Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 36 sur 101 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 68 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 24 Fév 2018 - 20:35

On reste dans les années 2000, mais pour tout autre chose !

Juliet - Avalon (Jacques Lu Cont & F*** Me I'm Famous by Garraud & Guetta Remixes - 2004/2005)

Un tube du printemps 2005 pour la chanteuse Juliet Richardson, dont l'album (et donc la version radio de ce titre également) était produit par celui qui signe ici aussi le remix : Jacques Lu Cont, pseudo d'un Anglais désormais quadragénaire nommé Stuart Price. Cet homme multipliant les identités s'était fait connaître sous ses principaux noms, Les Rythmes Digitales, Pour Homme, Man With Guitar, SDP et bien sûr Thin White Duke, c'est sous ce nom qu'il venait de réaliser un gros carton avec son remix de Four To The Floor de Starsailor. On retrouve d'ailleurs la similitude de style avec le remix d'Avalon, mais ça colle toujours aussi bien à l'ensemble. Je mets aussi le remix moins inspiré mais tout aussi efficace de Garraud, auquel il faut accoler le nom de Guetta, marque F*** Me I'm Famous oblige !




Dernière édition par moratto le Dim 22 Mar 2020 - 0:43, édité 2 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 24 Fév 2018 - 22:36

C'est qu'il en aura sorti des remixes puissants dans les années 2000 qui auront cartonné, ce Thin White Duke Jacques Lu Cont Stuart Prince bref, appelez-le comme vous voulez... lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 3 Mar 2018 - 20:34

Il a aussi un alias pour des prods plus techno d'ailleurs, c'est... Tracques !

Cette semaine, place à un titre que vous avez peut-être oublié car il n'est guère rejoué, il avait fait son petit effet à l'époque...

Babe Instinct - Disco Babes From Outer Space (Lange Remix - 1998)

Ce titre originellement de 97 a mis le temps avant de devenir un hit, la bouche à oreilles faisant son oeuvre pour tourner à plein régime dans les principaux clubs mondiaux fin 98 / début 99. Cette production belge était l'oeuvre de vétérans qu'on retrouvait avec surprise dans ce genre : Praga Khan & Oliver Adams, rois de la techno old school belge en 1991/92.

Ce one-shot qu'était Disco Babes From Outer Space mélangeait différentes composantes de la house, teintée à la fois de disco, d'electro, de progressive ou de techno. Restait à ajouter une dimension trancy, et c'est là que le remix de Lange intervient. L'Ecossais Stuart Langelaan avait parfaitement profité de l'explosion commerciale en UK des anthems trance à la fin des années 90 pour imposer son style percutant et être demandé pour beaucoup de remixes pour le marché anglais. S'il est quelque peu rentré dans le rang, il est toujours en activité, une discographie impressionnante à l'appui.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 10 Mar 2018 - 23:53

C'est toujours du remix (et même de la prod) d'outre-Manche cette semaine, mais très différemment.

Beats International - Dub Be Good To Me (Dakeyne DMC Remix - 1993)

Dub Be Good To Me était un des plus gros tubes de la scène anglaise de la dance music en 1990, et le premier carton de Norman Cook, futur Fatboy Slim. Ce titre était un vrai melting-pot d'idées, une reprise du standard funk Just Be Good To Me de S.O.S Band sur un rythme house avec une basse piquée à... The Clash, la voix pop de Lindy Layton, un harmonica et une ambiance carrément reggae, c'est dur de faire plus tout en restant cohérent !

Ce côté "ensoleillé" a été bien mis en avant par le remixeur Paul Dakeyne en 1993 pour sa relecture du titre pour le DMC, dont il a été un des remixeurs les plus réguliers au fil des ans. Cet Anglais de 55 ans est plus connu chez nous pour son pseudo Tinman, avec lequel il a rencontré le succès avec le nirvanesque Eighteen Strings.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 17 Mar 2018 - 20:24

C'est bien calme par ici ces dernières semaines ! Peut-être que revenir aux plus grands classiques va réveiller du monde, en l'occurrence, retour du Doc dans le topic :

Dr Alban - Sing Hallelujah! (JJ's Eurotrance Remix - 1993)

Ce remix un peu plus pêchu de Sing Hallelujah! fait partie du maxi de remixes de 93, il a la particularité de proposer une partie vocale supplémentaire de Giovanna Bragazzi. Je l'avais découvert chez Cocto pendant l'été 93, et il était l'oeuvre d'un des remixeurs émérites en Suède à l'époque, Johan Järpsten, alias JJ.

Un vétéran là depuis le début des années 80, qui a par la suite franchi pas mal d'étapes notamment en travaillant pour le Swemix et Remixed Records en compagnie de son compère Stonebridge, il a aussi travaillé pour les prods d'autres de ses compatriotes célèbres, comme Denniz Pop dans le cas présent.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 17 Mar 2018 - 23:00

Tu as raison moratto, et comme tous les remixes présents sur cette page m'inspirent un commentaire, je vais faire comme à Question pour un champion, un 4 à la suite :

moratto a écrit:

Juliet - Avalon (Jacques Lu Cont & F*** Me I'm Famous by Garraud & Guetta Remixes - 2004/2005)


Un bon souvenir de (l'été ?) 2005, 2 bons remixes, mais contrairement à toi, je préfère le remix des français à celui de l'anglais (même si ce dernier a été très souvent inspiré, ne serait-ce que sa très bonne version de Four To The Floor de Starsailor)

moratto a écrit:

Babe Instinct - Disco Babes From Outer Space (Lange Remix - 1998)


J'ai découvert le travail de Lange à l'écoute d'un mix de Tibo dans lequel se trouvait son remix de New York City Boy des Pet Shop Boys, qui transcendait le titre dont je n'appréciais guère l'original.
Son travail sur le titre des Babe Instinct est bien aussi, merci pour la découverte.

moratto a écrit:

Beats International - Dub Be Good To Me (Dakeyne DMC Remix - 1993)

Dub Be Good To Me était un des plus gros tubes de la scène anglaise de la dance music en 1990, et le premier carton de Norman Cook, futur Fatboy Slim. Ce titre était un vrai melting-pot d'idées, une reprise du standard funk Just Be Good To Me de S.O.S Band sur un rythme house avec une basse piquée à... The Clash, la voix pop de Lindy Layton, un harmonica et une ambiance carrément reggae, c'est dur de faire plus tout en restant cohérent !

Ce côté "ensoleillé" a été bien mis en avant par le remixeur Paul Dakeyne en 1993 pour sa relecture du titre pour le DMC, dont il a été un des remixeurs les plus réguliers au fil des ans. Cet Anglais de 55 ans est plus connu chez nous pour son pseudo Tinman, avec lequel il a rencontré le succès avec le nirvanesque Eighteen Strings.


Très bon souvenir du printemps 1990 pour l'original. J'ignorais par contre que la basse provenait des Clash ! Un petit tour sur whosampled.com et une écoute sur youtube plus tard, c'est en effet assez flagrant !
Je ne connaissais pas du tout ce remix, on se demande pourquoi Dakeyne avait exhumé le titre de Beats International 3 ans plus tard, quoi qu'il en soit sa version n'est pas mal du tout !
J'avais découvert le lascar en 1989 sur une mixtape d'un DJ de chez moi qui avait joué le remix de Like A Prayer:



moratto a écrit:C'est bien calme par ici ces dernières semaines ! Peut-être que revenir aux plus grands classiques va réveiller du monde, en l'occurrence, retour du Doc dans le topic :

Dr Alban - Sing Hallelujah! (JJ's Eurotrance Remix - 1993)

Ce remix un peu plus pêchu de Sing Hallelujah! fait partie du maxi de remixes de 93, il a la particularité de proposer une partie vocale supplémentaire de Giovanna Bragazzi. Je l'avais découvert chez Cocto pendant l'été 93, et il était l'oeuvre d'un des remixeurs émérites en Suède à l'époque, Johan Järpsten, alias JJ.

Un vétéran là depuis le début des années 80, qui a par la suite franchi pas mal d'étapes notamment en travaillant pour le Swemix et Remixed Records en compagnie de son compère Stonebridge, il a aussi travaillé pour les prods d'autres de ses compatriotes célèbres, comme Denniz Pop dans le cas présent.


Je l'ai raté chez Cocto à l'époque mais l'ai sûrement entendu dans une archive du forum.
Et j'enfonce une porte ouverte mais à coup sûr, sans la présence du commandant dans Extravadance, on n'aurait sans doute pas eu la chance d'entendre cette version un samedi soir sur NRJ...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 18 Mar 2018 - 0:43

Bien cool le remix de Sing Hallelujah!, moi qui n'aime pas franchement l'original, celui-là me plaît bien davantage!
Ha et pour Lange, je l'ai aussi découvert en 1999 avec le remix de New York City Boy, donc quelques temps après le remix de Babe Instinct.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 18 Mar 2018 - 1:11

Perso, concernant les remixes de Sing Hallelujah, je voterais davantage pour le Easter remix.
Sinon, si tu ne l'as déjà fait, je pense Moratto que tu pourrais parler de la version originale de ce titre dans le topic des originaux moins connus que les versions radiodiffusées. Elle se trouve sur le maxi de la VO.

https://www.discogs.com/fr/Dr-Alban-Sing-Hallelujah/release/219276
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 18 Mar 2018 - 12:56

Je pensais aussi à l'EaSter Mix qui passait d'ailleurs, il me semble, plus que celui-là dans Extravadance.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 24 Mar 2018 - 20:37

DAVE a écrit:

J'ai découvert le travail de Lange à l'écoute d'un mix de Tibo dans lequel se trouvait son remix de New York City Boy des Pet Shop Boys, qui transcendait le titre dont je n'appréciais guère l'original.
Son travail sur le titre des Babe Instinct est bien aussi, merci pour la découverte.

SMR a écrit:Bien cool le remix de Sing Hallelujah!, moi qui n'aime pas franchement l'original, celui-là me plaît bien davantage!
Ha et pour Lange, je l'ai aussi découvert en 1999 avec le remix de New York City Boy, donc quelques temps après le remix de Babe Instinct.

Lange fait partie des producteurs que je suivais assidûment sur la période fin 90's - début 00's, même si j'accroche globalement moins à ce qu'il propose depuis des années, j'ai encore largement de quoi l'évoquer par ici.


DAVE a écrit:
Très bon souvenir du printemps 1990 pour l'original. J'ignorais par contre que la basse provenait des Clash ! Un petit tour sur whosampled.com et une écoute sur youtube plus tard, c'est en effet assez flagrant !
Je ne connaissais pas du tout ce remix, on se demande pourquoi Dakeyne avait exhumé le titre de Beats International 3 ans plus tard, quoi qu'il en soit sa version n'est pas mal du tout !
J'avais découvert le lascar en 1989 sur une mixtape d'un DJ de chez moi qui avait joué le remix de Like A Prayer:

Il y en a des paquets, des remixes de Dakeyne pour le DMC sur la période 80's-90's. Pour la raison du titre "exhumée en 93, disons que le DMC ne proposait généralement pas que des remixes de tubes du moment, mais aussi des remixes de tubes plus anciens refaits dans un style s'approchant souvent d'autres tubes du moment. Ca devait être le cas ici, en pleine période de début de succès de titres à la Ace Of Base.


DJTibo a écrit:Perso, concernant les remixes de Sing Hallelujah, je voterais davantage pour le Easter remix.
Sinon, si tu ne l'as déjà fait, je pense Moratto que tu pourrais parler de la version originale de ce titre dans le topic des originaux moins connus que les versions radiodiffusées. Elle se trouve sur le maxi de la VO.

https://www.discogs.com/fr/Dr-Alban-Sing-Hallelujah/release/219276

J'aime bien le Easter Remix aussi, après le choix de celui-là me donnait l'occasion d'évoquer le remixeur J.J. Pour l'original de Sing Hallelujah oui ça devait être un des premiers évoqués dans le topic des originaux méconnus, il doit même être en page 1, faudrait que je prenne le temps un de ces jours de faire aussi un index pour ce topic-là.

Cette semaine, au programme :

Björk - Alarm Call ( Alan Braxe & Ben Diamond In The Mix - 1998)

En 1998, Björk était en pleine promotion de son album Homogenic où figure ce Alarm Call produit par feu Mark Bell de LFO. Et en cette période, les deux tiers de Stardust au remix, ça ne se refusait pas ! Même si Bangalter était absent, la vision euphorisante de la production house de ce remix se mariait bien avec la voix de Björk. Une étape supplémentaire avant les succès solo respectifs des remixeurs au tout début des années 2000.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 24 Mar 2018 - 23:33

On reconnait bien là la grosse basse lourde amenée par Alan Braxe. wink
J'ignorai que Benjamin Diamond était aussi remixeur, je le voyais surtout comme interprète.
En tous cas, ils auront réussi à me faire aimer un titre de Björk et ça, c'est un exploit!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 36 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 101 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 68 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum