Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 13 sur 71 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 42 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 18 Avr 2010 - 18:30

Abigail ou Tinman en 1994 (2 reprises de Smells Like Teen Spirit), c'était pourtant pas si pourri? Si? mrgreen

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Lun 19 Avr 2010 - 6:56

SMR a écrit:Abigail ou Tinman en 1994 (2 reprises de Smells Like Teen Spirit), c'était pourtant pas si pourri? Si? mrgreen
Je connais aucune des 2 mrgreen
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 24 Avr 2010 - 19:04

Moustik a écrit:Je passerais volontairement sur la réaction franchouillarde de dire que l'Allemand c'est moche (saletés de boches !) Y'a des tas d'Allemands et d'autrichiens qui ne seraient surement pas d'accord, mais passons.

Une reprise Rock Wave en version dance NE PEUT être respectueuse !

Genre un fan d'ACDC qui apprend que Lady Gaga veut reprendre Highway to Hell en version Rnb...

Même en suivant la partition à la lettre, ça deviendrait vraiment n'imp'
... et là, c'est un peu le même résultat

Lol, encore heureux qu'on puisse faire une reprise fidèle d'un titre dans un genre différent, pour peu que la structure du titre, son ambiance et ses principales phases soient respectés et retrouvés, et c'est bien ce qu'ont pu faire Groovezone, n'en déplaise aux puristes (je précise que j'adore l'original de Grauzone, et que je hais les reprises qui ne démontrent que peu de travail et de respect de l'original, je ne considère pas du tout que celle-ci soit à ranger dans cette catégorie, même si évidemment on aime ou pas).

La différence c'est que le titre de Grauzone avait déjà en lui ce côté avant-gardiste electro (comme d'autres titres de la même période) qui se prêtait bien à une adaptation aux sonorités techno, contrairement à des styles vraiment opposés comme les exemples cités.
Aujourd'hui, retour sur un titre présent dans le dernier revival de Malik, tube de 1991 : Always There de Incognito & Jocelyn Brown ! C'est une reprise de Charvoni de 1989, chanteuse plus tard pour Black Box et les Brothers In Rhythm (qui ont fait avec elle une réadaptation concernant Such A Good Feeling), mais elle-même se basait sur la version de 1975 de Always There par Ronnie Laws, comme quoi...



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 1 Mai 2010 - 18:24

Après Please Don't Go de KC & The Sunshine Band, retour aujourd'hui sur le second tube, et la seconde reprise de Double You, We All Need Love.

On remonte pour ça jusqu'à 1979, avec l'original de Domenic Troiano.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moustik Dim 2 Mai 2010 - 7:16

moratto a écrit:
La différence c'est que le titre de Grauzone avait déjà en lui ce côté avant-gardiste electro (comme d'autres titres de la même période) qui se prêtait bien à une adaptation aux sonorités techno, contrairement à des styles vraiment opposés comme les exemples cités.

Ah parce que toi tu entends une once d'électro dans la version de Iglu ? ... Amusant
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 8 Mai 2010 - 18:45

Non, mais je n'ai pas évoqué la version d'Iglu (très agréable au passage) ici, mais celle de Groovezone, qui ne s'écarte pas du schéma de l'original, elle. J'ai juste dit que l'original de Grauzone se prêtait bien à une adaptation electro ou techno, pas que tout ce qui en avait été issu devait forcément rentrer dans ce moule-là.

Bref, retour sur une prod souvent passée dans Extravadance en news fin 93, et présente dans le dernier revival : Power People de Kiss The Beat (on peut en réécouter un extrait vite fait ICI )

Bref, ce titre est musicalement trèèèèès inspiré par un titre de l'album No Limits de 2 Unlimited paru quelques mois plus tôt : The Power Age, qui aurait pu faire un bon single.

Kiss The Beat est une prod française par Louis Element, qu'on a souvent vu par la suite en binôme avec Johnny Williams (Roman Photo, B-One, House Control... jusqu'à Lorie !). Il a fait de nouveau parler de lui récemment avec un single sous son vrai nom, Louis Corte.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 15 Mai 2010 - 18:31

Aujourd'hui c'est pas très recherché mais ça peut rafraîchir quelque peu la mémoire de quelques uns : en effet, on a tellement entendu la version de Go West par les Pet Shop Boys fin 93, notamment dans les émissions dance, qu'on a peut-être oublié que c'était à la base un titre de 1979 des Village People, que revoici :

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Lun 17 Mai 2010 - 6:53

Pour une fois, je savais ^^ En plus Cocto l'a passer.
J'en ai pas souvenirs, mais je l'ai vu sur les playlists de notre bon vieux Jickily.
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 22 Mai 2010 - 18:53

Il était courant à l'époque qu'un petit sample discret, à peine retravaillé soit à la base d'un titre complètement différent. C'est le cas du méga-classique des Bass Bumpers, The Music's Got Me, qui va chercher du côté du titre The Music Got Me, de Visual (1983). On prend la phrase arrivant à 0:53 ci-dessous, on accélère ça un poil, et ça fait l'affaire ! lunettes Ce titre de Visual avait d'ailleurs servi aussi pour les titres antérieurs des Bass Bumpers.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 29 Mai 2010 - 18:12

Je reviens vite fait cette semaine sur le cas de Chiki Chika de Not Real Presence dont le voval est emprunté à Yello, pour parler de l'autre sample vocal présent dans ce titre, le "I Got So Much Trouble On My Mind". C'est samplé sur la première phrase rappée (à 0:37)d'un des grands classiques du rap US de la fin des 80's, Welcome To The Terrordrome de Public Enemy, un titre qui est lui-même une usine à samples et qu'il est toujours bon de réécouter.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Sam 5 Juin 2010 - 11:10

Yeaaah booyyyy !! :wesh:

Le groupe en lui-même est une usine à samples.
Il y en a eu beaucoup et même encore aujourd'hui parfois.
Je vous laisse chercher avec votre ami Google,
vous risquez d'être surpris sur la provenance de certains samples connus w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 13 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 71 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 42 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum