Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 100 sur 101 Précédent  1 ... 51 ... 99, 100, 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 9 Mar - 18:05

Surprenant. Connaissant le personnage, on l'imagine pas du tout faire des productions trance. L'original est bien supérieur au remix, je trouve. Merci, encore et toujours, pour la découverte !

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 10 Mar - 1:51

De rien et d'accord avec toi sur toute la ligne, pour pas changer !

Ce qui va changer en revanche, c'est le programme de la semaine, et y a un grand absent jusqu'ici qui arrive enfin !

Saint-Etienne - Who Do You Think You Are (Aphex Twin Quex Rd Remix - 1993)

Rien à voir avec le titre des Spice Girls, ce single de l'élégant groupe synthpop anglais Saint-Etienne est sorti bien avant. Et remixé par le légendaire Richard D James aka Aphex Twin, ça n'a bien sûr rien à voir, ça devient un truc très Aphex Twin d'il y a 30 ans, expérimental, à la fois techouse et ambient, répétitif et hypnotique, bref y a que de son esprit que peut germer un truc pareil je crois bien !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4571
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 10 Mar - 3:38

Purée, 100ème page de Remix Of The Week! J'ai pas vu le temps filer. Et d'après la liste d'attente dont tu parles dans un autre sujet Moratto, je pense que les cent pages suivantes sont quasiment déjà toutes écrites!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Dim 10 Mar - 6:12

Rhhhaaaaaa Saint Etienne et Aphex Twin, l'un est mon groupe dance-pop (mais pas que) préféré et l'autre, bah… s'il y a une religion à laquelle j'adhère, il en est le prêtre. Là, c'est dit. w J'adore !

Il y a aussi ce remix qui fait écho à celui que tu proposes, encore plus minimal, mais tout aussi hypnotique, présent sur sa collection de remixes 26 Mixes For Cash:


De toute façon, c'est un puits sans fond ce type !

Et joyeuse 100e! hap
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 17 Mar - 1:25

C'est vrai qu'il y avait celui-là aussi, pas pensé à le coupler. Et pas pensé non plus à parler d'Aphex Twin ici avant, on va dire que c'était pour marquer le coup de la 100eme page ! mrgreen Ca n'ira pas forcément beaucoup plus loin ici d'ailleurs, je sais pas si c'est toujours d'actualité, c'est Malik qui peut le savoir, mais ça risque encore de bloquer à 999 messages atteints dans le topic, non ? Donc va falloir bientôt prévoir le volume 2 du topic ?

Cette semaine on va taper dans le remix méconnu d'époque d'un des très gros classiques !

U.S.U.R.A - Open Your Mind (Fishpop Mix - 1992)

Ce remix est peut-être la version la moins jouée d'époque de la sortie du grand classique d'U.S.U.R.A, c'est la plus minimaliste et la moins rythmée, elle est presque intimiste mais elle gagne à être écoutée plus tranquillement chez soi que sur un dancefloor. Aucune idée de qui est Fishpop, mais c'est probablement un nom de mix donné par les producteurs italiens du titre d'origine.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4571
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Dim 17 Mar - 7:26

C'est marrant, quand j'écoutais cette version très minimaliste comme tu dis, j'imaginais les producteurs en fin de soirée, fatigués, lassés même: "Bon, il nous faut un dernier remix là pour le pressage.... vous avez une idée les mecs ?" w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 17 Mar - 13:54

Oui, ça fait quand même comme le dit 3F6S le mix fignolé à l'arrache le dernier jour : on reprend la base musicale, on remplace le gimmick principal emprunté aux Simple Minds par un synthé à la Pin-Occhio et hop, ni vu, ni connu!  w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 24 Mar - 3:24

Oui, moi je l'ai pas trop vu comme ça, plus comme une version plus chill où on a fait en sorte de la rendre un peu plus tranquille avec de petites variations mélodiques pour que ça change un peu l'ambiance du titre sans en perdre la substance.

Cette semaine, un remix piano house parfait pour le printemps !

Banners - Someone To You (Philip George Remix - 2021)


Philip George est un DJ de Nottingham qui a eu son heure de gloire en 2014 avec le tube Wish You Were Mine, qui samplait Stevie Wonder. il a depuis continué son petit bonhomme de chemin notamment avec ce remix frais pour l'artiste de Liverpool Banners.

PS : si Malik repasse par ici, ce serait bien qu'on sache si la barrière des 999 posts est toujours d'actualité merci d'avance.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4571
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 24 Mar - 10:06

moratto a écrit:Oui, moi je l'ai pas trop vu comme ça, plus comme une version plus chill où on a fait en sorte de la rendre un peu plus tranquille avec de petites variations mélodiques pour que ça change un peu l'ambiance du titre sans en perdre la substance.

Après, c'est peut-être le mix original et ils ont eu l'idée de mettre le sample de Simple Minds par la suite, si ça se trouve...  je sais pas
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 31 Mar - 1:48

C'est pas impossible SMR, faudra que j'essaie d'en savoir plus, tiens. J'attends toujours que Malik se manifeste mais si y a toujours cette barrière des 1000 posts c'est le dernier remix de ce premier topic de Remix Of The Week et il faudra envisager un topic 2 dès la semaine prochaine. Trance psychédélique au programme pour l'occasion !

Storm - Storm (Man With No Name Remix - 1998)

Et oui du Jam & Spoon avec ce titre qu'on ne présente plus pour ce projet dont l'énorme succès avait relancé leur carrière qui était sur la pente descendante. Ce remix est peu connu et on le doit à mon chouchou de la scène Goa / psyché des 90's, l'homme sans nom qui en a pourtant un, Martin Freeland. Il est déjà passé plusieurs fois dans ce topic car il a remixé avec brio plusieurs classiques et bien ce sera le cas ici une fois de plus.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4571
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Dim 31 Mar - 7:34

Alors je tente le 1001e post : ce remix est excellent !!! Pwwwaaahh !!! Je ne m'étais que trés peu intéressé à Storm à l'époque, donc ce remix m'était inconnu. Merci pour la découverte ! love
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 100 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 100 sur 101 Précédent  1 ... 51 ... 99, 100, 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum