Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 12 sur 71 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 41 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Sam 20 Mar 2010 - 21:48

Et je continue de dire qu'il a bien fait de reprendre ce titre de Paul Young, car en 1983 j'étais trop jeune pour bien l'apprécier, je l'ai découvert sur le tard (vers 1995/1996) et le sample est plutôt bien amené dans la version de Chicane.
Et le clip est vraiment bien foutu.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Dim 28 Mar 2010 - 22:03

Disons que s'il avait pu faire une reprise un peu plus complète au lieu de mettre en boucle le refrain et varier un peu ses sons depuis 2007, c'eût été encore meilleur pt1cable

On revient en 1994 aujourd'hui pour évoquer un groupe souvent mentionné pour ses emprunts et un autre souvent mentionné pour se faire piquer des trucs ! w

Tout le monde a encore en tête l'album U Got 2 Know de Cappella et le titre Shake Your Body, avec son sample vocal emprunté à MC Sar & The Real mc Coy (entre autres samples), mais la mélodie principale vient aussi d'ailleurs : ça sort de Once Upon A Time de Simple Minds (1985, après 37")


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 3 Avr 2010 - 18:31

Aujourd'hui, on ressort un titre qui passait au printemps 1993, quand le commandant commençait à sévir chaque semaine : Stars, le 3eme single de Felix. Il ne s'agit pas d'un sample comme pour le vocal de Don't You Want Me, mais bien d'une reprise. Le titre était sorti en 1978 pour l'icone gay disco (pré-Village People !), Sylvester, plus connu pour être l'interprète original de You Make Me Feel. Comme il a souvent été samplé également, on risque de reparler de lui un de ces jours !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 10 Avr 2010 - 18:12

Vous devez tous vous rappeler du tube (de début 93) interprété par feu Tony Jackson du groupe anglais Rage (appelés En-Rage en Allemagne pour remémorer un vieux débat ! mrgreen), à savoir Run To You. C'était une reprise d'un des premiers tubes (1984) de Bryan Adams. Quelques mois après Rage, Vito Lucente (Mr Jack, Kaf'E, Latino Brothers, Fresh Mould...) a remodelé quelque peu leur reprise pour en faire une autre version entendue chez Cocto et subtilement appelée Get To You de Logic Dream.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DG02 Dim 11 Avr 2010 - 1:22

Comme quoi tout pouvait se reprendre à la sauce eurodance,même un titre de Bryan Adams woohoo
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 17 Avr 2010 - 19:14

Cocto ayant évoqué la reprise de Eisbaer par Groovezone, j'en profite pour montrer l'indispensable original (la reprise était très fidèle !) mais aussi pour évoquer le deuxième maxi de Groovezone, sorti en 98, I.C.U.

C'est aussi une reprise d'un titre de la même mouvance et de la même époque que Grauzone, mais une prod belge cette fois-ci, comme Groovezone d'ailleurs, qui est en fait le producteur trance Fred Baker. C'est The Neon Judgement - TV Treated (1982)



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moustik Dim 18 Avr 2010 - 6:09

moratto a écrit:(la reprise était très fidèle !)

mouais
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 18 Avr 2010 - 8:09

Ha si, excepté les couplets chantés en allemand (qui finalement ne servent à rien d'autre qu'à enlaidir le titre à la manière d'un Grungerman), tout a été fidèlement respecté.
Du coup, je constate que la dance chantée en allemand, ça avait pas mal marché en 1997 (au moins ces 2 titres-là, mais je suis sûr qu'il y en a eu d'autres).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moustik Dim 18 Avr 2010 - 8:43

Je passerais volontairement sur la réaction franchouillarde de dire que l'Allemand c'est moche (saletés de boches !) Y'a des tas d'Allemands et d'autrichiens qui ne seraient surement pas d'accord, mais passons.

Une reprise Rock Wave en version dance NE PEUT être respectueuse !

Genre un fan d'ACDC qui apprend que Lady Gaga veut reprendre Highway to Hell en version Rnb...

Même en suivant la partition à la lettre, ça deviendrait vraiment n'imp'
... et là, c'est un peu le même résultat
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 18 Avr 2010 - 10:02

Comme par exemple la reprise de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana.
Un truc éléctro récent mrgreen je sais pas le groupe (et j'men branle)
C'est affreux, ils l'ont complètement massacrer ces connards pouah
Je suis pas fan de Nirvana, mais ce titre c'est du gros classique qu'il fallait pas toucher non

Et ça rejoint ce que tu dit. ^^
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8909
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 18 Avr 2010 - 18:30

Abigail ou Tinman en 1994 (2 reprises de Smells Like Teen Spirit), c'était pourtant pas si pourri? Si? mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 12 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 71 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 41 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum