-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 92 sur 97 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Lun 13 Juin 2022 - 7:57

C'est dommage, même s'ils ont utilisé la même formule ad nauseam, les morceaux avaient du potentiel. Je ne connaissais pas le comeback de 1995 et j'aime beaucoup. Merci!

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 17 Juil 2022 - 0:20

Et pour cette dernière de la saison, un petit clin d'œil à un membre du forum à travers ce qui suit.

The Pasadenas

Ce groupe de 5 anglais férus de funk, soul et rhythm'n'blues était une grande révélation de l'année 1988, et rien que leur plus gros tube Tribute restera un des grands classiques de la fin des années 80.

Mais après quelques années un peu moins fructueuses, ils avaient parfaitement rebondi sur la période fin 91 / début 92 avec I'm Doing Fine Now (tu m'étonnes !), bonifié pour les clubs de remixes du maître ès house de l'époque, Steve "Silk" Hurley. En France, en revanche, ce n'est guère allé beaucoup plus loin puisqu'après I Believe In Miracles à la rentrée 92, ils ont carrément disparu du paysage musical.

Mais là, on n'était pas les seuls, même chez eux, en UK, ça a été compliqué après cet album Yours Sincerely. Un dernier single plus lent fin 92, un peu à l'encontre de l'évolution du marché, et il a fallu attendre deux ans, fin 94, pour les retrouver avec un inédit ayant les mêmes caractéristiques, Longing 4 Someone. Retour quelques mois après avec un Round & Round à peine plus nerveux mais bénéficiant cette fois de remixes un peu plus dansants, le tout amenant le dernier album du groupe, le mal nommé Phoenix. Par la suite, ils n'ont fait parler d'eux que pour une participation à une TV réalité en UK au milieu des années 2000. Je rajoute un remix sorti en 2000 justement de Tribute, dans la veine 2 Step de l'époque. Ah oui, comme ce monde est parfois petit, un des membres du groupe (Andrew Banfield) n'est autre que le frère de Susan, une des deux membres de Cookie Crew qui rappaient pour les Beatmasters dans Rok Da House.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 17 Juil 2022 - 8:59

Un titre des Pasadenas peu souvent mentionné qui date de 1990 et que j'affectionne: Love Thing. Il conserve une forte empreinte funky-soul avec un rythme à la James Brown.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 11 Sep 2022 - 0:08

Ce titre des Pasadenas, je l'avais sur une compil qui s'appelait... La Compil. Mais où avaient-ils toutes ces idées de noms ? mrgreen

On est encore cette fois-ci au début des 90's...mais pas que !

Betty Boo

Ce petit jeu de mots avec Betty Boop, c'était le pseudo d'Alison Clarkson, elle avait 19 ans quand on a pu la connaître, cette petite brune piquante avec sa coupe au carré qui rappait comme les Cookie Crew dans le Rok Da House des Beatmasters. Et c'est sans doute pour ça que ces derniers l'avaient engagée pour leur single de 89 qui était Hey DJ I Can't Dance to That Music You're Playing. Un joli succès en UK, pas de souci, elle était mûre pour qu'ils lancent sa carrière solo.

Et c'est Doin The Do donc produit par The Beatmasters qui a déboulé en 90, avec un clip mémorable assez fun. C'est devenu un classique de la période, avec un succès commercial à la clé à domicile. En France, on a très peu entendu parler d'elle par la suite, mais chez elle son album Boomania a cartonné et le follow-up Where Are You Baby avait fait encore mieux, se classant #3 des ventes. Après quelques autres singles extraits qui ont bien marché aussi, c'est avec la suite que ça s'est gâté. Retour pour elle en 92 avec le 1er extrait d'un second album à venir, ça s'appelait Let Me Take You There, et ça avait plutôt encore bien marché à domicile...

Mais l'album qui a suivi, Grrrr...It's Betty Boo!, lui on peut le qualifier d'échec industriel. Le fait que sa tournée de promo ait été annulée car il avait été prouvé entre temps qu'elle avait fait du playback sur scène, ça n'y était pas pour rien.

Elle a donc totalement disparu pour revenir quelques années après en tant qu'Alison Clarkson, parolière de chansons ! Dont quelques unes ont été de gros succès commerciaux outre-Manche, ou des artistes telles que Dannii Minogue ou Sophie Ellis Bextor.

Et chose improbable, cette année 2022 a vu le retour de Betty Boo, désormais quinquagénaire ! Deux clips sont déjà sortis (cf ci-dessous), et le mois d'octobre verra la sortie de l'album Boomerang, soit son premier album depuis...30 ans.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Sam 17 Sep 2022 - 15:30

Elle avait aussi fait un comeback en 2007 avec cette collaboration:


Plutôt pas mal avec ses faux airs de Mason vs Princess Superstar sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 15 Oct 2022 - 23:55

C'est vrai, merci de l'avoir rajouté, l'album Boomerang est sorti vendredi dernier !

Un petit tour dans les années 80 ce mois-ci.

Topo & Roby

Un grand classique de l'italo disco que Under The Ice, sorti en 84 en Italie et en 85 chez nous, duo improbable d'une chanteuse et d'un robot, je vous remets le clip pour l'occasion. La performeuse ici n'est pas la chanteuse réelle du titre.


Derrière ce titre se trouve un duo / couple hyperactif, la parolière et chanteuse Simona Zanini (ce n'est pas elle qu'on voit, si vous avez suivi) et le musico Aldo Martinelli, avec quelques renforts ponctuels.

Le schéma connu dans l'eurodance italienne était déjà là : ils sortaient pas mal de titres sur des labels et sous des identités différentes, et voyaient ce qui prenait bien. Et quand ça prenait bien, ils travaillaient le visuel et y avait donc un ou des figurants pour les représenter. C'est ce qui s'est passé ici. Mais le cheminement du projet Topo & Roby a été impacté par le fait qu'au même moment, une autre de leurs prods a connu un encore plus grand succès international : Comanchero de Raggio Di Luna, projet traduit littéralement sous le nom de Moon Ray ailleurs qu'en Italie.

Mais y a quand même autre chose à signaler, pour que j'en parle ici ! La brune qu'on voit le clip dans Under The Ice, elle a été engagée en 86 par des producteurs français pour sortir un titre appelé Side By Side, et logiquement sous le nom de Roby. Les producteurs originaux n'ont rien à voir dans ce coup-là et le titre est une adaptation d'un titre de 85 : Mino - Nez En L'Air



Pendant ce temps-là, la chanteuse originelle, Simona Zanini, a chanté à l'occasion pour d'autres projets bien connus comme Radiorama et Valerie Dore, et alors qu'on n'y croyait plus, en 88 a vu un deuxième et ultime titre sortir sous le nom de Topo & Roby ! Mais à part le fait que Simona ait écrit le titre, y a plus grand chose à voir non plus, le concept d'origine n'est plus le même, ce n'est pas Aldo Martinelli qui s'occupe du titre et ce n'est pas elle qui chante ce Set On Fire. C'est la chanteuse de Fun Fun, Antonella Pepe. Et le titre est produit par la team Radiorama qui fera des beaux jours de l'eurodance italienne dans les 90's : Mauro Farina, Giuliano Crivellente & Giacomo Maiolini. On reconnaît l'influence musicale évidente de The Days Of Pearly Spencer. Et ça s'arrête ici pour Topo & Roby !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 16 Oct 2022 - 23:14

Joli résumé, Moratto. Et pour compléter, la fameuse performeuse "Roby" qui fait du playback s'appelle Raffaela Del Rosario.
Sinon marrant de sortir un single qui parle de glace, puis un second qui parle de feu!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par 3fran6sou Sam 22 Oct 2022 - 21:22

moratto a écrit:l'album Boomerang est sorti vendredi dernier
Ouaip, entendu: pas désagréable mais y pas de tubes à la Hey DJ / I Can't Dance (To That Music You're Playing). Elle a le mérite de ne pas utiliser d'auto-tune (du moins ça s'entend pas) et ça c'est grand!

Et merci pour le rafraîchissement de mémoire avec cette sélection italo!  bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 27 Nov 2022 - 1:19

On fait un grand saut dans le temps pour repasser au delà de l'an 2000. Et j'ai ressorti des oubliettes un nom évocateur de cette période de passage à l'an 2000, justement

Fargo

Fargo, c'est surtout un titre qui avait bien marché fin 99 donc, Come On, qui reprenait une partie du vocal de The Age Of Love, ça passait très souvent dans la mouture d'Extravadance de l'époque. Rien d'étonnant car parmi les résidents réguliers en tant que DJs à l'époque, on trouvait les Alsaciens d'Embargo!, et Fargo était un autre alias à eux, le tout composé et produit toujours par Philippe Beaureperre. Par rapport à Embargo!, on reconnaissait un peu la patte, avec toujours cette basse lourde à la Mauro Picotto, mais ce projet-là se voulait dans un style un peu plus trancy.

Le suivant, Follow Me, a débarqué un an après, fin 2000. Il s'est fait vite fait une place dans les 20 du HDC à une période où c'était plus facile de réaliser ce genre de perf, mais est quand même passé complètement inaperçu. Je vous mets ma version favorite, le Tunnel Mix. Le 3eme et dernier encore un an après, Can't Control fin 2001, en revanche... vraiment pas de succès. Pour compléter, il y a eu quelques remixes sous ce nom-là, je vous mets celui pour DJ Rien, qui est décédé récemment. Et celui pour une autre prod de la même team qui marchait bien en même temps que Come On, Flash pour le projet Austral.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 27 Nov 2022 - 10:50

Le remix de Follow Me sonne un peu à la Antiloop et à la Yves Deruyter dans son remix de Lost In Space. Sympa.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 27 Nov 2022 - 22:21

C'est marrant car c'est Come On qui a une structure très proche de Space Frog, alors que Follow Me, malgré son nom, non. mrgreen
En tous les cas, je connaissais Follow Me (j'avais pris le CDS car la pochette me faisait penser à de la musique club), mais Come On ne me parlait absolument pas, j'ai dû me le réécouter pour vérifier et oui, je n'avais jamais entendu (ou alors comme c'est un clone de X-Ray avec les paroles de The Age Of Love, j'ai pu penser à l'époque que c'était un bootleg).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 92 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 92 sur 97 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum