-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 17 sur 71 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 44 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moustik Dim 31 Oct 2010 - 10:57

Que c'est énorme ? Que je vois pas pourquoi des gamins nés 10 ans après nous n'auraient pas le droit eux aussi de s'éclater sur ces sensations sonores ? Que les vieux c*** râleurs c'est chiants ?

(rayez les mentions inutiles)

moustik
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DG02 Dim 31 Oct 2010 - 11:10

SMR a écrit:Ca fait un peu aussi No Limit dans la mélodie...

Affirmatif yes
Derrière le nouveau son de Sean Paul,on retrouve le "roi" du recyclage des vieux golds dance 90's : Bob Sinclar sourire
Très franchement,j'aimais bien ses premières productions (periode "French touch") mais là,depuis quelques années maintenant,je trouve qu'il part en banane ! Mais bon,il en faut pour tout le monde bah
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 31 Oct 2010 - 12:07

jcbourré a écrit:Vous avez entendu le "sean paul" avec le sample de No limit ?

Pfff, que dire....
Ouais, c'est de la grosse merde... mouais
J'voulais en parler récemment mais j'ai laisser tomber.
Sinon on aurait dit que c'est toujours le même qui râle mrgreen
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moustik Dim 31 Oct 2010 - 14:30

ah putain les mecs !!! dire que vous êtes juste à la moitié de votre vie (voire pas encore !), ça va être long encore le temps à pleurer sur les années 90 qui ne reviendront plus.

D'ailleurs, j'ai maté un peu le Starfloor hier soir sur W9 (où y'avait le père Bob justement). ça n'avait rien de mieux mais rien non plus de pire que les Dance Machine où défilaient "vos" idoles de l'époque

Je vous plains, sincèrement.

[End of ze discussion pour moi, de toute y'a toujours un "oui mais" qui traîne et on en sort jamais]
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 31 Oct 2010 - 14:56

On va encore pleurer sur les années 90 pendant longtemps tongue
Tu sais très bien comment on est ici, y a pas à discuter, c'est comme ça...
Et t'a pas besoin de nous plaindre.

Je te sens vénère, bois un coup, fume un pet ou baise mrgreen
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par jcbourré Dim 31 Oct 2010 - 15:05

disons que, à notre époque y' avait un minimum de "créativité" et pourtant ,pour certain, c'était de la soupe....

Aujourd'hui, les reprises sont "indigèstes"...
jcbourré
jcbourré
Ancien
Ancien

Age : 44
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/08/2005
Localisation : (le pére noel est) dans la cheminée
Emploi : chasseur de dahu
Loisirs : minitel

http://tofetsteph.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moustik Dim 31 Oct 2010 - 16:13

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Kleercut-kleenex
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 31 Oct 2010 - 16:22

Merci ^^
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 31 Oct 2010 - 19:10

Quelque part, il faut se dire que c'est bien d'être passé à autre chose que le son des 90's car justement si ce son durait encore de nos jours, on serait moins nostalgique de cette époque.
Si on vénère cette époque, c'est justement parce qu'elle a duré le temps nécessaire pour s'en souvenir avec passion.
Je suis sûr que les puristes des 80's ont le même point de vue et ont trouvé que ce qui sortait dans les années 90, c'était de la cacahuète... (pour être poli) mrgreen

Pour ma part, je vois un peu plus large que les 90's, car j'ai bien aimé aussi les années à partir de 85 (italodance, house, premiers son techno) et jusqu'à 2001 (haaa la disco house filtrée!). C'est justement avec l'avènement des DJ superstar comme Guetta et Sinclar que le mythe s'est effondré...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 6 Nov 2010 - 19:45

SMR a écrit:Ca fait un peu aussi No Limit dans la mélodie...

C'est vrai, mais c'est parce que la mélodie de Life est carrément inspirée aussi de No Limit pour les premières notes, pour le remix de Smalltown Boy, ils se sont calés sur celle de Life.

Pour Bob, ça ne m'étonne pas de lui, c'est quand même le seul mec au monde qui passe son temps à dire en itw qu'il n'aime pas la dance ni ls titres qu'il reprend (massacre), mais dont ça ne le gène pas d'exploiter le succès, ce mec est définitivement un crevard. Fort heureusement d'une part les "gamins" n'ont pas entendu sa version pour connaître ce titre vu que No Limit reste toujours un des golds préférés des DJ (et les golds sont de plus en plus programmées en clubs, alors que pourtant la clientèle rajeunit), et d'après ce que je lis ça et là, sa version semble faire (auprès de ceux ayant connu l'original) une quasi-unanimité... contre elle.


Aujourd'hui, le sample vocal d'un hit club de 94, Son Of A Gun de JX aka Red Jerry, boss du label Hooj Choons et co-producteur (avec Rollo) de Felix. L'original date de 76, Touch And Go de Ecstasy, Passion & Pain.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 13 Nov 2010 - 19:26

Un grand classique des années post-Extravadance aujourd'hui, avec Greece 2000 de Three Drives On A Vinyl (renommés plus simplement Three Drives après), un gold maintes fois remixé. Et bien la ligne de basse du titre et un petit passage avec le petit vocal étrange en fin de l'intro proviennent tout droit d'un titre des années 80, là aussi !

Ecoutez Chinatown de Cruisin' Gang (1984), le clip de Greece 2000 est juste en dessous.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 17 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 71 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 44 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum