Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 35 sur 97 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 66 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 5 Déc 2015 - 20:20

Pour Beautiful Day, j'aimais bien toutes les versions, y compris le remix "à la Brooklyn Bounce" de Tank. Après Hypertrophy, DJ Thoka avait connu plus de succès via sa participation à Royal Gigolos, mais c'était un autre délire... sarcastic

Un petit tour en UK aujourd'hui avec un projet qui a été un one-hit wonder chez nous,

Olive

On les connaît grâce au très gros succès en 1997 de You're Not Alone, N°1 chez eux outre-Manche. On les connaît car Olive, ce n'est pas le petit nom de la chanteuse (elle s'appelle Ruth-Ann), mais un groupe de trois personnes, qui s'appelaient d'ailleurs Black Olive avant. En plus de Ruth-Ann, il y avait un ancien de Simply Red et un membre de Nightmares On Wax. Si en France on n'est pas allés au delà du succès de You're Not Alone, le deuxième extrait de l'album Extra Virgin qui s'appelait Outlaw avait quand même réussi à bien marcher "à domicile" pendant l'été 97, et en clubs également grâce au remix de The Space Brothers.

La suite a été beaucoup plus compliquée, un second et dernier album appelé Trickle est sorti fin 99 avec comme 1er single début 2000 une reprise de I'm Not In Love de 10CC. Par la suite, Ruth-Ann a collaboré par deux fois avec les frenchies de Kojak, l'un des titres (Tell Me) était même signé "Kojak Feat. Olive". Ruth-Ann a par la suite sorti un album solo.

La semaine prochaine, retour à quelque chose de plus groovy. lunettes



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 12 Déc 2015 - 20:11

Comme la semaine dernière pour Olive, c'est aussi un artiste "one hit wonder" chez nous qui passe cette semaine, mais dans un genre tout à fait différent, c'est...

Skee-Lo

Skee-Lo, pour nous, c'est forcément lié au titre I Wish, et ses problèmes existentiels "I wish I was a little taller, I wish I was a baller..." et ses quelques samples bien sentis, dont celui de Buffalo Springfield.

Et ce rapper américain qui se prénomme en vrai Antoine, qu'a t-il fait après ?

Il a tenté de surfer sur la mouvance G-Funk, comme avec cet autre single de 1996 qu'était Holdin'On, ou encore avec Superman. Pour la suite, il a fallu attendre 2001 avant qu'il revienne avec un album et son premier single extrait, At The Mall. Pour nous, en tous cas, il était oublié pour de bon. Et ce n'est pas avec son album autoproduit de 2012 Fresh Ideas qu'on risquait de l'avoir davantage entendu.

La semaine prochaine, c'est le tout d'un projet "culte" des années panneau extravadance bien



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 13 Déc 2015 - 11:24

Non seulement je me régale à chaque rubrique groovy, mais de surcroît tu tapes dans les artistes que je peux m'écouter en boucle bien Le I Wish, une tuerie, avec son sample oldschool ; et les autres titres ne sont pas de reste, dans la pure mouvance G-Funk et ses petites touches et nappes mélodiques et discrètes qui le caractérisent (sauf le dernier!).
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 13 Déc 2015 - 23:24

Moi aussi je suis preneur de ce genre de son groovy west coast qui sent bon les nineties ! love
Le I Wish je l'ai aussi pas mal écouté il y a ... 20 ans (déjà !!! peur) et il m'arrive encore de pas mal l'écouter en bagnole vu que ce titre est pas mal tracklisté sur des compilations d'époque.
Ce milieu des années 90 a vraiment été une époque charnière pour ce genre de son yes
Sans surprise,je ne connaissais aucun des 4 autres morceaux postés mais ça reste pas mal dans l'ensemble même s'ils n'ont pas,pour moi,le petit plus qu'avait I Wish.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 19 Déc 2015 - 20:21

Merci, y en aura encore du groove 90's, même si ça restera une fois de temps en temps, j'éviterai juste la grosse majorité des artistes R&B des années 2000, en revanche ! bave

Cette semaine, changement de programme, en fait cette rubrique est tributaire forcément de ce qui se trouve ou pas sur YT, et devinez quoi, la suite de hit faisant pschitt prévue pour cette semaine, elle y était encore mercredi et je viens de voir que l'uploader a viré sa video entre temps, tant pis je vais improviser avec autre chose...

Egma

Ca reste un groupe qui figure parmi les classiques d'Extravadance, avec les deux cartons qu'ont été Never Gonna Loose Your Love et (dans une moindre mesure) Love Is. Les producteurs hollandais Ege Van Krusdijk & Marcel Van Theunissen ont attendu 1995 avant de proposer la suite, le temps de virer celui qui faisait office de chanteur (le pauvre s'est fait assassiner on ne sait pourquoi quelques années après, d'ailleurs) et de le remplacer par un black bodybuildé, et ils nous sortaient Make My Day. Celui-là avait encore un peu marchotté durant la pérode printemps-été 95... mais la suite, à la fin 95, Tell It To My Heart, ça a été un tel flop international qu'on ne l'a même pas eu chez nous. C'est à une période où les stars de 93-94 de l'eurodance commençaient de plus en plus souvent à se gameller, il faut dire... le projet s'est arrêté-là vu que les producteurs ont arrêté leur travail commun. En bonus, je rajoute le remix de Never Gonna Loose Your Love qui se trouvait sur le maxi de Love Is.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 19 Déc 2015 - 22:00

Sympa ce remix de NGLYL, je ne le connaissais pas, ayant fait l'impasse sur le maxi de Love Is...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 20 Déc 2015 - 3:08

Le TAC Club Remix était diffusé en automne 1993...sur Skyrock tongue .Je l'avais sur une k7 de l’époque. Quand je rentrerai en France je fouillerai dans mon stock encore bien vivantde k7  ouch .
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 20 Déc 2015 - 14:52

J'aimais beaucoup Make My Day même si le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous pour Egma
Je découvre aujourd'hui le Tell It To My Heart.Bon,c'est pas dégueu mais niveau "rap",je préférais le chanteur originel qui avait une voix qui sortait un peu du lot des MC's eurodance yes
Par contre,j'ai toujours cru que ce projet était originaire de Suède.Il me semblait avoir lu ça quelque part reflechit
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 20 Déc 2015 - 23:29

Et non, c'est bien un projet hollandais. Pour le TAC Club remix, je l'avais aussi entendu à l'époque de NGLYL, même si perso ça devait être sur M40. Curieusement, Love Is n'était pas alors sorti, et on ne trouve ce remix sur aucune édition de NGLYL, même pas une trace d'un promo avec juste ce remix, je me demande donc d'où il pouvait sortir à l'époque avant Love Is, bizarre...

Et un bonus supplémentaire auquel je n'avais pas pensé, un single d'Egma de 95... sorti sous un autre nom qu'Egma. Mêmes producteurs, même touche musicale, même label en France (Airplay), même dénomination de Radio Edit que les hits d'Egma (Station Edit) pour un titre qui n'a pas du tout marché non plus chez nous, c'est Can You Feel It de BWX.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Lun 21 Déc 2015 - 12:53

Ils sont loin d'être mauvais ces titres de 1995. Certes un peu trop pointus eurodance et pas assez marquants pour être populaires.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Déc 2015 - 18:19

Cette semaine, place à des Suédois eux aussi bien connus à l'époque d'Extravadance,

Rob'N Raz

Ces deux suédois, on avait en fait pu faire leur connaissance bien avant, dès la période 1989-1990, puisque c'est eux qui avaient révélé une certaine Leila K avec Got To Get, méga tube club européen qui avait notamment atteint le top 10 singles en UK.

On a attendu la fin 93 pour entendre de nouveau chez nous leur savoir-faire avec leur titre le plus notoire chez nous, In Command, performé par le rapper D-Flex et celle qui a eu comme Leila K quelques hits en solo par la suite, Lutricia McNeal. La suite n'a pas franchement payé du tout ailleurs qu'en leur royaume suédois : le follow-up Power House est sortie chez nous pour l'été 94 et a été diffusée en news dans les diverses émissions dont Extravadance, mais ça n'est pas allé plus loin. En 95, Miss Lutricia était partie et D-Flex prenait toute la place. C'était l'heure du changement de style : fini pour la dance, avec Mona Lisa on passait à quelque chose de downtempo qui allait être la marque de fabrique de la suite. En 96, sortie d'un nouvel album toujours avec D-Flex pour le projet Circus. Le single Take A Ride a eu un peu d'airplay en FM chez nous, sans pour autant marcher. Il y a une version avec une apparition de Dr Alban, c'est celle qu'on peut entendre ci-dessous. Après un autre single, ils ont disparu un paquet d'années avant de furtivement réapparaître en 2005 pour un titre R&B, The Snake, évidemment dispensable, mais interprété par Loreen, qui a depuis gagné l'Eurovision.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 35 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 97 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 66 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum