-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 26 sur 97 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 61 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 12 Mai 2015 - 21:35

Pousse la fonte à fond vas-y défonces toi ... lol

Merci SMR,tu m'as égayé ma fin de "week-end" ! sourire

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 16 Mai 2015 - 21:17

C'est vrai que tout en étant très différent de ce pour quoi elle était connue, il était très agréable, le Fine Time de Yazz... bien

Aujourd'hui, quelqu'un qui a fait pas mal pour la renommée d'Extravadance, mais ce n'est pas Cocto, c'était bien après, c'est...

DJ Flex

DJ Flex était un des DJ résidents de la mouture d'Extravadance relancée en 1998, celle en live d'un club aux 4 coins de la France, animée par Vincent Richard. Avant d'être une des stars du week end sur NRJ, David Terzian aka DJ Flex était déjà sur NRJ, mais en tant que stagiaire auprès des journalistes de la station (mais si, il y en avait, enfin il paraît ! mrgreen ). Il faut croire qu'il a su démontrer en parallèle en haut lieu ses aptitudes aux platines !

En 1999, il a pensé utiliser sa notoriété acquise dans les clubs et sur NRJ en se mettant à la prod, et il s'est entendu pour ça avec l'équipe responsable d'Embargo!, qu'il a été amené à croiser régulièrement sur NRJ. En a résulté Ready?, un maxi dans le ton de deux des titres qu'il jouait le plus souvent, Walk (Under Pyramid Version) de Nefertiti et Be Happy de Bubble Gum. Sans surprise, ça a été un des gros succès club de la fin 1999.

A la rentrée 2000, deuxième essai, toujours la même équipe mais un style différent, pure disco house avec un sample hyper connu, celui d'Oliver Cheatham. Ce Good Feelin' a fait son effet aussi, moins que le premier cependant.

En 2001 pour le troisième, changement d'équipe, il travaille pour Love For U avec celui qui a été l'autre célèbre résident d'Extravadance en même temps que lui, Antoine Clamaran, ainsi que son compère Laurent Pautrat, Sandy Vee et Fred Pellichero. Sauf que là, ça ne le faisait plus vraiment, il n'était plus sur NRJ à ce moment-là, et ça s'est ressenti sur l'impact (malgré un remix d'Axwell & Ingrosso). Après un autre titre avec Prax Paris en 2002, DJ Flex s'est recentré sur des productions plus purement house, arrivant à se faire signer sur des labels prestigieux comme Subliminal, notamment avec le titre Lonely chanté par Shawnee Taylor en 2004, dans le style Junior Jack. Toutes ses productions n'avaient cependant plus vraiment de retentissement auprès du grand public, son dernier maxi recensé date de 2006.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 16 Mai 2015 - 22:40

Bien qu'il ait échappé au grand public, Love For U a eu un bon parcours aussi dans les charts club français... Moins que les deux premiers opus mais suffisamment pour faire le podium de Dj Buzz et le Top 10 du Tous En Boîte Contact, donc je présume que ça a marché en Belgique.
Le titre est tombé par contre dans une période de transition au niveau des classements, donc difficile de juger sa notoriété dans les autres hits.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par System B Dim 17 Mai 2015 - 0:43

Bonsoir les amis de l'espace,
En voici la preuve:
https://extravadance.forumactif.com/t1252-extravadance-dj-flex-98-99

Une émission que j'ai posté le 24 septembre 2013.
System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 17 Mai 2015 - 7:53

Pas très emballants ces morceaux du Flex, je m'attendais à quelque chose de plus péchu étant donné ce qu'il mixait sur Extravadance ...

Sans doute juste pas mon style.

Mais il a eu son heure de gloire, il convenait de lui rendre hommage, Moratto ! jap

je me souviens de ton enregistrement ami System B, il cassait carrément la baraque, oui !
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 17 Mai 2015 - 13:39

Pour ma part, j'aimais bien le Executive remix de "Ready" qui figure sur la compil' Dance 2000 vol.2.
J'ai aussi bien apprécié son titre "Amazing" de son époque Sandy Vee & Fred Pellichero, sorti sur le "Feedback EP". Il est truffé de samples à retrouver !!

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 17 Mai 2015 - 23:50

A propos de DJ Flex,ça me rappelle qu'à l'époque je me suis "fait avoir" avec ce titre (que j'aime beaucoup néanmoins) :



J'étais persuadé qu'il était de lui ! oops

Sinon,dans l'ensemble,je trouve que c'est un bien meilleur DJ que producteur yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 23 Mai 2015 - 21:20

SMR a écrit:Bien qu'il ait échappé au grand public, Love For U a eu un bon parcours aussi dans les charts club français... Moins que les deux premiers opus mais suffisamment pour faire le podium de Dj Buzz et le Top 10 du Tous En Boîte Contact, donc je présume que ça a marché en Belgique.
Le titre est tombé par contre dans une période de transition au niveau des classements, donc difficile de juger sa notoriété dans les autres hits.

Le DJ Buzz était balbutiant à l'époque, en comparaison il ne se retrouve pas du tout dans l'Extra Club, donc malgré sa présence sur Contact, difficile de dire qu'il a eu un bon parcours et un tant soit peu marché ! wink

Aujourd'hui, un duo d'Italiens qu'on a pu entendre beaucoup durant l'été 98 (et notamment sur NRJ) avant de disparaître aussi sec, ce sont...

Santos & Sabino

On en a bouffé du Lararari en cette année 1998, le titre avait même servi d'instru pour un opportuniste "On est les champions" sorti après la Coupe du Monde 1998. Et puis plus rien... Pourtant, ils ont tenté de remettre ça pour l'année 1999 avec un Electro Beat qui est vraiment passé totalement inaperçu. Suite à cet insuccès, le producteur Santos s'est séparé de son comparse vocaliste pour poursuivre sa carrière de son côté. Cette fois-ci avec succès, puisque Camels en 2000 a été un très gros succès européen. Il est toujours en activité et a sorti environ une trentaine de maxis depuis, même si on n'entend plus parler de lui en France. Par exemple, je rajoute Ghetto People, daté de 2013.





Dernière édition par moratto le Dim 7 Oct 2018 - 0:48, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 23 Mai 2015 - 21:54

Je connaissais pas Electro Beat mais c'est assez copié sur le 1er single. a mon avis, ils l'ont sorti trop tard, sinon il aurait fonctionné aussi.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 24 Mai 2015 - 14:07

Ce que j'adorais sur Lararari, entre autre la production, c'est le visuel de la jaquette sourire
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 24 Mai 2015 - 15:35

Oui, pendant longtemps j'ai cru que Santos & Sabino étaient les 2 petits vieux de la pochette (après tout, pourquoi pas, on avait bien eu Scatman...).
Ce n'est qu'en lisant le fascicule de Maxi Dance N°20 et quelques que la supercherie a été demasquée!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 26 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 97 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 61 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum