Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 11 sur 97 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 54 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 7 Juin 2014 - 19:02

Pour Omnibus, la réponse est sur la pochette des remixes  (visible et écoutable ici )

"Scheissegal Ich Fahr' Ab " Pas simple à traduire, je dirais "Rien à foutre, je pars !" mrgreen 


On reste dans la thématique techno de l'époque aujourd'hui, mais on retourne du côté italien, pour le DJ qui était le grand champion du célébre DMC à la fin 80's-début 90's, à savoir...

Francesco Zappala

Tout le monde (enfin j'espère !) a toujours en mémoire la bombe We Gotta Do It réalisée avec DJ Professor, mélangeant efficacement les deux styles alors en vogue en Italie, l'aspect jazzy-house très fort depuis Double Dee, et le côté techno italienne façon Media Records à la Antico ou Cappella, tout ça ensemble. Le titre a longtemps été l'indicatif du HDC sur NRJ à l'époque de Mike, d'ailleurs.

Pour la suite de ce titre à l'été 92, Zappala a fait sans DJ Professor mais toujours avec le reste de l'équipe de Media Records, Bortolotti en tête. En résultait cet excellent No Way Out avec ses sonorités empruntées à Inssomniak ou à Altern 8. Ca n'a pas vraiment pris chez nous, et Zappala est retourné du côté du deejaying, avant de retourner à la prod vers 98-99 pour des productions techno bien plus basiques. En prime, une vidéo de 90 où il montrait ce qu'il savait faire aux platines !  DJ 


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Dim 8 Juin 2014 - 8:21

Difficile les frenchies à l'époque, il est vraiment bon et j'le connaissais pas, donc bonne découverte love Aaaah les shows DMC bien à l'ancienne, il assurait pas mal le Rital  w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 8 Juin 2014 - 8:41

C'est plutôt ennuyeux sa démo... peur vomi 
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 8 Juin 2014 - 9:31

Ouaip, techniquepment c'est sûrement très balaise, mais j'ai toujours trouvé que ces démonstrations de dextérité étaient chiantes au possible, à quelques exceptions près (je sais je suis un peu dans le hs mais on discute à bâtons rompus)



at
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 10 Juin 2014 - 7:51

Bein moi,sans être un inconditionnel de la chose,j'aime bien les démos de deejaying.Je trouve même que Zappala me convaincs plus aux platines qu'à la prod.
Excellentes tes 2 ptites vidéos Telsud,y a du level là !!!  hap 
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 14 Juin 2014 - 19:04

Je suis pas super fan d'habitude non plus des démos techniques, mais une fois de temps en temps, ça peut quand même être sympa !

Pour changer un peu, avec le grand beau temps et l'arrivée de l'été, un peu de son soleil avec...

Lorca

Si le nom ne vous parle pas, ce n'est sûrement pas le cas du titre Ritmo De La Noche, énorme hit de l'été et l'automne 90 (à écouter dans le revival HS 1990), adaptation franchouillarde d'un titre sorti peu avant en Allemagne par Chocolate (les mêmes que It's Raining Men, prod de l'équipe U96) que je vous mets en bonus. pt1cable Ce titre samplait I Go To Rio de Peter Allen, adapté en Français par Claude François (je traduis pas le titre !  w ), et samplé aussi il y a quelques années par Coldplay.

Enfin revenons à nos moutons, enfin à Lorca, ils ont vite enchaîné avec un album portant le même nom que le hit, et au tout début 91 ils ont enchaîné avec un single suivant, Los Niños Del Sol, une copie conforme. Il y avait quand même un bon concept : si on a pas d'idée pour le refrain et qu'on vise l'international, il suffit d'y mettre le titre de la chanson et de le traduire en plusieurs langues !  w 

Bref, un bide, tout comme le dernier single de 1992 Can't Get Enough. fin donc de l'aventure Lorca, qu'on devait à un trio comprenant noatamment l'ingé-son dans les 80's de Cookie Dingler, Eric Charden, Barbelivien, Patrick Sébastien, François Valéry et Douchkamrgreen 
Les deux autres étaient dans un autre délire, ils ont produit peu de temps après le groupe de rap Ideal J.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 14 Juin 2014 - 19:08

Ha Lorca étaient français? Et les 2/3 allaient devenir Ideal J (le clip d'Hardcore reste encore gravé dans ma mémoire)? Mince alors!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 14 Juin 2014 - 19:12

Les produire en tous cas, et pour ce qui était du 1er single (La vie est brutale). Pour ceux sortis fin 90's, ça a du changer. Cut Killer participait aussi à ce single, d'ailleurs.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 14 Juin 2014 - 21:00

Lorca ... Ideal J ... Payez votre virage musical à 360° les gars !!!   peur mrgreen 
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 21 Juin 2014 - 19:02

Pour cette semaine, place à l'ancêtre des "hurleurs" façon H.P Baxxter de Scooter, Fatman Scoop ou Big Ali, à savoir...

Kraze

On ne présente plus le méga anthem The Party, un des premiers du genre en France venant directement des USA à atteindre le top 50 en France, en 1988. Mais le groupe de Reesha (de son vrai nom Richard Laurent, originaire d'Haïti) n'a pas été que celui de ce hit qui a toujours été très régulièrement samplé, on les a vus revenir fin 89-début 90 avec le très sympa mais moins tubesque Let's Play House, qui s'est fait une bonne place dans les clubs mondiaux, mais plus trop chez nous... Le titre a pourtant attiré quelques sampleurs également, Bum Bum Club par exemple...

Le groupe a tenté un retour bien raté en 92 avec Voodoo Sun sous le pseudo Moonfou qu'ils utilisaient en parallèle (Kraze en haïtien)...et il y a eu en 2008 une tentative de la part de Reesha de relancer Kraze sur le label de Milk & Sugar avec le titre Make This Party Jump, en fisant appel à une nouvelle génération de remixers. Passé inaperçu aussi, et sans suite....
La semaine prochaine, on refait un grand bond en avant dans le temps !



Dernière édition par moratto le Sam 1 Juin 2019 - 23:17, édité 2 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 28 Juin 2014 - 19:30

Comme promis, on refait la grande avancée temporelle, avant de revenir en arrière par la suite... Cette semaine, un groupe présent dans le revival HS dédié à 1999, et dont le nom faisait référence à l'artiste samplé, chose rare ! C'est...

Avant Garde

Et oui, Get Down, le hit de 99, samplait Ottawan, groupe produit par le frenchie Daniel Vangarde, papa de Thomas Bangalter des Daft. Le nom Avant Garde y faisait bel et bien référence. Si Get Down a connu plusieurs reloads au cours des années 2000, sa suite sortie en 2001, le toujours très disco house Don't Stop, n'avait quant à lui pas rencontré de succès.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 11 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 97 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 54 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum