-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 77 sur 102 Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 89 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Dim 3 Sep 2017 - 10:35

Malik a écrit:Beaucoup de clips sont cheap même sur le moment à l'époque, j'étais souvent déçu car des bons morceaux mais des clips nuls.  

C'est vrai que,souvent,les clips cassaient un peu le mythe de bons tracks mouais
Il y avait souvent une impression de réalisations faites à la va-vite.Si ce n'est pas le cas,c'est alors un manque cruel et flagrant d'imagination et de création (car je pense que niveau moyen financier,dans les 90's,il y avait encore moyen de se faire plaisir wink )

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 9 Sep 2017 - 18:43

Souvent, c'était une question de budget et de nécessité de le tourner vite pour que la promo du titre à la TV puisse commencer en même temps (voire même avant) celle de la radio. Mais cet aspect cheap de certains comme celui-ci donne aussi un certain charme et replonge dans le style et les tendances de l'époque.

Cette semaine, retour pas 20 mais 25 ans en arrière (je vais continuer à mettre régulièrement des clips de 25 ou 30 ans pour alterner un peu plus) et clin d’œil à l'un des membres du forum avec le retour à l'époque des Pasadenas avec I Believe In Miracles, suite d'un come-back auréolé de succès quelques mois auparavant avec I'm Doing Fine Now grâce au remix très typé de Steve "Silk" Hurley.

Pour ce follow-up, la version qui sert de version single est d'ailleurs un remix également qu'on doit à One World, un duo composé d'anciens du groupe...Dead Or Alive !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 16 Sep 2017 - 19:03

Cette semaine, un petit retour sur la Love Parade de 1997.

Le premier grand évènement techno "ouvert" se passant dans les rues de Berlin tous les ans en juillet connaissait un succès grandissant, avec pour cette année-là et pour la première fois, le chiffre d'1 million de participants qui était atteint. C'est à partir de cette année-là qu'on a commencé à beaucoup en entendre parler à l'étranger, avec un marketing croissant. La dernière édition a eu lieu en 2010, avec un accident dramatique ayant fait plus de 20 morts.

Pour cette année 97, comme chaque année l'édition proposait un hymne officiel, même si cette année-là c'est surtout le titre qui en a été l'hymne officieux qui a le plus marqué les esprits : je parle bien sûr du Meet Her At The Love Parade de Da Hool, par le bien nommé DJ Hooligan. L'hymne officiel, je le mets aussi, c'était Sunshine par les duettistes organisateurs Dr Motte & Westbam, dont je reparlerai bientôt dans ce même topic.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Sam 16 Sep 2017 - 22:33

Je fais partie des nombreuses personnes qui ont découvert l'existence de la Love Parade allemande avec l'édition de 1997 (accompagnée d'une excellente compilation qui a pas mal tourné dans mon autoradio Kenwood de l'époque ! wink ).Da Hool,avec son tube imparable,est bien sûr à l'origine de cette "découverte".
Par contre,je n'étais pas au courant que cette manifestation s'était brutalement arrêtée en 2010 whistle
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 23 Sep 2017 - 19:02

Oui, 97 était la première année où il y a eu une édition française de la compil dédiée il me semble, chez Omnisonus.

Un petit retour sur deux jolis succès qui représentaient fort bien le courant house au printemps 97, je les avais un peu zappés avant les vacs, donc petite session de rattrapage ! tongue

Tout d'abord Dee et son feeling Hm-Pa-Pa-Paa et son petit clip tout simple "à domicile" tout en restant assez fun. Un titre remixé par Mousse T, tout comme l'a été le Get Up de Byron Stingily, la voix divine de l'ex-leader de Ten City.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 24 Sep 2017 - 12:47

Là tu me fais plaisir avec le Dee bien House tranquille et happy, un de mes coups de cœur de '97.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 30 Sep 2017 - 19:10

Un des sons de l'été 97, la reprise de Eisbaer de Grauzone, alias les frères Eicher dont Stefan, par le presqu'homonyme Groovezone qui lui est... belge. La video polaire s'imposait d'elle même.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 30 Sep 2017 - 20:31

Ha ça! J'avais totalement zappé que Grauzone, c'était les frères Eicher!
Pour le coup, les belges de Groovezone leur ont fait une "Bangalter" (cf. le topic des suites de hits qui font pschitt).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 1 Oct 2017 - 12:48

Au top dans ta sélection Moratto bien Un de mes titres coups de cœur de 1997.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Ven 6 Oct 2017 - 7:32

Moi aussi j'adore ce son bien pêchu qui garde le petit côté coldwave,un peu "sombre",de la version originale (d'ailleurs,je vous conseille le visionnage du clip de cette dernière mrgreen).
J'aimais bien aussi la version (moins "dark") signée Iglu qui passait pas mal sur Maxximum,en 1990/1991 yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 7 Oct 2017 - 18:33

Il y a des bons remixes également pour Eisbaer, peut-être un de ces quatre dans le topic concerné ? wink

Comme de temps à autre, on fait un flash-back sur une période plus ancienne, soit cette fois-ci 30 ans en arrière, avec un des clips sexy de cette époque, non pas celui de Sabrina (trop évident ! mrgreen ) mais un qui est un peu plus oublié, Quand la ville dort de Niagara, groupe emblématique des 80's s'il en est.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 77 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 77 sur 102 Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 89 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum