Les suites de hits qui font pschitt !
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Après l'intermède de la semaine dernière, on repart faire un petit tour du côté de 1999 avec un projet qui a bien marqué la seconde partie de la décennie, à savoir...
Consacrés dans les clubs début 1995 avec The Rhythm, qui était à peu près la même mixture entre Reel 2 Real et un gimmick à la Nightcrawlers que pouvait l'être Pump Up The Volume repris par Greed ou Get'Em Up de Tellus, B-One s'apprêtait à l'époque à devenir le projet dance phare du duo Louis Element - Johnny Williams (le petit fils d'André Verchuren ! ).
Ces deux producteurs français s'était déjà faits pas mal remarquer en solo ou à deux, citons en vrac Kiss The Beat, House Control, Nat & Her Friends, Cocoon IV, Sub Z-Ro... ou beaucoup moins glorieusement (mais plus de succès !)Roman Photo ou la découverte d'une certaine Lorie. Ce n'est qu'au deuxième single arrivant pour le revival disco Can't Stop The Boogie que des interprètes avaient été recrutés, la chanteuse de jazz La Velle et le rapper Jun Bug, qui avait eu un petit succès club avec Shake It Up quelques mois avant. Les autres tubes s'enchaînent, It's A Shame, The Future, Play The Game...
Ca a commencé à coincer en 1998 avec la reprise de Voyage Voyage, mais le titre avait tout de même atteint le top 20 du HDC. En 99, le dernier titre, Celebrate The Music, est passé lui bel et bien totalement inaperçu chez nous. En Italie, le titre a tout de même eu son petit succès, ce qui a permis aux producteurs d'enchaîner là-bas avec un énorme hit sous un autre nom : Vamos A La Playa de Miranda, toujours chanté par La Velle. Ce n'était pas le Vamos A La Playa de Righeira, mais celui repris il y a quelques années par Loona. Je rajoute à Celebrate The Music deux remixes assez réussis de The Future (dans le style B.B.E) et Play The Game.
B-One
Consacrés dans les clubs début 1995 avec The Rhythm, qui était à peu près la même mixture entre Reel 2 Real et un gimmick à la Nightcrawlers que pouvait l'être Pump Up The Volume repris par Greed ou Get'Em Up de Tellus, B-One s'apprêtait à l'époque à devenir le projet dance phare du duo Louis Element - Johnny Williams (le petit fils d'André Verchuren ! ).
Ces deux producteurs français s'était déjà faits pas mal remarquer en solo ou à deux, citons en vrac Kiss The Beat, House Control, Nat & Her Friends, Cocoon IV, Sub Z-Ro... ou beaucoup moins glorieusement (mais plus de succès !)Roman Photo ou la découverte d'une certaine Lorie. Ce n'est qu'au deuxième single arrivant pour le revival disco Can't Stop The Boogie que des interprètes avaient été recrutés, la chanteuse de jazz La Velle et le rapper Jun Bug, qui avait eu un petit succès club avec Shake It Up quelques mois avant. Les autres tubes s'enchaînent, It's A Shame, The Future, Play The Game...
Ca a commencé à coincer en 1998 avec la reprise de Voyage Voyage, mais le titre avait tout de même atteint le top 20 du HDC. En 99, le dernier titre, Celebrate The Music, est passé lui bel et bien totalement inaperçu chez nous. En Italie, le titre a tout de même eu son petit succès, ce qui a permis aux producteurs d'enchaîner là-bas avec un énorme hit sous un autre nom : Vamos A La Playa de Miranda, toujours chanté par La Velle. Ce n'était pas le Vamos A La Playa de Righeira, mais celui repris il y a quelques années par Loona. Je rajoute à Celebrate The Music deux remixes assez réussis de The Future (dans le style B.B.E) et Play The Game.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Mon morceau préféré de B one est (Can't stop the boogie).
https://www.google.fr/search?newwindow=1&site=&source=hp&q=b+one+can%27t+stop+the+boogie&oq=B+one+ca&gs_l=hp.1.0.0.1578.4097.0.6147.8.8.0.0.0.0.218.1172.0j7j1.8.0.msedr...0...1c.1.60.hp..0.8.1166.4R2mgiOckMI
System B,
https://www.google.fr/search?newwindow=1&site=&source=hp&q=b+one+can%27t+stop+the+boogie&oq=B+one+ca&gs_l=hp.1.0.0.1578.4097.0.6147.8.8.0.0.0.0.218.1172.0j7j1.8.0.msedr...0...1c.1.60.hp..0.8.1166.4R2mgiOckMI
System B,
System B- Ancien
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Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je le trouve plutôt sympatoche ce Celebrate the Music, même s'il est un peu plat. Ce sont quand même de bons producteurs que ces Element & Williams... House Control (Calling the night), Cocoon IV (Chrysalis), B-One.... Un régal!
Une question : est-ce Louis Element qui est à l'origine du titre Be Free en 2001, sous le pseudo Lee Element?
Une question : est-ce Louis Element qui est à l'origine du titre Be Free en 2001, sous le pseudo Lee Element?
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Be Free, c'est Live Element, plutôt, non ? En tous cas ce n'est pas Louis Corte aka Louis Element mais le duo Greg Bahary / Chris Malinchak, aka Lost & Found également. C'aurait été un gros coup pour Element / Williams, s'ils étaient arrivés à être signés chez Strictly Rhythm !
Un projet bien plus oublié aujourd'hui, dont on a pourtant bouffé en 98, c'est...
Rien à voir avec Visage et Fade To Grey, le nom du projet est d'ailleurs bien moins connu que le tube Formula, le titre où on entend "Schumacher !" et des F1...
Sorti en 97 sans faire plus que marchotter, le titre avait été N° 1 des ventes ensuite dans plusieurs pays européens avant de ressortir chez nous au printemps 98 pour rester 6 mois au Top 50. C'était le fruit d'une collaboration entre l'Allemand Norbert Reichart, (le producteur d'Imperio) et toute la team de Fulvio Zafret (Mo-Do, Einstein Doctor Deejay...) qui décrochait là son dernier hit. Pour la suite, les choses se sont gâtées, N.Reichart continuant seul le projet. Geil, sorti fin 98, avait à peine accroché les 40 du HDC, le single de 99 nommé The Return (un DJ Sakin-like reprenant Con Te Partiro) faisant mieux lui, se classant dans le top 20. Pour les titres suivants plus bourrins de 2000 et 2001 nommés Der Totale Beat et Thunder, je les mets à titre informatif, seule l'Allemagne s'est montrée réceptive à ces titres.
Un projet bien plus oublié aujourd'hui, dont on a pourtant bouffé en 98, c'est...
DJ Visage
Rien à voir avec Visage et Fade To Grey, le nom du projet est d'ailleurs bien moins connu que le tube Formula, le titre où on entend "Schumacher !" et des F1...
Sorti en 97 sans faire plus que marchotter, le titre avait été N° 1 des ventes ensuite dans plusieurs pays européens avant de ressortir chez nous au printemps 98 pour rester 6 mois au Top 50. C'était le fruit d'une collaboration entre l'Allemand Norbert Reichart, (le producteur d'Imperio) et toute la team de Fulvio Zafret (Mo-Do, Einstein Doctor Deejay...) qui décrochait là son dernier hit. Pour la suite, les choses se sont gâtées, N.Reichart continuant seul le projet. Geil, sorti fin 98, avait à peine accroché les 40 du HDC, le single de 99 nommé The Return (un DJ Sakin-like reprenant Con Te Partiro) faisant mieux lui, se classant dans le top 20. Pour les titres suivants plus bourrins de 2000 et 2001 nommés Der Totale Beat et Thunder, je les mets à titre informatif, seule l'Allemagne s'est montrée réceptive à ces titres.
Dernière édition par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:20, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Oui exact, Live Element Merci pour l'info En tout cas, un titre bien sympa malgré son caractère très redondant.
DJ Visage... Effectivement je me souviens l'avoir entendu un paquet de fois sur Extravadance à l'époque! Le titre Formula est sympa mais un peu poussif et kitsch avec son sample de moteur de Formule 1, mais ça se laissait plutôt bien écouter Je trouve que The Return était une prod' plus aboutie.
DJ Visage... Effectivement je me souviens l'avoir entendu un paquet de fois sur Extravadance à l'époque! Le titre Formula est sympa mais un peu poussif et kitsch avec son sample de moteur de Formule 1, mais ça se laissait plutôt bien écouter Je trouve que The Return était une prod' plus aboutie.
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
J'étais fan de Formula et de son sample de moteur. La pub passait tout le temps sur NRJ mais pas le morceau (je n'ai jamais compris ce genre de truc, d'ailleurs) ce qui m'énervait car je ne pouvais pas l'enregistrer.
Aujourd'hui, j'ai plus de mal avec ce genre de morceau.
Aujourd'hui, j'ai plus de mal avec ce genre de morceau.
Loco- Actif
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Date d'inscription : 06/12/2014
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Clair que ça a pas forcément bien vieilli, l'originalité du morceau venait plus de son thème et donc son "habillage" que de sa réalisation, de toute façon...
Aujourd'hui, un projet qui devait rester un one-shot de 1994 et qui ne l'a finalement pas été, c'est...
Tonight Is The Night fait partie des titres dance qui ont (un peu) marqué l'été 94, se vendant même très bien en Allemagne. Il a donc été surprenant que la suite ne déboule pas illico presto, histoire de battre le fer tant qu'il est chaud. Cela dit, quand les interprètes se barrent, c'est tout de suite moins facile... la chanteuse feue Melanie Thornton, en 1994, était encore "freelance" et vocalisait pour différents projets, quand elle a choisi de se stabiliser, elle a bien évidemment choisi celui qui marchait le mieux, à savoir La Bouche, par les mêmes producteurs que Le Click. Quant au rapper Mikey Romeo, il est lui aussi parti enregistrer ailleurs après ce titre, allant rejoindre DJ Company ou Taleesa.
C'est seulement en 1997 que le projet est ressorti des cartons, avec une nouvelle chanteuse, Kayo, qui était une star en Suède. Il y a aussi eu du renfort côté prod avec l'arrivée de Nosie Katzmann. Call Me a remporté un petit succès en Allemagne et aux USA (l'album, avec une version rechantée de Tonight Is The Night, n'est sorti que là-bas), mais rien du tout chez nous. Même chose pour le suivant, Heaven's Got To Be Better, pourtant produit entièrement par Nosie Katzmann, sur paroles et musiques de Kim Sanders, et malgré le remix des valeurs sûres de 1997, Space Frog. Le troisième et ultime maxi, Don't Go, toujours en 97 n'a rien changé, Le Click disparaissait définitivement des écrans !
Aujourd'hui, un projet qui devait rester un one-shot de 1994 et qui ne l'a finalement pas été, c'est...
Le Click
Tonight Is The Night fait partie des titres dance qui ont (un peu) marqué l'été 94, se vendant même très bien en Allemagne. Il a donc été surprenant que la suite ne déboule pas illico presto, histoire de battre le fer tant qu'il est chaud. Cela dit, quand les interprètes se barrent, c'est tout de suite moins facile... la chanteuse feue Melanie Thornton, en 1994, était encore "freelance" et vocalisait pour différents projets, quand elle a choisi de se stabiliser, elle a bien évidemment choisi celui qui marchait le mieux, à savoir La Bouche, par les mêmes producteurs que Le Click. Quant au rapper Mikey Romeo, il est lui aussi parti enregistrer ailleurs après ce titre, allant rejoindre DJ Company ou Taleesa.
C'est seulement en 1997 que le projet est ressorti des cartons, avec une nouvelle chanteuse, Kayo, qui était une star en Suède. Il y a aussi eu du renfort côté prod avec l'arrivée de Nosie Katzmann. Call Me a remporté un petit succès en Allemagne et aux USA (l'album, avec une version rechantée de Tonight Is The Night, n'est sorti que là-bas), mais rien du tout chez nous. Même chose pour le suivant, Heaven's Got To Be Better, pourtant produit entièrement par Nosie Katzmann, sur paroles et musiques de Kim Sanders, et malgré le remix des valeurs sûres de 1997, Space Frog. Le troisième et ultime maxi, Don't Go, toujours en 97 n'a rien changé, Le Click disparaissait définitivement des écrans !
Dernière édition par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:18, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Après 1997, on saute 96 "anticipé" à Noël avec 740 Boyz pour remonter à 1995 et s'intéresser à une des voix emblématiques de la dance des années précédentes, l'Allemande
Nina Gerhard est restée quelques temps dans l'ombre de ses producteurs, la renommée équipe du studio DMP (Dance Music Production) managée par Nosie Katzmann. Elle n'était que la voix studio, n'apparaissant ni sur scène ni dans les clips, mais son interprétation de More And More et Only With You pour Captain Hollywood Project et Honesty pour Intermission ont fortement marqué les esprits en 92-93. Il était temps de prévoir une carrière solo pour elle, ce qui fût fait dès 1994 avec la sortie en fin d'année en Allemagne de son premier single, The Reason Is You, fait sur mesure par Nosie Katzmann. Quelques mois après, le succès arrivait jusqu'en France, et ça semblait bien parti pour durer, avec la sortie annoncée de son album Dare!
Hélas, le deuxième single Until All Your Dreams Come True s'est bien planté chez nous, comme d'ailleurs pas mal de titres des artistes dance "auparavant à succès", en cette fin 95. Le titre était pourtant remixé par Tranceformer, ceux de Let Your Mind Dive. Le troisème single, le slow In Her Shoes n'a évidemment rien arrangé. Les deux singles mettant fin à sa carrière de chanteuse dance, sortis en 96-97, n'ont pas fait mieux. Can't Stop This Feeling s'inscrivait dans le revival disco de la période et Wanna Feel So Good lui avait une version club et une version single plutôt pop, dans la veine de ce que s'apprêtait à faire Britney Spears. Nina Gerhard a par la suite bifurqué pour utiliser sa voix dans les médias et performer en tant que chanteuse de jazz.
Nina
Nina Gerhard est restée quelques temps dans l'ombre de ses producteurs, la renommée équipe du studio DMP (Dance Music Production) managée par Nosie Katzmann. Elle n'était que la voix studio, n'apparaissant ni sur scène ni dans les clips, mais son interprétation de More And More et Only With You pour Captain Hollywood Project et Honesty pour Intermission ont fortement marqué les esprits en 92-93. Il était temps de prévoir une carrière solo pour elle, ce qui fût fait dès 1994 avec la sortie en fin d'année en Allemagne de son premier single, The Reason Is You, fait sur mesure par Nosie Katzmann. Quelques mois après, le succès arrivait jusqu'en France, et ça semblait bien parti pour durer, avec la sortie annoncée de son album Dare!
Hélas, le deuxième single Until All Your Dreams Come True s'est bien planté chez nous, comme d'ailleurs pas mal de titres des artistes dance "auparavant à succès", en cette fin 95. Le titre était pourtant remixé par Tranceformer, ceux de Let Your Mind Dive. Le troisème single, le slow In Her Shoes n'a évidemment rien arrangé. Les deux singles mettant fin à sa carrière de chanteuse dance, sortis en 96-97, n'ont pas fait mieux. Can't Stop This Feeling s'inscrivait dans le revival disco de la période et Wanna Feel So Good lui avait une version club et une version single plutôt pop, dans la veine de ce que s'apprêtait à faire Britney Spears. Nina Gerhard a par la suite bifurqué pour utiliser sa voix dans les médias et performer en tant que chanteuse de jazz.
Dernière édition par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:15, édité 1 fois
moratto- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Et ben ça casse pas de barres les deux derniers, elle a bien fait de bifurquer comme tu dis.
Enfin c'est facile de critiquer 15 ans après, faut se remettre dans le contexte c'est toujours pareil ...
C'est vrai qu'elle a une belle voix par contre c'est incontestable !
The reason is you étant quand même passé, à dance machine avec une foule déchainée, un peu chelou la Nina avec des bonshommes en kilt torse nu, par contre playback j'en ai peur ...
Enfin c'est facile de critiquer 15 ans après, faut se remettre dans le contexte c'est toujours pareil ...
C'est vrai qu'elle a une belle voix par contre c'est incontestable !
The reason is you étant quand même passé, à dance machine avec une foule déchainée, un peu chelou la Nina avec des bonshommes en kilt torse nu, par contre playback j'en ai peur ...
Telsud- Coctomaniaque
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Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
C'est clair, un joli timbre de voix. La VO de "Until all your dreams..." est un pur régal
Re: Les suites de hits qui font pschitt !
Je confirme, The Reason Is You à DM, c'est un playback.
Le programme d'aujourd'hui, ça devrait moins plaire à Telsud ! Mais ça sera fait, on n'y reviendra plus. Place aux Marseillais, toute la clique d'Akhénaton qu'on n'attendait pas aussi haut en 1994, c'est bien sûr...
En tant que groupe de rap "pur et dur", c'est certain qu'on ne les attendait pas dans cette "parenthèse dancefloor" qui les a portés pendant l'année 1994 et a généré une bonne partie du succès de l'album sorti fin 93, Ombre est lumière. Le mega carton inattendu du Mia a carrément supplanté celui du suivant, Le Feu, sorti au cours de l'été 94... et qui a carrément raté son entrée dans les 40 du HDC, un comble quand on sait que le Mia a été un multiple N°1. Par la suite, IAM s'étaient de nouveau concentrés sur leur style habituel, délaissant l'aspect festif.
Ce refrain "Ce soir on vous met le feu" n'était pas inconnu, puisque divers sons l'avaient déjà utilisé au cours de l'année 94 (même si la version album d'IAM date de 1993 et était donc antérieure), il y a eu la plus bourrine, celle des Fanatics, qui avaient même fait une version axée cul, et celle, pas plus fine et soignée, diffusée au début de l'année 94 dans Extravadance, celle des Droper's. Cocto avait du recevoir des consignes (ou bien il fayottait ! ) puisque c'était l'hymne officiel des rugbymen du Stade Français dont le président était Max Guazzini, le directeur des programmes puis directeur général de NRJ. Cet air populaire des stades datait des années 20, avant qu'on lui ajoute des paroles et devienne populaire en France à partir des années 70 grâce à... Annie Cordy (Frida Oum Papa !)
En bonus au clip d'IAM, je mets la parodie du Mia de Code APE consacrée à la personnalité-star de l'époque, Bernard Tapie, au moins on restait dans la thème marseillais !
Le programme d'aujourd'hui, ça devrait moins plaire à Telsud ! Mais ça sera fait, on n'y reviendra plus. Place aux Marseillais, toute la clique d'Akhénaton qu'on n'attendait pas aussi haut en 1994, c'est bien sûr...
IAM
En tant que groupe de rap "pur et dur", c'est certain qu'on ne les attendait pas dans cette "parenthèse dancefloor" qui les a portés pendant l'année 1994 et a généré une bonne partie du succès de l'album sorti fin 93, Ombre est lumière. Le mega carton inattendu du Mia a carrément supplanté celui du suivant, Le Feu, sorti au cours de l'été 94... et qui a carrément raté son entrée dans les 40 du HDC, un comble quand on sait que le Mia a été un multiple N°1. Par la suite, IAM s'étaient de nouveau concentrés sur leur style habituel, délaissant l'aspect festif.
Ce refrain "Ce soir on vous met le feu" n'était pas inconnu, puisque divers sons l'avaient déjà utilisé au cours de l'année 94 (même si la version album d'IAM date de 1993 et était donc antérieure), il y a eu la plus bourrine, celle des Fanatics, qui avaient même fait une version axée cul, et celle, pas plus fine et soignée, diffusée au début de l'année 94 dans Extravadance, celle des Droper's. Cocto avait du recevoir des consignes (ou bien il fayottait ! ) puisque c'était l'hymne officiel des rugbymen du Stade Français dont le président était Max Guazzini, le directeur des programmes puis directeur général de NRJ. Cet air populaire des stades datait des années 20, avant qu'on lui ajoute des paroles et devienne populaire en France à partir des années 70 grâce à... Annie Cordy (Frida Oum Papa !)
En bonus au clip d'IAM, je mets la parodie du Mia de Code APE consacrée à la personnalité-star de l'époque, Bernard Tapie, au moins on restait dans la thème marseillais !
moratto- Coctomaniaque
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