-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 11 sur 71 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 41 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Mar 16 Fév 2010 - 13:50

Je savais pas ça, ça fait bizarre quand même lol

J'y pense, Cocto ne l'a jamais passer et c'est pas le seul d'ailleurs
"Happy Nation" silence complet aussi. Il y'avait pas de versions remixs pour ces 2 ?

Malik
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 20 Fév 2010 - 19:31

Pour Ace Of Base, il y avait quelques remixes, mais de mémoire pas vraiment beaucoup plus rapides que les originaux, si ça se trouve c'est ça qui génait Cocto, un décalage trop important avec les autres titres du classement, et il voulait peut-être limiter autant que possible la diffusion de titres lents dans le classement.

Comme on parlait de General Base ailleurs, j'ai ressorti pour aujourd'hui le tout premier maxi du projet, Apache (dessus il y a Base Of Love Part 1 d'ailleurs)



Un titre repris et samplé maintes et maintes fois, la plus célèbre étant peut-être celle de The Incredible Bongo Song. Mais l'original, il date de 1960 et est signé The Shadows

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 27 Fév 2010 - 18:46

Pour aujourd'hui, encore une reprise d'un très vieux titre, et je n'ai pas eu à aller chercher très loin puisque c'est pasadenas qui m'a fait penser à parler ... des Pasadenas et de leur gros tube club de 1992 I'm Doing Fine Now, au remix impeccable de Steve "Silk" Hurley qui était "On Fire" à cette époque. C'est une reprise d'un titre de 1973 de New York City :

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Dim 28 Fév 2010 - 23:59

DG02 a écrit:
Moratto,toi le dieu du sampling,pourrais tu me dire d'où viens le fameux gimmick vocal,comment le définir :rf: ,du "wouap,wouap,wouap" (qu'on entend sur les passages avec les chiens qui aboient) et qu'on retrouve egalement sur le track des Melodie MC d'ailleurs.
Bein,j'espère que tu m'auras compris wink et si t'avais la réponse,je serais bien curieux de la connaître.

Je reviens sur le cas de ce sample en particulier, car je crois que j'ai trouvé, et quelque chose de plus ancien encore que Do what You Want de 2 In A Room :

Walking On Sunshine de Rockers Revenge (1982), produit par Arthur Baker et remixé par Jellybean Benitez. Le sample apparait pour la 1ere fois à 2'29. C'est une usine à samples et reprises d'ailleurs ce titres, y en a plusieurs autres repérables.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 9:06

Ca me fait penser qu'on a vraiment l'impression de vivre sur nos acquis... mais n'y a-t-il donc plus personne qui génère de nouveaux petits sons et/ou de nouvelles phrases cultes qu'on retrouvera dans plein de titres ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DG02 Jeu 4 Mar 2010 - 20:41

Bingo moratto ! bien
Sur ce coup-là,j'crois que t'as vu juste : l'origine de ce gimmick doit bien se trouver dans ce morceau si groovy (d'ailleurs faut que j'essaie de le choper) :great:
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 6 Mar 2010 - 19:30

sanlogik a écrit:Ca me fait penser qu'on a vraiment l'impression de vivre sur nos acquis... mais n'y a-t-il donc plus personne qui génère de nouveaux petits sons et/ou de nouvelles phrases cultes qu'on retrouvera dans plein de titres ? confused

C'est l'importance de la médiatisation qui raréfie cet aspect, mais ça rejoint le discours général sur la créativité. Des titres qui pourraient potentiellement être aussi influents, il y en a régulièrement, mais si ce ne sont pas des hyper-méga-tubes archi-confirmés, ils ne peuvent plus du tout avoir la même influence qu'ont eu autrefois des titres pourtant bien plus confidentiels.

DG02 a écrit:Bingo moratto ! bien
Sur ce coup-là,j'crois que t'as vu juste : l'origine de ce gimmick doit bien se trouver dans ce morceau si groovy (d'ailleurs faut que j'essaie de le choper) :great:

Tu devrais le trouver sans problème, il n'est pas rare du tout ! wink

Aujourd'hui, retour à l'eurodance et à 1994 avec un titre qui a marqué l'année et qui a du en intriguer quelques uns : Turn Up The Power, qui a révélé les anglais de N-Trance, et sa reprise française qui a bien marché aussi, par Trance X-Press. Ces derniers sont 3 producteurs du nord, François-Xavier Legleye (2 Flying Stones, Blake Amado, Montana, Jocko, Beatbox...), Regis Ducatillon (les mêmes que le précédent moins 2 Flying Stones, mais en plus CJ Wilson, X-Kameron, Le Martyr pour Pleasure Game...) et Fabrice Nyiri, qui lui a surtout fait dans le pire après (Mr Joy, Shanna- Il Est Interdit, Ch'Ti DJ...).

Bref l'originalité de leur reprise-et c'est peut être un fait unique, je ne connais pas d'autre exemple-, c'est qu'elle est basée non pas sur l'original de N-Trance, mais sur l'assemblage de deux des remixes de la version de N-Trance ! La preuve ci-dessous :





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 13 Mar 2010 - 19:07

On reste aujourd'hui avec les titres entendus dans Extravadance en 1994, mais on change de style avec I Love Music de Rozalla. La star zambienne révélée par Everybody's Free se rapprochait de sons plus house avec ce nouvel album, pour lequel elle avait délaissé ses producteurs d'origine, Band Of Gypsies, pour bosser avec Jellybean Benitez, Stonebridge ou Roger Sanchez. C'est une reprise de 1975 de The O'Jays, et ça se voit qu'on arrive à l'époque en plein dans l'ère disco ! w



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DG02 Sam 13 Mar 2010 - 21:45

C'est vrai qu'une nouvelle fois,on est dans le domaine du pompage pur & dur.Néanmoins,cela n'enlève aucun talent à Rozalla qui reste,pour moi,une des plus belles voix de la dance yes
A part ça,quel kif sur la video de The O'Jays !
sourire
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 20 Mar 2010 - 18:46

Pour changer un petit peu cette semaine, exceptionnellement une adaptation qui ne concerne pas un titre de la période Extravadance, mais un titre... qui sortira le mois prochain ! mrgreen C'est surtout car le clip, qui est déjà dispo, mérite vraiment d'être vu, car on n'en fait plus beaucoup des comme ça (le scénario est basé sur quelque chose que quelqu'un a réellement fait !). Ca concerne le nouveau single de Chicane, alias l'Anglais Nick Bracegirdle, très actif depuis le gros carton européen Offshore fin 1996. Et ce nouveau titre appelé Come Back se base sur le gros tube de Paul Young Come Back & Stay, sorti en 1983 :


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Sam 20 Mar 2010 - 21:48

Et je continue de dire qu'il a bien fait de reprendre ce titre de Paul Young, car en 1983 j'étais trop jeune pour bien l'apprécier, je l'ai découvert sur le tard (vers 1995/1996) et le sample est plutôt bien amené dans la version de Chicane.
Et le clip est vraiment bien foutu.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 11 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 71 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 41 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum