Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 53 sur 97 Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 75 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 20 Nov 2016 - 11:33

Un des rares succès country dance chez nous, avec évidemment Rednex mais aussi les Two Cowboys ou encore The Joker's, quelques temps avant la déferlente.
C'est vrai que par la suite on en a plus trop entendu parler de cette "mode". Outre les titres suscités, je retiens The Fiddle de Basic Element et Jolly Jumper - Lonesome Cowboy '96, présent sur la compil Lucky Dance.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 20 Nov 2016 - 13:42

Personne n'a connu ce titre de 1992 des mêmes ? peur reflechit

J'aime bcp bave
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Lun 21 Nov 2016 - 0:03

Ca me dit vaguement quelque chose. C'est sympatoche.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Ven 25 Nov 2016 - 20:02

J'ai ressorti cette semaine la compilation Mix The House vol.1 qui prenait un peu la poussière dans ma commode à disqueq et il y a ce titre qui y figure justement.J'avais même pas fais gaffe que The Grid était derrière ce titre.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Nov 2016 - 20:28

Ce titre de The Grid, je l'ai connu plus tard, il est sur leur second album, que j'ai connu après le 3eme, Evolver ! sourire

Cette semaine, on passe à...

Marcia Johnson

Encore quelqu'un qui n'a vraiment fait parler de lui (d'elle en l'occurrence !) que pour un seul titre, mais Got To Be Special avait bien accroché les clubbers au début 93.

La suite a été plus discrète, et Get On Up, sorti pour l'été 93, n'a pas réitéré la même performance, malgré sa ressemblance musicale avec Open Sesame de Leila K et un remix trancy convaincant. Le tout était pourtant toujours produit par le très présent Gérard Langella (à qui on doit entre autres les Footbrothers, Lena, Sister Queen, La Voix Du Peuple - Dansons Français !...).

Une nouvelle tentative a eu lieu à l'approche de l'été 94 avec Open Your Eyes et un remix eurodance typique de l'époque avec rolling bass et tous les éléments caractéristiques, réalisé en Allemagne. La Londonienne n'a pas eu beaucoup plus de résultats, et il a fallu attendre quelques années pour la retrouver, en 1997 : en featuring du projet Isis avec Don't Try It toujours porté par Gérard Langella, elle n'a pas retrouvé le chemin du HDC, même si le titre a eu un bon accueil aux USA.






Dernière édition par moratto le Sam 17 Nov 2018 - 23:58, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 27 Nov 2016 - 13:53

Marrant, je ne connaissais que le Get On Up pour ma part !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 27 Nov 2016 - 14:45

Idem, principalement grâce à Dance Machine.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 3 Déc 2016 - 20:29

C'est sa présence sur le premier Dance Machine qui pu faire connaître ce titre, parce que sinon...

Cette semaine, on change de Johnson ! mrgreen

Orlando Johnson

Je ne crois pas que Marcia et Orlando Johnson aient un quelconque lien de parenté, ce dernier est cependant le mari d'une autre chanteuse ayant donc comme nom Johnson qu'on a pu croiser aussi dans les 80's et les 90's, Patty (Let Me Go, par exemple en 92/93).

Orlando Johnson, c'est un américain établi en Italie, il a d'ailleurs pris la nationalité italienne également. Il est passé un peu par toutes les modes, le disco dès la fin des 70's, le funk, l'italo-disco, et ce pour quoi on le connaît le mieux, l'interprétation des hits de Secchi (évoqué ici y a pas longtemps) au début des années 90.

Il a profité de la période pour relancer sa carrière solo furtivement avec Whatever You Do en 92, un titre classé chez nous dans le HDC et produit toujours par Secchi.

Pour la suite en revanche, ça a été le néant... You la même année c'est passé à l'as, tout comme son featuring en 93 pour Massimino (Take Me Away) et ceux d'après de nouveau en solo, un single par an : Give It Up en 94, Shine On Me en 95, et Never Be THe Same (là, en Feat. De PM2) en 96.

Il est resté populaire en Italie, il n'a jamais cessé de faire d'autres featurings de façon régulière. Et tout aussi régulièrement, il a proposé de nouvelles versions de I Say Yeah. Un de ses derniers titres sortis est Close To Me pour Frank Carpentieri, sorti l'an dernier. Et à part ça, il est le chanteur principal de la version italienne de Danse Avec Les Stars ! wink




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 10 Déc 2016 - 20:17

Cette semaine, on verra si ça inspire plus de monde que la semaine dernière, place à...

Plaza

Rien à voir avec un célèbre agent immobilier télévisuel ou un hôtel, c'est un groupe belge du début des 90's produit par Fonny De Wulf (à ne pas confondre avec Frank De Wulf comme je l'ai fait pendant un temps !), qui a produit quelques autres trucs plus ou moins connus dont I'm Raving pour L.A. Style.

Les performers étaient les clones de Confetti's, et le projet se distinguait surtout pour un choix de titres mettant en valeur une grande recherche, une grande spiritualité : Yo-Yo, O-Oh, Hi De Ho puis Hey Hey Hey. mrgreen

En France on a préféré s'arrêter là, craignant le pire pour la suite, mais au Bénélux, ça a continué jusqu'en 97 ! C'est con parce que pour les titres, ça s'était un peu arrangé après... mais le reste ne suivait plus franchement. En 91, un dernier titre nommé Samba tentait de placer un côte brésilien... En 92, We Want More surfait sur les sonorités techno de l'époque. En 94, Do You Want Me sonnait logiquement plus eurodance, en 95 Come On Let's Go se rapprochait du happy hardcore à la Party Animals. Deux ultimes singles en 97, et l'affaire était classée.






moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 10 Déc 2016 - 21:00

Yo-Yo et O-Oh, j'adorais même si j'avais un peu honte.
De mémoire, RLP les taillait sur la "grande spiritualité" comme tu dis des titres et des paroles.
Mike je crois ne les jouait même pas, ce qui fait que j'ai galéré pour réussir à enregistrer O-Oh.

Des quatre titres suivants que tu nous proposes, seul We Want More me donne envie de mettre la main sur le maxi.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 11 Déc 2016 - 9:08

Je pense que Samba aura enterré le projet chez nous, à la fois différent onomatopéiquement (j'ai vérifié, ça se dit mrgreen ) des autres car pour une fois on avait de vrais mots (même si aussi simplistes que "Samba" et "Caramba") mais également musicalement et c'est dommage en effet car la suite était plus prometteuse. Mais en France, on n'aime pas trop le changement et ça s'est vérifié plusieurs fois, on adhère à un clone tout naze du premier titre mais dès qu'il y a innovation, ça part aux oubliettes...
Ceci étant, je rejoins DAVE, We Want More se détache nettement.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 53 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 53 sur 97 Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 75 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum