Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Base de données géante

+10
dekkra
JWJ
ted1200
0lig0
jickily
Unexist
MIKA
Malik
SMR
Telsud
14 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par jickily Lun 25 Sep 2006 - 14:57

Telsud a écrit:je pense qu'on aurait tout a gagner a faire un truc dans le genre plutot qu'un fichier excel mais ça demande un investissement certain parce que j'y connais RIEN là dedans ...

Enfin voila j'envisagerait -a prendre au conditionnel- une double liste :

liste 1 : liste de tous les artistes et titres classés par ordre alphabétique avec en référence (calculée pas rentrée a la main bien sur) le nombre de diffusions, les dates de diffusion, et que sais-je encore

liste 2 : playlists de toutes les émissions qui renvoie aux infos sur un titre a chaque fois qu'on clique dessus avec en détail l'auteur de l'enregistrement, la référence, la qualité, si il est complet, mixé ect ect ect

Outils: possibilité de fair une recherche par nom pour trouver un titre qui nous intéresse (autre que le basique [CTRL+F] de excel

et que sais-je encore

possible ? :!!!:
^

De mon côté le fichier excell que j'ai crée reprend la première partie de la liste 2 ! restent les liens à faire (le plus dur !!)

La liste 1 serait entièrement à créer ... (c'est possible de faire le tri dans excel et de se retrouver avec les doubles, triples ... et de les compter, mais il y a sûrement mieux !)

jickily
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Mar 26 Sep 2006 - 19:15

Ouais il y a surement mieux mais il faut des compétences assez élevées ...
Bien réfléchir avant de commencer parce que vu le travail titanesque je pense pas qu'on le fasse 40 000 fois !

Jickily tu pourrais me faire voir ton fichier que je vois a quoi ça ressemble, s'il te plait ?
C'est celui que tu as commencé a faire avec tes K7 peut être ??

En tous cas je suis pas pressé pour ma part j'envisage pas dans l'immédiat de commencer pour de vrai, on discute simplement autour d'une table pour l'instant :buzz:
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 22:32

Telsud a écrit:
Bien réfléchir avant de commencer parce que vu le travail titanesque je pense pas qu'on le fasse 40 000 fois !
c'est très sage jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par jickily Mer 27 Sep 2006 - 6:34

Telsud a écrit:Jickily tu pourrais me faire voir ton fichier que je vois a quoi ça ressemble, s'il te plait ?
C'est celui que tu as commencé a faire avec tes K7 peut être ??

Je te l'envoi à l'e-mail que je connais. Si jamais tu avais changé envoi moi le nouveau ;-)
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Mer 27 Sep 2006 - 17:11

Vrai, c'est un très bon début, je vois que tu n'as pas perdu ton temps de ton côté !
Non non je n'ai pas changé de mail j'ai bien reçu ton listing.

Reste a savoir a présent si quelqu'un est en mesure de nous fournir un outil valable et utilisable pour nous comme Sanlogik le suggère.

En l'absence de cet outil, je suggère un repli stratégique sur l'outil excel, certes moins convivial, mais au moins je sais m'en servir :-p
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 18:09

Telsud a écrit:Vrai, c'est un très bon début, je vois que tu n'as pas perdu ton temps de ton côté !
Non non je n'ai pas changé de mail j'ai bien reçu ton listing.

Reste a savoir a présent si quelqu'un est en mesure de nous fournir un outil valable et utilisable pour nous comme Sanlogik le suggère.

En l'absence de cet outil, je suggère un repli stratégique sur l'outil excel, certes moins convivial, mais au moins je sais m'en servir :-p
au pire Excel est publiable sur le net wink
par contre comme ya des changements au moment de la transformation, je ne sais pas si on peut faire des requêtes et tout directement en ligne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Lun 16 Oct 2006 - 17:31

Bon si personne n'y voit d'inconvénients je vais commencer une ébauche sur Excel, on verra bien ce que ça donne déjà...
J'espère vous montrer un prototype avant la fin de semaine mais tout dépend si j'ai un problème avec les formules ou pas.
En tous cas vu ce que j'ai dans la tête ça risque de peser lourd le fichier a terme ...

A voir :cerf:
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par 0lig0 Lun 16 Oct 2006 - 17:54

vi, un petit proto permettera d'y voir plus clair sur ce que tu recherches
avec le nombre de champs que tu souhaites renseigner (Artiste, titre, année, ...)

pour ma part, je me debrouille sous access

de plus, faudrait jeter un coup d'oeil au php
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
🇭🇺
0lig0
0lig0
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Lun 23 Oct 2006 - 15:54

:eek: Vous êtes bien rigolos les ptits potos mais phmachin et access moi j'y connais rien du tout, je vais pas apprendre un langage déjà que c'est un travail de titan en terme de saisie pure de listing (et même avec les listings de Jickily, si complets soient ils) , access j'y arrivait déjà pas en cours alors vous savez ça risque pas de marcher en ce qui me concerne ...
Si quelque'un se sent pour mettre en forme tout ça ok, sinon c'est Excel a tous les repas en ce qui me concerne, faute de moyens hélas ... non
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Jeu 9 Nov 2006 - 19:01

Bon, voici une préversion du projet de saisie intégrale des émissions de Cocto, je vous laisse gratter dedans et vous commente en même temps les points forts et evidemment les points faibles !! lol

Toute suggestion est la bienvenue!

http://www.rogepost.com/dn/romm

-> Système de référencement unique par code (un titre est rentré une et une seule fois en base de données et est appelé par un code extrêmement facile a taper) ->4 premières lettres de l'interprète + 1 chiffre

-> Recherche par le classique [CTRL]+F a l'aide des 4 lettres du code (n'essayez pas avec le nom complet, ce ne sont que des formules donc vous ne trouverez rien !!). Alors c'est très rapide mais pour des groupes comme 2 unlimited qui ont fait beaucoup de titres dans la durée d'extravadance c'est peut être pas évident

-> Le système base de données unique permet un apport d'informations autres (ici j'ai mis si je possédait le titre et si il était référencé sous discologs mais on peut en mettre a l'infini)

-> Code couleur pour le statut du titre (coupé / complet / mixé) facilement identifiable a l'oeil

-> La case "version" n'est pas renseignée, un titre étant renseigné 1 fois, il faudra la retaper a la main, mais personnellement sauf exeption cet aspect là m'importe peu. Je l'ai néanmoins laissée pour que les accros du genre puissent s'en servir.



Voilà, j'ai fait l'expérience avec la première émission celle de Mirco, a vous de me dire si le projet est a jeter ou si il peut marcher.


A très bye.
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par ted1200 Jeu 9 Nov 2006 - 21:07

Bien !
ça me plait !
lol je me suis interessé à la playlist et j'ai voulu retrouver ça dans mes enregistrements ... j'étais pas arrivé à temps sur ce forum
Va falloir prévoir du reload :-D

Va falloir que j'installe EXCEL aussi parce que j'ai que la version visionneuse pour l'instant
Prêt pour aider à tout ça en tout cas.

TELSUD ta manière de faire des tableaux et de classer ressemble à ce que j'ai pu faire pour diverses émissions radios... je me suis souviens par exemple avoir noté de cette manière "24h d'antenne non stop" de skyrock, Nrj et Fun pour une journée queconque des années 90s.
ted1200
ted1200
Habitué
Habitué

Age : 41
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2006
Localisation : montpellier, sud de la france
Emploi : cr grande distrib
Loisirs : extra

https://www.radiomed.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 3 Empty Re: Base de données géante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum