Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 20 sur 101 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 60 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 16 Oct 2016 - 11:07

Sur ce label avait été signé l'excellentissime PPK / ResuRection, un pur souvenir pour moi.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 22 Oct 2016 - 19:06

Peut-être pour le remix d'Octopus d'Art Of Trance, un autre des ses grands classiques susceptibles de figurer ici ? Et c'est vrai que ResuRection était le premier anthem des clubs internationaux en provenance de Russie, rien qu'en UK, il s'en était vendu plus de 200 000, Paul Oakenfold avait eu du flair.

On change encore tout cette semaine et voici un autre des vétérans français qui manquaient au topic, pour en plus un remix d'un des grands classiques des news d'Extravadance :

Ame Strong - Tout Est Bleu (François K Remix - 1997)

Le Ruthénois François Kevorkian (62 ans cette année ! wink ) fait partie des premiers DJs / producteurs internationaux à avoir conquis les USA et New York précisément, où il a commencé à évoluer dès les années 70, officiant au mythique Paradise Garage et accompagnant la première légende d'entre les légendes des DJs américains, Larry Levan.

A ce titre, il a fait partie des pionniers de la scène house new yorkaise, et il a très vite pérennisé son style à travers le monde, passant à la production et aux remixes. Il est particulièrement connu pour avoir signé tout le mixage de Violator pour Depeche Mode, il a d'ailleurs signé aussi quelques superbes remixes pour ce groupe.

Et le choix de cette version Deep House hyper léchée de Tout Est Bleu est aussi l'occasion de reparler d'Ame Strong (débarrassés du suffixe S.A. à l'occasion de la sortie de ce remix), dont la chanteuse Pascale Hospital est décédée en janvier 2005. Son alter ego Andy Shafte était un véritable caméléon, puisqu'il était aussi le rapper ridicule du Play Yvette de Yvette Horner (remember ce clip incroyable !) tout comme celui qui se cachait derrière le mythique Vous êtes un Arbre du projet SDA.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 22 Oct 2016 - 23:37

Ouh la, c'est un bon papy ce François mrgreen Vraiment excellent choix de remix, je suis fan. Ils le diffusent très régulièrement sur FG dans leurs sessions lounge. Mais mon remix préféré de FK est celui de Cesaria Evora.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 29 Oct 2016 - 19:00

Oui, très bon remix aussi que je vais rajouter à l'index, mais y aura largement de quoi le faire repasser dans le topic à l'avenir...

Cette semaine, y avait longtemps, hommage à ...

Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like A Record) (400 Hz Kleopatra's 12" Vocal Remix by Antoine Clamaran & Laurent Pautrat - 1997)

You Spin Me Round demeure un énorme classique des 80's et le premier gros carton du trio de producteurs qui allait régner en maîtres sur la seconde partie des 80's, Stock, Aitken & Waterman. On a appris cette semaine le décès du chanteur hors normes dans tous les sens du terme qu'était Pete Burns, qui avait également été en 94 le chanteur de Sex Drive, titre eurodance du projet Glam qui faisait suite à Hell's Party.

Le choix de ce remix paru en 97 me permet aussi de parler ici de celui qui commençait à pas mal se faire connaître avec ses projets communs à Laurent Pautrat à l'époque des 90's (400 Hz, O Mega, Bubble Gum...), c'est bien entendu Antoine Clamaran.

S'il est en très nette perte d'inspiration depuis quelques mois voire quelques années, il est resté pendant longtemps un synonyme dans ses productions en tant que DJ de mainstream haut de gamme, avec des choix souvent bien plus exigeants que ce que l'on pouvait croire, même s'il y a toujours eu à boire et à manger dans leurs productions. Ce remix techouse s'inscrit dans leur style de 97, dans la mouvance de ce qu'il y avait sur le label Penso Positivo où le duo (parfois accompagnés d'un troisième larron comme Ray Caze, Laurent Wolf ou Claude Monnet) officiait.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Malik Jeu 3 Nov 2016 - 12:45

Y'aime bien, sympa et sonorités typiques de cette époque.
Je met de coté w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8911
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 5 Nov 2016 - 16:45

moratto a écrit:Le Ruthénois François Kevorkian (62 ans cette année ! wink ) fait partie des premiers DJs / producteurs internationaux à avoir conquis les USA et New York précisément, où il a commencé à évoluer dès les années 70, officiant au mythique Paradise Garage et accompagnant la première légende d'entre les légendes des DJs américains, Larry Levan.

A ce titre, il a fait partie des pionniers de la scène house new yorkaise, et il a très vite pérennisé son style à travers le monde, passant à la production et aux remixes. Il est particulièrement connu pour avoir signé tout le mixage de Violator pour Depeche Mode, il a d'ailleurs signé aussi quelques superbes remixes pour ce groupe.


François Kevorkian, par la qualité de ses productions / remixes et sa longévité dans le milieu, mérite bien de figurer dans ta rubrique.
J'avais un doute par contre sur sa nationalité (je pensais qu'il pouvait être canadien), mais grâce à toi le doute disparaît (et par la même je découvre un nouveau mot - Ruthénois - dont il m'a fallu chercher la définition dans un dictionnaire...).

moratto a écrit:Cette semaine, y avait longtemps, hommage à ...

Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like A Record) (400 Hz Kleopatra's 12" Vocal Remix by Antoine Clamaran & Laurent Pautrat - 1997)

You Spin Me Round demeure un énorme classique des 80's et le premier gros carton du trio de producteurs qui allait régner en maîtres sur la seconde partie des 80's, Stock, Aitken & Waterman. On a appris cette semaine le décès du chanteur hors normes dans tous les sens du terme qu'était Pete Burns, qui avait également été en 94 le chanteur de Sex Drive, titre eurodance du projet Glam qui faisait suite à Hell's Party.

Le choix de ce remix paru en 97 me permet aussi de parler ici de celui qui commençait à pas mal se faire connaître avec ses projets communs à Laurent Pautrat à l'époque des 90's (400 Hz, O Mega, Bubble Gum...), c'est bien entendu Antoine Clamaran.


J'étais passé à côté de ces remixes 1997 de You Spin Me Round dont j'avais bien aimé l'original à l'époque.
Comme le dit Malik, ça sonne très 1996/1997, ça rappelle d'ailleurs les titres de 400 Hz.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 5 Nov 2016 - 20:05

DAVE a écrit:

François Kevorkian, par la qualité de ses productions / remixes et sa longévité dans le milieu, mérite bien de figurer dans ta rubrique.
J'avais un doute par contre sur sa nationalité (je pensais qu'il pouvait être canadien), mais grâce à toi le doute disparaît (et par la même je découvre un nouveau mot - Ruthénois - dont il m'a fallu chercher la définition dans un dictionnaire...).

Merci, je vais préciser que Ruthénois = de Rodez, pour ceux qui ont pu se poser la question sans avoir eux la curiosité de chercher dans un dico ! mrgreen
Je précise aussi pour les stats de Tibo que Clamaran a aussi passé la cinquantaine, 52 ans cette année ! papy

Cette semaine, un trio que j'avais déjà mentionné dans le topic l'an dernier mais en tant que remixés. Cette fois-ci ils reviennent, mais en tant que remixers ! hap

Dr. Alban - Mr. DJ (Tokapi Sash! Mix - 1997)

Et oui, Sash! est bien un trio, même si c'est toujours le même, Sascha (46 ans ! wink ), celui qui a donné son nom au projet, qui est mis en avant. Ses acolytes allemands Thomas & Ralf signaient auparavant du pseudo de Tokapi, parfois même ils accolaient les deux noms, comme ici.

En 97-98, forts du succès de leurs singles, ils étaient aussi parmi les remixers les plus demandés, les plus à la mode, et celui qui en a le plus profité est peut-être ce bon vieux Dr. Alban, qui avait souhaité retravailler avec eux après leur remix 97 de It's My Life. Ils ont donc travaillé sur de nouveaux titres, dont le single à venir du Dr qu'était Mr. DJ, comme pour les suivants. Mais si les versions singles sont assez simples, ce Tokapi Sash! Mix de Mr DJ est peut-être leur plus percutant, notamment avec ce passage piano au milieu du titre qui venait bien renforcer cet aspect.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 5 Nov 2016 - 20:25

Le problème des remixeurs les plus recherchés, c'est quand ils le sont pour un son bien calibré qu'ils reproduisent d'un titre à l'autre, d'un remix à l'autre.
C'était le cas avec Benny Benassi dont tu parlais il y a un mois, je ne sais pas si c'est le cas avec les remixes signés Sash! mais là ça sonne vraiment comme du Sash!
Vous me direz, c'est précisément pour ça qu'on vient les chercher, mais il y a aussi des remixeurs qui ne se contentent pas de faire Ctrl+C puis Ctrl+V d'une production à une autre (Shep Pettibone, David Morales, François Kervorkian pour ne citer que quelques exemples récents dans cette rubrique).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 5 Nov 2016 - 20:32

C'est la différence entre producteurs "à la mode" et producteurs dont on attend qu'ils impriment une patte personnelle. Les premiers ont en quelque sorte un cahier des charges et l'acceptent puisqu'ils savent (ou pensent) que ça ne durera pas, les autres ont fait leurs preuves quant à leurs possibilités étendues et peuvent davantage se permettre de refuser quand on ne veut pas les laisser trop faire ce qu'ils veulent.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4588
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 5 Nov 2016 - 20:45

Ah ben voilà, t'as parfaitement résumer ce que je pensais, en le formulant bien mieux que moi !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 6 Nov 2016 - 12:56

Bon il va falloir que je me constitue un fichier Excel avec tous les âges mrgreen
Et Sash'ez d'ailleurs qu'un autre Ruthénois vient de prendre un an de plus... Cyril Lignac... ah oui mais il n'est pas DJ... mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 20 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 101 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 60 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum