Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 23 sur 97 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 60 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 22 Mar 2015 - 0:17

Voilà qui répondra à ton interrogation, mon cher Tibo! sourire

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 887_Bibi--Sami-Dee-pres-Da-Bitchy-Boyz-Le-Zeeep--39-13-Bibi-39-s-Better-Days-MixSami-Dee-39-s-Edit-

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 22 Mar 2015 - 13:57

Merci SMR bien Finalement je n'en étais pas si loin lunettes
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 28 Mar 2015 - 20:21

DJTibo a écrit:Ces deux versions de Sandman sont loin d'être mauvaises, bien au contraire. Ce mélange de garage et de soulful house n'était simplement pas en vogue à l'époque en France. Ceci dit, ce titre aurait très bien convenu aux programmations de Bibi et Sami D. (je les nomme phonétiquement, pas sûr de l'orthographe!) de Better Days.

C'est vrai que ce n'est pas ce qui marchait le plus, mais il commençait à y avoir une demande pour le style, après le carton d'Ultra Naté, et dans une moindre mesure Todd Terry avec Jocelyn Brown & Martha Wash, les remixes de Ce Ce Peniston... bon, la tendance qui suivait était plutôt speed-garage.

On refait un petit tour du côté des productions françaises pour revenir en 1996 avec un nom bien connu de tout le monde, celui de...

Sister Queen

Un des succès les plus emblématiques de la dance de 1995, ce Let Me Be A Drag Queen, sorti pourtant sans grand bruit au printemps de la même année, il a profité à fond de la mode drag queen pour obtenir un succès croissant, finissant l'année en trombe, notamment grâce aux moyens de Gérard Louvin, chez qui le titre était signé et qui avait flairé le bon coup. C'était également le plus grand succès commercial pour un autre Gérard, le producteur Gérard Langella, à qui on devait aussi notamment les Footbrothers, Marcia Johnson, Lena, La Voix Du Peuple (Dansons français !)...

Pour la suite, on reprenait les mêmes ingrédients en 96 en ajoutant une touche plus disco, et ça donnait Saturday (Every Man A Queen), ça avait déjà beaucoup moins bien marché, mais le troisième single sorti pour l'été 96, c'était vraiment la fausse bonne idée, la même utilisée à la même période par Boris : tomber dans la mode Dream Music, alors que l'univers d'origine et celui-là n'ont pas grand chose à voir, et leur public en partie non plus. La plupart des titres"de remplissage" proposés sur les compils dream à l'époque se voulaient être des clones de Children repompant le beat de ce dernier sur une petite mélodie piano à la Richard Clayderman, là pour Sister Queen ça n'a jamais été aussi vrai !
Ce Cyber Queen (oui, ils jouaient aussi sur la mode cyber !) était une repompe du plus grand succès de Clayderman, Ballade pour Adeline, le pianiste apparaissait même en "special guest" !

Une fois le bide évident constaté, il valait peut-être mieux arrêter les frais... Il y a bien eu un album bricolé la va-vite, mais a priori on ne trouve qu'une édition japonaise ! Les Drag Queens Yaz et Tony ont repris leur liberté, ce dernier a même depuis changé de sexe et se fait désormais appeler  Tonya Loren ! Des singles sortent de temps à autre confidentiellement... Au Cyber Queen, je rajoute en bonus le remix 2011 de Let Me Be A Drag Queen, passé tout aussi inaperçu.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Ven 3 Avr 2015 - 8:35

Les Sister Queen,ça aussi c'était du gros dossier ! Les deux premiers singles,je les trouvais sympatoches même si,dans le même délire,je préférais le son plus house et "classe" de RuPaul.
Mais alors le troisième single ... Mamma mia !!! Une vraie bouze !!! ouch
Ce single n'a vraiment rien pour lui et franchement là,pour moi,le bide est amplement mérité yes
Bon après,la mode "Drag Queens" est reparti aussi vite qu'elle n'était apparue (tout comme la "Dream Music"),l'heure de gloire du duo était passée.Jusqu'au prochain revival Drag mrgreen
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 4 Avr 2015 - 19:20

Je pense comme toi, pour Cyber Queen ! vomi

Aujourd'hui, un des principaux poids lourds des 90's, ils n'était pas encore passés, c'est chose faite...

Bass Bumpers

Le projet des Allemands Caba Kroll & Henning Reith existait depuis 1990, mais c'est depuis 1992 et le recrutement de la chanteuse Felicia et du rapper E-Mello qu'ils sont devenus incontournables avec l'indémodable anthem The Music's Got Me. Très vite, le projet a enchaîné les singles avec un album paru sans tarder, et les producteurs ont vite multiplié les remixes et les productions pour fonder leur studio Bass Bumpers Music. Un peu trop sollicités de partout, ils avaient mis leur projet principal en sommeil pendant un peu plus d'un an jusqu'à l'automne 94 pour signer un come-back assez retentissant avec Good Fun, plus speed qu'auparavant.

C'était un peu le début de la fin cependant, car le suivant, Keep On Pushing, basé sur le même modèle que le précédent et sorti pour l'été 95, a été le tout premier à se planter méchamment, aucun résultat chez nous ni même outre-Rhin. C'est là où les producteurs ont compris que l'ère de leur projet était en voie d'extinction, et qu'il fallait se diversifier et trouver d'autres projets à mener pour pérenniser l'activité de leur studio. Pour ça, ils se sont ouverts à d'autres styles et ont recruté deux nouveaux producteurs dès 1996, qui se sont révélés assez vite assez prolifiques : Akira Yamamoto et surtout CJ Stone. C'est ce dernier qui s'est occupé principalement des remixes 96 de The Music's Got Me, passés tout aussi inaperçus chez nous, à l'inverse des remixes 97 de Running qui ont une ultime fois fait mentionner le nom de Bass Bumpers au HDC en France, pas à haut niveau toutefois.

Le groupe a tenté et raté un come-back en 2001 avec un titre faisant référence à leur principal hit, The Music Turns Me On, la chanteuse n'était plus Felicia. Exit Bass Bumpers, le studio a pu toutefois renouer avec le succès par la suite avec une certaine grenouille folle, pas certain qu'il soit cependant nécessaire de revenir dessus. facepalm Je rajoute le B-Side Come Together, présent sur les remixes 96 de TM'sGM.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 11 Avr 2015 - 19:06

Tiens, je pensais qu'un groupe aussi apprécié que Bass Bumpers aurait généré quelques réactions ? confused

Aujourd'hui, pour l'année 1994, place à un projet dont le premier des deux singles a été largement diffusé par Cocto, c'est...

Mash!

A ne bien sûr pas confondre avec Sash!, le projet Mash! est né en 1994 à l'initiative de deux producteurs anglais qui avaient la chance d'voir un bon réseau, avec notamment la star des producteurs italiens de l'époque, Gianfranco Bortolotti, qui a fait bosser sa team de Media Records sur un petit paquet de remixes (dont bien sûr le Cappella Mix) du 1er single du projet, U Don't Have 2 Say U Love Me. Ce sont leurs versions qui ont permis à cette adaptation d'un titre des 60's de Dusty Springfield d'obtenir un joli succès en 1994 et même d'atteindre le top 40 singles UK en mai de cette même année. Parmi les interprètes, on notait la présence de Katherine Quaye aka Taffy, auteur d'un hit au milieu des 80's avec I Love My Radio.

La suite, elle est arrivée quelques mois plus tard, à l'automne 94. De nouveau, c'était une version dance d'un hit des 60's, cette fois c'était Let's Spend The Night Together des Rolling Stones qui passait à la moulinette de Mash! Mais pas de versions de chez Media Records ce coup-ci, donc moins d'efficacité et un titre passé inaperçu (malgré un clip, à retrouver ci-dessous) qui n'a pas connu de suite. En bonus, je rajoute une version moins connue du 1er hit, celle de Red Jerry, co-producteur de Felix entre autres et boss du label Hooj Choons.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Lun 13 Avr 2015 - 21:46

Très sympa cette version de Mash. Il faut donc avoir le pressage anglais pour l'écouter. Je prends le tuyau! sourire
Quant à Bass Bumpers, le Music's got me original reste pour moi un des meilleurs titres eurodance de la décennie. Le Big Fun est plutôt réussi à mon goût aussi.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Lun 13 Avr 2015 - 21:49

DjTibo a écrit:Le Big Good Fun est plutôt réussi à mon goût aussi.

Big Fun, c'est Inner City... wink

Sinon, oui Bass Bumpers, de très bons titres entre 1992 et 1994 (megabump inclus), mais j'ai moins accroché au reste...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Lun 13 Avr 2015 - 21:54

Oui merci SMR pour l'erratum!! Faut que j'arrête de poster à cette heure!! tongue
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Mer 15 Avr 2015 - 10:18

Sinon, tu montes le groupe Bass City confused  avec le titre Very Big Good Fun peur  et ça passe tongue
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Mer 15 Avr 2015 - 17:49

Oui mais alors avec le pseudo de Inner Bumpers, ça le fait mieux mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 23 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 97 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 60 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum