Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 18 sur 71 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 44 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 13 Nov 2010 - 19:26

Un grand classique des années post-Extravadance aujourd'hui, avec Greece 2000 de Three Drives On A Vinyl (renommés plus simplement Three Drives après), un gold maintes fois remixé. Et bien la ligne de basse du titre et un petit passage avec le petit vocal étrange en fin de l'intro proviennent tout droit d'un titre des années 80, là aussi !

Ecoutez Chinatown de Cruisin' Gang (1984), le clip de Greece 2000 est juste en dessous.




moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 20 Nov 2010 - 20:00

Il y a peu, j'avais évoqué Faithless pour Salva Mea, et bien aujourd'hui on va parler d' Insomnia ! Plus précisément le Moody Mix, celui qui commence avec les cloches et qui se trouve aussi sur le bonus CD de l'édition de l'album nommée Irreverence. Ce mix que j'apprécie particulièrement comporte dès le 1er I Can't Get No Sleep une nette ressemblance auprès du tube Novelty Waves de Biosphere, qui était une pub Levi's en 1995.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Dim 28 Nov 2010 - 23:28

Parfois, la source du sampling n'est pas un vieux titre oublié depuis quelques années, mais ce que possède en quantité ntout sampleur se respectant : un CD bourré de samples libres de droit. C'est ainsi qu'un court sample d'un chant religieux invoquant Allah peut se retrouver dans la bombe eurodance Let Yourself Go ! de Odyssey, puis, à peine davantage modifié, dans le tube One Love de The Prodigy (on notera le passage phonique de Allah à One Love...)



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 4 Déc 2010 - 19:39

Toujours dans la même période 94-95, avec ce gros hit qui s'est beaucoup vendu en Angleterre : U Sure Do de Strike. Deux samples à signaler dans celui-ci :

- le classique techno de 1991 qu'est Night In Motion de Cubic 22 (partie piano)
- le vocal issu pour le refrain de Serious de Donna Allen (1986)



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 11 Déc 2010 - 19:32

Comme il était question de ce titre dans un des topics des émissions, aujourd'hui le cas de Sweet Harmony de Liquid, un des golds de 1992. Il est basé sur un encore plus grand classique, de la fin des 80's celui-là : Someday de Ce Ce Rogers. Ce titre a retrouvé il y a quelques temps une nouvelle jeunesse avec un gros succès signé James Doman sous le nom Everything's Gonna Be Alright, qui était en fait un mashup avec Alright de Red Carpet.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 18 Déc 2010 - 19:28

On change d'ambiance aujourd'hui, c'est reggae, mais pour coller avec un titre synchro avec la période des fêtes forte en bouffe, à savoir Mangez-Moi de Billy Ze Kick ! mrgreen Un gimmick très très utilisé en reggae et en provenance d'un titre de 1976, Right Time de The Mighty Diamonds.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 8 Jan 2011 - 19:37

Pour cette année, on commence avec un très gros dossier, sans doute le titre le plus joué en news par Cocto, voire beaucoup trop pour certains (dont je fais partie ! :fuck: ), c'est Wonderful de Sharon S. Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais toute la partie vocale est un sample ! Music is So Wonderful de Vivian Lee, sorti une première fois en 1986, et remixé en 1992 dans la version ci-dessous.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 9 Jan 2011 - 6:52

Ouais, je savais pas moa et je suis pas le seul j'pense w
C'est vrai que ça dois être l'une des news les plus joués par le Commandant.
Et comme j'ai dis dans le 15ème Revival, elle y est quasiment dans tous.
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 9 Jan 2011 - 9:52

C'est vrai que ce titre, joué il me semble pour la 1ère fois en news le 23/10/1993 aura mis le temps avant de rentrer dans le classement! Du coup, il aura été mis en news pendant près de 4 mois!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DG02 Lun 10 Jan 2011 - 11:27

C'est vrai que j'etais pas ultra-fan du son garage quand celui-ci a déferlé en masse en 93-94 mais j'ai toujours aimé ce track ainsi qu'une autre prod bien sympa de la même epoque : Latino Brothers - The Musik (mais ce titre a moins bien marché).
Quelle voix cette Vivian Lee love
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Lun 10 Jan 2011 - 13:15

Pareil que DG02, ces 2 sons ont fait partie de mes coups de coeur garage.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 18 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 71 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 44 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum