Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 28 sur 97 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 62 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 22 Juin 2015 - 20:00

Tout comme Tibo,j'opterai pour le panard d'un mec !

J'aime beaucoup Josh Wink même s'il n'a plus l'exposition médiatique des années 90.D'ailleurs,le mois dernier,quand j'ai vu dans mon point-presse que le magazine "Tsugi" proposait un CD sampler mixé de ce dernier,je n'ai pas hésité longtemps yeah
L'excellent morceau Denial y figure d'ailleurs au sein d'une accrocheuse tracklist (spéciale "Ovum Recordings",le label de Josh) yo

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 27 Juin 2015 - 19:26

Moi aussi j'aurais dit un pied, en tous cas un clip pareil, c'est typiquement le cas d'école où y avait pas de budget clip prévu au départ et comme inexplicablement le titre commençait à passer en radio et marcher, il a fallu en tourner un en quatrième vitesse et sans moyens ! mrgreen

Aujourd'hui, place aux anglais de

Carpe Diem

Le projet d'Eddie Lock & Dylan Burns avait comme particularité, comme par exemple Calvin Stones, de numéroter chacune de leurs releases, ce qui a induit en erreur quelques personnes peu familiarisées avec cette pratique : le III avant Snakecharmer signifiait donc que c'était le 3eme maxi du projet, pas que Carpe Diem III était le nom complet du groupe. Cela dit, leur numérotation a été relativement bordélique : le I, c'était pour un maxi introuvable regroupant les titres Bamboo & Funky Baritone, et le II pour... les remixes de ces derniers. Le III tout le monde le sait, et on pourrait donc penser que le IV, c'est pareil, c'est les remixes de Snakecharmer.

Raté, ils sont pas numérotés, et le IV c'est The Buzz, un titre bien connu ici car très souvent joué en news au printemps 94 par Cocto... et pas grand monde d'autre en France, Scorpio n'a pas du croire au potentiel du titre vu qu'ils ne l'ont pas signé en France, ce qui est très rare pour la suite d'un N°1. Le V... il n'existe pas, aucun maxi porte ce numéro ! Potentiellement, ça pourrait être celui-ci pour les remixes, mais rien n'est sûr. Le VI, intitulé Music Takes You, il a un tout petit peu fait parler de lui en France à l'été 97 sans parvenir à intégrer les 40 du HDC. Le VII, rebelote, c'est les remixes de ce dernier, le VIII, appelé Hypnotic, il est passé absolument inaperçu, et le IX, le dernier numéroté, c'est Don't Wanna Be Free, très influencé par Ultra Flava, au succès comparable au VI. Les derniers maxis sont parus en 2000, avec notamment un cover de Hell's Party de Glam avec la participation de Ricardo Da Force. Entre temps, il y avait eu des remixes 98 de Snakecharmer et fin 98 - début 99, le titre du projet qui a le mieux marché chez nous après Snakecharmer : Got To Get Up, reprise du Get Up And Dance d'Afrika Bambaataa. Ils ont par ailleurs sorti d'autres maxis sous le pseudo Lock & Burns.

Dylan Burns a aussi signé les succès de E-Sensual dans les 90's et de Bodyrockers dans les 00's. Quant à Eddie Lock, je vous recommande si vous le trouvez (ce qui n'est pas simple) Turkish Delight, très proche musicalement de Snakecharmer.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 27 Juin 2015 - 21:22

Cool, j'adore les séries numérotées, même quand elles sont numérotées n'importe comment! mrgreen
Les Calvin Stones, c'est prévu pour bientôt?
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 28 Juin 2015 - 21:04

The Buzz m'avait déçu à l'époque de sa sortie.En effet,Snakecharmer m'avait tellement fait kifer que pour la suite,il fallait placer la barre encore plus haut et je n'ai pas ressenti ce feeling avec ce single.Pourtant,il était loin d'être mauvais et Cocto avait bien raison de le jouer (même s'il était vraiment bien seul sur le coup !) mais il ne se démarquer pas spécialement.
Donc,je pensais que l'aventure s'en était arrêtée là.Erreur.Les singles suivants ne sont pas mauvais non plus et méritent d'être connus.J'aime bien le Don't wanna be free particulièrement.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 4 Juil 2015 - 18:56

SMR a écrit:Cool, j'adore les séries numérotées, même quand elles sont numérotées n'importe comment!  mrgreen
Les Calvin Stones, c'est prévu pour bientôt?

Je sais pas, pas avant la rentrée en tous cas, car là ces prochaines semaines avant la pause ça va être des trucs du début des 90's ; après il faudrait que les sons qui m'intéressent pour ce topic, comme Soulmate pour CS, puissent être dispos sur YT ou DM.

DG02 a écrit:
Donc,je pensais que l'aventure s'en était arrêtée là.Erreur.Les singles suivants ne sont pas mauvais non plus et méritent d'être connus.J'aime bien le [i]Don't wanna be free
particulièrement.

Le jour où Turkish Delight sera de nouveau dispo quelque part sur le net, j'en reparlerai dans un des topics, les fans de Snakecharmer devraient forcément aimer.

Aujourd'hui, place à un voyage en Italie avec...

T.F.O

T.F.O, c'est un des nombreux projets de Mr Space Master (ou The Hard Concert et des tonnes d'autres trucs), Pieradis Rossini, débuté avec son co-producteur favori d'alors (Mario Mori, avec qui il signait la plupart de ses productions du début des 90's). Après deux titres en 91-92 aux sonorités techno italiennes de l'époque (Technoforte et Mekanika), c'est début 93 qu'est arrivé chez nous le seul succès dans les clubs de l'hexagone du projet : Just Keep In Your Love, réalisé avec celui qui est devenu quelques années après un des DJ stars en Italie, Francesco Farfa. Ce titre à l'intro et au gimmick relativement imparables utilisait cependant lui aussi le fameux style à la East-Side Beat / Double You bien trop entendu les mois précédents.

La suite, pour l'été 93, a quand même été plutôt bien diffusée chez nous, notamment par Cocto : Give It To Me, présent sur la compil Top DJ et sorti en France chez l’éphémère label Top DJ, à l'instar du Prayer 5 de God's Groove, qui a cependant échoué à intégrer les 40 du HDC.

Et pour le reste, plus grand chose de diffusé chez nous, malgré des titres au "savoir-faire rossinien" toujours là : Soul & Body au printemps 94, puis Magic plus tard dans l'année. Never au 1er semestre 1995 a été le dernier à se signaler quelque peu, Colours of US, en 1996 reste très difficilement trouvable.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 4 Juil 2015 - 22:06

J'aime beaucoup Give It To Me et je n'avais même pas fais gaffe que c'était du Rossini!
Pourtant, après réécoute, il y a en effet sa patte. J'ai cependant une excuse, je n'ai plus écouté ce titre depuis... 1993! mrgreen


Dernière édition par SMR le Sam 4 Juil 2015 - 22:36, édité 1 fois
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par System B Sam 4 Juil 2015 - 22:19

Bonsoir les amis de l'espace,
Je ne pense pas que Cocto est diffusé (Give it to me) car Mike par contre la diffusé dans cette émission que j'ai posté le 7 janvier 2013.

https://extravadance.forumactif.com/t1183-mike-20-11-93

Cette version là: Give It To Me (Usu Mix).

System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 5 Juil 2015 - 0:10

Je me souviens pour Give it to me, une fois le Maxi CD acheté, tout comme celui de Jumping to the party, que le nom de version "USU Mix" m'avait marque en le constatant aussi sur sa pochette. Du coup, je m’écoutais GITM et JTTP l'un après l'autre a chaque fois mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 5 Juil 2015 - 21:36

Moi aussi,à l'époque,je n'avais pas fait le rapprochement T.F.O-Space Master malgré la similitude du son et du style.
Très bon titre que ce Give it to me que j'avais découvert sur le premier volume de "Top DJ" et que je n'ai jamais entendu ailleurs ! (ni en radio,ni sur une autre compilation).
Dommage pour l'éphémère durée de vie du label "Top DJ" : ils avaient pourtant bon goût ! yes
Hormis God's Groove & T.F.O,ils ont signé quoi d'autre ?
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mar 7 Juil 2015 - 22:27

System B a écrit:Bonsoir les amis de l'espace,
Je ne pense pas que Cocto est diffusé (Give it to me) car Mike par contre la diffusé dans cette émission que j'ai posté le 7 janvier 2013.

https://extravadance.forumactif.com/t1183-mike-20-11-93

Cette version là: Give It To Me (Usu Mix).

System B,

Merci d'avoir rectifié, effectivement c'est Mike qui l'a diffusé. Le titre est aussi passé sur d'autres stations comme M40 plus tôt, en esptembre.

MIKA a écrit:Je me souviens pour Give it to me, une fois le Maxi CD acheté, tout comme celui de Jumping to the party, que le nom de version "USU Mix" m'avait marque en le constatant aussi sur sa pochette. Du coup, je m’écoutais GITM et JTTP l'un après l'autre a chaque fois mrgreen

Il y en a un paquet de U.S.U Mix, qui ne sont donc pas faites par U.S.U.R.A comme je le croyais au début, mais par Rossini himself, toutes pour ses propres productions d'ailleurs.

DG02 a écrit:Moi aussi,à l'époque,je n'avais pas fait le rapprochement T.F.O-Space Master malgré la similitude du son et du style.
Très bon titre que ce Give it to me que j'avais découvert sur le premier volume de "Top DJ" et que je n'ai jamais entendu ailleurs ! (ni en radio,ni sur une autre compilation).
Dommage pour l'éphémère durée de vie du label "Top DJ" : ils avaient pourtant bon goût ! yes
Hormis God's Groove & T.F.O,ils ont signé quoi d'autre ?

God's Groove et T.F.O devaient être les seuls issus du vol.1 de Top DJ, sur le vol.2, il y avait le bien connu Rhythm Is Hard de The Hard Concert et Listen Up de F.R Connection, et je crois que c'est tout. Cela dit, pour ces deux-là il n'y avait plus qu'un petit logo Top DJ sur la pochette, contrairement à ce qu'on voit sur la video YT montrant la pochette française de Give It To Me. Bon, en fait, parler de label pour Top DJ est un petit peu abusif, vu que c'était surtout une sorte d'opération promotionnelle du label éditeur des premières compils Top DJ (Versailles, appartenant à Sony Music), qui signalait sous cette appellation de "label Top DJ" ses signatures dance relativement peu connues (c'est le cas des titres en question par rapport aux autres titres figurant sur les premiers Top DJ) pour leur donner plus de visibilité et attirer l'attention. Comme les résultats n'ont pas été ceux escomptés, je suppose que c'est pour ça que ce n'est pas allé plus loin.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Mar 7 Juil 2015 - 22:53

C'est étonnant vu qu'il y a deux titres "signés" sur le volume 2 qu'aucune compil promo ne soit sortie, comme ce fut le cas pour les volume 1, 4 et... 8!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 28 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 97 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 62 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum