Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 24 sur 97 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 60 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Mer 15 Avr 2015 - 17:49

Oui mais alors avec le pseudo de Inner Bumpers, ça le fait mieux mrgreen

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Jeu 16 Avr 2015 - 7:32

Lievremont reflechit jdg génial
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 18 Avr 2015 - 19:06

DJTibo a écrit:Très sympa cette version de Mash. Il faut donc avoir le pressage anglais pour l'écouter. Je prends le tuyau! sourire

Elle est aussi sur d'autres pressages que l'anglais, je l'ai par exemple sur le CDM français qui a d'ailleurs 8 versions. Sinon, ce qu'il y a de sympa avec cette petite digression Inner City - Big Fun / Bass Bumpers - The Music's Got Me, c'est qu'il y a vraiment un titre qui mélange les deux ! c'est la reprise de Big Fun par Central Seven, sortie en 98, qui reprend le titre de IC avec le gimmick principal façon BB, enfin j'en reparlerai le jour où ce sera le tour de Central Seven ! mrgreen

Aujourd'hui, voyage en Italie lors de l'an 1993 avec

Lee Marrow

Le vrai de nom de Lee Marrow fait qu'il devait être prédestiné pour être claviériste et compositeur : il s'appelle en réalité Francesco Bontempi ! mrgreen Pur produit de l'école italo-disco, c'est d'ailleurs en 1985 qu'il a eu son plus gros tube international avec un titre nommé Shanghaï, top 10 dans plusieurs pays européens, mais pas chez nous.

On l'a donc curieusement bien mieux connu à une période où son succès était moindre, mais son changement de style faisait toujours recette dans les clubs au début des années 90 : avec l’original de Do You Want Me ou To Go Crazy dans un premier temps, puis beaucoup plus fort en 92/93 avec I Want Your Love (chanté par Annerly Gordon, et qui a inspiré le gimmick de Kaf'E - Can You See It), le remix 92 de Do You Want Me (premier clone à succès de Rhythm Is A Dancer en France) et bien sûr Try Me Out, de nouveau chanté par Annerly Gordon.

Et pour la suite, rien, il ne s'était pourtant pas arrêté là, du moins pour l'année 1993. Deux titres supplémentaires sortirent cette année-là, sans pour autant marcher un minimum chez nous. Biggest Dick, réalisé avec Love Tools, est un titre assez spé donc ça se comprend. L'autre, Baby I Need Your Love, en revanche, était vraiment plus mainstream mais rien du tout et on n'entendra plus de nouveau titre de Lee Marrow.

Les plus attentifs reconnaîtront dans ce dernier single la voix de la chanteuse de The Rhythm Of The Night là-dessus (Jenny Bersola), et s'ils ont d'ailleurs écouté l'album du même nom de Corona, ils pourront se rendre compte que ce titre y figure sous une autre version, comme Try Me Out d'ailleurs. C'est pour ça qu'on n'a plus entendu parler de titres de Lee Marrow après 1993 : il s'est consacré entièrement à Corona, dont il est le producteur depuis le début. Pour revenir à l'album The Rhythm Of The Night, il est d'ailleurs constitué avant tout de nouvelles versions d'anciens titres à lui sortis sous d'autres noms.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 18 Avr 2015 - 19:50

Moi,de Lee Marrow,je n'ai connu que les deux tubes Do you want me '92 et Try me out que j'ai bien apprecié.
Je pensais d'ailleurs à l'époque que la carrière de cette artiste eurodance se limitait à ce double coup d'éclat.J'ai appris plus tard,grâce au Net,pour la période pré-1992.J'apprends ce soir,grâce à Moratto,qu'il y a eu de la vie après 1993 ! Franchement,j'accroche pas trop pour la suite (même si c'est pas mauvais non plus).
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 18 Avr 2015 - 21:28

Oui, come tu le dis Moratto, il a repris ses anciens titres pour les placer sur l'album de Corona, et dont le fameux Do You Want Me!
Ca s'appelle du recyclage... mrgreen Et les fans de Corona (du concept en tous cas) n'y avaient vu que du feu.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 25 Avr 2015 - 22:56

Oui, parmi les autres titres sur l'album de Corona, il y a un clone d'un titre que Mr Marrow aimait beaucoup (et on le comprend), à savoir Passion de Gat Decor, il en avait déjà samplé un bout sur Try Me Out. Le titre en question, You Gotta Be Movin', fait aussi partie des sons déjà sortis auparavant, il l'avait sorti en 93 sous le nom de Love Tools.

Pour aujourd'hui, après quelques grands noms de la dance, un petit groupe remarqué le temps de deux singles au début des 90's mais vraiment oublié depuis, c'est...

FMT Featuring Camilla

Le nom du projet est sans doute moins parlant que le titre qui a pu les faire (un peu) connaître à la fin 90-début 91 (printemps 91 chez nous) : Suzanne, reprise d'un des titres les plus connus de Leonard Cohen refait dans le style de Tom's Diner par DNA, clin d’œil évident justement fait à Suzanne Vega. Le deuxième single, fin 91, 50 Ways To Leave Your Lover (même style, reprise cette fois de Paul Simon), a également réussi à se classer chez nous dans le HDC.

Et ce sera tout pour ce projet allemand qui a débuté au début des années 80 sous le nom de Camilla Motor, groupe synthpop dans lequel officiaient la chanteuse Camilla Hüther et le producteur Frank Meyer-Thurn (FMT sont ses initiales). Ce projet n'a pas duré, mais les deux se sont mariés et étaient donc repartis pour une nouvelle aventure musicale, FMT.

Ils ont eu le temps de sortir un album en 1992 nommé So Into You et un troisième single au même titre, mais leur insuccès fera que ça n'ira pas plus loin.

En bonus, pour le fun, je rajoute la bien connue en Allemagne parodie de Pump Up The Jam nommée Pump Ab Das Bier, sortie par Werner et produite par FMT, qui est décédé en 2009.



Dernière édition par moratto le Sam 29 Sep 2018 - 22:58, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 2 Mai 2015 - 19:18

Aujourd'hui, pour marquer l'année 1991, place à un projet qui avait bien marqué le temps d'un titre notamment les auditeurs de Maxximum, c'était...

Infobeat

Avec We'Ve Got The Funk, ces Hollandais avaient fait une reprise bien sympa et dans l'air du temps du classique de Positive Force qui datait de 1979. On n'a cependant plus vraiment entendu parler d'eux après, ce qui ne veut pas dire que rien n'est sorti ! Le second titre, sorti fin 91 y compris en France, s'appelait Are U Ready. Il n'a pas du tout trouvé son public, il était sans doute moins fort. Alors que rien d'autre ne semblait devoir sortir, le projet a pu renaître pour un ultime titre en 1994, avec Look Up To The Sky, le temps de trouver d'autres producteurs pour l'occasion. Le style avait évidemment changé entre temps, on était passé au style eurodance de rigueur en 1994.




Dernière édition par moratto le Sam 29 Sep 2018 - 23:00, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 3 Mai 2015 - 13:49

C'est vrai que le titre "Are U Ready" est plus deep, donc plus pointu et moins populaire. Sympa en tout cas.
Dans le titre "We've got the funk", j'ai comme l'impression qu'ils se sont fortement inspirés du titre "Deep in vogue (Banjie Realness version)" de Malcom Mclaren en 1989.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Ven 8 Mai 2015 - 18:51

Je me permets de poster cette requête dans ce chapitre du forum car elle concerne un trio de producteurs bien spécifique sur lequel je me pose pas mal de questions. Je m'explique...

J'aurais besoin de vos lumières à vous tous, et notamment des tiennes Moratto, qui es notre historien des producteurs de la dance yes bien, au sujet de titres particuliers qui figurent sur les mythiques compils Dance Machine. Il s'agit des productions de FBH, alias Frankies Beathouse, constitué des trois membres Beat Paul, Franklin Fischer et D. de Hayes.

Ils empruntent quasi systématiquement des pseudos différents pour leurs titres, mis à part FBH et surtout les Bell Bar ("What do you think", "Did you love me"...). Leurs moutures sont très variées musicalement, même si elles sont principalement centrées sur l'eurodance. Je me suis amusé à répertorier leurs productions les plus notoires (si j'ose dire) et celles présentes sur les Dance Machine (j'ai noté maxi entre parenthèses pour ceux qui sont parus en maxi 45 tours) :

- tous les Bell-bar (maxis)
- Digit - Don't you want me (reprise que je préfère presque à celle de Félix)

Dance Machine Volume 1
- DAZ – What do I need ? (maxi)
- CHERIE 2000 – The organ dream

Dance Machine Volume 2
- BLACKLIGHT – Darkmoon
- ZODIAC – Flash it
- SUPERTRUE – Hit the floor
- FHB feat. ? – I’ll set you free (maxi sous le nom de Daz / Everybody’s dancing)
- O-MANIAC – Bad guys

Dance Machine Volume 3
- CHERIE 2000 – Oh babe
- RANGE – Crying
- FBH – Space-ship
- LUNA-HORNS – Dixi-dance

Dance Machine Volume 4
- RUN DEEP – Some people talk
- MEMORYBANK – Heartpumping
- Mr. TRASH – Ich und du
- FBH feat. Plastic-Man – Dollars

Dance Machine Volume 5
- HEAVEN – So young (maxi)
- X-NAME – Daddy
- Mr. TRASH – Links + rechts

Dance Machine Volume 6

- TABATHA – Kiss my… (maxi)
- AL PARKER – Bumbam-bum
- KICK IT – Jump
- VALUE 99 – The level is hight

Dance Machine Volume 7

- PURPLE FAME – Feel this way
- KINGSIZE – Come closer
- RAY – Love tonight
- VERONICA – Wet

Dance Machine Volume 8

- STARR – Lost in music

Dance Machine Volume 10
- DINA + SPIDA – Body music (maxi) (j'adore !!!!)

Par rapport à tout ça, plusieurs interrogations restent pour moi sans réponse :

1/ Ces productions ne se retrouvent-elles que sur les Dance Machine ?

2/ Existait-il une exclusivité entre ces producteurs et la maison de disques qui a édité ces compils dans le but de promouvoir leurs prods (je parle d'exclusivité car il peut y avoir jusqu'à 5 prods FBH sur une compil!!) ? Ou le but était-il de faire du remplissage de compils comme avec certains covers (je pense à DJ Star / "Another night") (ce qui me paraîtrait un peu stupide au vu du nombre de bonnes sorties dance de l'époque) ?

3/ Pourquoi la plupart de leurs prods ne sont-elles pas sorties en maxi 45 ou en maxi cd alors que quasiment tous les titres eurodance, même les bien moins connus, étaient édités ?

4/ Pourquoi les prods FBH figurant dans les Dance Machine ne sont-elles affublées d'aucune information concernant les mixes, type "Extended version", "Remix X ou Y", alors que tous les autres titres ont une mention, surtout sur les premiers volumes ?

5/ Autre curiosité, le titre FBH feat. ? / "I'll set you free" sur le DM2 existe en maxi sous le nom de Daz / "Everybody's dancing" (je suppose que le ? correspond à Daz) et les versions sont radicalement différentes ; idem pour le Mr Trash / "Ich und du"... sur le DM4 (pour ce titre aussi, les versions sont différentes). Bizarre cette affaire non ?

6/ Que sont devenus actuellement ces producteurs de l'ombre (pourrait-on dire) ? Car franchement ils ont été visiblement assez prolifiques et j'ai l'impression que les éditeurs n'ont pas cru en leur potentielle réussite en ne les diffusant que sur des fonds de compils... C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose! Comme je le disais précédemment, quand on voit le nombre de prods eurodance inconnues qui sont sorties en maxi, pourquoi pas les leurs ?...

7/ Existe-t-il une sorte d'album de l'époque regroupant leurs prods ?

Ca fait pas mal de questions mais j'attends avec impatience votre avis et vos réponses ouimaitre yes bien Merci beaucoup par avance wink
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Ven 8 Mai 2015 - 20:07

Je vais emboîter le pas à Moratto si je puis dire... sourire

1/ Non, on les trouve sur d'autres compils, principalement les Maxi Dance (avec la pochette rouge, dispo chez les buralistes) mais il y a aussi eu des sorties CDM et 12".

2/ Je pense que c'est du bon gros remplissage de compils mais il devait y avoir un accord quand même entre les deux parties.

3/ Ca, c'est le mystère, mais je sais que Klems sur Soundamental avait contacté Beat Paul et que lui même ne possédait pas les versions entières de certains titres... peut-être tout simplement parce qu'elles n'existaient pas!

4/ La plupart du temps, il y n'y avait que 2 versions, 3 au grand maximum. Il est même arrivé qu'un seul titre remplisse 2 fois la même compil juste parce que le titre et le "groupe" avaient été renommés. Ainsi, le $$$$$ Mix de Ich Und Du par Mr. Trash est devenu sur Dance Machine 4 (qui comptait déjà la version radio d'Ich Und Du) le fameux FBH Feat. Plasticman - Dollars.

5/ Bon ben voilà, j'ai répondu malgré moi à la question 5 via la 4!

6/ Ils ont commencé par sortir de vraies prods indépendantes (Eugeny, Humidity 69) mais c'est vrai que c'est sur les compils qu'ils ont trouvé le grand public. C'était visblement leur créneau. Malgré tout, ils ont sortis près de 40 titres en maxi sur la décennie 90.

7/ Si jamais tu le trouves (même en MP3!) tu me donnes direct l'adresse! wink

8/ Si tu veux, on peut sortir l'an prochain un Music Power spécial FBH! mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Ven 8 Mai 2015 - 20:29

Merci SMR pour toutes ces précisions bien sourire
Je ne savais pas que Humidity 69, c'était eux. Et si même Beat Paul ne possède pas les enregistrements intégraux de certains titres, alors je dis "Qu'est-ce que c'est dégueulasse" !! mrgreen ... et surtout très curieux !
Sinon oui, pourquoi pas un MP FBH !! lol
D'ailleurs, grâce aux playlists de ta Blue List 1994, que j'ai consultées récemment, on peut retrouver précisément quand sont sorties les Dance Machine, notamment la 3, avec l'entrée de Range / "Crying" et Run Deep / "Some people talk" notamment. En plus d'être sympas à consulter, elles apportent un intérêt disco-chronologique (cherche pas dans le dico, ça existe pas mrgreen ).
Pour ma part, j'ai bien accroché sur pas mal de prods FBH (Daz, Supertrue, FBH, Cherie 2000, Zodiac, Run Deep, Mr Trash, Purple Fame, Ray).
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 24 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 97 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 60 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum