Good Old Clips

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Re: Good Old Clips

Message par DJTibo le Dim 2 Sep 2018 - 17:55

Avec ses deux autres compères, Alan Braxe et Benjamin Diamond, ça ne pouvait qu'être bon sourire

DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:08

J'espère que vous n'avez rien contre la couleur bleue, parce que cette semaine elle va être légèrement omniprésente ! mrgreen Antiloop étaient coutumiers du fait, avec In My Mind déjà mis ici l'an dernier ils l'avaient largement utilisée, avec leur single de l'été 98, Believe, ils bouclaient en quelque sorte la boucle de leur style froid et futuriste, de même qu'ils fermaient le chapitre de cette identité sonore, leurs trois singles de 97-98 formant en quelque sorte une trilogie.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Sam 8 Sep 2018 - 23:14

Trois singles que j'ai grandement apprécié, peut-être celui-ci un peu moins car ils tiraient sur la corde, mais qui reste un des meilleurs titres mainstream de 1998 (il faut dire que la concurrence n'était pas rude). sarcastic
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 15 Sep 2018 - 22:30

Pour le coup on va changer un peu de décennie avant de retourner en 98 la semaine prochaine : cette semaine, c'est 30 ans dans la face, ouch ! avec un des projets emblématiques de 1988, S-Express, rebaptisés peu après S'Express avant que ce soit S'Xpress et qu'ils décident que finalement valait mieux reprendre l'orthographe d'origine !

L'indémodable Theme From S-Express ouvre le bal, suivi de son un peu moins connu mais pourtant très fort successeur Superfly Guy. Dans le clip apparaît le sens du déguisement de l'éminence du projet, Mark Moore, légendaire DJ de l'Hacienda à Manchester où il fût un des mentors de notre Laurent Garnier national.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 22:14

On est de retour en 1998 avec un des incontournables de l'année, peut-être même mon favori de cette année de 1ere victoire française en Coupe du Monde : The Rockafellar Skank de Fatboy Slim annonçait l'album You've Come A Long Way Baby, et d'autres futurs tubes présents qui passeront ici plus tard, comme Praise You et Right Here Right Now.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Sam 22 Sep 2018 - 23:05

Fatboy Slim, je ne connais pas grand chose mais Right Here Right Now (et son clip) et The Rockafeller Skank, c'était difficile de passer à côté.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'un de ces deux tites classés dans les charts club, au contraire de leur tube de 2000, Sunset.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:27

Oui, je crois que le label de Fatboy Slim (Skint) n'avait pas encore en 98/99 une structure promo clubs pour la France un tant soit peu efficace.
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 29 Sep 2018 - 22:13

Après le raz-de-marée de Free en 97, Ultra Naté avait pris son temps pour revenir en 98 avec un album appelé Situation Critical et de nouveaux singles où visiblement elle cherchait des solutions médicales à ses problèmes ! Il y a pile 20 ans, New Kind Of Medicine faisait donc suite à Found A Cure.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Dim 30 Sep 2018 - 19:53

De New Kind Of Medicine, j'adorais le remix de Danny Tenaglia dont le Maxi-CD avait été acheté, l'année de la sortie, dans un Easy Cash de ma ville. Ce ne fut pas la première fois que j'avais pu y trouver le Maxi-CD d'un titre presque tout juste sorti en France ou encore diffusé à la radio.
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par SMR le Lun 1 Oct 2018 - 8:47

J'avais aussi trouvé le Maxi CD, mais dans une radio asociative, qui avait entassé là des trésors de Maxi CD depuis 1992. Et j'ai fait une razzia ce jour-là. :P
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 6 Oct 2018 - 22:19

Le remix de Danny Tenaglia figure d'ailleurs en bonne place (et en bonne compagnie !) dans l'index de Remix Of The Week ! sourire

Cette semaine, un petit coup de cœur perso de 1998, le retour en cette année de Music Instructor. Le 1er album (ainsi que ses singles) de 1996 m'avait laissé de marbre, mais le changement de style de 98 avait frappé un grand coup. On tenait là les prémices de l'electro dance, surfant sur la tendance florissante à Berlin du retour de l'electro. Cette ambiance très 80's mêlée avec la modernité de la fin des 90's donnait deux gros singles, celui de l'été Rock Your Body et surtout celui sorti peu avant, Super Sonic, un best-seller en Allemagne qui avait beaucoup influencé. Un mélange très bien pensé !

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Sam 6 Oct 2018 - 23:31

J'avais vraiment apprécié le Supersonic à l'époque, merci pour ce rappel bien
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 13 Oct 2018 - 22:36

On revient cette semaine tout juste 25 ans en arrière, ce qui nous ramène en un mois d'octobre 93 il me semble particulièrement apprécié ! mrgreen

Deux clips pas forcément très connus de cette période au programme, mais les titres concernés le sont beaucoup plus ! Tout d'abord, le titre d'Arizona - Slide On The Rhythm, par Michael Gray & Jon Pearn, où l'on voit que la chanteuse Zeitia Massiah ne slidait pas que sur le rhythm. wink

Ensuite, c'était la période de redécouverte (ou de découverte pour certains) d'un groupe dont on a "un peu" plus entendu parler après, Masterboy, c'était donc avec le très "mistervainien" Everybody Needs Somebody.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Sam 13 Oct 2018 - 23:57

Deux titres au top cette semaine Moratto bien Cette Trixi de Masterboy avait quand même une voix terrible, bien puissante, qui collait parfaitement aux sonorités percutantes et bien synthétiques des producteurs. Je préférais quand même la version Higher & Higher de ce titre.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Dim 14 Oct 2018 - 10:18

Ha bon? Un mois d'octobre 93 apprécié? Tiens donc, pourquoi? mrgreen
Arizona, je n'ai jamais accroché (toujours pas aujourd'hui).
Masterboy, c'était pas mal mais effectivement un poil trop pompé sur le tube de Culture Beat au niveau de la basse. Ceci dit, il y a eu pléthore de titre de cet acabit à cette période et même jusqu'en 1996!
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 20 Oct 2018 - 22:17

Bien d'accord pour Trixi, perso j'ai une préférence pour le mix original (celui de la video), à l'époque on n'avait pas encore été confrontés à des titres marchant sur les plates-bandes de Mr Vain.

Retour sur l'édition 1998 de la Love Parade, quasiment aussi suivie que la précédente (c'est la 99 qui a le record d'affluence, 1,5 million de participants). Un événement incontournable dont il me semble que notre ami System B avait partagé la diffusion NRJ dédiée sur le forum ; et ça avait fait des petits un peu partout, puisque c'est à la rentrée 98 qu'avait eu lieu la première Techno Parade parisienne.

Comme pour l'année précédente, un hymne officiel et un officieux sont à signaler : comme d'hab, l'officiel, c'est par Dr Motte & Westbam et cette année-là, c'était One World One Future. Et rebelote, après l'année 97 avec Da Hool, c'est un hymne officieux qui s'était nettement détaché. Et c'est Spacy Trancer & Trancy Spacer aka Jam & Spoon qui avaient décroché la timbale avec leur célèbre Storm - Storm, dont le statut de bombe dancefloor partout en Europe a pu en faire un succès grand public.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 27 Oct 2018 - 22:13

Cette nuit, passage à l'heure d'hiver généralement annonciatrice de la fin saisonnière des beaux jours encore présents... une bonne raison de prendre une ration d'ensoleillement, d'été et de clubbing estival avec ces deux clips de titres très marquants de l'été 1998, deux gros tubes mettant bien en valeur des samples évidents de la période fin 70's ou early 80's, comme le voulait l'époque.

Le House Music qui révélait Eddie Amador est le premier d'entre eux, et le second c'était le come back fulgurant de la référence house des années précédentes : David Morales et le Needin' U pour son projet The Face.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 28 Oct 2018 - 12:12

J'ai toujours aimé ce titre come back de Moralès et ce clip où on le voit mixer avec son pommeau de douche à l'oreille lol
Bon par contre, même s'il fait très sympathique comme ça sur la vidéo, je pense qu'il doit se traîner un bon petit ego. Avec son côté musculeux affiché (un peu à la Roger Sanchez), il fait cakos des bacs à sable!!
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Ven 2 Nov 2018 - 22:28

C'est clair que son ego était hypertrophié, et que comme quelques autres il se la racontait beaucoup. Mais je suis moins enclin à le reprocher quand on assure derrière en étant le N°1 dans sa catégorie, ou du moins un des N°1, ce qui n'est pas tjrs le cas loin de là de ceux qui se la racontent.

Je profite de cette rapide réponse pour annoncer ici qu'exceptionnellement, je vais décaler la MAJ de mes topics à dimanche soir, faute de temps d'ici là à y consacrer. Bon week end cependant à tous ! wink
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Dim 4 Nov 2018 - 0:07

...ouf, j'ai eu peur de ne pas avoir ce que j'attendais depuis le weekend dernier w
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par moratto le Dim 4 Nov 2018 - 22:55

Cette semaine, petit focus sur le label qui montait en Allemagne en 1998, depuis l'année précédente : Kosmo Records. Débuté en 1995, il a connu un énorme boost avec le succès d'une de ses signatures, Meet Her At The Love Parade de Da Hool.

Le même Da Hool, qui proposait entre autres titres en 1998 celui avec ce clip complètement déjanté qui est celui d'Hypochonda, qui est plutôt du genre de ceux qui marquent les esprits ! tongue Le manager de Kosmo était le DJ Eniac, impliqué dans la production de la plupart des signatures du label, comme certains dont on reparlera, comme Tom Novy ou Niels Van Gogh. Il était aussi celui qui a découvert et signé Tomcraft, dont un des premiers gros tubes dans les clubs européens a été The Mission, une mission ici retranscrite en clip.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 10 Nov 2018 - 23:25

Cette semaine on repasse il y a 30 ans, la fin 1988 riche en gros sons ! Et il y a quelqu'un qu'on a déjà croisé il y a quelques mois dans ce topic mais en featuring qui incarne bien cette période, c'est la miss Yazz !

Après Doctorin' The House, Coldcut lançaient sa carrière solo (enfin, avec en plus le groupe The Plastic Population) avec l'énorme tube que fût sa reprise façon Acid House de The Only Way Is Up.
Stand Up For Your Love Rights, produit lui par The Beatmasters, n'avait pas tardé à suivre.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto Hier à 23:07

On revient à la fin 98, période où certains projets allemands continuaient de ramasser pas mal de suffrages ! Au programme aujourd'hui, la version 98 de Lost In Space de Space Frog avec son trip Mad Max, il me semble que j'avais déjà mis le clip original il y a quelques années. Et le retour de Brooklyn Bounce avec Contact, lui aussi assez dans la tonalité "dark & cold" des clips de l'époque. Pour la semaine prochaine, je trouverai bien un ou deux clips plus chauds ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36