Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 76 sur 97 Précédent  1 ... 39 ... 75, 76, 77 ... 86 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Lun 5 Nov 2018 - 0:13

C'est le hasard, mais son tube fait partie des nouveautés de la semaine en écoute dans le dernier Reactivate en date, c'est le tour d'

Olga

Avec I'M A Bitch, la miss Olga revendiquait fièrement le fait d'être dans cette mouvance qui arrivait alors à l'automne 94 et qu'on peut nommer Sex-Dance au vu de sa thématique principale... Comme le disait Pascal Rémy sur M40 faussement naïvement, "I'M A Bitch, ça ne veut pas dire Je suis une plage !" mrgreen

Enfin quand je dis la miss Olga, c'est une façon de parler, vu qu'elle n'existait qu'en tant que "fantasme" puisque le titre se base sur un sample, j'y reviendrai bientôt. En tous cas les producteurs italiens à l'origine du succès de ce titre tenaient là un des principaux succès en club du label UMM (Underground Music Movement).

Ils n'ont été tentés de proposer une suite qu'en 1996, avec un Lick It Up exactement dans le même ton que le premier. Sauf que les attentes de 1996 n'étaient plus celles de 1994... Il faut dire qu'entre temps, ils avaient proposé un "spin-off" comme on dirait aujourd'hui, un concept dérivé du premier. Avec le projet simplement intitulé Dick, ils ont proposé en 1995 deux titres, I'm A Real Sex Maniac et A Lollipop For You qui s'inscrivaient largement dans la continuité du tube d'Olga. Et je resterai toujours autant client de leurs remixes de Don't Give Me Your Life de Alex Party, que vous pouvez retrouver dans le topic Remix Of The Week.




moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Lun 5 Nov 2018 - 11:29

Ça ressemble, plus vraiment étrangement, au LWS Bitch mix de Don't Give Me Your Life, si c'est aussi celui-là que tu avais en tête, beaucoup écouté de mon côté quand j'en ai acquis le Maxi-CD en 1995 ou 6.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mer 7 Nov 2018 - 0:13

Celui-là oui mais pas que celui-là, mais c'est normal car le L.W.S Bitch, s'il s'appelle comme ça, c'est que déjà il ressemblait beaucoup à I'm A Bitch ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 25 Nov 2018 - 0:26

Un groupe cette semaine qui a plus marqué les fans d'eurodance de l'époque que les clubbers français.

Pharao

J'ai vérifié, j'étais persuadé qu'au moins There Is A Star avait réussi à se faire une petite place dans les 40 du HDC, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence, je n'ai rien trouvé du tout ! pouah

Comme I Show You Secrets n'était déjà pas parvenu à en faire autant, pour une fois on peut dire qu'aujourd'hui, c'est des suites de pas hits ! mrgreen

Cependant, ces titres s'étaient tout de même bien vendus parmi les fans d'eurodance, faisant monter la notoriété du projet, certes vraiment pas autant qu'en Allemagne où ces deux bombes avaient squatté le top 10 singles.

Pour la suite, ça a tout de même radicalement baissé (et pas amélioré chez nous !), déjà dès 1995 avec le dernier extrait de l'album Pharao qu'était World Of Magic.

Et le retour plus pop-dance amorcé en 97 avec le second album subtilement intitulé The Return, même en Allemagne ça n'a guère fonctionné : The Temple Of Love au printemps 97, c'était déjà limite, alors le suivant et ultime single de Pharao qu'était Once Upon A time, je n'en parle même pas plus...

La chanteuse Kyra Pharao a tenté sans grande réussite par la suite quelques featurings, elle ne lâche toutefois pas l'affaire avec un nouveau titre proposé l'an dernier, New Day.

Et le rappeur Deon Blue, il était incognito celui qui rappait sur Max Don't Have Sex With Your Ex de E-Rotic.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 25 Nov 2018 - 1:06

Oui, Pharao, le grand oublié des HDC français. Malgré tout, I Show You Secrets avait bien cartonné en interne dans le Tous En Boîte de M40 et je pense que There Is A Star aurait suivi le même chemin si la radio n'avait pas cessé d'émettre entre temps.
PS : l'un de mes plus grands regrets est qu'ils aient choisi World Of Magic à la place de Gold In The Pyramid comme 3ème single... Je suis certain que ce dernier aurait fait un meilleur score.



(tiens, on devrait lancer un sujet sur les titres d'albums non sortis en single et qui avaient pourtant du potentiel...) mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 23 Déc 2018 - 1:03

Oui, sur M40 le titre There Is A Star passait déjà beaucoup les dernières semaines, donc c'est probable. Et oui, s'il y avait eu un single supplémentaire, c'aurait sûrement du être celui-là.

Cette semaine, c'est le futur qui nous permet de revenir dans le passé ! mrgreen

Onda Del Futuro

Encore un seul titre connu en France pour ce projet allemand au nom et au langage italiens (l'inverse Mo-Do et Einstein !). Seul le second titre (Terra) s'est fait sa place en clubs chez nous autour de l'été 94, et cela grâce au remix de House Pimps. Le maxi original s'était toutefois très bien vendu dès le début de l'année.

Pour la suite en revanche, on n'a plus entendu parler d'eux que grâce à certains projets parallèles (dont Castello) et certains remixes, surtout celui pour This Is The Way (E-Type, ma version favorite du titre). En tout, il y a quand même eu 8 maxis, ce qui montre un certain engouement tout de même outre-Rhin jusqu'en 2001, avec trois "voix" différentes ayant pu se succéder : Yps, Cassie P & Nasha Dee.

Pour revenir au follow-up de Terra, c'était fin 94 Amore Senza Fine, musicalement c'est très proche avec ce refrain quelque peu agaçant en plus. Storia D'Amore en 95 suivait aussi les mêmes traces. La cassure a eu lieu en 96 avec Believe In You, pour revenir en 98 avec 3 maxis de 98 à 2001 reprenant avec Elementi, Universo et Mondo Progressivo le style qui leur avait valu leur succès, avec des sons trance plus en phase avec l'époque.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Claudio Prezioso Dim 23 Déc 2018 - 22:55

Moratto ce titre a le même sampler qu'Onda del Futuro - Terra, Il s'agit de Castello - Il Sogno


Claudio Prezioso
Claudio Prezioso
Habitué
Habitué

Age : 44
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Lun 24 Déc 2018 - 0:16

Très bon souvenir que ce Castello! sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 20 Jan 2019 - 0:43

Très bien en effet, même équipe de prod que Onda Del Futuro donc c'est un peu un hors-série. wink

Cette semaine, un petit coup d’œil du côté de la carrière d'une des principales chanteuses italiennes "incognito" des 90's


Jenny B

J'évoquais Annerley Gordon la semaine dernière pour le DJ Space'C / T.H. Express, et bien voici l'autre "star" des voix méconnues de la dance en Italie des 90's, manque plus que Sandy Chambers et là on a le trio de tête imparable.

Celle qui nous intéresse aujourd'hui, c'est Jenny B aka Jenny Bersola ou Giovanna Bersola de son vrai nom. Le titre le plus connu qui porte sa voix, c'est bien sûr The Rhythm Of The Night de Corona, mais pour ne citer que les plus connus parce qu'il y en a une palanquée, on peut bien sûr rajouter The Summer Is Magic et 1-2-3 de Playahitty, le trio You Make Me Feel Good / Beat It / You & I de J.K, Closer To Me de Libra ou bien plus tard le Alright de Tofunk.

Et parallèlement aux voix "cachées", aux featurings, cette chanteuse de jazz chevronnée a eu une petite carrière solo dans la dance avec un titre suffisamment remarqué fin 92 / début 93 pour démarrer le Vol 5 de la Compil La Plus Grande Discothèque Du Monde et surtout atteindre le Top 15 du HDC, c'était Wanna Get Your Love.

Evidemment, au vu de son parcours, elle a jugé que sa carrière solo n'était pas forcément plus intéressante que sa carrière de chanteuse studio ! Mais il y a quand même eu une suite en 93 à ce single, et c'était There's A Bit Goin' On. C'est a priori le seul où son nom(légèrement modifié) figure sans personne d'autre à ses côtés. En bonus, je joins un de ses featurings que j'aime bien, celui en 99 pour S-Sense, avec Gonna Get Your Love (à ne pas confondre avec son single précédemment cité, les titres sont proches !).

Et comme la musique est une histoire de famille chez les Bersola, sachez que son frère Stefano (Bersola) était le Steph B, de Ultra Lights - 18 en 2005, un truc qui avait bien marché chez nous avec comme surnom "le truc russe" ! (c'était en fait un cover italien d'un truc qui lui était russe).


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 20 Jan 2019 - 1:46

Je ne connaissais que le Wanna Get Your Love sous son propre pseudo. La suite est pas mal mais c'est plus fort que moi, si je n'ai pas l'image, j'imagine que c'est Olga De Souza qui chante... mrgreen
Le titre de 1999 est vachement sympa... pour du 1999!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 20 Jan 2019 - 13:27

Carrément pour le titre de 1999. D'ailleurs je pense que G-Traxx a dû fortement s'en inspirer pour son excellent titre Give Me Your Time (feat. Amy Moore) en 2000.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 76 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 76 sur 97 Précédent  1 ... 39 ... 75, 76, 77 ... 86 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum