Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 29 sur 61 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 45 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 21 Nov 2021 - 0:10

On passe aux clips attendus notamment par DAVE, ceux de l'année 1986 !

Pas de prod italiennes cette fois-ci, mais deux titres qui avaient déjà un petit goût de rétro à l'époque, mais plutôt comme le sont de grands crus !

Midas Touch de Midnight Star tout d'abord, plus gros tube de ce groupe américain qui en était déjà à ce moment-là à leur sixième album.

Et tiens, on garde une vibe funky je n'ai jamais mis jusqu'ici un clip de James Brown, je n'avais pas pensé à Living In America, mais voici celui de Gravity. Il rend bien le charisme de l'artiste, l'homme ne lui arrivait pas à la cheville, mais l'artiste était immense.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Jeu 25 Nov 2021 - 8:06

Toujours un plaisir de ré-entendre ce Midas Touch! (d'ailleurs je vous en parle dans un autre topic  wink )

Quant aux James Brown, moins fan de sa période 80s, sûrement parce qu'il y a moins (ou pas du tout) de rythmique à sampler! tongue
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Jeu 25 Nov 2021 - 20:05

Midas Touch, très sympathique en effet, par contre je ne l'associe pas du tout à 1986.
D'abord parce que je pense l'avoir découvert plus tard (via la compilation The Solar System qui était une sorte de best of du label Solar) et puis je trouve qu'il sonne plus 1982/1983 que 1986).

Quant à ce titre de James Brown, je ne connaissais pas du tout, ça ressemble pas mal à Living In America (peut-être issu du même album ?) que j'avais découvert dans les salles obscurs où j'avais vu Rocky IV.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Jeu 25 Nov 2021 - 22:47

Idem, d'après les classements club, Midas Touch, c'est 1987 (comme quoi, DAVE, tu ne l'as pas découvert si tard). Mais ça sonne en effet très 1982/83, bien funky, alors qu'en 1986 on était en pleine ère italo-disco!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 28 Nov 2021 - 0:39

Midas Touch a bien commencé à marcher en Europe en octobre 86, c'est vrai que chez nous il a mis un peu plus de temps à s'imposer tout en ne devenant jamais pour autant un tube grand public, mais c'est bien parce qu'il sonnait aussi un peu plus vieux que je l'ai associé au titre de James Brown dans cette série.

On passe en 1991, avec une période peu connue de Technotronic ! Celle de l'album avec la chanteuse Reggie Magloire. Le premier extrait de ce second album studio, Move That Body, avait fait un peu de bruit, les deux singles suivants nettement moins : c'est ceux-là que je vous propose de découvrir ou redécouvrir via leurs clips. D'abord celui de la fin 91, Money Makes The World Go Round, très influencé par Gypsy Woman ; il faisait suite à Work, sorti à la fin de l'été 91.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 5 Déc 2021 - 0:24

On passe pour la dernière fois cette année en 96, et voici deux titres de la fin d'année qui ne sont pas parmi les plus connus. On commence avec Gina G et I Belong To You, la suite de l'eurovisionnesque Ooh..Aah..Just A Little Bit, que je mets surtout car le clip est assez délirant. Quant à l'excellent Help Me Make It de Huff & Puff, c'était l'association entre Ben Langmaid, le producteur de La Roux, et Rollo, celui de Faithless... et de sa sœur Dido.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 11 Déc 2021 - 18:54

J'adore ce Money Makes The World Go Round aussi bien cette version single que celle plus hip-hop de l'album.

Quant au Huff & Puff... une merveille! love
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 12 Déc 2021 - 0:24

Je me rappelle qu'à l'époque j'avais eu du mal avec le Money Makes The World Go Round, mais je l'ai apprécié avec les années.

Ultime passage en 2001 pour voir ce qui se passait y a 20 ans, donc on va finir en force avec deux classiques clippés du printemps et de la fin de l'année !

Il y a 20 ans on faisait connaissance avec la voix de Nadia Ali, qui avec son groupe IIO nous proposait Rapture, devenu depuis un indispensable à travers ses différentes versions. Et quelques mois plus tôt, un autre classique bien français celui-là déboulait : Starlight de The Supermen Lovers, projet qui n'est pas un groupe, mais la création du seul Guillaume Atlan. Là, le chanteur est Mani Hoffman, également interprète de Bel Amour.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 12 Déc 2021 - 0:53

Nadia Ali, Starlight et par extension Bel Amour. Tu me gâtes, moratto. bien

Je vais faire une entorse à ton post en rajoutant Bel Amour car c'est un titre qui a marché en 2001 lui aussi et son clip est tellement mémorable!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 12 Déc 2021 - 0:57

Et comme tu as eu bien raison de le faire, je vais même le rajouter à l'index ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 19 Déc 2021 - 0:17

Et on repart y a 40 ans, fin 1981, une ultime fois donc pour cette année-là. On commence avec le Don't You Want Me de Human League, qui rappellera forcément quelque chose aux amateurs de la Megaparty de Latino Party. Le titre a été remixé y a pas longtemps par Purple Disco Machine, d'ailleurs. Et revoila Kraftwerk, qui était #1 des ventes en UK avec The Model...après Human League. Leur seul #1 là-bas d'ailleurs. Initialement, The Model, c'était la face B de Computer Love dont je vous ai mis le clip en septembre. Et puis ils ont inversé, et là c'est devenu #1.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 29 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 61 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 45 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum