Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 56 sur 96 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 76 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 5 Fév 2017 - 13:09

Oui effectivement, cette histoire c'est plutôt flou-x-land !!  lol Le titre O.K. n'est pas si dégueu', à prendre à la légère.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 11 Fév 2017 - 20:58

SMR a écrit:Ca ferait un très bon article pour Danceur #4, ceci! wink Sympa l'histoire, bien qu'un peu compliquée... pt1cable pt1cable pt1cable

Sans doute trop compliqué (et nébuleux), justement, pour que ce soit le cas. wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 11 Fév 2017 - 21:12

Cette semaine, c'est pas ce qu'il s'est fait de mieux en 93, mais fallait bien que leur tour arrive :

Les G.O. Culture

C'était vraiment rare à l'époque, mais le cas d'un méga-hit auquel a succédé quelques mois plus tard un bide absolu, c'est bien ce qu'il leur est arrivé : Darla Dirladada a été le tube de l'été 93 chez nous (avec Mr Vain), donc pour en profiter il fallait vite enquiller sur l'album et la suite, ce qui fût fait par l'équipe de Smash Productions dirigée par Michel Nachtergaele et déjà derrière de nombreux projets bien connus tels Pleasure Game, U.N.A, Amnesia, Le Park...

Ici, c'est Benoît Marissal qui pilotait le projet, et le follow-up est donc arrivé peu après l'album en octobre 93 avec Na Na Na, qui s'est donc mangé un bide magistral, ne le cherchez pas dans les 40 du HDC. Devant cet insuccès, quelques semaines après a déboulé un Megamix avec des titres de l'album qui évidemment était prévu pour sortir juste avant le réveillon du passage à 94, histoire d'y mettre l'ambiance. Un objectif à peine rempli, seul le Maxi Dance a signalé que quelques acheteurs s'étaient laissés tenter à cette période.

La suite et la fin c'était pour l'été 94 avec une reprise de Twist A St Tropez. Jusqu'à ce que j'en constate l'existence il y a quelques années, je n'avais absolument jamais entendu parler de ce titre toujours à mon sens introuvable : pas une diffusion radio, pas un classement, rien du tout. Il était peut-être temps de se dire chez les G.O. Culture (qui avaient au passage bien déteint sur Pleasure Game) que la saison s'achevait et que les vacances étaient finies...




Dernière édition par moratto le Dim 2 Déc 2018 - 1:03, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 11 Fév 2017 - 23:18

G.O. Culture ... De bons petits souvenirs estivaux avec le Darla Dirladada puis silence radio quasi-complet jusqu'à l'achat de La Plus Grande Discothèque Du Monde Volume 7 et la découverte (au milieu de la tracklist fournie de cette compil') du titre Na Na Na.Bon,je me dis que le deuxième single et peut-être déjà celui de trop mais ça peut encore passer,pour le côté "fun & décalé" on va dire heink .
Par contre,je ne connaissais l'existence ni du Megamix ni fameux cover de Dick Rivers (qui doit valoir son pesant de cacahuètes à mon avis ! peur)
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 12 Fév 2017 - 0:26

C'est peut-être le bide retentissant de Na Na Na qui m'a fait l'aimer bien plus que je n'aurai raisonnablement dû, là où j'avais déjà saturé depuis longtemps pour Darla Dirladada à force de l'entendre partout.
Le Megamix De La Fête, je l'avais découvert en vente au Carrefour et parce qu'il y avait Na Na Na dessus, je l'avais pris et bien que je n'en attendais pas forcément grand chose, j'ai quand même ressenti une désillusion, surtout à cause de titres totalement inédits à mes oreilles et dénués de tout intérêt, même le côté décalé des 2 singles ne s'y trouvait plus.
Twist A St Tropez, je l'ai croisé sur une compil étrangère en 1995, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Je retiens surtout que l'album est utile si on veut récupérer le remix de Pleasure Game du Dirlada Des Bronzés en CD car il se fait rare sur ce support.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 12 Fév 2017 - 13:37

Eh beh pour ma part, j'ai toujours préféré le Na Na Na à leur titre succès !! Bien que le remix de Pleasure Game redonne vraiment de l'intérêt à Darla...
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 18 Fév 2017 - 21:18

Je préfère aussi le second single au premier, mais il n'avait évidemment pas autant de potentiel tubesque que le premier. Au moins on a échappé au cover du thème des Bronzés Font Du Ski pour février 94 ! mrgreen

On change encore tout cette semaine, place à...

P.M. Dawn

Cette fois pas de one-hit wonder, mais le cas beaucoup plus rare d'un groupe qu'on n'a plus entendu pendant des années avant de resurgir et de connaître à nouveau un succès commercial.

P.M. Dawn, c'était deux frères américains ayant les pseudos DJ Minute Mix  et Prince Be ( il est décédé l'an dernier). Ils ont débuté à la fin des 80's mais ont connu leur plus gros hit international en 91 avec Set Adrift On Memory Bliss, dans les meilleures ventes de l'année de pas mal de pays. On a pu les entendre encore en France courant 92 avec Paper Doll, avant qu'ils disparaissent un long temps de la circulation.

Ils ont pourtant continué d'alterner ballades et hip hop groovy avec un petit succès dans les pays anglophones, notamment en continuant d'exploiter leur album à succès Of The Heart, Of The Soul And Of The Cross. Parmi ce qui bouge le plus, il y a eu Reality Used To Be A Friend Of Mine en 92, ou sur l'album suivant Looking Through Patient Eyes en 93 ou Plastic la même année.

Retour en 95 avec Downtown Venus, et c'est avec leur 4eme album en 98 qu'ils ont effectué leur come back chez nous, grâce au lead single : Gotta Be Movin On Up, avec le sample évident d'Imagination et le featuring de Ky-Mani le fils de Bob Marley. Ce titre reste sûrement leur titre le plus connu en France, contrairement à pas mal de pays. Mais ce come back a été furtif, la suite n'a pas eu droit aux mêmes égards, comme I Had No Right ou Faith In You la même année. Le dernier single a été Amnesia en 2002.

La semaine prochaine, ce sera un peu plus techno pour réveiller un peu tout ça !  sourire






Dernière édition par moratto le Dim 2 Déc 2018 - 1:05, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 19 Fév 2017 - 0:08

Ah c'est marrant car je ne me souvenais plus du Gotta Be Movin On Up pourtant si marquant avec son sample grillé à 10 000 et le refrain imparable.D'ailleurs,à l'époque,je ne connaissais pas le tube que fut,quelques années auparavant,le titre Set Adrift On Memory Bliss.
J'aime bien l'instru du Plastic avec son sympathique break et le single Amnesia très (trop peut-être ?!) marqué R&B du début des années 2000.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 19 Fév 2017 - 12:35

Idem, j'accroche bien au Plastic, groove à tendance hip hop à l'américaine de l'époque. Ca me fait penser à Wreckx'n'Effect / Rump Shaker, titre relativement méconnu mais que je réécoute avec plaisir. Etonnant pour PM Dawn, j'étais persuadé que le Set Adrift... était plus connu que le Gotta... Bon ceci dit ce dernier fait plus populaire.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Lun 20 Fév 2017 - 23:39

Je n'avais jamais su qu'ils avaient sorti autre chose que Gotta Be Movin' On Up, et encore moins qu'ils avaient fait des tubes dans les early 90's.
Ceci étant, c'est vrai que ce titre est celui ayant le plus le côté tubesque. Malgré tout, son succès en France est mitigé, ça a marchotté dirons-nous (un Top 10).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 25 Fév 2017 - 21:09

En France, Gotta Be... est bien celui qui a été le plus diffusé (également 18eme au Top 50 à une période où les ventes étaient élevées !), en revanche à l'étranger, c'est de très loin Set Adrift... il y avait même eu une reprise de ce dernier par les Backstreet Boys !

On change encore tout cette semaine, comme promis on va faire un peu plus de bruit avec...

D-Shake

C'était une des révélations de l'année 90 avec Techno Trance et puis la version un peu plus mainstream de ce dernier, Yaaah (le nombre de a dépendait du pressage, en France y en avait 3, le pressage originel il y en avait 10 ! tongue ).

Ce projet du Hollandais Aad De Moy était un des pionniers de la techno continentale à se frayer un chemin jusqu'au grand public : un tube au top singles aux Pays-Bas, et chez nous, un des premiers du genre à être diffusé dans les émissions grand public, et à être classé au HDC, même s'il était très loin de la 1ere place.

Pour la suite, D-Shake n'avait pas cherché à faire de son projet quelque chose de plus beaucoup plus accessible, il a juste repris le principe en 1991 d'un titre en deux versions ; My Heart The Beat plus spé et Dance The Night Away pour toucher un plus grand public.

Le reste a eu une portée plus limitée : Interstellar Overdrive et Tekno Bam en 91,tout ça se retrouvant sur l'album Set The Controls For The Heart Of The Groove. Puis Nite & Day et Jam on The Moon étaient sortis en 92.

Aad De Moy s'est consacré ensuite à d'autres projets que D-Shake, à l'exception d'une tentative de retour avec Maddog en 97. Il y a eu un reload l'an dernier de Techno Trance par Steve Mulder, remixé notamment par Carl Cox. Aad De Moy a également réalisé plusieurs clips pour quelques piliers de la scène house & techno.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 56 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 56 sur 96 Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 76 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum