Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 50 sur 97 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 73 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Jeu 20 Oct 2016 - 22:18

DAVE a écrit:
(Petite parenthèse, cette série d'émissions par Frédéric Marc était vraiment passionnante, c'était un peu le Fréquenstar des animateurs radios, ils avaient le temps de retracer en détail leur parcours avec souvent des anecdotes pas dénuées d’intérêt. Eric Jean-Jean y expliquait par exemple que sur NRJ les animateurs ne pouvaient pas dire au revoir à leurs auditeurs, car ils apprenaient leur départ après leur dernière émission. Ça parait surréaliste mais pourrait justifier la fin d'Extravadance à l'arrache. Fin de la parenthèse).

Entre le fait qu'il dise un peu n'importe quoi (genre il a présenté le Top Dance seulement sa dernière année de présence sur Skyrock, alors que c'est plutôt 3 ans), qu'il parle "d'italo dance de merde" (ce qui ne l’empêchera pas de mégamixer et remixer Black Box) et qu'il se voit comme le parrain des acteurs de la french touch à qui il a montré le chemin et sans qui rien ne se serait fait... Bref !

Je suis bien d'accord, je m'étais fait la même réflexion quant au côté Fréquenstar et j'ai appris pas mal de petits trucs durant celles que j'ai écoutées après avoir écouté celle de RLP, de mémoire, j'avais écouté aussi celles de Bob Le Cinglé, Laurent Bouneau, Max ou Manu Lévy, il faudra que je me remette à écouter justement celles où je n'avais pas pris le temps, comme justement pour Eric Jean-Jean.

Pour RLP, c'était avec lui que j'avais commencé à écouter assez régulièrement le STD, quelques temps avant l'arrivée de Bertrand à ses côtés, et je trouvais qu'il dégageait quelque chose d'assez froid dans son style d'animation, dans son ton qui se retrouvait totalement dans son itw. Mais faute de réelle comparaison, ça ne me gênait pas vraiment à l'époque, surtout que je n'avais vraiment pas trouvé une réelle amélioration par son successeur du point de vue de l'animation une fois son départ acté, c'était même tout le contraire. Dans l'interview je crois me souvenir que RLP disait même précisément "Les Tubes italo disco de merde", ce qui forcément m'avait fait sourire quant au fait qu'il mélange un peu tout ! sourire Et c'est vrai qu'il avait tâté du remix et du megamix de Black Box plus qu'à son tour, et pas que du bon, je me rappelle encore de son "megamix" Ride On Time / Magic Atto II, à l'époque il n'y avait pas plus inutile et inintéressant sur le marché...

Je pense en effet aussi que Cocto a été "pris de court" à l'époque, si je me rappelle bien les quelques informations de l'interview réalisée par Telsud, il savait peut-être que ça allait être la dernière, mais ne pouvait pas le signaler à l'antenne.

Samedi, pour le topic on repassera du côté Garage fin 90's, en attendant un petit bonus pour revenir du côté des 3 Drives, leur remix de The Magic Friend.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Ven 21 Oct 2016 - 12:19

Sacrément sympa ce remix de 2 Unlimited bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Ven 21 Oct 2016 - 16:01

+1 pour le remix de 2 Unlim, il sort du lot !
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 22 Oct 2016 - 7:01

Ma version préférée de The Magic Friend. bien
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Sam 22 Oct 2016 - 13:45

Berkkkk !!! Je préfère largement l'original plutôt enjoué et sutout le Rio & Le Jean Remix.
Ce n'est pas une question de conservatisme ou de nostalgie. Objectivement le côté friendly d'origine (que j'aime bien) ne ressort pas dans ce remix qui n'est par ailleurs pas innovant. Une fadesse de plus à éviter mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 22 Oct 2016 - 18:00

moratto a écrit:
DAVE a écrit:
(Petite parenthèse, cette série d'émissions par Frédéric Marc était vraiment passionnante, c'était un peu le Fréquenstar des animateurs radios, ils avaient le temps de retracer en détail leur parcours avec souvent des anecdotes pas dénuées d’intérêt. Eric Jean-Jean y expliquait par exemple que sur NRJ les animateurs ne pouvaient pas dire au revoir à leurs auditeurs, car ils apprenaient leur départ après leur dernière émission. Ça parait surréaliste mais pourrait justifier la fin d'Extravadance à l'arrache. Fin de la parenthèse).

Entre le fait qu'il dise un peu n'importe quoi (genre il a présenté le Top Dance seulement sa dernière année de présence sur Skyrock, alors que c'est plutôt 3 ans), qu'il parle "d'italo dance de merde" (ce qui ne l’empêchera pas de mégamixer et remixer Black Box) et qu'il se voit comme le parrain des acteurs de la french touch à qui il a montré le chemin et sans qui rien ne se serait fait... Bref !

Je suis bien d'accord, je m'étais fait la même réflexion quant au côté Fréquenstar et j'ai appris pas mal de petits trucs durant celles que j'ai écoutées après avoir écouté celle de RLP, de mémoire, j'avais écouté aussi celles de Bob Le Cinglé, Laurent Bouneau, Max ou Manu Lévy, il faudra que je me remette à écouter justement celles où je n'avais pas pris le temps, comme justement pour Eric Jean-Jean.

Pour RLP, c'était avec lui que j'avais commencé à écouter assez régulièrement le STD, quelques temps avant l'arrivée de Bertrand à ses côtés, et je trouvais qu'il dégageait quelque chose d'assez froid dans son style d'animation, dans son ton qui se retrouvait totalement dans son itw. Mais faute de réelle comparaison, ça ne me gênait pas vraiment à l'époque, surtout que je n'avais vraiment pas trouvé une réelle amélioration par son successeur du point de vue de l'animation une fois son départ acté, c'était même tout le contraire. Dans l'interview je crois me souvenir que RLP disait même précisément "Les Tubes italo disco de merde", ce qui forcément m'avait fait sourire quant au fait qu'il mélange un peu tout ! sourire  Et c'est vrai qu'il avait tâté du remix et du megamix de Black Box plus qu'à son tour, et pas que du bon, je me rappelle encore de son "megamix" Ride On Time / Magic Atto II, à l'époque il n'y avait pas plus inutile et inintéressant sur le marché...

Je pense en effet aussi que Cocto a été "pris de court" à l'époque, si je me rappelle bien les quelques informations de l'interview réalisée par Telsud, il savait peut-être que ça allait être la dernière, mais ne pouvait pas le signaler à l'antenne.


Perso, j'ai écouté en plus de celles que tu cites les interviews de Laurent Petitguillaume, Eric Jean-Jean, Marc Scalia, Mitsou, Alexandre Debanne, Mahler et Philippe Sallé.

C'est vrai que la présentation de RLP était assez neutre, pas très incarnée, pas très passionnée. Son remplaçant, Max (Jean-Michel Meschin), était un peu plus énergique mais quand Cocto débarqua en tant que titulaire sur NRJ au printemps 1993, il a quand même atomisé tous ses concurrents avec son style complètement barré (j'avais eu ce même sentiment de vent de fraîcheur quand Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo avaient dynamité le Top 50 à la rentrée 1991, ça changeait du style très années 80 de Marc Toesca).

moratto a écrit:

Samedi, pour le topic on repassera du côté Garage fin 90's

Hum... je mise 2 euros à tout hasard sur Barbara Tucker, et comme j'adorais Stop Playing With My Mind, je ressors de ce pas mon maxi CD (Et oui, je suis un gros ringard, quand j'ai envie d'écouter un truc, je ne vais pas directement sur youtube si j'ai le disque).

Je pense que je vais perdre mes 2 euros, je ne suis même pas sûr que ce fut un hit, encore un titre que j'avais découvert dans Better Days mais vu qu'à l'époque je ne suivais pas le Hit des Clubs, je suis bien incapable de mémoire de dire ce qui marchait alors.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 22 Oct 2016 - 19:30

DAVE a écrit:

Perso, j'ai écouté en plus de celles que tu cites les interviews de Laurent Petitguillaume, Eric Jean-Jean, Marc Scalia, Mitsou, Alexandre Debanne, Mahler et Philippe Sallé.

C'est vrai que la présentation de RLP était assez neutre, pas très incarnée, pas très passionnée. Son remplaçant, Max (Jean-Michel Meschin), était un peu plus énergique mais quand Cocto débarqua en tant que titulaire sur NRJ au printemps 1993, il a quand même atomisé tous ses concurrents avec son style complètement barré (j'avais eu ce même sentiment de vent de fraîcheur quand Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo avaient dynamité le Top 50 à la rentrée 1991, ça changeait du style très années 80 de Marc Toesca).

moratto a écrit:

Samedi, pour le topic on repassera du côté Garage fin 90's

Hum... je mise 2 euros à tout hasard sur Barbara Tucker, et comme j'adorais Stop Playing With My Mind, je ressors de ce pas mon maxi CD (Et oui, je suis un gros ringard, quand j'ai envie d'écouter un truc, je ne vais pas directement sur youtube si j'ai le disque).

Je pense que je vais perdre mes 2 euros, je ne suis même pas sûr que ce fut un hit, encore un titre que j'avais découvert dans Better Days mais vu qu'à l'époque je ne suivais pas le Hit des Clubs, je suis bien incapable de mémoire de dire ce qui marchait alors.

Je suis évidemment d'accord pour Cocto, concernant le fameux Jean-Michel / Max, que j'ai par ailleurs apprécié autrement qu'en tant qu'animateur, je dois dire que je ne l'aimais pas du tout du tout à l'époque, je trouvais que c'était une tête à claques absolue en faisant systématiquement du bashing de l'émission en face (à chaque émission que j'avais écoutée, on avait droit au refrain "nous on est les vrais de vrais, pas ceux du "Hit des clubs Foutoir Control" pour reprendre son expression systématique...). Si encore c'était mieux chez lui que chez la concurrence question nouveautés et programmation, mais évidemment, même pas. Il avait réussi à me dégoûter de Skyrock à l'époque, celui-là. Bref...

Sinon raté pour Barbara Tucker, une des divas du Garage qui passera bien un de ces jours aussi, elle était justement l'interprète du cover de Respect par RLP. J'avais aussi craqué sur Stop Playing With My Mind, j'étais content d'avoir dégotté un double 12" à l'époque où ce n'était pas encore sorti en France, j'avais aussi pris le Maxi CD après, d'ailleurs !

Aujourd'hui, c'est...

Rosie Gaines

Y a eu deux sensations Garage qui ont envahi les clubs européens durant l'été 97, Free de Ultra Naté, et Closer Than Close de Rosie Gaines, qui venait d'en faire un tube en UK avec de nouvelles versions, au mois de mai.

Les deux ont en commun de ne pas avoir été des débutantes à l'époque, loin de là. Rosie Gaines, reconnaissable avec son look de "lionne", avait débuté au milieu des 80's, avant de devenir la principale choriste de Prince à l'époque de son groupe The New Power Generation. Elle avait sorti de nombreux titres solo au moment de la sortie de son album Closer Than Close en 1995, sur un petit label nommé Motown ! mrgreen

Une fois le tube obtenu en 97, elle a eu un autre petit succès fin 97 début 98 avec I Surrender, et terminés les hits... En 98, elle a fait un slow avec lun des chanteurs de Take That, Gary Barlow, puis a retenté le coup du remix d'un ancien titre avec Be Strong, toujours en 98. Sans succès, donc.

Elle est repartie dans le jazz et la soul ensuite, tout en ne dédaignant pas faire quelques featurings et titres house à l'occasion. comme Release The Pressure pour RED en 2005. Closer Than Close a bien sûr été remixé aussi plusieurs fois, dont celui par MK.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Sam 22 Oct 2016 - 23:30

Le Be Strong est vraiment très bon. Bibi & Sami Dee n'ont jamais pensé à le jouer dans leurs Better Days ?
Le remix de Closer Than Close n'est pas ce que je retiens de mieux chez MK.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 23 Oct 2016 - 8:24

MIKA a écrit:Berkkkk !!! Je préfère largement l'original plutôt enjoué et sutout le Rio & Le Jean Remix.
Ce n'est pas une question de conservatisme ou de nostalgie. Objectivement le côté friendly d'origine (que j'aime bien) ne ressort pas dans ce remix qui n'est par ailleurs pas innovant. Une fadesse de plus à éviter mrgreen

Salut Mika, c'est papy papy !!

je pense que l'on compare deux choses qui ne peuvent pas l'être.

Ce serait comme de comparer ce remix de No Limit par master Blaster en 2003 avec l'original.


Les deux n'ont absolument rien à voir, et c'est de la sauce master blaster, ce qui n'empêche que j'apprécie vraiment ce remix 2.3, surtout qu'ils ont plutôt bien joué en intégrant habilement les images du clip original dans le nouveau clip (mais c'est une autre histoire).
On voit tellement de remixes ratés, d'autres qui déprécient complètement une oeuvre originale, que franchement quand c'est bien fait comme ça, je crache pas dessus.
Mais ces 2 versions sont attachées a deux périodes si différentes, qu'à la limite, il n'y a que le nom qui les rassemble ...

Mais ce n'est que mon avis ... wink

Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 23 Oct 2016 - 11:34

Telsud a écrit: Salut Mika, c'est papy papy !!
peur Salut Papy Lud, content de te revoir ici tongue

Telsud a écrit: Mais ces 2 versions sont attachées a deux périodes si différentes, qu'à la limite, il n'y a que le nom qui les rassemble ...

Mais ce n'est que mon avis ... wink
Sur ce dernier point je suis d'accord avec toi mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 29 Oct 2016 - 19:17

DJTibo a écrit:Le Be Strong est vraiment très bon. Bibi & Sami Dee n'ont jamais pensé à le jouer dans leurs Better Days ?
Le remix de Closer Than Close n'est pas ce que je retiens de mieux chez MK.

Je suis bien d'accord sur tous les points. Le remix de Master Blaster de No Limit et bien c'est du pur Master Blaster, très comparable à beaucoup de reloads faits pour le marché allemand en 2003.

Cette semaine, ça va faire plaisir à SMR surtout parce qu'il va pouvoir recaser son anecdote de CutMaster, mais changement de programme par rapport à ce qui était prévu (une suppression de compte Youtube, encore !) et c'est le tour de...

I.C.T

Ce sigle qui signifie Inspiration Color Trash, on l'a découvert (puis oublié !) à la fin 1996, quand les DJs étaient très en demande de sons groovy, si possibles en Français, depuis les cartons de Alliance Ethnik, Mellowman, Reciprok etc...

Le seul titre connu de ce projet, Laisse-Toi Tenter (personnellement, j'avais répondu : non merci !) a été un multiple N° 2 du Hit Des Clubs à cette période. C'était en fait une adaptation française d'un titre nommé Lasciati Tentare, car I.C.T est bien un projet italien ! C'est Giancarlino Battafarano, le producteur de Progetto Tribale, qui en est le responsable.

Les autres titres nous sont restés inconnus, mais en 97 la suite a tout de même été signée en France chez le label Full Ace, pourtant peu coutumier des titres du genre. Eyes avait aussi fait l'objet d'une version française, ça s'appelait donc... Regarde ! mrgreen

Trois autres titres sont au menu de la discographie complète, Voglia Di Volare en 99 (pas eu de traduction, celui-là !), Like Dis Like Dat en 2000 et Gimme That Love en ... 2008.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 50 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 50 sur 97 Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 73 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum