Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le HDC à bien changé

+12
Anonyme
prince igor
MXCC
maxx90
SMR
ted1200
MIKA
spacepartienne
jcbourré
Telsud
wallou
Malik
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par moustik Ven 22 Jan 2010 - 5:56

tssss.... ah ce Mika, si jeune et déjà si vieux con mdr

P.S. : Bravo Moratto pour ton analyse, longue mais lucide, qui reflète à 99 % le fond de ma pensée. sourire

moustik
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par pasadenas Sam 23 Jan 2010 - 10:58

bon ben je vais juste préciser que le HDC a complètement changé quand il s'est fait volé par Skyrock...plus de mix que 25 titres enchainés avec une lassitude...et puis des titres dances oubliées ds les classements... en printemps 95
Rajouté apres avec 33 meilleurs titres du HDC vers la rentrée 95 et tjs pas de mix , vraiment un programme ou fallait seulement savoir qui était numéro 1...et puis là j'ai vraiment pas pigé l'affaire , 96 à 99 ils sont repassé à 20...bon vraiment du désordonné que l'auditeur ne sait plus quoi écouté.. heink
voilà le ptit point

pasadenas
Ancien
Ancien

Age : 45
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : seine saint denis
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par moratto Sam 23 Jan 2010 - 18:02

J'avais écrit ce post il y a bien longtemps maintenant, ça n'a pas vraiment changé favorablement depuis.

Au passage, Sky n'a pas "volé" le Media Control, c'est Nrj qui n'a plus souhaité le diffuser, et Sky était tout à fait en droit de le récupérer à partir de ce moment là.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par MIKA Sam 23 Jan 2010 - 18:55

Je pense que la longueur du classement (la quantité de titres) a pour explication le fait qu'il servait à combler l'antenne d'une certaine manière, d'où cette variation en fonction des périodes. Il se pourrait aussi que la quantité de titres dans le classements pouvait plaire aux différentes maisons de disques. Aprés 96, comme le marché tournait vers le phénomène rap il y avait moins d'interêt à avoir une quantité importante de titres, donc le stricte minimum crédible pour un classement : les 20 premiers.

Moratto doit avoir certainement l'explication...

Comme je n'arrive plus à citer : oui ma Mousse de bière rousse qui pique je suis déjà un vieux con papy :sarkolol:
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par moustik Sam 23 Jan 2010 - 19:27

en même temps, ne sont publiés sur le net et / ou à la radio que les tant ou tant de premiers, alors que davantage sont sans doute compilés.
A l'époque du Hit des clubs NRJ médiacontrol, on ne parlait que des 40 premiers, alors que chez mon disquaire régulier de l'époque, on pouvait consulter sur papier les 100 titres classés de la semaine.

panneau extravadance
moustik
moustik
Ancien
Ancien

Age : 110
Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 12/07/2005
Localisation : Mu Mu Land

Revenir en haut Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par pasadenas Sam 23 Jan 2010 - 19:52

En fait je dis volé...c juste qu'ils en ont profité pour le piquer ....
et puis bien sur s'ils ont pris le HDC , c'est bien qu'ils avaient le droit mrgreen
mais pour NRJ jpensais pas qu'ils étaient saturé du HDC alors qu'ils avaient pas mal d'auditeurs ..enfin bon

pasadenas
Ancien
Ancien

Age : 45
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : seine saint denis
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par moratto Sam 30 Jan 2010 - 19:22

Je ne pense pas que NRJ se satisfaisait des scores du samedi soir, sinon ils n'auraient pas tout changé à la rentrée 94, au pire même s'ils perdaient le Hit Des Clubs, ils auraient pu continuer de laisser la place au Commandant pour un show dance dont il avait le secret. Je pense qu'ils voulaient tout simplement une émission plus fédératrice, plus grand public, plus NRJ en somme...

Pour le nombre de titres diffusés dans une émission de classement de HDC, c'est au bon vouloir du diffuseur, 20, 30, 40 ou 100 s'il le veut... NRJ s'était toujours basé sur un classement de 40, que ce soit avant avec Mike et ensuite au printemps 92 quand, à la création d'Extravadance, le HDC a gagné 1h de diffusion. En 94-95, le Media Control était aussi sur MCM et eux ils passaient le Top 100, enfin vu que c'était une hebdo de 26 min, c'était des petits bouts de certains clips classés ! Sinon Media Control publiait dans ses documents édités le classement des 100, mais celui-ci continuait au delà, j'ai déjà vu pour des périodes ultérieures des classements de 150 voire 200 titres. Il y avait aussi le classement des slows qui était effectué en parallèle.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le HDC à bien changé - Page 7 Empty Re: Le HDC à bien changé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum