Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 98 sur 101 Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 6 Jan 2024 - 15:57

Je valide, collaboration exemplaire ! bien

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 7 Jan 2024 - 0:54

Ils sont globalement assez différents les uns des autres, ils valent tous l'écoute je pense !

Et en parlant de différent, le programme de cette semaine...

CJ Bolland - The Prophet (Tyrome's Spirit In The House Mix - 1997)

Un grand classique de la part de l'Anglais ayant grandi en Belgique qu'est CJ Bolland, une légende de la techno des 90's, qui a connu principalement le succès en 97 avec les remixes de Sugar Is Sweater. Un titre auquel avait succédé The Prophet, avec ses samples vocaux de La Dernière Tentation Du Christ, et bonifié par ce remix. Tyrome est le pseudo de Kris Vanderheyden, également connu sous le nom Insider, il est un des grands noms de Bonzaï Records. Ce remix part comme un clone boosté aux hormones de B.B.E - 7 Days, mais il a en fait bien plus à apporter, à la manière de son travail pour Cherrymoon Trax, c'est un véritable hybride techno & trance qui utilise parfaitement bien les samples vocaux pour intensifier le mix.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 13 Jan 2024 - 17:37

Ah ouais! Super remix! Merci pour la découverte.

C'est marrant comme je suis passé complétement à côté du morceau original. En revanche, le Sugar is Sweeter, original et remix d'Armand Van Helden, ceux là, je les ai saignés !
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 14 Jan 2024 - 1:09

On reste la même année cette semaine, 1997 !

Boris Dlugosch Presents BOOM! - Hold Your Head Up High (Brooklyn Bounce Remix - 1997)

BOOM! est le projet qui a fait connaître le producteur house allemand Boris Dlugosch en 96/97 avec deux titres, Keep Pushin' et ce Hold Your Head Up High. Il se faisait aider dans ce projet par un autre producvteur bien connu, Mousse T, et par la chanteuse devenue par la suite une des divas du Garage : Inaya Day, justement également aux vocaux de la version 98 de Horny de Mousse T, le monde est petit...

Voici un remix qui change pas mal, celui de Brooklyn Bounce, très dubby tout en étant dans la tonalité de leur son de l'époque, le pizzi en moins.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 14 Jan 2024 - 1:16

Etonnant ce remix, beaucoup plus calme que leurs prods habituelles.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 21 Jan 2024 - 0:13

Je crois que c'est ce qui me plait bien dans ce remix oui, il y a quand même leurs sons mais on retrouve quand même une patte différente qui arrive à faire en sorte que ça colle avec le titre originel.

Cette semaine, c'est une curiosité !

Serge Gainsbourg & Jane Birkin - Je T'Aime (Eiffel 65 Mellow Mix - 2000)

C'est typiquement ce qui va dans la catégorie "ah ouais, ça existe ça, ils ont osé !", et oui pour l'occasion le titre originel n'est même pas respecté ! Mais ce que l'on disait pour Brooklyn Bounce plus haut peut aussi s'appliquer ici, y a les sons à la Eiffel 65 (la touche piano), mais c'est carrément pas le calque de leurs autres prods de l'époque, c'est adapté pour que ça colle quand même au titre concerné.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 21 Jan 2024 - 0:30

Un Brooklyn Bounce bien calme et un Eiffel 65 sans vocoder, je suis limite choqué! mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 21 Jan 2024 - 11:49

C'est même du Eiffel 65... susurré!!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Sam 27 Jan 2024 - 15:48

C'est vraiment surprenant ! À part le piano, c'est même pas mal du tout. Il y avait eu une chouette reprise de Trash Palace avec Brian Molko et Asia Argento en 2002:

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 28 Jan 2024 - 1:03

Cette semaine, un classique pop des années 80 dont la reprise happy hardcore se voyait transformée en anthem handbag house !

Interactive - Forever Young (Chapter 9 Remix - 1995)

Le titre d'Alphaville repris avait permis de réussir un gros come back au projet Interactive en 94, en changeant de genre pour l'occasion, avec la vague happy hardcore montante en Allemagne. Pour la sortie en UK, ce n'était pas la même tendance musicale à privilégier, en 95 la vague Handbag House était à son summum, avec le succès des Dancing Divaz et beaucoup d'autres. Ici, c'est un autre duo anglais qui se chargeait du boulot. Sous ce nom de Chapter 9, on retrouvait Pete Tyle, qui ne travaillait quasiment que pour ce projet, et il se faisait accompagner de Julian Napolitano, qui lui était plutôt du genre à être partout ! Perpetual Motion, Jochen Simms, Mankey, Luv Foundation... ce remix avait été joué par Malik dans un Reactivate, en bon fan de Chapter 9 ! bien

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 4 Fév 2024 - 0:36

Cette semaine, je vous propose mon remix préféré il y a pile 20 ans, et c'est l'occasion du retour de Paul Van Dyk dans ce topic.

Agnelli & Nelson Present Aureus - Holding On To Nothing (Paul Van Dyk Remix - 2003)

Sorti en promo en toute fin d'année et officiellement début 2004, ce titre marquait le retour du duo Irlandais Agnelli & Nelson qui m'avait particulièrement plu entre 98 et 2000. Et pour l'occasion, de présenter une nouvelle chanteuse au vocal envoûtant, la fameuse Aureus, qui n'est autre que celle qui fera une pléthore de titres par la suite sous son nom d'Audrey Gallagher. Et le remix le plus puissant qui donne une sacrée patate au titre n'est autre que celui de l'inoxydable Paul Van Dyk, remix plus simple que ceux que j'ai déjà eu l'occasion de mettre dans ce topic, mais quelle efficacité !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 98 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 98 sur 101 Précédent  1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100, 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum