-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Base de données géante

+10
dekkra
JWJ
ted1200
0lig0
jickily
Unexist
MIKA
Malik
SMR
Telsud
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par MIKA Mar 4 Juil 2006 - 7:25

Ah je savais que bien d'autre motivés feraient surface... :tourne:

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par jickily Jeu 6 Juil 2006 - 6:50

Je suis partant également !

Si tu veux comme point de départ, je t'envois déjà mon fichier "magique" ! ;-)

C'est un peu brouillon mais c'est déjà un point de départ ... :buzz:

Au fait, question à 2 cents : on peut joindre un fichier à un message sur le forum ?? :rf:
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Dim 24 Sep 2006 - 12:22

Ton fichier magique ? Raconte moi ça, ça m'a tout l'air d'être intéressant dis moi !!

Sinon bon le projet prend forme, y a il quelqu'un qui s'y connaisse bien en formule excel notamment sur les recherches et les tris de bases de données a l'intériur d'un tableau ?

Sinon bon faut que je me tape toute la doc mais si il faut, je passe a la casserole ... :alr:

je pense toujours a ta playlist perso Jickily t'inquiètes pas mais bon c'est vrai que je m'éparpille un peu désolé :rouge:
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 15:47

Hop, pendant que j'y pense, je suis prêt à héberger votre base de données sur mon site (soundamental étant une sorte d'encyclopédie musicale en devenir). Cette base serait parfaitement complètée par la galerie qui présenterai les disques (pochettes + tracklisting) et par les bios et discographies à venir sourire

j'ai la place sur mon hébergement et je dispose même encore de bases de données MySQL de libres, si vous faites ça avec MySQL wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Dim 24 Sep 2006 - 18:19

En effet cela peut être très intéressant, mais mysql c'est quoi une marque de papier wc ?? :L

Plus sérieusement, ce pourrait être génial mais comment ça marche et qu'est-ce qu'on peut faire avec ?? bah
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 19:19

Telsud a écrit:En effet cela peut être très intéressant, mais mysql c'est quoi une marque de papier wc ?? :L

Plus sérieusement, ce pourrait être génial mais comment ça marche et qu'est-ce qu'on peut faire avec ?? bah
MySQL est une marque de base de données. Ya plein de types de bases de données différents, MySQL, Oracle, Access (la BDD de Microsoft), etc.
MySQL est un logiciel libre et donc gratuit. C'est le plus utilisé sur Internet.

En général on s'en sert avec un logiciel qui a besoin d'une base de données (une BDD est aussi un logiciel d'ailleurs) mais tout peut être créé de novo par un pro des BDD, mais ça c'est plutôt difficile tongue

Par exemple mon forum (c'est un forum Invision, un logiciel donc, au même titre que le forum Extravadance, mais d'une autre marque) utilise une base de données MySQL (il y stock les posts, la liste des membres, etc.).
La galerie aussi est un logiciel (Coppermine) utilisant une base de données. Elle y stocke les tracklisting, etc.

Donc si pour faire votre base de donénes des titres des émissions musicales vous trouvez un logiciel sympa ayant besoin d'une base de données, on pourra utiliser MySQL

Je vais regarder sur le site Framasoft pour voir s'il existe un logiciel libre qui pourrait être utilisable pour faire ça, mais bon ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire exactement.

Evidemment, si ça vous parait trop compliqué et que vous voulez vous contenter de faire ça sur de simples pages HTML et/ou Excel je peux vous héberger aussi mais ce sera probablement moins "bien", enfin c'est à voir et surtout bien réfléchir avant de se lancer concrétement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par Telsud Dim 24 Sep 2006 - 20:02

je pense qu'on aurait tout a gagner a faire un truc dans le genre plutot qu'un fichier excel mais ça demande un investissement certain parce que j'y connais RIEN là dedans ...

Enfin voila j'envisagerait -a prendre au conditionnel- une double liste :

liste 1 : liste de tous les artistes et titres classés par ordre alphabétique avec en référence (calculée pas rentrée a la main bien sur) le nombre de diffusions, les dates de diffusion, et que sais-je encore

liste 2 : playlists de toutes les émissions qui renvoie aux infos sur un titre a chaque fois qu'on clique dessus avec en détail l'auteur de l'enregistrement, la référence, la qualité, si il est complet, mixé ect ect ect

Outils: possibilité de fair une recherche par nom pour trouver un titre qui nous intéresse (autre que le basique [CTRL+F] de excel

et que sais-je encore

possible ? :!!!:
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 21:04

possible oui, mais je sais pas s'il existe un logiciel "idéal" pour faire ça :L
dans le cas contraire il faudrait le créer, et là il faudrait un pro des BDD...

quoi qu'il arrive, en attandant vous pouvez déjà rassembler les infos tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par jickily Lun 25 Sep 2006 - 14:47

Telsud a écrit:Ton fichier magique ? Raconte moi ça, ça m'a tout l'air d'être intéressant dis moi !!

Sinon bon le projet prend forme, y a il quelqu'un qui s'y connaisse bien en formule excel notamment sur les recherches et les tris de bases de données a l'intériur d'un tableau ?

Sinon bon faut que je me tape toute la doc mais si il faut, je passe a la casserole ... :alr:

je pense toujours a ta playlist perso Jickily t'inquiètes pas mais bon c'est vrai que je m'éparpille un peu désolé :rouge:

C'est un fichier excell qui reprends touts les playlists (diffuseées sur le forum), il y a en plus les émissions maxi dance de la même époque que je suis en train de compléter.
Le problème des émissions extravadance est qu'il y a parfois des corrections à gauche ou à droite sur le forum et comme je manque de temps, tout n'est pas forcément pris en compte dans ce fichier. Il reste également les noms des versions à rajouter (un certain nombre sont données sur le forum, mais idem, manque de temps :L )

Après tout dépend si tu préfères attendre encore un peu pour avoir toutes les émissions maxi dance ou si tu veux une version inachevée tout de suite !
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par jickily Lun 25 Sep 2006 - 14:53

sanlogik a écrit:
Telsud a écrit:En effet cela peut être très intéressant, mais mysql c'est quoi une marque de papier wc ?? :L

Plus sérieusement, ce pourrait être génial mais comment ça marche et qu'est-ce qu'on peut faire avec ?? bah
MySQL est une marque de base de données. Ya plein de types de bases de données différents, MySQL, Oracle, Access (la BDD de Microsoft), etc.
MySQL est un logiciel libre et donc gratuit. C'est le plus utilisé sur Internet.

En général on s'en sert avec un logiciel qui a besoin d'une base de données (une BDD est aussi un logiciel d'ailleurs) mais tout peut être créé de novo par un pro des BDD, mais ça c'est plutôt difficile tongue

Par exemple mon forum (c'est un forum Invision, un logiciel donc, au même titre que le forum Extravadance, mais d'une autre marque) utilise une base de données MySQL (il y stock les posts, la liste des membres, etc.).
La galerie aussi est un logiciel (Coppermine) utilisant une base de données. Elle y stocke les tracklisting, etc.

Donc si pour faire votre base de donénes des titres des émissions musicales vous trouvez un logiciel sympa ayant besoin d'une base de données, on pourra utiliser MySQL

Je vais regarder sur le site Framasoft pour voir s'il existe un logiciel libre qui pourrait être utilisable pour faire ça, mais bon ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire exactement.

Evidemment, si ça vous parait trop compliqué et que vous voulez vous contenter de faire ça sur de simples pages HTML et/ou Excel je peux vous héberger aussi mais ce sera probablement moins "bien", enfin c'est à voir et surtout bien réfléchir avant de se lancer concrétement.

Une question : n'importe qui peut faire n'importe quoi dans une telle base ?
Si je fais référence à des bases access que j'utilise au boulot, il y en a parfois qu'on peut utiliser pour modifier des données d'autres juste pour consulter.

Donc en clair : tout le monde pourrait rajouter ses corrections ??
Tout le monde pourrait consulter des listings (ou tables, je ne sais pas comment ça marche) ??

Bon en tout cas mon fichier de départ (si c'est bien lui qui sert au départ) est un fichier excell en plusieurs onglets ...
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par jickily Lun 25 Sep 2006 - 14:57

Telsud a écrit:je pense qu'on aurait tout a gagner a faire un truc dans le genre plutot qu'un fichier excel mais ça demande un investissement certain parce que j'y connais RIEN là dedans ...

Enfin voila j'envisagerait -a prendre au conditionnel- une double liste :

liste 1 : liste de tous les artistes et titres classés par ordre alphabétique avec en référence (calculée pas rentrée a la main bien sur) le nombre de diffusions, les dates de diffusion, et que sais-je encore

liste 2 : playlists de toutes les émissions qui renvoie aux infos sur un titre a chaque fois qu'on clique dessus avec en détail l'auteur de l'enregistrement, la référence, la qualité, si il est complet, mixé ect ect ect

Outils: possibilité de fair une recherche par nom pour trouver un titre qui nous intéresse (autre que le basique [CTRL+F] de excel

et que sais-je encore

possible ? :!!!:
^

De mon côté le fichier excell que j'ai crée reprend la première partie de la liste 2 ! restent les liens à faire (le plus dur !!)

La liste 1 serait entièrement à créer ... (c'est possible de faire le tri dans excel et de se retrouver avec les doubles, triples ... et de les compter, mais il y a sûrement mieux !)
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

Base de données géante - Page 2 Empty Re: Base de données géante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum