Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 25 sur 97 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 61 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Ven 8 Mai 2015 - 20:29

Merci SMR pour toutes ces précisions bien sourire
Je ne savais pas que Humidity 69, c'était eux. Et si même Beat Paul ne possède pas les enregistrements intégraux de certains titres, alors je dis "Qu'est-ce que c'est dégueulasse" !! mrgreen ... et surtout très curieux !
Sinon oui, pourquoi pas un MP FBH !! lol
D'ailleurs, grâce aux playlists de ta Blue List 1994, que j'ai consultées récemment, on peut retrouver précisément quand sont sorties les Dance Machine, notamment la 3, avec l'entrée de Range / "Crying" et Run Deep / "Some people talk" notamment. En plus d'être sympas à consulter, elles apportent un intérêt disco-chronologique (cherche pas dans le dico, ça existe pas mrgreen ).
Pour ma part, j'ai bien accroché sur pas mal de prods FBH (Daz, Supertrue, FBH, Cherie 2000, Zodiac, Run Deep, Mr Trash, Purple Fame, Ray).

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Ven 8 Mai 2015 - 21:28

Déjà,je trouve que tu te poses trop de questions mon cher Tibo ! tongue

Ensuite,je ne pourrais (hélas) pas trop répondre à tes nombreuses interrogations.Mais je suis sûr que Moratto éclairera ta lanterne sur plusieurs points wink
Je possède les 4 premiers volumes de la saga "Dance Machine",je les connais par cœur à force mais je n'avais jamais fait le rapprochement niveau productions.Bien vu l'aveugle ! wink
Je rejoins l'avis de SMR sur le fait qu'il s'agissait d'un "remplissage de tracklisting" en accord avec Airplay/Panic.Ce qui peut paraître "incongru",comme tu le soulignes,vu la multitude de sorties dance à cette époque reflechit
Après,dans le lot,il y a de tout : du "bon",du "pas mal" et du "bof !" sourire
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Ven 8 Mai 2015 - 21:30

Puisque tu parles de mes playlists, il faut savoir justement que jusqu'à ce que je découvre que Mr. Trash et FBH n'était qu'un seul et même titre en consultant le maxi CD sur EBay puis en l'achetant pour confirmation (2006-2007 je crois), c'est FBH Feat. Plastic Man - Dollars qui était N°1 du 13 août 1994 au 17 septembre 1994 au lieu de Mr. Trash - Ich Und Du -le nom a donc changé depuis car le MCD est sous le nom de Mr. Trash-.
Par ailleurs, cette entrée directement N°1 indique que j'ai acheté la compil DM4 dans la semaine précédent le 13 août 1994, je m'en souviens très bien, c'était au Virgin Megastore des Champs.
C'est vrai que ça peut être insctructif! Si j'avais su! lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Ven 8 Mai 2015 - 23:59

@DG02: C'est vrai que j'y suis pas allé mollo sur les questions là !! mrgreen

@SMR: Purée ça va être ton 3000 ème message !!!!!! yeah hap
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 9 Mai 2015 - 0:08

Ouaiiiiis, ça se fête!!!!!!

09.05.2015


laporte bravo ou cla jdg génial carrey what is love axel nickel
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 9 Mai 2015 - 19:26

Juste pour dire que j'ai centralisé cette discussion et apporté quelques éléments de réponse dans un nouveau topic. Concernant celui-ci, je n'ai plus le temps maintenant de l'alimenter, je décale donc à dimanche ou lundi soir pour un focus sur une chanteuse emblématique de la fin des 80's !
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Lun 11 Mai 2015 - 22:30

Aujourd'hui, après les suites de hits qui font pschitt, voici les "descendants de chanteurs/chauteuses qui font plouf". J'en avais vaguement parlé sur Soundamental, mais j'en reparle ici car il y a quand même un fossé entre les deux générations.

Tout le monde connaît Beckie Bell pour ses tubes 80's, voire même pour son hit de fin 1991 : Steppin' Out Tonight, qui a servi quelques temps de bed musical à Extravadance NRJ avec Mike.



Voilà, là, vous avez pris votre pied (en tous les cas moi perso j'adore), et maintenant grâce à la fille de Beckie, nommée subtilement Charly Bell, vous allez saigner des oreilles. Le fait qu'elle appartient au Wati B (Black M, Maître Gims, Sexion D'assaut...) y est sans doute pour beaucoup!
Je vous ai choisi l'un de ses singles le + récent -en même temps, elle en a sorti 5 en 6 mois!-, et c'est sans doute le plus lolesque aussi. Difficile de faire pire, quand même... Rien que le titre annonce la couleur. Désolé mais en entendant ça, c'est pas la fonte que j'ai envie de pousser! C'est Charly Bell du haut d'un immeuble! Non, madame, je ne suis pas Charly!  peur  depardieu poing
(Dans une interview, le journaliste lui demande quand même si elle compte faire une reprise de Steppin' Out Tonight... T'es fou, mec?!!!!)



La semaine prochaine, nous verrons de quel descendante a hérité Jean-Pierre François... mrgreen


Dernière édition par SMR le Lun 11 Mai 2015 - 22:41, édité 1 fois
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Lun 11 Mai 2015 - 22:33

Comme promis, voici celle qui était la 1ere chanteuse star de la période house à la fin des années 80,

Yazz

L'anglo-jamaîcaine a connu une année 1988 assez incroyable, elle était la voix féminine d'un des plus gros tubes "à la Pump Up The Volume" de ce début d'année avec Doctorin' The House pour le groupe Coldcut, classé #6 en UK en ce début d'année. Quelques mois plus tard, ces mêmes Coldcut ont lancé sa carrière solo (enfin presque, avec son groupe The Plastic Population) avec une reprise house du standard d'Otis Clay, The Only Way Is Up. Résultat, tube de l'été 88 en UK, 5 semaines classé #1. Le single suivant Stand Up For Your Love Rights a fait presque aussi bien, classé #2 en UK. En cette fin 88 / début 89, Yazz était au summum de son succès, et elle l'a assez mal digéré, avec notamment une dépendance aux stupéfiants et à la picole. Le hit reggae downtempo Fine Time début 89 (pour l'été en France) a été son ultime top 10, le single Where Has All The Love Gone avait à peine intégré le top 20 et est le premier en France à avoir complètement loupé son coup.

Il est néanmoins présent sur un megamix réalisé spécifiquement pour le marché Français par Dimitri (From Paris !). Le single suivant, un inédit nommé Treat Me Good, en 1990, s'est pas mal débrouillé mais sans aucune mesure avec ce qu'elle faisait deux ans avant. C'est son dernier titre un tant soit peu médiatisé. Elle a décidé de prendre ses problèmes à bras le corps et s'est tournée vers la religion par la suite, chantant principalement pour la gloire du Messie ! wink, tout en tentant de temps à autre de renouer avec le succès sans y parvenir.

Son come back en 1992 avec One True Woman n'a eu aucun succès ou presque, elle a surtout par la suite sorti un joli petit paquet de reprises qui ont à peine fait parler d'elles outre-manche. elle est cependant toujours en activité, son site est http://www.yazzmusic.co.uk/. Je rajoute en bonus Calling 2 U de 1994, dont le sample devrait vous rappeler autre chose, et Abandon Me en 1998, son dernier titre apparu dans le bas des charts en UK.

Et voila, la semaine prochaine on repasse au delà de l'an 2000 !

EDIT : dis-donc SMR, tu veux pas aller faire plouf ailleurs que dans ce topic ?  peur  mrgreen




Dernière édition par moratto le Sam 29 Sep 2018 - 23:01, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Lun 11 Mai 2015 - 22:42

C'était un HS désolé Moratto, c'était le seul, promis... mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Mar 12 Mai 2015 - 11:27

Yazz et son "Fine Time", une pure merveille... La version longue part carrément en dub, à consommer sans modération lunettes
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 12 Mai 2015 - 19:35

Pousse la fonte à fond vas-y défonces toi ... lol

Merci SMR,tu m'as égayé ma fin de "week-end" ! sourire
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 25 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 97 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 61 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum