Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Autoclonage & recyclage

+4
SMR
DJTibo
MIKA
Telsud
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 25 Juin 2023 - 0:13

Pour ce mois-ci, l'occasion de revenir sur ce qui avait pu permettre au producteur hollandais le plus côté de sa génération, avec Ben Liebrand : Feu Peter Slaghuis !

Peter Slaghuis, la genèse de Jack To The Sound...

C'était un des premiers remixes que j'avais voulu placer dans Remix Of The Week, il y a un paquet d'années maintenant ! Il est bon de le rafraîchir pour ce topic... C'est vrai que c'était pas forcément pratique à prononcer pour les non-néerlandophones, Slaghuis (Chlaghoyss !), la traduction littérale en Anglais, à savoir Hithouse, c'était tout de même plus simple ! Bref, ce roi du DMC avec notamment le fameux remix d'ABBA venait de rencontrer un gros succès commercial en 85/86 avec Nu Shooz - I Can't Wait, dont la version tubesque est son remix.

Et en 88, comme beaucoup, il s'était mis à la house, et avait remixé le Pink Cadillac de Natalie Cole, que je vous remets ci-dessous. Et il suffit de l'écouter pour réaliser qu'on tient là toute la base musicale de Jack To The Sound Of The Underground, il a donc recyclé son remix en l'agrémentant et en renforçant le collage de samples, il l'a d'ailleurs fort bien fait, me semble t-il ! mrgreen


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par DJTibo Dim 25 Juin 2023 - 10:54

Pour ma part, je ne m'embête pas, je prononce son nom à la française: Slaguhisse. Saviez-vous d'ailleurs que sa fille s'appelle Alice?... sweat2 sweat2 sweat2
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par SMR Dim 25 Juin 2023 - 13:05

Ha, ça ne serait pas Francky Vincent son parrain? wink

Effectivement, la base de Jack... était déjà bien posée sur ce remix.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par DJTibo Dim 25 Juin 2023 - 21:11

Il y a des chances oui! mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 1 Juil 2023 - 23:26

Sacrée Alice ! Mais... Who The Fuck is Alice ? tongue
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 2 Sep 2023 - 23:58

Et voici le cas où le nom du projet devient le titre, l'inverse de Technotronic en somme !

Phantasia Forever

En 1991, les Lords Of Acid, à savoir Praga Khan, Jade 4 U et Oliver Adams, marquaient au fer rouge la production techno belge de cette époque avec diverses productions toutes très jouées dans les clubs techno de l'époque. Au premier plan de celles-ci, il y avait Phantasia - Inner Light au vocal si souvent samplé Reaching into My Brain ! En 93, forts du succès de la version originale de Injected With A Poison, ils ont tenté de mettre en avant les noms Praga Khan & Jade 4 U, avec un album comprenant de nouvelles versions de leurs titres d'avant, et aussi des trucs improbables, comme une de I Will Survive que je vous épargne ! Je vous mets donc la version 93 de Inner Light, rebaptisée Phantasia Forever.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par SMR Dim 3 Sep 2023 - 0:50

En fait, partout où passe Jade 4 U, il y a du changement ou de l'inversion dans les noms! (réf. à La Vache / Milk Inc.) mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Sam 9 Sep 2023 - 19:56

Phantasia Forever, en effet! Parcequ’il est quand même bien meilleur l’original! mrgreen Le second passe crème quand même, cela dit.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 15 Oct 2023 - 0:03

Moby est UHF !

Il y a quelques semaines, dans le topic Les Pseudos Méconnus, j'évoquais le projet UHF de Moby en disant que j'y reviendrais bientôt, et bien c'est ici et maintenant !

Après le succès de Go, Moby a choisi Next Is The E comme single suivant, mais la maison de disques a du pousser pour qu'il en refasse quelque chose de plus mainstream. D'où cette version single renommée de son nom complet Next Is The E (I Feel It). Et quelle est sa particularité ? toute la partie piano est issue d'un autre titre du maxi de UHF (Ultra High Frequency), celui qui s'appelle simplement UHF. Ce maxi était sorti fin 91, soit à peu près en même temps que les célèbres remixes de Go.


Et pour le fun je vous mets là où il a pris le sample vocal Next Is The E. et bien, c'est...du rap, All Night thing de The Prec.I.S.E MC, en 91 aussi, à 1'15.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Sam 21 Oct 2023 - 15:52

Ce UHF est excellent et cette partie piano est juste géniale, aussi bien dans ce titre que dans Next Is The E. On parlait d'effet madeleine avec Culture Beat, bah là, c'est pareil, et c'est peut-être même plus puissant pour moi.

Et merci pour la découverte, je ne connaissais pas The Prec.I.S.E. MC et j'aime beaucoup! Ça fleure bon la clique Jungle Brothers, De La Soul, Monie Love et tutti quanti!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 17 Déc 2023 - 1:28

De l'Inde à la Turquie

Ca fait longtemps que j'avais en tête de le placer celui-ci, mais il est resté très longtemps absent de YT. On est nombreux à avoir adoré Snakecharmer en 93/94 du duo Carpe Diem constitué de Dylan Burns (aka E-Sensual) et Eddie Lock. Ce dernier nous a proposé en 97 la suite spirituelle de Snakecharmer avec des sons similaires à celui-ci, sauf qu'on remplaçait la flûte qui charmait les serpents par cette ambiance des mille et une nuits, et il avait appelé ça Turkish Delight.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 7 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum