Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 34 sur 97 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 65 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 9 Nov 2015 - 22:26

Ce remix des F.Y.C. par Mousse T t'as tellement plu Tibo que tu n'as pas pu résister à l'envie de le jouer en plein milieu d'un Revival spécial 1985.
Même si j'aime beaucoup la V.O.,je ne t'en veux pas pour cet anachronisme musical car d'une part,tu m'as fait découvrir cette version et,d'autre part,il est très bon yes

C'était sympa les Fine Young Cannibals.D'ailleurs,quand on évoque ce groupe,je l'assimile directement et inconsciemment avec un autre groupe UK : Londonbeat (et ça marche dans l'autre sens aussi bien sûr!).

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Mar 10 Nov 2015 - 11:05

Concernant ce remix de Mousse T justement, j'ai eu pas mal de retour sur le forum Club 80 où l'on trouvait qu'il n'avait pas sa place dans ce Revival 80's.
Moi, ça ne m'a pas + gêné que ça, je trouve même qu'il s'enchaînait bien avec le Den Harrow, après je peux comprendre l'avis des puristes : eux ont connu le HDC RMC d'époque, nous pas.
Bizarrement, je n'ai pas eu de retours du même accabit concernant le dernier titre listé du Revival Europe 1 (le thème de Street Fighter II remixé) alors que là c'est un double anachronisme : jeu sorti en 1992 et remix sorti en 2014.
Je rassure tout le monde : il n'y a aucun anachronisme dans le troisième volet, que je viens d'ailleurs de finir de monter (ou alors c'est de quelques mois concernant les titres HC...).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Mar 10 Nov 2015 - 13:33

C'est vrai que la version Mousse T. crée un anachronisme. Ceci dit, avec SMR, on s'est mis d'accord sur le fait qu'on pouvait choisir de jouer de temps en temps des remixes hors époque s'ils étaient sympas. Mais bon je comprends que les puristes ne le valident pas.

Bien vu DG02 le rapprochement avec London Beat, les chanteurs ont un peu la même voix. Très bon groupe en tout cas, le I've Been Thinkin' About You reste pour moi un gold de l'époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 10 Nov 2015 - 21:58

SMR a écrit:Bizarrement, je n'ai pas eu de retours du même accabit concernant le dernier titre listé du Revival Europe 1 (le thème de Street Fighter II remixé) alors que là c'est un double anachronisme : jeu sorti en 1992 et remix sorti en 2014.

Aaah ... c'est donc ça le fameux morceau "caché" sur lequel je me posais des questions ! En effet,je ne voyais pas le rapport entre ce morceau ni avec la saga "Retour Vers Le Futur" ni avec l'année 1983 (et j'étais loin d'avoir fait le rapprochement avec SFII).
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mer 11 Nov 2015 - 20:15

Oui il est bien sympa ce remix de Mousse T des F.Y.C, même si je le trouve assez simple et épuré. Il se rapproche assez de la version plus ancienne de Mark Moore, que je préfère toutefois. C'est marrant, ce n'est pas la 1ere fois que je vois une comparaison FYC / Londonbeat, l'époque et effectivement les voix des chanteurs respectifs doivent en effet beaucoup y faire. Londonbeat sont déjà passés dans la rubrique, c'était en page 5, je crois d'ailleurs que leur cas était passé inaperçu à l'époque.

On revient dans les années 2000 aujourd'hui avec l'Italien

Spiller

Chantre d'un son latino house avec un premier succès en 1998 au titre célèbre et équivoque de Batucada (rien à voir cependant avec DJ Dero), on connaît surtout en France Cristiano Spiller pour un des anthems house internationaux de l'an 2000, Groovejet. Très plébiscité par les fans de house au début de l'an 2000, c'est sa version vocale nommée If This Ain't Love, et qui a révélé Sophie Ellis Bextor, qui a pu en faire un énorme succès. Ca lui a permis d'avoir de nombreuses demandes de remixes, notamment pour Bob Sinclar, Cerrone, Saint Germain... Pour la suite Sophie Ellis Bextor était partie en solo, et ça s'est vu sur les stats de Spiller chez nous, puisque plus rien n'a marché ici.

Cry Baby en 2001 a été un bon succès européen mais pas vraiment par ici (malgré un bon remix de Röyksopp), les suivants comme le stardustien Sola ou Jumbo n'ont pas reçu du tout un accueil aussi favorable. il a toutefois persisté, puisque son dernier titre utilisant le vocal de Nina Miranda ne date que de 2013, il s'appelle Urastar.

La suite ne viendra que dans 10 jours, mais ce sera pour évoquer un des noms les plus célèbres des années 90. hap


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 21 Nov 2015 - 20:17

Comme indiqué auparavant, cette semaine c'est un "gros morceau" des 90's puisque c'est bel et bien le tour de...

Corona

Sans revenir sur le fait de savoir si The Rhythm Of The Night est bien le titre dance des 90's le plus rejoué mrgreen , on peut sans problème toujours affirmer que la Brésilienne enjouée Olga De Souza qui a prêté son image (à défaut de sa voix) au projet Corona a bel et bien été "The Queen Of Dance Music" entre 1994 et 1996, date à laquelle le succès a commencé à baisser et où une certaine Gala a pu lui contester ce titre enviable. On ne revient pas sur cette période dorée bien connue de tous, c'est plutôt ce qui s'est passé après qui nous intéresse. En 97-98, ça allait encore pas trop mal, The Power Of Love a été un tube en clubs a défaut de l'être au Top 50, et Walking On Music a quand même marchotté à l'arrivée de l'été 98 même si la pente devenait sérieusement glissante...

C'est le single suivant qui a été son premier vrai gros flop, et le dernier sorti chez nous par son label historique Airplay Records avant que le contrat les liant ne prenne fin. Magic Touch, sorti fin 98 en Italie mais seulement début 99 chez nous, est en effet passé totalement inaperçu. C'est aussi le dernier produit par son producteur historique, le bien connu Lee Marrow, évoqué dans ce même topic il y a quelques mois.

La miss ne s'en est pas laissée compter pour autant, elle a vite trouvé de nouveaux producteurs pour continuer sa carrière, même si ses singles n'avaient plus rien de hits internationaux. Good Love en 2000 a été réalisé avec de nouveaux producteurs italiens, et après une pause de 2001 à 2006, elle a repris son rythme de croisière en interprétant dorénavant elle-même ses titres, même si ses singles n'intéressent plus vraiment les labels français. Travaillant désormais avec des producteurs brésiliens, les cachets qu'elle perçoit pour chanter un peu partout sur la planète ses différents tubes des 90's suffisent visiblement à financer de nouveaux titres peu rentables. L'espagnol Javi Mula a été un des rares DJ européens de renom à tenter de la relancer autrement qu'avec des reprises de tubes en 2012 avec Hurry Up, et son dernier titre en date est sorti au printemps dernier, il s'intitule Supermodel.

La semaine prochaine, on change encore de style musical et on file en Allemagne. lunettes


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Lun 23 Nov 2015 - 13:13

Pour ma part, je n'ai pas détesté Magic Touch, avec un pied et un style à la Neja. De bons restes de l'eurodance en déclin à l'époque.
Pour les deux précédents titres, The Power Of Love et Walking On Music, j'avais presque préféré les remixes de Alex Natale et DJ Fred & Arnold T. respectivement.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mer 25 Nov 2015 - 18:05

Pour ma part,de cette chère Olga,je préfère ne retenir que le cultissime Rythm of The night.C'est mieux ainsi yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 28 Nov 2015 - 20:28

Pour ma part, je préférerai retenir tous les autres titres de miss Olga avant l'original de The Rhythm Of The Night, c'est certain ! mrgreen

Cette semaine, un groupe assez connu en 97-98, et qui s'est fait sa place dans la mode pizzicato consécutive au succès du Insomnia de Faithless, c'est...

Hypertrophy

Just Come Back 2 Me a été un joli carton dans nos clubs hexagonaux à la rentrée 97. Beautiful Day, exactement dans le même style, a marchotté sans plus au printemps 98, et la suite n'a vraiment pas pris chez nous, au contraire de l'Allemagne où le projet de DJ Thoka qui avait débuté en 95 dans la mouvance rave fonctionnait toujours.

Eternal Flames n'a pas du tout trouvé son public ici, il a bien marché fin 98 outre-Rhin cependant et plus encore en 1999 avec l'arrivée de remixes. En 2000 ça se gâte avec une reprise très dispensable du classique techno early 90's le plus lourdingue, Pull Over de Speedy J. Un premier reload de Just Come Back 2 Me arrivait la même année, le second est arrivé en 2005 mais a été aussi discret que le premier. Le projet est revenu de nulle part en 2012 pour le très trance Ocean Meets The Sun, avec la présence de Nicolas Quilter.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 28 Nov 2015 - 22:28

Juste pour le plaisir, je mets le clip de Just Come Back 2 Me, pourtant extrêmement simpliste, mais qui figure parmi mes favoris de la décennie, parce qu'il colle parfaitement avec l'instru.
Les membres de Soundamental savent d'ailleurs que la demoiselle du clip me sert d'avatar. wink



Sinon, dommage pour Eternal Flames, c'était pas si mal, surtout en version remix. C'est d'ailleurs seulement la version remix ci-dessous de Beautiful Day qui m'avait intéressé, la VO étant trop calquée sur le précédent single.

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 5 Déc 2015 - 20:20

Pour Beautiful Day, j'aimais bien toutes les versions, y compris le remix "à la Brooklyn Bounce" de Tank. Après Hypertrophy, DJ Thoka avait connu plus de succès via sa participation à Royal Gigolos, mais c'était un autre délire... sarcastic

Un petit tour en UK aujourd'hui avec un projet qui a été un one-hit wonder chez nous,

Olive

On les connaît grâce au très gros succès en 1997 de You're Not Alone, N°1 chez eux outre-Manche. On les connaît car Olive, ce n'est pas le petit nom de la chanteuse (elle s'appelle Ruth-Ann), mais un groupe de trois personnes, qui s'appelaient d'ailleurs Black Olive avant. En plus de Ruth-Ann, il y avait un ancien de Simply Red et un membre de Nightmares On Wax. Si en France on n'est pas allés au delà du succès de You're Not Alone, le deuxième extrait de l'album Extra Virgin qui s'appelait Outlaw avait quand même réussi à bien marcher "à domicile" pendant l'été 97, et en clubs également grâce au remix de The Space Brothers.

La suite a été beaucoup plus compliquée, un second et dernier album appelé Trickle est sorti fin 99 avec comme 1er single début 2000 une reprise de I'm Not In Love de 10CC. Par la suite, Ruth-Ann a collaboré par deux fois avec les frenchies de Kojak, l'un des titres (Tell Me) était même signé "Kojak Feat. Olive". Ruth-Ann a par la suite sorti un album solo.

La semaine prochaine, retour à quelque chose de plus groovy. lunettes


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 34 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 97 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 65 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum