Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 68 sur 101 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 84 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 27 Déc 2020 - 10:15

Merci pour le rappel de ces bons remixes underground bien J'ai constaté que sur le maxi US de Run Away où figure le remix Mighty Morphin, la mention de MC Sar avait déjà disparu.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 3 Jan 2021 - 0:34

Oui, comme tu le sais, y a eu un décalage temporel dans leurs sorties aux USA (cf Another Night en 94), et quand Run Away est sorti aux USA en 95, la simplification en Real McCoy avait déjà eu lieu (en Europe, c'était pour la sortie de Love & Devotion !). Bon, après, nous, Run Away, on le connaît sous le nom de MC Sar & The Real McCoy ! mrgreen

Un remix rare d'un classique de 1994 pour cette semaine !

Le Click - Tonight Is The Night (Doug Laurent's Vocoder Mix - 1994)

Ce remix a la particularité de ne pas mettre du tout les voix en avant, un comble quand on a à dispo celle de feue Melanie Thornton ! Quant au rappeur Mike Romeo, le vocoder dont il est question a carrément passé son rap à la moulinette ! mrgreen Soyons en sûrs, l'intérêt de ce remix n'est clairement pas vocal, en revanche Doug Laurent a sacrément boosté l'instru, comme il le faisait régulièrement en 93-94, comme par exemple les Remixes de Mr Vain tous nommés Mr "quelquechose"" wink

Doug Laurent c'est un pseudo, son vrai nom est bien allemand, c'est Andreas Hofmann, et il a été formé à bonne école puisque son mentor qui lui a tout ou presque appris, c'était bien Torsten Fenslau, Mr Culture Beat !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 3 Jan 2021 - 0:45

Merci pour cette découverte. Je trouve que le remix dénature beaucoup le morceau original, j'aurais en tout cas été incapable de l'identifier.

Toujours concernant la miss Thornton, Doug Laurent avait réalisé un remix beaucoup plus calme de Be My Lover, une petite pépite house proche du soulful.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 3 Jan 2021 - 0:51

Oui, il n'a pas grand chose à voir avec ses remixes de Sweet Dreams, qui sont au nombre de 3 : le House Mix, le Lovland UK Mix et mon préféré, le Italian N°1 Mix.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 3 Jan 2021 - 11:22

Alors contrairement à Dj Tibo, j'aurais reconnu le titre de Le Click, au travers de ses raps, même découpés à la tronçonneuse mrgreen . Mais il faut avouer qu'il est quand même complètement dénaturé. Le "boost" sur celui-ci me rappelle un peu le même "boost" de ceux signés plus tard par Felix Gauder pour Anybody de Masterboy notamment.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 10 Jan 2021 - 0:29

Beaucoup de remixeurs allemands avaient ce job-ci pour justement booster des titres plus grand public à la base, Wag & Misar (aka Mike Staab, producteur de Magic Affair ou Time To Time) ont fait pas mal de remixes aussi performants à cette même période, j'en mettrai forcément un aussi un de ces jours.

Mais aujourd'hui, c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiscooooooo ! yeah

3rd Nation - I Believe (Nice & Stoned 70's Mix by Nick Nice & Stonebridge - 1994)

On était bien avant le revival disco puisqu'on était encore en 94 à la sortie de ce remix, qui se trouve totalement amputé sur son édition française, alors que ces dix minutes sont totalement exploitées pour donner toute son évolutivité à ce remix. L'original était un titre plutôt orienté Garage de facture plus classique, les remixes suédois mais aussi de Rollo & Rob Dougan ou Johnny Vicious ont fait décoller sa carrière.

Nul besoin de vous présenter Stonebridge, l'homme derrière le succès de Robin S et un "multirécidiviste" dans ce topic, mais son alter ego Nick Nice (Niklas Windahl) a aussi une importance considérable, ensemble ils formaient aussi le duo Swemix.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 17 Jan 2021 - 0:40

J'en parlais il y a quelques semaines dans un topic de Reactivate, cette semaine voici un remix dopé...aux amphétamines !

Trope (aka Drax Ltd II) - Amphetamine (Red Jerry Remix - 1995)

Jeremy Dickens aka Red Jerry, c'était le boss du gros label anglais Hooj Choons, et avec Rollo il était le co-auteur du fameux Hooj Mix de Felix - Don't You Want Me. Tout de suite, ça montrait de quoi il était capable. J'ai déjà du l'inclure deux fois dans Remix Of The Week, avec ses remixes de Legend B -Lost In Love ou Key Motion - Automatic Love, et à chaque fois qu'il faisait un remix ça devenait une des meilleures versions du titre, ou pas loin. Ce remix de Amphetamine était encore royal, avec une bonne dose de "Landlord Stab", ce dont j'ai parlé dans un Reactivate récent. il est sur le pressage anglais de Amphetamine, que Thomas P. Heckmann avait sorti non pas sous le nom de Drax Ltd II comme ailleurs, mais sous le nom de Trope, qui est celui de son label, où était donc sorti le pressage initial de Amphetamine.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 17 Jan 2021 - 12:15

Par ce (bien bon) remix le lien de parenté d'Amphetamine avec celui qui suit est encore plus audible.  peur

MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Lun 18 Jan 2021 - 23:28

Ca aurait pu être dans Le Coin des Copieurs, mais c'est pas drôle car DJ Bertrand l'assume totalement, sur son blog il disait ceci à ce sujet :
L'ambiance du remix trance m'avait été inspirée par ce que je pensais être un obscur titre underground entendu une nuit dans un set diffusé sur radio FG. Manque de chance, il sortait chez Sony quelques semaines plus tard (Drax Limited - "Amphetamine").
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Mar 19 Jan 2021 - 12:16

Je l'avais lu sur son blog mais j'ai préféré ne pas y faire référence car ça me semblait déjà connu par ici mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Mer 20 Jan 2021 - 9:42

Le remix est excellent! Merci, je ne le connaissais pas, tout comme celui de Cherry Moon, que je trouve bien supérieur à l'original, même si pas très original... w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 68 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 68 sur 101 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 84 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum