Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

+5
zelgadis
Unexist
ygrek
Telsud
SMR
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par ygrek Mar 23 Jan 2007 - 22:53

L'aide de tous les amixx est la bienvenue mrgreen

ygrek
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/08/2005

http://www.remyxes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par zelgadis Mer 24 Jan 2007 - 21:46

petite idée sympathique qui pourrait vous plaire (meme si ce n'est pas encorevos priorité) Meme discogs ne le fait pas (ecouter des extrait d'1 minute sur chaque disc. quelque fois que on se dirait (tien ça me dit quelque chose se morceau , je savais pas que c'etait ce groupe la lol ) ça fait toujours plaisir pour les decouverte ou les redecouverte :oui:
zelgadis
zelgadis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : la planete namek
Emploi : la chasse a la belette
Loisirs : conducteur de soucoupes volantes de tourisme

http://perso.wanadoo.fr/oguillard/

Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 9:17

pour les extraits c'est même pas la peine d'y penser triste
tout est interdit (sauf à payer) et puis aussi il faut énormément de place pour héberger les fichiers sonores, même extraits courts et basse qualité ça ferait rapidement des Go et je préfère garder la place que j'ai pour les images. Mais peut-être que plus tard on pourra s'associer wink


Sinon petite précision qui a l'air inutile mais qui, par expérience, ne l'est pas du tout : quand vous êtes sur la galerie... IL FAUT CLIQUER SUR LES PETITES VIGNETTES ! lol

j'ai des potes qui ne s'en étaient pas rendu compte et qui perdaient donc 80% de l'intéret de la galerie...
Pour ceux qui n'avaient pas vu qu'on pouvait cliquer sur les petites images, vous découvrirez l'image en plus grand ainsi que des infos complémentaires comme le tracklisting, la référence, le label, le pays de fabrication, le code barre, et parfois des notes supplémentaires indiquant un défaut (ou une qualité) du disque tel que tracklisting faux ou inversé, des particularité de la pochette ou du disque, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Telsud Sam 10 Fév 2007 - 9:56

Je parcours de temps a autres, toujours bien plaisir 🇷🇸
on peut pas enregistrer les images de pochettes sur son disque dur ?
ça fait "overlay"
Encore une protection ??
:rf:
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 10:15

Telsud a écrit:Je parcours de temps a autres, toujours bien plaisir 🇷🇸
on peut pas enregistrer les images de pochettes sur son disque dur ?
ça fait "overlay"
Encore une protection ??
:rf:
content que ça te plaise wink
sinon effectivement on ne peux pas copier les images. C'était ça ou un filigrane qui aurait "défiguré" la photo, j'ai préféré le plaisir des yeux wink

La protection c'est pas pour emmerder les gens comme toi ou moi qui les copieraient par plaisir, c'est pour 2 raisons :

- on scanne les CD et 7" et on fait en photos les 12" (albums et maxis), ça nous a déjà pris des centaines voire des milliers d'heures de travail pour faire les photos, recadrer et retravailler les images et ensuite pour faire les fiches.
Je sais pas pour Ygrek (on est que 2 pour faire tout ça, + ponctuellement des gens sympas qui nous aident en scannant leurs disques) mais perso je vivrais assez mal de voir apparaitre un site concurrent qui réutiliserait nos images, ou pire, un site commercial qui pillerait notre travail pour se faire de l'argent plus facilement (on vend plus si ya l'image du produit)

- légalement les pochettes sont protégées aussi, tout comme les chansons.
En empêchant la copie directe on se préserve (du moins en partie) des foudres éventuelles des artistes ou des maisons de disques ou des ayants droits des dessins et photos présents sur les photos.
Evidemment ya plein de sites qui proposent des pochettes librement et qui ne sont pas attaqués, mais ptet qu'un jour leur tour viendra (la probabilité n'est pas négligeable par les temps qui courent...) et moi j'ai pas envie de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Telsud Sam 10 Fév 2007 - 10:37

D'accord je comprend mieux tes motivations, cela dit rien n'empêche quelqu'un de malveillant de faire une capture ecran et de resauvegarder l'image.
Tu as raison les images sont de bonne qualité c'est important pour les amateurs^^
Moi c'était pour me faire un avatar avec la pochette de 2 Unlim, rien de bien embêtant de ne pouvoir le copier.
Et vu les temps qui courent tu as bien raison de "protéger tes arrières". je sais pas
il y a des gens qui vous aident en vous donnant des scans de leurs trésors ??
Et comment tu fais quand il y a plusieurs pochettes pour un même titre, vous mettez toutes celles a votre disposition ??
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 18:49

Telsud a écrit:D'accord je comprend mieux tes motivations, cela dit rien n'empêche quelqu'un de malveillant de faire une capture ecran et de resauvegarder l'image.
bah ui ce sera toujours copiable, mais tout ce qui est sur le net est copiable, même si on essaye souvent de nous faire croire le contraire ya toujours une solution. Mais tant pis, sinon on fait plus rien, lol
Cependant entre faire "enregistrer sous" et faire une capture d'écran (moins bonne qualité et travail à faire pour recadrer et cie) c'est pas le même boulot pour quelqu'un qui voudrait copier beaucoup d'images wink


il y a des gens qui vous aident en vous donnant des scans de leurs trésors ??
Et comment tu fais quand il y a plusieurs pochettes pour un même titre, vous mettez toutes celles a votre disposition ??
Oui ya des courageux qui nous aident wink et l'aide ne se limite pas aux scans, c'est aussi nous donner les infos pour complèter les fiches (notamment les durées réélles des titres, les durées des pochettes étant trop souvent complètement bidons).
Par exemple si tu vas voir Enigma sur la galerie, c'est un fan qui nous a scanné toute sa collection de CD wink c'était vraiment le top parce qu'on aurait bien du mal à se procurer tous ces disques par nous-mêmes et en plus c'est génial quand on peut faire une grosse série d'un même groupe sourire

Sinon oui on met tous les pressages de tous les pays, même si ya que le code barre qui change, lol. Le but étant, entre autres, de montrer tout ce qui existe pour un même groupe ou une même chanson wink
Et justement c'est vrai que c'est un peu chiant quand on a 2 (parfois 3) CD presque complètement identiques... c'est chiant pour le visiteur comme pour nous parce que ça n'a pas grand intéret à regarder et à faire (mais on veut aller au bout de la démarche donc on doit les mettre quand même pour être complet)

C'est bien plus agréable quand les maxis venus de tous les pays ont des pochettes complètement différentes sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Telsud Dim 11 Fév 2007 - 2:12

sanlogik a écrit:
C'est bien plus agréable quand les maxis venus de tous les pays ont des pochettes complètement différentes sourire

Et j'ai eu loisir de remarquer que les pochettes étaient multiples et différentes dans de nombreux cas (playahitty the summer is magic j'ai encore des pochettes différentes des vôtres par exemple)

je voudrais bien vous aider mais des pochettes de vinyl c'est pas facile a scanner vu le format :rool:
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 8:01

Telsud a écrit:je voudrais bien vous aider mais des pochettes de vinyl c'est pas facile a scanner vu le format :rool:
lol en effet... j'ai même regardé pour acheter un scanner A3, mais c'est horriblement cher et il manquerait quand même entre 1 et 2 cm de pochette, ce qui me fait quand même trop chier pour investir autant... ça ne vaut pas le coup triste
Donc pour le moment pour les vinyles 12" on est condamnés à faire des photos, et c'est long, compliqué et pas pratique triste

Heureusement qu'on peut scanner facilement les CD, les DVD et les 7" wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Eurohit.Music Lun 12 Fév 2007 - 10:18

Telsud a écrit:
Et j'ai eu loisir de remarquer que les pochettes étaient multiples et différentes dans de nombreux cas (playahitty the summer is magic j'ai encore des pochettes différentes des vôtres par exemple)
Hmm... Si tu en as hors des 10 listés sur les liens ci dessous, tu n'hésites pas à me le dire! :oui:
http://www.eurohitmusic.free.fr/playahitty.htm#summer
http://www.eurohitmusic.free.fr/playahitty.htm#summer96
Eurohit.Music
Eurohit.Music
Fidèle
Fidèle

Age : 50
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 26/09/2005
Localisation : IDF
Loisirs : Musique

http://www.eurohitmusic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 16:34

Eurohit.Music a écrit:
Hmm... Si tu en as hors des 10 listés sur les liens ci dessous, tu n'hésites pas à me le dire! :oui:
envahisseur de topic ! :col:
oust ! :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org - Page 4 Empty Re: Pochettes de disques (entre autres) : Soundamental.org

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum