Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 48 sur 97 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 72 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Sam 17 Sep 2016 - 20:44

Le Brighter Day n'est pas transcendant mais pas vilain non plus. C'est clair que le Children / Voyage vaut des points... Mashup Robert Miles / Desireless avec une interprète qui essaie d'imiter la voix de Véronique Sanson et son vibrato, c'est pas mal dirons-nous... lol

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 17 Sep 2016 - 21:44

Stefano Secchi, je me souviens la première fois que j'ai entendu son nom à la radio je croyais qu'on demandait : "Stefano c'est qui?" mrgreen
Sinon, j'ai jamais adhéré au I Say Yeah et le reste je découvre. Le mashup "Desiremiles" est franchement tordant! Il aurait mérité de figurer dans notre Music Power HS consacré aux "covers et reprises".
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Dim 18 Sep 2016 - 13:07

Sans dèc.. il a merder le Secchi là lol On dirait plus une blague qu'un truc officiel !
Sinon le "I Say Yeah" m'a marqué à l'époque, toujours fredonner dans un coin de mes souvenirs.
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 20 Sep 2016 - 11:31

Alors moi,sans être un fan absolu de Stefano Secchi,j'avoue que ses prods passent plutôt bien.Mais alors le mash-up là ... C'est quoi cette idée,en 1996,de "ressusciter" du Desirless ???!!! peur Surtout que ça va franchement pas ensemble quoi ! On se croirait à un vieux karaoké ! pouah

Sinon,le clip de A Brighter Day m'a permis de me rappeler à quel point j'aimais bien Taleesa love .Voila,tout l'monde s'en fout mais j'avais envie de le préciser quand même mrgreen
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 24 Sep 2016 - 19:29

Non on ne s'en fout pas mon cher DG02, Taleesa pourra aussi passer dans le topic vu qu'elle a fait une bonne carrière solo, ainsi que pas mal d'autres titres du début des 90's (autres que Co.Ro) dont certains ont été classés dans le HDC frenchy, sans que l'on sache forcément qu'elle était là... Et c'est vrai que le Children / Voyage, ça sentait un peu l'arriéré d'impôts qui venait de tomber sur le coin de la figure de Mr Secchi, pourtant pas coutumier du fait...

Aujourd'hui, un groupe dont un titre a marqué l'année 91, c'est...

Color Me Badd

En France et dans pas mal de pays européens, ils ne sont connus que pour un seul titre, le très New Jack I Wanna Sex You Up, qui se passe de traduction !  mrgreen C'était un N°1 des ventes en UK au printemps 91, chez nous la carrière du titre en clubs a un peu pâti de la présence dans le classement d'un cover, un peu comme pour Gypsy Woman à la même période pour CW.

Et ils ne sont qu'un one hit wonder chez nous, le single suivant, le slow I Adore Mi Amor étant passé globalement inaperçu. Aux USA en revanche, ils ont été présents tout au long des 90's, avec 4 albums et un album de remixes.

Mais l'ensemble de leur discographie ne ressemble pas beaucoup à leur hit, Color Me Badd était plutôt dans l'ensemble un boys band polyphonique à la Boyz II Men ou All 4 One proposant plutôt des slows langoureux dégoulinants de guimauve. Mais une poignée de singles aurait toutefois pu faire danser les foules européennes, ce qui n'a pas été le cas... All 4 Love en 1991 et Heartbreaker peu après sont de ceux-là.




Dernière édition par moratto le Sam 17 Nov 2018 - 23:44, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 25 Sep 2016 - 18:28

C'est clair, le All 4 Love, c'est de la soupe. Et Heartbreaker est trop fadasse !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 26 Sep 2016 - 18:46

Aaaah ! J'ai failli les oublier eux ! Pourtant le I Wanna Sex You Up m'avait bien plu yes
Je kiffe l'instru du All 4 Love avec sa petite boucle posée sur le beat New Jack à l'ancienne comme j'aime.Par contre,mon enthousiasme redescend à l'écoute du Heartbreaker ...
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 1 Oct 2016 - 19:24

Ouaip, c'était pas forcément le truc le plus sympa à chroniquer, mais c'est chose faite.

Pour finir cette série, place à une véritable famille !

Womack & Womack

Teardrops, énorme tube de la fin 88, fait partie des classiques qui ne se sont jamais vraiment démodés, il est d'ailleurs régulièrement repris. L'année suivante, Celebrate The World a plutôt bien tiré son épingle du jeu comme suite de la famille Womack dont le "patriarche" était Cecil Womack (décédé en 2013), issu d'une célèbre fratrie très célèbre dans les 50's et 60's. La chanteuse était sa femme Linda, et toute leur smala les accompagnait sur scène.

Ils n'ont fait que deux albums après le succès de celui de 88 (Conscience), et le retour en 90 avec Uptown n'avait vraiment pas plu autant. En 91 est sorti l'album Family Spirit avec comme second extrait My Dear (The Letter), qui n'a pas fait mieux.

En 93 ils ont fait un album pour signaler le changement de nom de leur groupe, de Womack & Womack ils s'apprêtaient à devenir The House Of Zekkariyas. Mais ils n'ont pas fait davantage d'étincelles dans les charts, le titre Secret Star avec pourtant quelques remixes taillés pour le dancefloor ne leur a pas permis de connaître un nouveau Teardrops.

La semaine prochaine, retour dans les années 2000 avec un classique de la french touch.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 2 Oct 2016 - 12:32

Oui effectivement la suite n'est pas exceptionnelle !! Mais bon je ne suis pas trop objectif, n'étant pas fan de leurs premiers succès.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Jeu 6 Oct 2016 - 18:00

moratto a écrit:

Aujourd'hui, un groupe dont un titre a marqué l'année 91, c'est...

Color Me Badd

En France et dans pas mal de pays européens, ils ne sont connus que pour un seul titre, le très New Jack I Wanna Sex You Up, qui se passe de traduction !  mrgreen C'était un N°1 des ventes en UK au printemps 91, chez nous la carrière du titre en clubs a un peu pâti de la présence dans le classement d'un cover, un peu comme pour Gypsy Woman à la même période pour CW.

Je reviens sur ce cover signé Beat-E-Express, effectivement mieux classé au Top Dance que Color Me Badd, ce qui avait le don d'exaspérer RLP (on peut l'entendre à ce propos dans l'archive du 07/09/1991 sur le site de SMR ().

Ce qui dérangeait RLP quand il présentait le Top Dance ne le dérangera plus quelques années plus tard, quand il sera directeur de label et sortira un cover de Suck My Pussy. Voilà ce que disait DJ Bertrand sur le forum de MIKA, à propos du titre de Pussy :

"C'est un disque qu'on a conçu par hasard sur la base d'un accapella en 15 jours mais il y a eu une sale histoire avec un cover , Latino Inferno, qu'avait sorti le label More Vynil et je me suis faché gravement avec RLP qui en était le responsable à l'époque." (le post est ).

Vous me direz que je donne beaucoup dans le RLP bashing en ce moment, mais bon les gens qui disent "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ça m'énerve, et pour rendre hommage à moustik, "les girouettes, moi, ça m'enrhume !" (ce qu'il disait sur ce forum !)
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 8 Oct 2016 - 19:22

C'est vrai qu'il a tendance à bouffer à tous les râteliers, le RLP, je l'ai entendu il y a quelques mois dans une longue interview (ICI ) où il revenait sur son long parcours et disait que c'était une connerie d'avoir accepté de présenter le Skyrock Top Dance, ce n'était pas ce à quoi il aspirait.

Après, il y a quand même une différence avec ces exemples et l'histoire de Suck My Pussy, dans ce dernier cas, ce n'était pas une imitation pur jus de l'original, mais plus un titre différent qui utilisait le même sample vocal que le Pussy de DJ Bertrand. Les mecs de Latino Party qui produisaient Latino Inferno étaient forcément au courant de l'existence de Pussy, comme RLP cependant.

Aujourd'hui, on repasse au delà l'an 2000, avec un des succès internationaux de la période French Touch.

Bel Amour

Impossible de passer fin 2000 et en 2001 à côté de Bel Amour, qui était autant le titre que le nom du projet. Un carton dans les clubs, dans les ventes et à l'étranger, le trio constitué par Edouard De Tricasse, Franck Keller Junior et JC Sindress (qui avait déjà eu un petit hit en clubs avec le très sympa Take It Some More) était promis à un bel avenir, surtout quand on additionnait leur travail avec la voix de Mani Hoffman, qui connaissait à la même période un succès encore plus grand en tant que chanteur de Starlight des Supermen Lovers.

La suite a été moins fructueuse, avec deux autres maxis qui sont très loin d'avoir autant retenu l'attention : Manual en 2002 et Promise Me en 2003 n'ont pas fait perdurer le projet, malgré un remix de Garraud & Guetta pour ce dernier.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 97 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 72 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum