dans le topic, c'est surtout qu'en effet contrairement à la Belgique, aucun de ses titres solo n'a un minimum marché chez nous, même si Do You Speak Martien (qui est quand même sur beaucoup de points un Vous ëtes fous ! 2 avec pas de rap de Benny et plus de samples de D.A et des scratches à la place) est bien connu surtout via sa présence sur l'album. Je me rappelle pas avoir vu le clip à la TV à l'époque, il est vraiment fun, mais très mal synchronisé, ce qui rajoute justement au fun ! mrgreen Voulez-vous coucher avec moi, j'ai du l'entendre 2-3 fois en radio nationale à l'époque, pas plus, et toujours dans l'autre version, le Mellow mix, clonage cette fois-ci à la Robin S proche de ce que V.Lucente a aussi fait en parallèle avec Latino Brothers.

Samedi, ce sera le tour d'un groupe beaucoup moins connu, mais qui fleure bon les sons des années 91-92.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 18 Juil 2015 - 19:00

... et aujourd'hui, place en effet à des bien moins connus que Benny et ses potes, c'est à dire...

Yankees

Ces Yankees-là ne sont pas américains mais Italiens, même si l'instigateur de ce projet a le même pseudo que l'un des plus célèbres producteurs américains de musiques électroniques, l'inventeur de l'acid house en l'occurrence, DJ Pierre. Pour ceux qui se demanderaient ce que c'est que ce groupe, ils ont obtenu un Top 20 au HDC Français au 1er semestre 91 avec I Can't Feel It, qui n'est autre qu'un clone total du I Can't Stand It de Twenty 4 Seven, avec deux trois samples marrants en plus. Pour ceux qui l'ont écouté, le titre figure notamment dans le Revival HS N° 13 de Malik.

Mais il y a eu deux autres singles passés inaperçus en 91 puis en 92 bien dans le style de l'époque, et je les trouve bien au-dessus, déjà parce que finie la solution de facilité, il s'agit bien de deux titres originaux : What's Happened dans un premier temps et puis Love Me In The Night en 92. Enfin originaux, on ne peut pas dire qu'ils fassent l'économie de samples vocaux, on reconnait dans ce dernier le même sample de Loleatta Holloway qui a servi la même année à Space Master pour le 1er single du projet, I Need You.

Pierre Feroldi aka DJ Pierre est un des principaux producteurs italiens du début des 90's, il a produit énormément de titres au début des 90's au côté de divers producteurs, avant de connaître de gros succès commerciaux au sein de Media Records, vu qu'il a été un des principaux artisans de la réussite de Cappella, Anticappella etc... Il a connu en solo un anthem house en 97-98 avec I Feel Love et vient de réapparaître il y a peu avec de nouvelles prods, après une longue absence.



Dernière édition par moratto le Sam 6 Oct 2018 - 22:54, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 29 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 97 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 63 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum