Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 52 sur 97 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 74 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 12 Nov 2016 - 23:29

Pour le futur fichier excel de Tibo, Pat Krimson a 51 ans cette année, plus jeune que Clamaran, hé oui ! mrgreen

Tibo justement va être content, cette semaine c'est le tour d'un des principaux "poids lourds" des années 90, à savoir

Cappella

Je ne reviens pas sur la carrière du fleuron absolu du label Media Records chapeauté par Gianfranco Bortolotti, débutée en 87 avec Bauhaus (déjà classé à l'époque dans les charts français). De 93 à 97, à partir de U Got 2 Know jusqu'à Be My Baby, ils ont connu une série quasi ininterrompue de hits se classant plus ou moins haut dans nos clubs hexagonaux.

J'ai mis "quasi" car en fait il y en a bien un qui a échappé au succès, ne se classant pas dans les 40 du HDC : Don't Be Proud au printemps 95, le dernier extrait de l'album U Got 2 Know, vite relayé toutefois par le lead single du suivant, à savoir Tell Me The Way.

4 albums au total dont le dernier était resté exclusif au Japon (mais pas ses singles), c'est bien évidemment ce qui en est extrait qui vient compléter cette période de baisse du succès chez nous. Le lead single Be My Baby donc, c'était passé malgré son absence médiatique, mais les autres singles, on n'y a pas eu droit : U Tore My World Apart et U R The Power Of Love n'ont pas eu de sortie chez nous en 98, tout comme l'inédit Angel, arrivé en 2003, et je passe volontairement sur les reloads. Les changements de formation scénique et de compositeurs ont évidemment jalonné  la carrière du projet... tout comme leur succès commercial.






Dernière édition par moratto le Sam 17 Nov 2018 - 23:55, édité 1 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 13 Nov 2016 - 0:19

Cappella évoqué dans ce topic,ça devait bien arriver un moment ou un autre ! (et même si ceci fait un peu bizarre !).
De Everybody à Tell Me The Way,je valide l'ensemble sans aucun soucis (et même le "discret" Don't Be Proud) ... après,sincèrement,je préfère oublier en bloc   whistle
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 13 Nov 2016 - 8:56

Pour ma part, j'irai jusqu'à Turn It Up And Down, qui était encore sympatoche. Je ne me souvenais plus par contre que Don't Be Proud avait fait un tel fiasco, surtout qu'il apparaissait sur bon nombre de compilations.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 13 Nov 2016 - 9:04

Il apparaissait sur bon nombre de compilations,certes,mais alors question diffusion radio,je crois ne l'avoir jamais entendu pour ma part !
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 13 Nov 2016 - 12:56

SMR a écrit:Pour ma part, j'irai jusqu'à Turn It Up And Down, qui était encore sympatoche.
Pareil mrgreen

SMR a écrit:Don't Be Proud [...] apparaissait sur bon nombre de compilations.
j'avais remarqué aussi. Avant sa sortie, je me souviens que moi et d'autres nous faisions des projections sur les prochains lancements tirés de l'album reflechit . Ce titre faisait partie des plus probables whistle
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 13 Nov 2016 - 13:09

Cool Moratto bien
Comme la plupart des artistes eurodance, Cappella a connu un déclin à partir de 1997 et le fait que j'étais un fan absolu de cette formation ne m'a empêché de le constater, certes avec regrets. Je les ai toujours suivis, y compris sur les titres de leur album 1998, mais forcément avec un peu plus de déception.
A vrai dire, leur album U Got 2 Know est une pépite, une merveille pour moi. Et si seuls six titres (sur les dix que comptent l'album) sont parus et ont été entendus en France, les quatre autres sont quand même sortis en maxis en Angleterre et/ou en Italie. Y compris le What I Gotta Do, paru sous le nom de R.A.F. (derrière lequel se cache Mauro Picotto que j'adore aussi). Donc tous les titres ont fait l'objet de singles.
Par la suite, avec Tell Me The Way, on retrouvait le son de Cappella, adapté à la sauce 1995, mais sans Kelly, et déjà ça le faisait un peu moins. Mais la déception venait surtout des titres hors-singles de l'album War In Heaven, franchement compositions de remplissage et dénuées d'intérêt. J'ai eu beau l'écouter un paquet de fois, je n'ai jamais accroché à cet album. J'apparente cette déception à celle de Lady Gaga : absolument fan du premier album, très déçu par les autres...
En tout cas, Bortolotti n'a pas manqué de flair dans ses productions en général. Sais-tu Moratto s'il existe un rapport entre Bortolotti Média Records d'une part et les producteurs de Sound Of Legend qui ont repris récemment le Komodo de Mauro Picotto? Un de mes potes DJ se demandait si Borto n'avait pas revendu récemment son catalogue...
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Jeu 17 Nov 2016 - 23:29

DJTibo a écrit:Cool Moratto bien
Comme la plupart des artistes eurodance, Cappella a connu un déclin à partir de 1997 et le fait que j'étais un fan absolu de cette formation ne m'a empêché de le constater, certes avec regrets. Je les ai toujours suivis, y compris sur les titres de leur album 1998, mais forcément avec un peu plus de déception.

Je me le suis refait y a pas longtemps l'album de 98, si on oublie un peu le Cappella d'avant, c'est encore écoutable, plus que dans mes souvenirs justement. J'aime beaucoup les remixes de Be My Baby, le 1er single extrait.
DJTibo a écrit:A vrai dire, leur album U Got 2 Know est une pépite, une merveille pour moi. Et si seuls six titres (sur les dix que comptent l'album) sont parus et ont été entendus en France, les quatre autres sont quand même sortis en maxis en Angleterre et/ou en Italie. Y compris le What I Gotta Do, paru sous le nom de R.A.F. (derrière lequel se cache Mauro Picotto que j'adore aussi). Donc tous les titres ont fait l'objet de singles.
Tu peux même aller jusqu'à sept singles sortis en France (Everybody, U Got 2 Know, U Got 2 Let The Music, Move On Baby, U & Me, Move It Up, Don't Be Proud), on peut même rajouter que What I Gotta Do était un remix du titre sorti aussi chez nous sous le nom d'Antico. On aurait pu en avoir plus, simplement en 94/95 tout le monde n'a pas eu le même extrait en même temps en effet, d'autres n'ont pas eu Don't Be Proud comme single, mais effectivement autre chose à la place.

DJTibo a écrit:Par la suite, avec Tell Me The Way, on retrouvait le son de Cappella, adapté à la sauce 1995, mais sans Kelly, et déjà ça le faisait un peu moins. Mais la déception venait surtout des titres hors-singles de l'album War In Heaven, franchement compositions de remplissage et dénuées d'intérêt. J'ai eu beau l'écouter un paquet de fois, je n'ai jamais accroché à cet album. J'apparente cette déception à celle de Lady Gaga : absolument fan du premier album, très déçu par les autres...

Je suis pas loin de penser la même chose (en tous cas pour War In Heaven ! mrgreen ), j'ai jamais réussi à y accrocher plus que ça, comme je disais je crois que je préfère encore d'un petit peu l'album de 98, mais aussi le premier, tous étant bien derrière U Got 2 Know.

DJTibo a écrit:En tout cas, Bortolotti n'a pas manqué de flair dans ses productions en général. Sais-tu Moratto s'il existe un rapport entre Bortolotti Média Records d'une part et les producteurs de Sound Of Legend qui ont repris récemment le Komodo de Mauro Picotto? Un de mes potes DJ se demandait si Borto n'avait pas revendu récemment son catalogue...

Pas que je sache, Media Records est de plus "reparti" depuis quelques mois et ils se mettent à ressortir des trucs y compris en référence directe avec leur catalogue ancien, comme un tribute à 49Ers, sans évidemment le son de l'époque. Sound Of Legend, je sais que c'est un Français qui avance masqué pour se la jouer Daft Punk, et qu'il n'a pas encore fait preuve d'une quelconque inspiration dans son "pseudo-travail" ! tongue
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Ven 18 Nov 2016 - 21:44

Merci Moratto pour ce point de vue sourire Oui c'est vrai le Everybody est sorti en France, j'ai d'ailleurs le maxi mais si je l'ai oublié c'est parce que la version de l'album est différente. En tout cas, ce que l'on peut souligner est le nombre impressionnant de remixes parus pour chaque titre des albums U Got 2 Know et War In Heaven !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 19 Nov 2016 - 20:26

Oui, ça fait penser à ce que Borto racontait dans le fameux reportage de Capital, chaque pays et chaque public doivent disposer de remixes à leur convenance... ce qui a fait que souvent, certaines versions ne sont dispo que sur certains pressages en particulier, ça m'arrive encore d'en découvrir de temps à autre. Et pour terminer, le pays où Cappelle a le plus marché et le plus longtemps (avec 3 N° 1 des ventes et les derniers singles encore assez bien vendus), c'était... la Finlande !

Cette semaine, place à...

The Grid

Encore un groupe connu chez nous pour un seul titre, Swamp Thing et sa banjo-house, le détonateur de l'éphémère mode Cowboy dont Rednex ont été les principaux bénéficiaires.

Ce duo anglais de Dave Ball (un ancien de Soft Cell !) et Richard Norris n'en était pas à leur coup d'essai à l'époque, ils existaient depuis 89 et avaient déjà sorti deux albums avant d'amorcer avec Swamp Thing le troisième, Evolver.

Crystal Clear et Texas Cowboys avaient déjà été deux succès en UK en 93, atteignant tous deux le Top 30 singles. Mais Swamp Thing avait lui été un très gros carton européen, atteignant toute l'Europe et se positionnant 3eme des ventes de singles en UK en juin 94.

Ils ont enchaîné avec Rollercoaster (inconnu chez nous, en septembre on découvrait à peine Swamp Thing !) et comme parfois ont eu l'idée de ressortir leur titre d'avant pour voir si par hasard, maintenant ça se vendrait pas mieux : mais fin 94, Texas Cowboys a fait à peine mieux que la première fois, et on ne l'a pas beaucoup entendu chez nous non plus.

Le groupe a fait son retour à la rentrée 95 avec Diablo, un titre pourtant a priori assez tubesque, mais son flop même chez eux avait gelé tout projet. Ils sont réapparus en 2007 pour un titre inédit (Put Your Hands Together) mais n'ont pas refait parler d'eux autrement.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 20 Nov 2016 - 11:27

Le clip Texas Cowboy aurait bien aussi sa place dans la rubrique Good Old Clips !!
Pour ma part, j'ai longtemps assimilé The Grid avec Greed. Mais évidemment rien à voir !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 20 Nov 2016 - 11:33

Un des rares succès country dance chez nous, avec évidemment Rednex mais aussi les Two Cowboys ou encore The Joker's, quelques temps avant la déferlente.
C'est vrai que par la suite on en a plus trop entendu parler de cette "mode". Outre les titres suscités, je retiens The Fiddle de Basic Element et Jolly Jumper - Lonesome Cowboy '96, présent sur la compil Lucky Dance.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 52 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 52 sur 97 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 74 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum