-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 36 sur 97 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 66 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Déc 2015 - 18:19

Cette semaine, place à des Suédois eux aussi bien connus à l'époque d'Extravadance,

Rob'N Raz

Ces deux suédois, on avait en fait pu faire leur connaissance bien avant, dès la période 1989-1990, puisque c'est eux qui avaient révélé une certaine Leila K avec Got To Get, méga tube club européen qui avait notamment atteint le top 10 singles en UK.

On a attendu la fin 93 pour entendre de nouveau chez nous leur savoir-faire avec leur titre le plus notoire chez nous, In Command, performé par le rapper D-Flex et celle qui a eu comme Leila K quelques hits en solo par la suite, Lutricia McNeal. La suite n'a pas franchement payé du tout ailleurs qu'en leur royaume suédois : le follow-up Power House est sortie chez nous pour l'été 94 et a été diffusée en news dans les diverses émissions dont Extravadance, mais ça n'est pas allé plus loin. En 95, Miss Lutricia était partie et D-Flex prenait toute la place. C'était l'heure du changement de style : fini pour la dance, avec Mona Lisa on passait à quelque chose de downtempo qui allait être la marque de fabrique de la suite. En 96, sortie d'un nouvel album toujours avec D-Flex pour le projet Circus. Le single Take A Ride a eu un peu d'airplay en FM chez nous, sans pour autant marcher. Il y a une version avec une apparition de Dr Alban, c'est celle qu'on peut entendre ci-dessous. Après un autre single, ils ont disparu un paquet d'années avant de furtivement réapparaître en 2005 pour un titre R&B, The Snake, évidemment dispensable, mais interprété par Loreen, qui a depuis gagné l'Eurovision.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 2 Jan 2016 - 20:19

Pas d'amateurs pour les Suédois ? On poursuit cette semaine avec un projet connu de ceux qui étaient déjà à l'écoute du HDC à la fin 1992,

U.N.A

Ce n'est pas forcément un nom qui est resté très connu, mais le titre classé à l'époque, Emotion, l'a été bien plus, surtout via le remix d'Amnesia, que je joins en bonus pour rafraîchir potentiellement quelques mémoires. Le deuxième et ultime titre Can You Hear Me a pas mal pris en 1993 dans la Belgique natale de Philippe Van Mullem qui signait ce projet, mais pas du tout en France et c'est fort dommage.

Philippe Van Mullem était un maître de la trance progressive, un talent qu'il a démontré notamment chez Bonzai Records via son pseudo le plus connu Quadran, avec lequel il a sorti un grand nombre de titres dont le hit Eternally. Il nous a quittés en février 2015, qu'il repose aussi en paix.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 3 Jan 2016 - 0:17

Ces titres dance sont bien sympatoches mais ne rivalisent pas avec le Eternally, auquel j'ai immédiatement accroché... il y a vingt ans déjà !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 3 Jan 2016 - 0:27

Très bon projet U.N.A avec des morceaux bien catchy typique du style belge de l'époque.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 9 Jan 2016 - 20:02

Et oui, Eternally restera une bombe... éternelle, mais ce sera l'occasion d'en reparler le jour où ce sera le tour de Quadran.

Un classique du début des 90's globalement bien apprécié au programme d'aujourd'hui, avec...

Tad Robinson

Lui aussi, c'était vraiment un one-hit-wonder, vu que le seul titre qu'on a pu entendre de sa part, c'était Party Children en 1991. Ce titre a eu plusieurs vies, Tad Robinson n'appartient pas vraiment à la base au monde de la dance, il est un chanteur reconnu de blues et de soul. En 1989, il était venu participer exceptionnellement à un titre house, Warehouse (Days Of Glory) du projet New Deep Society, un hymne à la gloire des débuts de la house de Chicago, et sur le maxi figurait un acappella du titre.

Et comme à chaque fois ou presque à l'époque que ça arrivait, il y avait toujours un petit malin pour le récupérer et s'en servir pour une production à lui. Ça n'a pas manqué, et c'est un expert en filouteries de ce genre qui l'avait fait, l'Italien Robyx, tout juste auréolé du succès commercial des premiers Ice MC. Il a quand même eu l'autorisation des producteurs originaux et de Tad Robinson pour pouvoir le sortir avec le titre de Party Children sous le nom de Wareband Feat. Tad Robinson. Curieusement, il n'y a que le pressage français qui soit sorti "simplement" sous le nom de Tad Robinson.

Et comme ça a marché, et qu'en 1991, les New Deep Society et Tad Robinson avaient enregistré un autre titre nommé A Better Day, on a eu droit à quoi, en 1992 ? Gagné, Wareband Feat. Tad Robinson - A Better Day, par Robyx ! mrgreen Et comme les New Deep Society et Mr Robinson s'étaient arrêtés là, curieusement, Robyx avait arrêté aussi...

Tad Robinson a continué sa carrière de bluesman / soulman, il n'est plus tout jeune aujourd'hui, mais il est toujours là, il a sorti un album en 2015 qui a reçu des critiques élogieuses, en voici un extrait avec Soul Lover.

Pour la semaine prochaine, un autre one-hit-wonder du début des 90's, mais plus inattendu ! mrgreen

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Mar 12 Jan 2016 - 21:56

Moratto a écrit:En bonus, je rajoute le remix de Never Gonna Loose Your Love qui se trouvait sur le maxi de Love Is.
Moratto a écrit:Pour le TAC Club remix, je l'avais aussi entendu à l'époque de NGLYL, même si perso ça devait être sur M40. Curieusement, Love Is n'était pas alors sorti, et on ne trouve ce remix sur aucune édition de NGLYL, même pas une trace d'un promo avec juste ce remix, je me demande donc d'où il pouvait sortir à l'époque avant Love Is, bizarre...

Je vais pouvoir apporter une réponse à cette interrogation que je me posais également. Je viens d'acquérir le maxi 45 tours promo des remixes de Never Gonna Loose Your Love (car de surcroît c'est celui qu'il me manquait, ayant ceux des deux titres suivants). Je viens juste de l'écouter. Et donc bien qu'il ne soit nommé que Remix et Remix Instrumental sur ce promo, il s'agit bien de la version TAC Club mix. Elle était donc sortie uniquement en maxi vinyl concernant le titre proprement dit, avant le maxi CD de Love Is mais sans son vrai nom. Je vous mets le lien Discogs (je viens d'y mettre mes photos):

http://www.discogs.com/Egma-Never-Gonna-Loose-Your-Love/release/2156973

Après, pourquoi ne pas avoir mis le vrai nom du remix sur le maxi vinyl ? Et pourquoi ne pas l'avoir sorti en maxi cd ?... Cela demeure un mystère.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mar 12 Jan 2016 - 22:46

Je me doutais que ça ne pouvait être qu'un truc comme ça, merci à toi car je n'avais pas repéré qu'il s'agissait bien des mêmes, j'aurais pu m'en douter si j'avais fait attention à la durée des mixes concernés.

Ça arrive parfois que des remixes sortant tardivement (par rapport à l'original) en 12" ne fassent pas l'objet d'une sortie sur un autre support, le ou les proposer en bonus sur le maxi suivant, c'est une façon d'une part d'appâter de nouveaux clients peut-être plus intéressés par ça (un peu comme quand, pour le grand public, on remet le single précédent en tant que 2eme titre sur le suivant) ou de profiter de l'occasion pour ne pas léser les fans recherchant en priorité le support CD.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Mer 13 Jan 2016 - 21:04

Oui j'ai l'impression que les remixes ont servi à motiver les gens pour acheter le single suivant car les maxis promo d'Egma n'ont pas été énormément distribués, ils sont plutôt rares.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 16 Jan 2016 - 20:23

Une petite incartade à ce que l'on peut entendre d'habitude histoire de changer un peu avec... un Québécois.

Jean Leloup

En France, on l'a connu uniquement avec son titre 1990 qui est sorti en 1991 pour marcher surtout en 1992 ! mrgreen On l'a perdu de vue peu après, mais ce grand déjanté aimant toucher à tous les styles et soigner ses clips a bien évidemment continué une jolie carrière du côté de son pays natal. On avait quand même eu droit peu après le succès de 1990 au single Isabelle, mais seul son clip a pu retenir un peu l'attention de quelques uns. Après avoir fait parti du groupe Bran Van 3000 dont on a connu en France le tube Drinking In L.A (auquel il n'avait pas participé), il avait mis au repos son identité de Jean Leloup pendant quelques années pour d'autres projets sous son vrai nom. Mais évidemment, il a été tenté de remettre ça, ce qu'il a encore fait l'an dernier avec un nouvel album, A Paradis City.

La semaine prochaine sera l'occasion de rfaire un petit tour à la fin des 80's.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 23 Jan 2016 - 20:06

Après cette petite incartade hors des sentiers battus, retour avec un groupe qui devrait faire plaisir à Tibo, cette semaine on parle de...


Eighth Wonder

Il y a des groupes comme ça qu'on associe plus particulièrement à une année en particulier. C'est le cas des Britanniques de Eighth Wonder avec 1988, tout simplement parce que c'est l'année où ils ont connu leurs deux gros tubes, I'm Not Scared produit par les Pet Shop Boys, et Cross My Heart, très proche musicalement du Holiday de Madonna.

Ils n'en étaient cependant pas à leur coup d'essai, Fearless, leur album de 88, était leur second, leurs premiers singles dataient de 85 et le 1er album de 87. Curieusement, ils ont fait plus de choses avant qu'après leurs succès, puisque seuls deux extraits supplémentaires de Fearless sont venus constituer leur discographie avant la séparation définitive, Baby Baby et Use Me, inaperçus chez nous. Par la suite, la chanteuse Patsy Kensit a surtout fait les choux gras de la presse people avec ses mariages successifs, notamment ceux avec les chanteurs de Simple Minds et d'Oasis.
Les tubes d'Eighth Wonder ont la particularité d'avoir servi de base aux premiers remixes à succès d'un certain Little Louie Vega, avant les Masters At Work. Et I'm Not Scared a été repris en version eurodance en 98 (pile dix ans après !) par les Italiens de Levy 9.

Next week, retour aux années 2000 !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 23 Jan 2016 - 21:00

Fan d'Im Not Scared (le Disco Mix de presque 8 minutes, très bon souvenir de l'été 88) et de Cross My Heart (le House Mix à l'époque... je n'ai découvert le dance Mix que bien plus tard).

Baby Baby n'a pas un gros succès mais je le connaissais (et j'adorais) car il était souvent joué sur une radio locale.

D'ailleurs, je possède Im Not Scared et Baby Baby sur 2 K7 audio gagnées sur cette radio locale, la première à l'été 1988, la seconde en Avril 1989. Et oui, suite à un jeu, l'animateur m'avait confectionné ces K7 avec uniquement des versions longues, un Graal pour moi déjà à l'époque...

J'étais par contre passé à côté de ce Use Me.
Par la suite, j'avais retrouvé la trace de Patsy Kensit dans l'Arme Fatale 2 (si mes souvenirs sont bons) et effectivement dans les news people, notamment quand elle avait quitté le leader de Simple Minds pour celui d'Oasis !

Sinon, tu pourrais nous dire quels titres a utilisé Little Louie Vega (ou remixé... je n'ai pas bien compris en fait).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 36 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 97 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 66 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum