Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 51 sur 97 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 74 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 29 Oct 2016 - 19:17

DJTibo a écrit:Le Be Strong est vraiment très bon. Bibi & Sami Dee n'ont jamais pensé à le jouer dans leurs Better Days ?
Le remix de Closer Than Close n'est pas ce que je retiens de mieux chez MK.

Je suis bien d'accord sur tous les points. Le remix de Master Blaster de No Limit et bien c'est du pur Master Blaster, très comparable à beaucoup de reloads faits pour le marché allemand en 2003.

Cette semaine, ça va faire plaisir à SMR surtout parce qu'il va pouvoir recaser son anecdote de CutMaster, mais changement de programme par rapport à ce qui était prévu (une suppression de compte Youtube, encore !) et c'est le tour de...

I.C.T

Ce sigle qui signifie Inspiration Color Trash, on l'a découvert (puis oublié !) à la fin 1996, quand les DJs étaient très en demande de sons groovy, si possibles en Français, depuis les cartons de Alliance Ethnik, Mellowman, Reciprok etc...

Le seul titre connu de ce projet, Laisse-Toi Tenter (personnellement, j'avais répondu : non merci !) a été un multiple N° 2 du Hit Des Clubs à cette période. C'était en fait une adaptation française d'un titre nommé Lasciati Tentare, car I.C.T est bien un projet italien ! C'est Giancarlino Battafarano, le producteur de Progetto Tribale, qui en est le responsable.

Les autres titres nous sont restés inconnus, mais en 97 la suite a tout de même été signée en France chez le label Full Ace, pourtant peu coutumier des titres du genre. Eyes avait aussi fait l'objet d'une version française, ça s'appelait donc... Regarde ! mrgreen

Trois autres titres sont au menu de la discographie complète, Voglia Di Volare en 99 (pas eu de traduction, celui-là !), Like Dis Like Dat en 2000 et Gimme That Love en ... 2008.






moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 29 Oct 2016 - 21:30

Bon puisque tu insistes  mrgreen  voici l'anecdote : fin 1996, j'avais envoyé un courrier à Skyrock pour avoir ledit classement (car j'avais entendu qu'il fallait le réclamer pour l'avoir) et je le reçois tout content (vous connaissez ma passion pour les classements club!  tongue  ) quelques jours plus tard.
Et là, devant le N°2, place occupée par I.C.T. donc, CutMaster avait écrit sur le côté : "Non mais t"y crois toi à ça?!!" Preuve que lui non plus n'y croyais pas. 6 fois N°2 du Mediacontrol (merci Gala et Tori Amos)! 3 fois N°2 du Top Dance (merci Gala à nouveau)! Sûrement idem chez Sud Radio (en tous les au moins N°3)! C'est vrai que le palmarès de ce titre plutôt pompeux est... inquiétant.  sarcastic
Le summum a quand même été le passage sur M6 dans l'émission de Charly & Lulu, Faites Comme Chez Vous (un peu semblable au "live" ci-dessous).
Et le pire, c'est qu'à force de critiquer ce titre, j'ai fini par l'apprécier!  pt1cable
Le reste est quand même moins kitsch, donc moins drôle. whistle

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 30 Oct 2016 - 12:26

Perso j'ai toujours aimé ce titre, donc y compris à l'époque. Je trouvais qu'il sortait du lot des autres productions rap-funk revival avec son fond mélodique plus doux et un tantinet plus "classe". Un titre que je me recale souvent sur la platine.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 30 Oct 2016 - 19:20

Moi y'aime bien encore moi tongue
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Jeu 3 Nov 2016 - 12:39

Perso j'ai jamais couru après ce genre de rap/groove "léger".
Mais avec le recul c'était pas si mal que ça.

Nos oreilles entendent tellement de soupe maintenant,
quand tu met un son comme ça, ça fait quand même du bien w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 5 Nov 2016 - 17:20

moratto a écrit:
DAVE a écrit:

Perso, j'ai écouté en plus de celles que tu cites les interviews de Laurent Petitguillaume, Eric Jean-Jean, Marc Scalia, Mitsou, Alexandre Debanne, Mahler et Philippe Sallé.

C'est vrai que la présentation de RLP était assez neutre, pas très incarnée, pas très passionnée. Son remplaçant, Max (Jean-Michel Meschin), était un peu plus énergique mais quand Cocto débarqua en tant que titulaire sur NRJ au printemps 1993, il a quand même atomisé tous ses concurrents avec son style complètement barré (j'avais eu ce même sentiment de vent de fraîcheur quand Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo avaient dynamité le Top 50 à la rentrée 1991, ça changeait du style très années 80 de Marc Toesca).

moratto a écrit:

Samedi, pour le topic on repassera du côté Garage fin 90's

Hum... je mise 2 euros à tout hasard sur Barbara Tucker, et comme j'adorais Stop Playing With My Mind, je ressors de ce pas mon maxi CD (Et oui, je suis un gros ringard, quand j'ai envie d'écouter un truc, je ne vais pas directement sur youtube si j'ai le disque).

Je pense que je vais perdre mes 2 euros, je ne suis même pas sûr que ce fut un hit, encore un titre que j'avais découvert dans Better Days mais vu qu'à l'époque je ne suivais pas le Hit des Clubs, je suis bien incapable de mémoire de dire ce qui marchait alors.

Je suis évidemment d'accord pour Cocto, concernant le fameux Jean-Michel / Max, que j'ai par ailleurs apprécié autrement qu'en tant qu'animateur, je dois dire que je ne l'aimais pas du tout du tout à l'époque, je trouvais que c'était une tête à claques absolue en faisant systématiquement du bashing de l'émission en face (à chaque émission que j'avais écoutée, on avait droit au refrain "nous on est les vrais de vrais, pas ceux du "Hit des clubs Foutoir Control" pour reprendre son expression systématique...). Si encore c'était mieux chez lui que chez la concurrence question nouveautés et programmation, mais évidemment, même pas. Il avait réussi à me dégoûter de Skyrock à l'époque, celui-là. Bref...

Sinon raté pour Barbara Tucker, une des divas du Garage qui passera bien un de ces jours aussi, elle était justement l'interprète du cover de Respect par RLP. J'avais aussi craqué sur Stop Playing With My Mind, j'étais content d'avoir dégotté un double 12" à l'époque où ce n'était pas encore sorti en France, j'avais aussi pris le Maxi CD après, d'ailleurs !

Aujourd'hui, c'est...

Rosie Gaines

Y a eu deux sensations Garage qui ont envahi les clubs européens durant l'été 97, Free de Ultra Naté, et Closer Than Close de Rosie Gaines, qui venait d'en faire un tube en UK avec de nouvelles versions, au mois de mai.

Les deux ont en commun de ne pas avoir été des débutantes à l'époque, loin de là. Rosie Gaines, reconnaissable avec son look de "lionne", avait débuté au milieu des 80's, avant de devenir la principale choriste de Prince à l'époque de son groupe The New Power Generation. Elle avait sorti de nombreux titres solo au moment de la sortie de son album Closer Than Close en 1995, sur un petit label nommé Motown !  mrgreen


Ah tu l'as apprécié autrement qu'en tant qu'animateur où ? Quand il s'occupait des émissions club sur Fun Radio vers 1997 ?
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, j'ai toujours trouvé ces guéguerres ridicules, d'autant que Top Dance et Hit des Clubs c'était quand même blanc bonnet et bonnet blanc.
J'ai le souvenir d'avoir lu dans UP / De La Dance un portrait de Max où il était dit que le Top Dance était un peu comme le Hit des Clubs "mais en peu plus branché"... ben voyons, et bonjour l'objectivité quand on sait que derrière UP / De La Dance se trouvait Thierry Savignac et que ses divers classements (Top Dance, Fréquence Dance, Maxi Dance) y étaient publiés chaque mois.

Sinon, Rosie Gaines, je n'ai jamais accroché, j'adorais par contre Ultra Naté (que vous êtes nombreux ici à ne pas apprécier du tout il me semble ), encore un titre, un de plus, découvert grâce à Bibi et Sami Dee dans Better Days.


SMR a écrit:Bon puisque tu insistes  mrgreen  voici l'anecdote : fin 1996, j'avais envoyé un courrier à Skyrock pour avoir ledit classement (car j'avais entendu qu'il fallait le réclamer pour l'avoir) et je le reçois tout content (vous connaissez ma passion pour les classements club!  tongue  ) quelques jours plus tard.
Et là, devant le N°2, place occupée par I.C.T. donc, CutMaster avait écrit sur le côté : "Non mais t"y crois toi à ça?!!" Preuve que lui non plus n'y croyais pas. 6 fois N°2 du Mediacontrol (merci Gala et Tori Amos)! 3 fois N°2 du Top Dance (merci Gala à nouveau)! Sûrement idem chez Sud Radio (en tous les au moins N°3)! C'est vrai que le palmarès de ce titre plutôt pompeux est... inquiétant.  sarcastic

J'écrivais aussi régulièrement pour avoir le classement. Petite déception, ce n'était pas le document original (le Top 100 que l'on pouvait trouver chez les disquaires ou en clubs dans la cabine du DJ) mais la playliste de l'émission sur Skyrock qui proposait alors le Top 20 avec en préambule le Top 5 de la semaine précédente.
J'avais reçu celui du 23/11/1996 :
- pour le récap de la semaine précédente il était indiqué après le titre d'ICT : le disque va pêter !!
- pour la semaine en cours, où ICT était toujours numéro 2 : on n'a plus le disque !!
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 5 Nov 2016 - 20:26

Malik a écrit:Perso j'ai jamais couru après ce genre de rap/groove "léger".
Mais avec le recul c'était pas si mal que ça.

Nos oreilles entendent tellement de soupe maintenant,
quand tu met un son comme ça, ça fait quand même du bien w  

En gros, c'est la même chose pour moi !  mrgreen

DAVE a écrit:
Ah tu l'as apprécié autrement qu'en tant qu'animateur où ? Quand il s'occupait des émissions club sur Fun Radio vers 1997 ?
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, j'ai toujours trouvé ces guéguerres ridicules, d'autant que Top Dance et Hit des Clubs c'était quand même blanc bonnet et bonnet blanc.
J'ai le souvenir d'avoir lu dans UP / De La Dance un portrait de Max où il était dit que le Top Dance était un peu comme le Hit des Clubs "mais en peu plus branché"... ben voyons, et bonjour l'objectivité quand on sait que derrière UP / De La Dance se trouvait Thierry Savignac et que ses divers classements (Top Dance, Fréquence Dance, Maxi Dance) y étaient publiés chaque mois.

Sinon, Rosie Gaines, je n'ai jamais accroché, j'adorais par contre Ultra Naté (que vous êtes nombreux ici à ne pas apprécier du tout il me semble ), encore un titre, un de plus, découvert grâce à Bibi et Sami Dee dans Better Days.

Après, je sais qu'il s'est spécialisé dans la production de jingles et d' "habillage" pour les FM, dont justement Fun Radio à la fin des 90's, un domaine où je trouve qu'il assurait déjà plus qu'en tant qu'animateur. J'avais lu aussi cet article dans UP, j'en avais pensé la même chose. Pour moi, c'est le boulet N°1 des animateurs d'émissions club de l'époque. (Maintenant, évidemment, la concurrence lui passerait devant sans souci...)

Pour Ultra Naté, autant effectivement j'ai jamais été client de l'original contrairement à beaucoup de titres du genre, autant j'ai commencé à apprécier Free avec ses remixes.

DAVE a écrit:
SMR a écrit:Bon puisque tu insistes  mrgreen  voici l'anecdote : fin 1996, j'avais envoyé un courrier à Skyrock pour avoir ledit classement (car j'avais entendu qu'il fallait le réclamer pour l'avoir) et je le reçois tout content (vous connaissez ma passion pour les classements club!  tongue  ) quelques jours plus tard.
Et là, devant le N°2, place occupée par I.C.T. donc, CutMaster avait écrit sur le côté : "Non mais t"y crois toi à ça?!!" Preuve que lui non plus n'y croyais pas. 6 fois N°2 du Mediacontrol (merci Gala et Tori Amos)! 3 fois N°2 du Top Dance (merci Gala à nouveau)! Sûrement idem chez Sud Radio (en tous les au moins N°3)! C'est vrai que le palmarès de ce titre plutôt pompeux est... inquiétant.  sarcastic

J'écrivais aussi régulièrement pour avoir le classement. Petite déception, ce n'était pas le document original (le Top 100 que l'on pouvait trouver chez les disquaires ou en clubs dans la cabine du DJ) mais la playliste de l'émission sur Skyrock qui proposait alors le Top 20 avec en préambule le Top 5 de la semaine précédente.
J'avais reçu celui du 23/11/1996 :
- pour le récap de la semaine précédente il était indiqué après le titre d'ICT : le disque va pêter !!
- pour la semaine en cours, où ICT était toujours numéro 2 : on n'a plus le disque !!

Comme quoi ces envois de classements hebdomadaires dédicacés servaient d'exutoire ! mrgreen

C'est cette semaine au tour des belges de...

2 Fabiola

Encore un projet qu'on a connu en France (début 1996) pour un seul titre, le classique qu'est devenu Play This Song. En Belgique et particulièrement en Flandres c'est allé bien au delà, puisque ce projet initié par Pat Krimson s'était imposé à partir de ce titre comme un des principaux de la scène belge, avec Milk Inc. Lift U Up, le titre suivant, avait été un carton là-bas, mais n'a rien fait chez nous, tout comme I'm On Fire.

En 97, leurs deux singles ont marchotté chez nous, suffisamment pour se faire remarquer des clubbers les plus attentifs mais pas pour le reste : Freak Out et Magic Flight n'ont pas réussi à relancer la machine 2 Fabiola chez nous.

Dommage notamment pour leur titre de 98 Flashback, eureotrancy à la B.B.E, qui reste mon favori et a été un autre gros carton belge. Après un changement de performers le groupe est un peu retombé dans l'oubli vers 2000, le temps de mettre quelques années le projet en sommeil et de reparaître en 2007, le temps de proposer une douzaine de nouveaux singles jusqu'à aujourd'hui, série en cours, dont We Love The 90's et celui qui a le mieux marché en Belgique, She's After My Piano en 2012.






Dernière édition par moratto le Sam 12 Nov 2016 - 23:33, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 5 Nov 2016 - 23:51

Et pour ceux qui veulent davantage de nouvelles des 2 Fabiola, j'en parle succinctement dans Danceur le magazine, N°2, qui va être publié très prochainement. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 6 Nov 2016 - 12:49

Même les DJs moins classiques ont vieilli, il n'a plus l'air tout jeune le mec !! Moratto va bien me trouver son âge dans son grimoire encyclopédique musical wink mrgreen Sympa en tout cas leur dernier titre ...Piano.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 6 Nov 2016 - 17:10

Je me suis refais le maxi de Play This Song hier du coup, surtout après avoir entendu Lift U Up qui lui ressemble assez. J'adore toujours autant! bave
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 12 Nov 2016 - 23:29

Pour le futur fichier excel de Tibo, Pat Krimson a 51 ans cette année, plus jeune que Clamaran, hé oui ! mrgreen

Tibo justement va être content, cette semaine c'est le tour d'un des principaux "poids lourds" des années 90, à savoir

Cappella

Je ne reviens pas sur la carrière du fleuron absolu du label Media Records chapeauté par Gianfranco Bortolotti, débutée en 87 avec Bauhaus (déjà classé à l'époque dans les charts français). De 93 à 97, à partir de U Got 2 Know jusqu'à Be My Baby, ils ont connu une série quasi ininterrompue de hits se classant plus ou moins haut dans nos clubs hexagonaux.

J'ai mis "quasi" car en fait il y en a bien un qui a échappé au succès, ne se classant pas dans les 40 du HDC : Don't Be Proud au printemps 95, le dernier extrait de l'album U Got 2 Know, vite relayé toutefois par le lead single du suivant, à savoir Tell Me The Way.

4 albums au total dont le dernier était resté exclusif au Japon (mais pas ses singles), c'est bien évidemment ce qui en est extrait qui vient compléter cette période de baisse du succès chez nous. Le lead single Be My Baby donc, c'était passé malgré son absence médiatique, mais les autres singles, on n'y a pas eu droit : U Tore My World Apart et U R The Power Of Love n'ont pas eu de sortie chez nous en 98, tout comme l'inédit Angel, arrivé en 2003, et je passe volontairement sur les reloads. Les changements de formation scénique et de compositeurs ont évidemment jalonné  la carrière du projet... tout comme leur succès commercial.






Dernière édition par moratto le Sam 17 Nov 2018 - 23:55, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 51 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 51 sur 97 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 74 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum